logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
29

Faction Serre vengeresse : le guide de réputation Legion

Dimanche 30 oct. 2016 à 23h00, par

Faction  Serre vengeresse : le guide de réputation Legion

De nombreuses nouveautés viennent s'ajouter avec l'arrivée du patch 7.1. Parmi elles, nous découvrons une toute nouvelle faction intitulée Serre vengeresse située à Haut-Roc aux Chutes Sylvestres et en lien direct avec Aviana.

Présente, mais discrète, depuis le début de l'extension Legion, elle semble prendre beaucoup plus d'importance en offrant aux joueurs la possibilité d'obtenir des récompenses liées principalement au PvP. Parmi elles, nous pouvons noter la présence de la monture épique Icone monture Faucon-pérégrin ivoireFaucon-pérégrin ivoire. Nous vous proposons un guide pour débloquer votre réputation auprès de cette faction.

Sommaire

  • Màj 30/10 : Nous connaissons désormais le mécanisme pour débloquer la réputation Serre vengeresse. Les parties 1 et 2 sont à jour.

Îles brisées : les guides de réputation

Legion introduit 8 nouvelles factions. Nous vous proposons de découvrir comment monter votre réputation auprès de chacune d'entre elles dans nos guides dédiés.

Introduction : Présentation de le faction Serre vengeresse

La faction Serre vengeresse fait son apparition avec le patch 7.1 de Legion. Discrète depuis le début de l'extension, elle prend plus d'importance lors de cette mise à jour. Vous pouvez la trouver à Haut-roc et plus précisément aux Chutes Sylvestres avec à sa tête Aviana.

Cette faction présentent plusieurs récompenses qui font réaliser que cette faction est plutôt axée PvP. Il est inutile de vous rendre auprès d'elle sans avoir validé quelques pré-requis ! En effet, pour débloquer votre réputation, vous devez partir à la chasse aux mascottes et accomplir une suite de quêtes.

Aviana est présente aux Chutes sylvestres à Haut-Roc

Aviana est présente aux Chutes sylvestres à Haut-Roc

Jeunes druides de la Serre

Jeunes druides de la Serre

Instructrice de la Serre

Instructrice de la Serre


Partie 1 : Débloquer votre réputation auprès de la faction Serre vengeresse

Pour débloquer votre réputation auprès de la faction Serre vengeresse, vous devez récupérer avant cela une des 4 mascottes falcosaures disponible dans le jeu. Ces dernières peuvent être obtenues lors de la période d'activation des expéditions liées aux falcosaures sur les îles Brisées. Pour en apprendre davantage sur ces mascottes, nous vous invitons à consulter notre guide des montures et mascottes Falcosaures.

Une fois votre orphelin falcosaure dans votre codex, vous devez l'invoquez. Celui-ci vous confie une série de quêtes qui vous conduira aux quatre coins de l'île. Vous devez alors réaliser plusieurs objectifs bien précis. Lorsque la suite terminée, vous allez également récupérer une monture falcosaure qui sera primordiale pour débloquer la réputation.

Désormais, la mascotte et la monture sont en votre possession, allez avec elles vous présenter à Aviana qui dispose désormais d'une nouvelle ligne de dialogue lorsque vous interagissez avec elle. Elle vous offre en récompense la Serre ivoire. Cet objet fait penser immédiatement à l'Encensoir d'éternelle agonie apparu pendant l'extension de Mists of Pandaria sur l'île du Temps figé.

Son effet est de vous soigner à 100% de vos points de vie et de vous transformer en Vengeur d'Aviana. Vous êtes hostiles à tous les joueurs. Tuer des joueurs vous permet de récupérer des Marque de la proie. Il ne peut être utilisé que pendant les expéditions PvP et à priori sur celles dédiées au falcosaures (qui elles en sont pas situées en zone PvP). Il active le marqueur PvP.

Bien choisir la mascotte pour effectuer la suite de quêtes

En ce début de patch 7.1, il est important de bien choisir la mascotte avec laquelle vous allez effectuer la suite de quêtes. Bien que les 4 mascottes ont une ligne de départ commune, c'est à dire que les premières quêtes sont semblables, la finalité de cette suite diffère suivant la mascotte.

