logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
28

L'école de la pterreur : guide pour obtenir la monture Harnais de Kua'fon

Mardi 19 juin 2018 à 16h22, par

le harnais de kua'fon : obtenir la monture et valider l'ecole de la pterreur

Le Icone monture Harnais de Kua'fonHarnais de Kua'fon est une monture Battle for Azeroth que les joueurs de la Horde peuvent obtenir en validant le haut-fait L'école de la pterreur.

Ce dernier consiste à terminer quatre suites de quêtes, comprenant aussi des quêtes journalières, dans la zone de Zuldazar. Notez que cette monture est uniquement accessible aux joueurs de la Horde.

Nous vous proposons un guide complet afin d'obtenir votre monture Harnais de Kua'fon. N'hésitez pas à partager vos conseils et astuces dans les commentaires.

Sommaire

Préambule : Les guides de montures Battle for Azeroth

Retrouvez ci-dessous notre collection de guides de montures Battle for Azeroth.

Harnais de Kua'fon : Informations générales

Le Icone monture Harnais de Kua'fonHarnais de Kua'fon est une monture de Battle for Azeroth. Pour l'obtenir vous devez réaliser un haut-fait qui requiert du temps et de la patience.

  • La monture et le haut-fait sont réservés uniquement aux joueurs de la Horde de niveau 120.
  • Afin de réaliser le haut-fait L'école de la pterreur, vous devez accomplir de nombreuses quêtes uniques, mais aussi des quêtes journalières.
  • Le haut-fait nécessite au minimum 29 jours pour être accompli.
  • Le taux d'obtention pour l'oeuf de pterreurdactyle est très bas. Celui-ci tourne aux alentours de 1%.
Monture harnais de Kua'fon dans Battle for Azeroth

Monture harnais de Kua'fon dans Battle for Azeroth

Partie 1 : Obtenir oeuf de pterreurdactyle

Pour commencer, vous devez récupérer un Oeuf de pterreurdactyle. Il s'agit d'un objet de quête qui vous permet de débuter votre périple afin d'obtenir le Harnais de Kua'fon. Vous pouvez obtenir cet œuf dans la table de butin des créatures pterreurdactyles qui peuplent Zuldazar.

Le taux de drop de l'oeuf se situe entre 1% à 2%, vous devez donc vous munir de patience pour l'obtenir. Notez que même s'il faut être niveau 120 pour lancer la quête, vous pouvez le looter à plus bas niveau.

Les meilleurs endroits pour trouver l'oeuf de pterreurdactyle

Il existe principalement deux endroits intéressants pour trouver un oeuf de pterreurdactyle dans Zuldazar. Nous vous conseillons de les farmer à :

  • Zanchul, un temple au Nord du Grand Sceau
  • Aire des Fends-les-Cieux à l'Est de Dazar'alor.
Dirigez vous vers Zanchul ou à l'Aire des Fends-des-Cieux

Dirigez vous vers Zanchul ou à l'Aire des Fends-des-Cieux

Tuez les pterreudactyles de Zanchul

Tuez les pterreudactyles de Zanchul

Pterreurdactyles de l'Aire des Fends-les-Cieux

Pterreurdactyles de l'Aire des Fends-les-Cieux


Partie 2 : Élevez le jeune Kua'fon

Une fois l'oeuf en poche, vous pouvez lancer la première quête qui s'intitule Un enfant de Pa'ku. Vous devez vous rendre auprès du Loa à la Cime de la pterreur afin de lui montrer l'oeuf. Celui-ci n'appartient pas à sa couvée et vous devez vous en occuper. Pa'ku vous confie alors la quête C'est votre problème.

Rencontrez Pa'ku à Zuldazar

Rencontrez Pa'ku à Zuldazar

Rendez-vous à la Cime de la pterreur

Rendez-vous à la Cime de la pterreur


C'est votre problème

Vous êtes désormais en charge de l'éducation du petit pterreurdactyle qui répond au nom de Kua'fon. Celui-ci est désormais dans son nid à la Cime de la pterreur et demande toute votre attention.

