logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
3

Fureur de l'orage : Toutes les informations sur l'événement du patch 10.0.5

Mercredi 25 janv. 2023 à 10h13, par

fureur de l'orage : toutes les informations sur l'evenement du patch 10.0.5

La Fureur de l'orage est un nouvel événement disponible sur les îles aux Dragons à partir du patch 10.0.5. Celui-ci se déroule dans la zone de l'avenir des primalistes à Thaldraszus.

Nous apprenons que les primalistes s'apprêtent à attaquer la Confluence Temporelle via des portails élémentaires. L'objectif ici est de refermer les 4 portails et d'éliminer le boss final.

Plusieurs récompenses viendront étoffer votre collection en participant à cet événement. Vous pouvez, par exemple, obtenir une nouvelle mascotte, la monture Icone monture Trotte-bois céruléTrotte-bois cérulé, un jouet ou bien encore un anneau ou un collier ilvl 385. Retrouvez toutes les informations dans notre guide de la Fureur de l'orage.

Sommaire

Les horaires de la Fureur de l'orage

Retrouvez les horaires de La Fureur de l'orage dans un article spécialement dédié à ce sujet.

La Fureur de l'orage : Informations générales

La Fureur de l'orage est un événement disponible sur les îles aux Dragons à partir du patch 10.0.5.

  • La Fureur de l'orage se déroule dans la zone nommée L'avenir des primalistes. Afin d'y accéder, vous devez emprunter le portail situé à la Confluence temporelle.
  • En participant à cet événement, vous avez la possibilité d'obtenir une nouvelle monnaie, l'Essence de la tempête. Cette monnaie vous permet d'acheter une nouvelle série d'objets vendus par l'intendant.
    • Notez que l'Essence de tempête ne s'ajoute pas au panneau des monnaies. Elle se place directement dans votre inventaire.
  • Participer à l'événement de La Fureur de l'orage vous permet d'obtenir une nouvelle mascotte, une nouvelle monture, un nouveau jouet ainsi que de l'équipement ilvl 385 (bijou, collier, anneaux).
Monture Trotte-bois cérulé

Monture Trotte-bois cérulé

Mascotte Poulain vorquin perdu dans le temps

Mascotte Poulain vorquin perdu dans le temps


Nouveaux hauts-faits

2 nouveaux hauts-faits récompensent le joueur dans l'événement La Fureur de l'orage :

  • The Future We Make : tuer chacun des boss finaux dans l'événement La Fureur de l'orage.
  • Drop It Like It's Hot : tuer l'un des boss finaux dans l'événement La Fureur de l'orage alors que vous avez au moins 15 piles de Chaleur.

Expédition : La Fureur de l'orage

L'événement est lié à une expédition épique intitulée La Fureur de l'orage. En terminant toutes les étapes de l'événement, vous obtenez un Cache luminescente des Primalistes. Celui-ci peut contenir jusqu'à 9 Essences de tempête, 2 Cachets de tempête (qui peuvent être échangé auprès de Rethelshi à Valdrakken), des pièces d'or, des Fournitures des îles aux Dragons et de l'équipement primaliste.

Une fois par semaine participez à l'expédition La Fureur de l'orage

Une fois par semaine participez à l'expédition La Fureur de l'orage

Durée de l'événement : La Fureur de l'orage

L'événement a lieu toutes les 5 heures. Ce qui vous laisse le temps de réaliser l'expédition liée à l'événement une fois par semaine.

Comment se rendre à L'avenir des primalistes ?

Afin de vous rendre dans la zone L'avenir des primalistes, vous devez emprunter le portail situé à la Confluence Temporelle à Thaldraszus (59.83, 82.25).

Empruntez le portail à la Confluence temporelle pour accéder à l'avenir des primalistes

Empruntez le portail à la Confluence temporelle pour accéder à l'avenir des primalistes

Partie 1 : Le déroulement du scénario de la Fureur de l'orage

Dans un premier temps, si vous n'avez jamais participé à cet événement, vous serez conviés à rejoindre Zawarudu situé au Siège des Aspects à Valdrakken (63.52, 48.23). Ce dernier vous explique rapidement que quelque chose ne tourne pas rond dans la zone L'avenir des primalistes. Il vous confie la quête Storm Warningqui vous demande de rejoindre au plus vite Soridormi.