En effet, le Nouveau-né bec-sinistre et le Nouveau-né scrutesang vous demanderont à travers la suite de quêtes d'aller tuer un boss au Palais Sacrenuit. Celui-ci ouvre ses portes au début de l'année 2017 et bloque donc votre progression pour obtenir la monture nécessaire afin d'accéder enfin à la réputation Serre vengeresse.

Partie 2 : Obtenir des points de réputation auprès de la Serre vengeresse

Pour gagner des points de réputation auprès la faction Serre vengeresse, vous devez obtenir des Marque de la proie. Chaque marque vous rapporte 100 points de réputation. Pour atteindre le rang Exalté, il vous faut donc récupérer pas moins de 420 Marque de la proie. Ce chiffre ne tient pas compte des éventuels bonus de réputation offert par le jeu.

Comment obtenir des marques de la proie ?

L'unique façon d'améliorer sa réputation auprès de la Serre vengeresse et d'obtenir des Marque de la proie. Ces items peuvent être récupérés grâce à :

  • La Serre ivoire : obtenue lorsque vous vous présentez la première fois à Aviana avec votre mascotte et monture Falcosaure. Vous récupérez des marques en tuant des joueurs pendant les expéditions PvP et/ou les expéditions concernant les falcosaures.
  • La Plume ivoire : version améliorée de la serre ivoire, la plume ivoire vous permet de récupérer des marques en tuant des joueurs sur les champs de bataille où à A'shran. Nécessite une réputation Honoré auprès de la Serre vengeresse.

Partie 3 : Les récompenses de la Serre vengeresse

Comme pour la plupart des factions, des récompenses sont à la clé. Les objets que vous pouvez obtenir en améliorant votre progression pour la Serre vengeresse sont très clairement axés PvP. Toutefois, il est à noter que certains de ces objets ne peuvent être utilisés que sur des champs de bataille, sur A'shran, et lors des expéditions falcosaure / PvP.

Tous les objets cités ci-dessous devraient être vendus par l'intendant Bijou. Nous pouvons aussi noter la présence d'un titre de la Serre vengeresse qui sera très certainement décerné aux joueurs ayant atteint le rang Exalté auprès de cette faction.

Intendant Bijou de la Serre vengeresse

Intendant Bijou de la Serre vengeresse

Emplacement de l'intendant Serre vengeresse

Emplacement de l'intendant Serre vengeresse


Les récompenses liées à la réputation

Objet Description
Réputation
Coût
Icone monture Faucon-pérégrin ivoireFaucon-pérégrin ivoire Monture
Exalté
10 000
Bec de falcosaure fendu Augmente de 50% les chances d'infliger et recevoir des coups critiques
Révéré
1 000
Plume ivoire Vous devenez un vengeur d'Aviana. Tuer des personnages sur un champ de bataille et A'shran vous permet d'obtenir des Marque de la proie
Honoré
100
Sac de brindilles Vous construisez un nid. Une fois reposé, vous gagnez 3% à toutes les stats pendant 1h. Utilisable sur les îles Brisées uniquement
Amical
10
Feuille régurgitée Restaure 10% des points de vie toutes les 3s pendant 30s. Utilisable sur les îles Brisées uniquement
Neutre
1

Monture Faucon-pérégrin ivoire de la Serre vengeresse

Monture Faucon-pérégrin ivoire de la Serre vengeresse

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (29)

Tous les commentaires Top commentaires

Truskyz
  • 3 messages

+
+0
-
"Les marques de proie donne les 100 pts une fois sur 2 et encore je suis gentil."

+1 Si quelqu'un sait pourquoi :(
Rokhah
  • 1 message

+
+0
-
Bonjour à tous,

Je suis pas du style à me plaindre, mais je trouve la réputation légèrement abusé à monté, comme certains dises et c'est aussi mon cas, je me suis jamais intéressé aux mascottes. Je les collectionnes mais rien de plus, quand j'ai appris l'arrivé d'une nouvelle réput, j'étais motivé.