Occupez-vous du petit Kua'fon dans Battle for Azeroth

Occupez-vous du petit Kua'fon dans Battle for Azeroth

SKRIIIIIII !

Maintenant que l'oeuf est éclos et que Kua'fon vous considère comme sa maman, vous obtenez la quête SKRIIIIIII ! Pour celle-ci vous devez répondre aux besoins du petit pterreurdactyle. Vous devez le nourrir et pour cela, vous devez vous rendre au Kraal des Bêtes de guerre afin d'y acheter des Croquettes pour jeune dino auprès de la Garde-viande Teki (points 66.83, 41,62). Il vous en coûte 8 pièces d'or. Une fois la quête terminée, Kua'fon s'endort et une barre d'expérience apparaît au-dessus de la créature.

Une barre d'expérience apparaît au-dessus de Kua'fon

Une barre d'expérience apparaît au-dessus de Kua'fon

Partie 3 : Nature et dinoculture

Une fois Kua'fon endormi, le PnJ Gardien des ailes Goja apparaît. Celui-ci vous propose la quête Nature et dinoculture. Il vous propose son aide. Votre mission est désormais de veiller sur Kua'fon jusqu'à celui-ci soit prêt à voler. C'est à partir de cet instant que la première série de quêtes journalières va débuter.

Le Gardien des ailes Goja vous propose son aide

Le Gardien des ailes Goja vous propose son aide

Effectuez une série de 8 quêtes journalières

Afin de valider la première partie du haut-fait Nature et dinoculture, vous devez terminer 8 quêtes journalières. Pour cette partie, il existe 4 quêtes journalières dont l'ordre d'apparition est totalement aléatoire.

  • L'art de voler au-devant des ennuis : vous devez sauver Kua'fon qui s'est éloigné de son nid pour se rendre dans le Marais. N'hésitez pas à créer la macro /tar kua'fon afin de le trouver plus facilement.
  • SKRIIIIIII ! : vous devez nourrir Kua'fon avec un paquet de Croquettes pour jeune dino disponible auprès de la Garde-viande Teki au Kraal des Bêtes de guerre pour 8 pièces d'or.
  • Skrii... : vous devez cliquer sur Kua'fon pour le tenir dans vos bras et le reposer dans son nid.
  • Prise de risque : Kua'fon est coincé sur un tronc d'arbre et vous devez le récupérer.

Reset des quêtes journalières

La première quête journalière est disponible lors de la réinitialisation des quêtes, donc à 09h00 (heure de Paris).
Quête journalière Prise de risque

Quête journalière Prise de risque

La barre de progression de Kua'fon se remplit

La barre de progression de Kua'fon se remplit


Partie 4 : Le temps de grandir

Lorsque la première partie du haut-fait Nature et dinoculture est terminée et que vous retournez auprès de Kua'fon, vous pouvez remarquer que ce dernier a bien grandi et que la barre d'expérience située au dessus de la créature a largement progressé. Vous obtenez alors une nouvelle quête intitulée L'appel du ciel. Kua'fon essaie d'apprendre à voler. Cependant, les choses ne sont pas si simples, mais il faut qu'il prenne confiance en lui et qu'il vainc sa peur.

Vous recevez alors la quête Peur de la chute où vous devez retrouver Kua'fon dans la Semonce de Talanji à l'Est de la région sous l'épave d'un navire (74.33, 51.87). Tremblant de peur, il faut trouver quelques friandises en récupérant 8 chairs de brille-nageoire. Il s'agit d'un poisson prospérant sur la côte. Une fois le petit pterreurdactyle récupéré, vous continuez avec la quête Retour au nid où il suffit tout simplement de ramener Kua'fon à son nid. Arrivé à la Cime de la pterreur, vous obtenez la quête Le temps de grandir qui vous permet de valider la deuxième partie du haut-fait.