Zawarudu vous demande de rejoindre Soridormi dans l'avenir des primalistes

Zawarudu vous demande de rejoindre Soridormi dans l'avenir des primalistes

Lorsque vous entrez dans L'avenir des primalistes, pendant l'événement La Fureur de l'orage, Soridormi vous indique que quelque chose de grave se prépare. Nous apprenons en effet que les Primalistes s'apprêtent à envahir la Confluence temporelle. Vous devez les empêcher d'atteindre le portail avant qu'il ne soit trop tard. Elle vous confie alors la quête Resisting the Storm qui vous permet alors d'obtenir 5 Source de chaleur portable.

Phase 1 : Fermer les 4 portails élémentaires

Votre objectif ici est de fermer les 4 portails élémentaires desquels surgissent des vagues de Primalistes élites. L'emplacement de ces portails est indiqué sur la carte du monde. Au centre, vous pouvez d'ailleurs voir le boss final de l'événement.

L'objectif est de fermer les 4 portails dans l'avenir des primalistes

L'objectif est de fermer les 4 portails dans l'avenir des primalistes

À l'aide des autres joueurs, vous devez vaincre plusieurs vagues d'ennemis primalistes issus des portails. Une fois le portail entièrement sous votre contrôle, il se désactivera et des PnJ défenseurs de la résistance des marcheurs du temps apparaîtront.

Fermez les 4 portails élémentaires

Fermez les 4 portails élémentaires

Les portails sont protégés par les primalistes

Les portails sont protégés par les primalistes


Désactiver un portail ne signifie pas que la victoire est remportée. Les primalistes continueront d'attaquer les défenseurs afin de reprendre le contrôle du portail. Il faut donc rester près de celui-ci afin d'assister les défenseurs. Comprenez ici que désactiver un seul portail ne suffit pas. Il faut que les 4 portails soient désactivés quasiment en même temps pour remporter la première phase de l'événement. N'hésitez pas à armer vos défenseurs à l'aide de l'Armaments of the Scale vendu auprès de l'intendant Tarnormu.

Le portail élémentaires est désactivé dans la Fureur de l'orage

Le portail élémentaires est désactivé dans la Fureur de l'orage

Phase 2 : Affronter le boss final

En désactivant les 4 portails élémentaires, vous faites tomber la barrière qui protégeait le boss final de La Fureur de l'orage. Notez d'ailleurs qu'il existe en tout 3 boss différents, Glakis, le Courroux hivernal, Seismodor, Earth's Wrath, et Nimbulatus, Storm's Wrath.

Glakis, le Courroux hivernal, un des 3 boss de l'événement Fureur de l'orage

Glakis, le Courroux hivernal, un des 3 boss de l'événement Fureur de l'orage

Contrer les effets du Givre

Lorsque vous participez à l'événement, votre personnage est victime des effets du Givre. Le froid de la zone de L'avenir des primalistes vous inflige des points de dégâts toutes les 5 secondes. L'effet est cumulable. Pour contrer cela, vous devez chercher des endroits qui procurent de la chaleur.

Vous pouvez en trouver un près du boss final. Izormu qui s'occupe de la logistique vous y attend. En restant près du feu, vous obtenez l'amélioration Chaleur qui dissipe les effets néfastes du Givre. Toute tentative de Givre échouera tant que vous êtes sous l'effet de l'amélioration, mais elle fera disparaître un cumul de Chaleur.