Mais j'ai vite fais machine arrière, ce qui me dérange est de devoir faire des combats de mascottes, ce que j'apprécie guère de base. Mais le plus chiant [attention spoil pour certains] c'est que les combats dans les quêtes du falcosaure sont "spécifiques" et c'est ici que tout est mon dégoût envers la réputation, car pour certaines quêtes de la mascotte va vous falloir des mascottes spécifiques, qui va vous envoyés sur des combats où votre composition par exemple devras être composé à 100% de mascotte volante. Et c'est à ce moment même que j'ai même pas pris la peine de monté le nouveau-né, car je sais que derrière je vais devoir me taper environ 6 mascottes de plus à monter.

Je sais qu'il y a des guides pour le leveling des mascottes ou échangés des mascottes temporaires à des amis afin d'accomplir les quêtes. Un joueur lambda avec un très peu de temps de jeu, ne pourra "p-e" jamais monter la réputation car celle-ci en elle même est bien trop longue, et vous pourrez dire n'importe quoi sur BC, les réputations été bien plus facile et moins contraignante comparé à celle-ci qui me parait bien trop longue à accomplir au final.

Je m'en fou de la récompense de la réputation ou l'obtention des montures, j'ai du monté 75% des réputations de wow (MOP/CATA, pas joué) et aucune n'a demandé autant d'investissement. Pour moi les mascottes doivent resté des compagnons de jeu rien de plus, je vois pas en quoi elles doivent contraindre les joueurs à les montées et les faire combattre afin d'obtenir au final une réputation. Toutes les réputations devraient être accessible sans avoir des contraintes tel que les combats de mascottes.
Jellenna
  • 6 messages

+
+0
-
D'autres personnes que moi ont un soucis pour les marques ?

C'est à dire que certaines fois, les morts faites (hordeux ou ally) ne comptent pas et ne rapportent pas de marques.

De plus, ça m'est déjà arrivé que lorsque j'utilise les marques, cela ne les compte pas en réput.

Il n'y a que moi ou d'autres à qui c'est arrivé ?
snaky
  • 109 messages

+
+0
-
ça m'est déjà arrivé de claqué l'item des 100 pts mais la réput n'a pas été comptabilisé.
cortx
  • 19 messages

+
+0
-
A signaler, le buff est perdu en cas de mort avec un joli CD de 15 minutes (de neutre à honoré en tout cas).
Super dynamique comme quête pour monter une réputation pvp.
Pour le buff de l'item d’honoré à exalté je ne sais pas, je n'y suis pas encore.
Melody
  • 5229 messages

+
+0
-
Merci pour ta précision Cortx
Magewar
  • 146 messages

+
+1
-
Le débuff est pas une mauvaise idée en soit ça évite le camping sauvage.

Sinon vous avez intérêt à vous mettre en impossibilité de vous wisp car attendez-vous à un flot magistral d'insultes.

Bonne chance aux farmeurs.
Ösmöse
  • 13 messages

+
+2
-
Réputation intéressante, et le fait qu'elle ne soit accessible qu'avec des combats de mascottes est aussi assez intéressant:
1. Ça donne du crédit au développement des mascottes dans le jeu,
2. Ça ouvre de nouveaux chemins: "tiens, j'ai plusieurs mascottes 25, ben je vais continuer et aller voir le tournoi des astres vénérables!".

Toutes les réputations sont différentes et certaines ont des prérequis plus compliqués que les autres, mais souvent unique, c'est ce qui fait leurs charmes.

Seul bémol vraiment notable, pourquoi faire des combats de mascottes pour déboucher sur du pvp? Vouloir enrichir le monde du pvp avec des mascottes? Vouloir faire découvrir le pvp (et les mascottes) aux joueurs pve? Moi pas comprendre. MOI PRENDRE BOUGIE !!!
Nelfire
  • 1 message

+
+0
-
Petite précision à apporter. Je me suis intéressé aujourd'hui à faire cette suite de quête.
Une fois la mascotte montée lvl 25, et la quête rendue : je n'avais pas de nouvelle quête non plus. Je me suis donc fait à l'idée d'attendre le lendemain comme j'ai pu voir dans les commentaires et dans le guide.

Mais après une pause miam, je me rend compte que ma petite mascotte me propose à nouveau une quête. Quelques heures d'attente (2 dans mon cas) semblent donc suffire.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news