Effectuez une série de 14 quêtes journalières

Comme pour la précédente étape, vous devez effectuer 14 quêtes journalières afin de valider la partie Le temps de grandir du haut-fait L'école de la pterreur. Pour cette partie, il existe 5 quêtes journalières dont l'ordre d'apparition est totalement aléatoire et quelque peu similaire à l'étape précédente :

  • L'art de chercher les ennuis : vous devez sauver Kua'fon qui une fois de plus s'est éloigné de son nid et se trouve au Nord-Est de la Cime de la pterreur.
  • SKRIIIIIII ! : vous devez nourrir Kua'fon avec un paquet de Pâtée pour dino élevé en plein air disponible auprès de la Garde-viande Teki au Kraal des Bêtes de guerre pour 28 pièces d'or.
  • Les pérégrinations de Kua'fon : Kua'fon est sur le port de Zuldazar. Ce dernier perturbe la zone et vous devez l'arrêter.
  • Attention les doigts : Vous devez jouer avec Kua'fon. Pour cela, vous devez utiliser son jouet préféré qui est un crâne.
  • Mât de cocagne : Kua'fon s'est de nouveau aventuré sur un terrain dangereux et il est encore coincé, mais en haut d'un mât de bâteau. Vous devez l'aider à revenir sur la terre ferme.
Achetez de quoi nourrir Kua'fon auprès de Teki

Achetez de quoi nourrir Kua'fon auprès de Teki

Teki se situe au Kraal des Bêtes de guerre

Teki se situe au Kraal des Bêtes de guerre


Partie 5 : Les yeux rivés vers le ciel

Lorsque la série de 14 quêtes journalières est terminée, vous obtenez la quête Un pterrible destin. Vous cherchez des conseils auprès de Pa'ku pour que Kua'fon apprenne à voler. Le Loa vous confie Des ailes de substitution. Pour réaliser cette quête, vous devez acheter un Énorme cerf-volant dragon contre 119 pièces d'or auprès de Elly Fraze sur le port de Zuldazar (points 48.43, 89.61).

L'énorme cerf-volant dragon

Notez que l'objet apparaît uniquement dans l'inventaire du PNJ si vous disposez de la quête.
Achetez un cerf-volant auprès d'Elly Fraze

Achetez un cerf-volant auprès d'Elly Fraze

Emplacement d'Elly Fraze au Grand Bazar

Emplacement d'Elly Fraze au Grand Bazar


Une fois le cerf-volant dans votre inventaire, retournez auprès du Gardien des ailes Goja. Ce dernier vous confie alors la quête Vol de confiance. Vous allez devoir jouer le rôle de la maman de Kua'fon et tenter de lui apprendre à voler.

Le but de cette quête est de passer à travers des anneaux formés par les nuages, ce qui vous rappellera certainement la course Serpent Nuage de Mists of Pandaria. Lorsque cette quête est terminée, vous recevez Quand tu seras plus grand, peut-être qui vous demande de revenir sur la Cime de la pterreur.

La quête vous demande de passer à travers des anneaux formés par des nuages

La quête vous demande de passer à travers des anneaux formés par des nuages

Effectuez une série de 6 quêtes journalières

Une fois revenu à la Cime de la pterreur, vous obtenez la quête Les yeux rivés vers le ciel. Pour valider cette partie, vous devez effectuer 6 quêtes journalières parmis un panel de 4 quêtes existantes :

  • L'art de chercher les ennuis : Kua'fon s'est sauvé et vous devez le retrouver. Il s'est aventuré sur d'autres terres afin d'y affronter d'autres créatures. Vous devez l'aider. Notez que désormais les créatures sont de niveau élite.
  • Une belle chute : À l'aide du cerf-volant, vous accompagnez Kua'fon afin de l'aider à traverser plusieurs anneaux formés par les nuages.
  • SKRIIIIIII ! : vous devez nourrir Kua'fon avec un paquet de Pâtée pour dino avec morceaux disponible auprès de la Garde-viande Teki au Kraal des Bêtes de guerre pour 120 pièces d'or.
  • Kua'fon's Day Off : Kua'fon fait des siennes sur la Terrasse des élus et vous devez l'arrêter.

