Le 14 octobre 2023 (à 00h01), vous pouvez prendre part à un mini événement mondial dans World of Warcraft. Celui-ci vous rappellera certainement des souvenirs, si vous êtes un joueur aimant participer aux défis organisés par la communauté.
En effet, Blizzard permet de participer à une véritable course, dans le jeu, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit du Grand Prix de Gnomeregan.
Pendant cette journée, vous pouvez donc participer à cette course qui débute à la Nouvelle-Brikabrok et qui se termine à Baie-du-Butin. Nous vous proposons un guide afin de connaître les secrets de cette course.
Introduction : Présentation du Grand Prix de Gnomeregan
Le Grand Prix de Gnomeregan est un mini événement mondial dans World of Warcraft. Il s'agit d'une course vous permettant de traverser 4 régions dont Dun Morogh, la Forêt d'Elwynn, le Bois de la Pénombre, et la Vallée de Strangleronce.
Informations générales
Le Grand Prix de Gnomeregan est une course Gnomes qui mène les joueurs de Dun Morogh à la Vallée de Strangleronce.
C'est une course effrénée jalonnée de portes à passer.
Il s'agit d'un hommage à l'événement communautaire « Running of the Gnomes ».
Participez au Grand Prix de Gnomeregan le 14 octobre 2023
Hommage à Running of the Gnomes
« Running of the Gnomes » est une course de Gnomes organisée par les membres de la communauté dont Dravvie. Depuis un peu plus de 9 ans maintenant, cette course a lieu au mois d'octobre, sur un serveur US, afin de mettre en avant des associations. En 2016, par exemple la course fut mise en place pour Cleveland Clinic qui effectuait des essais cliniques pour combattre le cancer du sein.
L'idée générale est de pouvoir récolter des fonds pour l'association. Si le Gnome a été choisi pour symboliser la course, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un des rares personnages a disposer d'une couleur de cheveux roses, couleur du mois de sensibilisation contre la maladie.
Pour terminer sur quelques chiffres, en 2013, ils ont réussi à réunir environ 1000 Gnomes, et ont recueilli 1 305,00 $. En 2014, plus de 1 300 Gnomes ont provoqué une panne rapide du serveur alors qu'ils dépassaient leur objectif de 1 500 $. Cette course a aussi été reprise de nombreuses fois, par plusieurs Youtubers, comme Mamytwink, pour de simples événements communautaires. Sachez d'ailleurs que pour l'anecdote, les développeurs de chez Blizzard ont pu discuter avec les organisateurs de cette course mythique pour leur demander leur avis sur ce projet de mini-événement.
Running of the Gnomes, un événement organisé chaque mois d'octobre depuis 8 ans
Partie 1 : Comment participer au Grand Prix de Gnomeregan
Le but du Grand Prix de Gnomeregan est de partir de la Nouvelle-Brikabrok, zone de départ des Gnomes, et d'arrivée en un seul morceau ou presque à la Baie-du-Butin. Vous êtes donc amenés à créer un Gnome dans les Royaumes de l'Est afin de rejoindre la course.
Sur place, vous découvrez le PnJ Mina Gleespanner qui vous confie la quête Le Grand Prix de Gnomeregan que vous devez rendre à Gelbin Mekkatorque. Aucune récompense n'est proposée, mais vous devez relever le challenge de traverser plusieurs régions, et de passer au minimum 40 portes avant de franchir la ligne finale.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
J'ai commencé le parcours seul, avec mon gnome prêtre twink 19, mais j'ai pris le temps de rez les multiples petits cadavres au fil de la course. Ben au final j'aurai fini la course avec 7-8 autres gnomes à mes côtés, c était génial :D
Un évent très fun qui, apparemment, permet de rapprocher un peu la communauté :)
Ne faites pas la même erreur que moi. J'ai voulu y aller #YOLO en partant de Dun Morogh en passang par les Steppes ardentes avant d'arriver aux Carmines pour rejoindre la course dans la Forêt d'Elwyyn. Grosse erreur. Presque obligé de prendre le tram car il y a 3 portes dans Hurlevent, 3 dans Forgerfer, et 1 à chaque bout du tram. J'étais donc arrivé à Baie-du-Butin avec 27/34 (oui j'étais entré dans IF pour prendre la porte à l'entrée). HEUREUSEMENT, j'avais pris l'auberge au Comté-du-Lac. Donc j'ai amassé quelques pièces d'argent à Elwynn, j'ai pris mes portes manquantes en ville, puis j'ai pris le griffon pour rendre à BdB. Ce qui craint parce que j'avais VRAIMENT fait Forgerfer -> Baie-du-Butin à pieds et rien d'autre.
Le Grand Prix de Gnomeregan : le guide complet