Il existe 2 autres possibilités pour obtenir un bonus de Chaleur :

  • Lorsque vous fermez un portail, l'équipe de logistique de l'escadron temporel allume un feu. Celui-ci vous permettra de gagner plusieurs cumuls de Chaleur. Toutefois, le processus est assez long.
  • Vous avez la possibilité d'acheter une Source de chaleur portable. Il s'agit d'un objet très pratique disponible auprès du PnJ Tarnormu qui permet de récupérer rapidement de la chaleur pour vous et vos proches alliés pendant 15 secondes.
Utilisez une Source de chaleur portable

Utilisez une Source de chaleur portable

Rendez-vous près d'un feu de camp

Rendez-vous près d'un feu de camp


Partie 2 : Les récompenses de la Fureur de l'orage

En participant à l'événement La Fureur de l'orage, vous avez la possibilité d'obtenir de nouvelles récompenses grâce à l'arrivée de 2 PnJ Tarnormu et Brendormi. Ces deux intendants sont accessibles à la Confluence temporelle, dans la version Avenir des primalistes. Mais avant cela, vous devez obtenir une nouvelle monnaie intitulée l'Essence de tempête.

Intendant Brendormi

Intendant Brendormi

Intendant Tarnormu

Intendant Tarnormu


L'Essence de tempête (nouvelle monnaie)

Afin d'acquérir les marchandises de Brendormi, vous avez cumuler assez d'Essences de tempête et de Débordements élémentaires (une monnaie déjà disponible depuis le patch 10.0). L'Essence de tempête ne s'ajoute malheureusement pas à votre tableau de monnaie contrairement au Débordement élémentaire. Voici les différentes façon de récupérer de l'Essence de tempête :

  • Quête hebdomadaire : une fois par semaine, vous pouvez obtenir la quête Résidus de tempête amalgamée afin d'obtenir 10 Essences de tempête. La quête peut être lancé via un objet du même nom qui peut être trouvé dans la table à butin de n'importe quelle créature lorsque l'événement est actif.
  • Expédition hebdomadaire : en terminant l'expédition La Fureur de l'orage, vous pouvez obtenir jusqu'à 9 Essences de tempête.
  • Boss final : tuer le boss final de l'événement permet d'obtenir environ 6 Essences de tempête.

Intendant Brendormi

Objet Description Coût
Icone monture Trotte-bois céruléTrotte-bois cérulé> Monture 150 et 3 000
Poulain vorquin perdu dans le temps Mascotte 105 et 1 500
Tempête traqueuse Jouet 75 et 1 200
Stormed Primalist Cache Coffre contenant un Cachet de tempête, des Fournitures des îles aux Dragons, des trésors primalistes, et une chance d'obtenir des armes et armures primalistes (cosmétiques) 30
Sables de perfection temporelle Bijou (ilvl 385) vos sorts et vos techniques ont une petite chance de faire apparaître une poche temporelle près de votre position. Cette dernière vous fait bénéficier d'un bonus à la Hâte et à la vitesse de déplacement. 45 et 1 000
Heat of Primal Winter Collier (ilvl 385) permet d'allumer un feu afin de profiter de l'amélioration Chaleur pendant 15 secondes. 10 minutes de recharge. 30 et 750
Boucle chronologiquement instable Anneau (ilvl 385) permet de supprimer une charge de Givre toutes les 15 secondes. 23 et 525
Bague des destins en bronze Anneau (ilvl 385) permet de supprimer une charge de Givre toutes les 15 secondes. 23 et 525
Monture Trotte-bois cérulé

Monture Trotte-bois cérulé

Mascotte Poulain vorquin perdu dans le temps

Mascotte Poulain vorquin perdu dans le temps


Intendant Tarnormu

Objet Description Coût
Source de chaleur portable Allume un feu qui permet aux alliés proches de profiter de l'amélioration Chaleur pendant 15 secondes 50
Armaments of the Scale Arme un défenseur de la résistance des marcheurs du temps ce qui lui rend des points de vie lorsqu'il est gravement blessé et lui donne une chance d'étourdir sa cible 30
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

Dragozz
  • 258 messages

+
+0
Zawarudu toki wo tomare !!! La petite référence qui fait plaisir hé hé
+
+0
L'emplacement de ces portails est indiqué sur la carte du monde. Au centre, vous pouvez également voir le boss final de l'événement.
Druivoodoo
  • 320 messages

+
+0
Depuis l'apparition de cet event, le PNJ à Valdraken qui proposait à la vente de l'équipement 385, amélioration de l'équipement des invasions 359 acheté avec des Débordements Elementaire et combiné contre des cachets n'est plus disponible.

Est-ce volontaire ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news