Partie 6 : Les pieds sur terre

En réalisant toutes les suites de quêtes et quêtes journalières citées ci-dessus, vous pouvez constater que la barre de progression de Kua'fon est désormais complète. Vous pouvez ainsi rendre Les yeux rivés vers le ciel et ainsi débuter la dernière partie qui vous permet d'obtenir la monture.

Acheter la selle et le casque

Malgré tous ses efforts Kua'fon, qui a bien grandi, peine toujours pour voler. Vous pouvez d'ailleurs le constater en interagissant avec lui puisque le pauvre pterreurdactyle s'effondre rapidement dès qu'il prend son envol. Vous obtenez alors une nouvelle quête intitulée Wisdom of the Wingless auprès du seigneur des maléfices Raal. Ce dernier vous attend à la Cime de la pterreur et vous donne la quête Dress for the Slide, Not the Ride qui nécessite de chercher quelques pièces d'armure pour Kua'fon. Vous avez besoin d'une selle et d'un casque que vous trouverez auprès des PnJ suivants :

  • Selle : vous pouvez l'acheter auprès de Talutu. Ce dernier est situé au Grand bazar sur le port de Zuldazar (points 48.60, 87.09). Il vous faut débourser 1 250 pièces d'or.
  • Casque pour pterreurdactyle : il est vendu par la chasseuse de têtes Lani installée à Zulcalo dans le Céphalothèque (points 40.57,16.83). Il vous faut débourser 67 pièces d'or.
Le vendeur de selle Talutu au Grand bazar de Zuldazar

Le vendeur de selle Talutu au Grand bazar de Zuldazar

La vendeuse de casque Lani à Zulcalo

La vendeuse de casque Lani à Zulcalo


Emplacements de Talutu et la chasseuses de têtes Lani

Emplacements de Talutu et la chasseuses de têtes Lani

Obtenir la monture Harnais de Kua'fon

Une fois ces objets en votre possession, vous devez retourner à la Cime de la pterreur auprès du seigneur des maléfices Raal. Il vous donne alors accès à la quête The Joy of Flight. Le seigneur des maléfices Raal vous lance un défi, vous devez contrôler Kua'fon et suivre le PNJ le plus près possible en vol. Il faut vous tenir le plus près possible du PnJ au risque de faire échouer la quête.

Lorsque la quête est terminée, Kua'fon est toujours dans l'incapacité de voler correctement. Mais tous ces efforts sont récompensés puisque vous terminez cette aventure sur la Cime de la pterreur avec la quête Les pieds sur terre qui vous permet de valider le haut-fait L'école de la pterreur et d'obtenir enfin le Icone monture Harnais de Kua'fonHarnais de Kua'fon !

La monture Harnais de Kua'fon est à vous ! (Source : Wowhead)

La monture Harnais de Kua'fon est à vous ! (Source : Wowhead)

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (28)

Tous les commentaires Top commentaires

Bouing
  • 56 messages

+
+0
-
LA HYPE DU MACHIN !! Ça me rappelle le Berceau de l'Hiver à Vanilla...

Courageux et valeureux seront ceux qui pourront le chevaucher !
Jedzo
  • 70 messages

+
+4
-
Perso ça me rappelle MoP avec les serpents nuage.
Talédar
  • 49 messages

+
+1
-
Bon... C'est pas trop mon genre de me plaindre, mais là c'est quand même un peu abusé que la Horde ait droit à ça et pas l'Alliance. Déjà qu'on doit se taper (encore) des chevaux et des griffons pour les montures de réputation alors que la Horde aura droit à des montures beaucoup plus originales comme des Hyènes ou des Ptérosaures.

Sincèrement j'espère aussi qu'on aura droit à une monture aussi badass coté Alliance en espérant que ce ne soit pas griffon.
Skarabine
  • 242 messages

+
+0
-
Citation de TalédarBon... C'est pas trop mon genre de me plaindre, mais là c'est quand même un peu abusé que la Horde ait droit à ça et pas l'Alliance. Déjà qu'on doit se taper (encore) des chevaux et des griffons pour les montures de réputation alors que la Horde aura droit à des montures beaucoup plus originales comme des Hyènes ou des Ptérosaures.

Sincèrement j'espère aussi qu'on aura droit à une monture aussi badass coté Alliance en espérant que ce ne soit pas griffon.


Euh... et l'Abeille ? Aux dernières nouvelles, elle est réservée à l'Alliance. Et elle est de loin l'une des plus belles nouvelles montures.
Mussashy
  • 13 messages

+
+5
-
Citation de Skarabine
Citation de TalédarBon... C'est pas trop mon genre de me plaindre, mais là c'est quand même un peu abusé que la Horde ait droit à ça et pas l'Alliance. Déjà qu'on doit se taper (encore) des chevaux et des griffons pour les montures de réputation alors que la Horde aura droit à des montures beaucoup plus originales comme des Hyènes ou des Ptérosaures.

Sincèrement j'espère aussi qu'on aura droit à une monture aussi badass coté Alliance en espérant que ce ne soit pas griffon.


Euh... et l'Abeille ? Aux dernières nouvelles, elle est réservée à l'Alliance. Et elle est de loin l'une des plus belles nouvelles montures.


Euh je dit pas que ta forcément tord hein mais j'ai vu nul part que l'abeille était uniquement pour l'alliance ^^"
Talédar
  • 49 messages

+
+1
-
Citation de Skarabine
Citation de TalédarBon... C'est pas trop mon genre de me plaindre, mais là c'est quand même un peu abusé que la Horde ait droit à ça et pas l'Alliance. Déjà qu'on doit se taper (encore) des chevaux et des griffons pour les montures de réputation alors que la Horde aura droit à des montures beaucoup plus originales comme des Hyènes ou des Ptérosaures.

Sincèrement j'espère aussi qu'on aura droit à une monture aussi badass coté Alliance en espérant que ce ne soit pas griffon.


Euh... et l'Abeille ? Aux dernières nouvelles, elle est réservée à l'Alliance. Et elle est de loin l'une des plus belles nouvelles montures.


Ouais ok j'avoue pour l'abeille mais comparé à une hyène à la monture de l'expédition de Talanji ou à un ptérosaure. C'est clairement pas le même lvl.

Enfin, après chacun ses goûts.
+
+1
-
Citation de Mussashy
Citation de Skarabine
Citation de TalédarBon... C'est pas trop mon genre de me plaindre, mais là c'est quand même un peu abusé que la Horde ait droit à ça et pas l'Alliance. Déjà qu'on doit se taper (encore) des chevaux et des griffons pour les montures de réputation alors que la Horde aura droit à des montures beaucoup plus originales comme des Hyènes ou des Ptérosaures.

Sincèrement j'espère aussi qu'on aura droit à une monture aussi badass coté Alliance en espérant que ce ne soit pas griffon.


Euh... et l'Abeille ? Aux dernières nouvelles, elle est réservée à l'Alliance. Et elle est de loin l'une des plus belles nouvelles montures.


Euh je dit pas que ta forcément tord hein mais j'ai vu nul part que l'abeille était uniquement pour l'alliance ^^"

Exact il est précisé nul part que l'abeille sera pour l'Alliance. Si c'est la cas, on aimerait savoir d'où tu tiens ta source !
Zazbar
  • 11 messages

+
+2
-
Je râle rarement, mais je suis assez d'accord sur le fait qu'il est regrettable que cette monture soit uniquement destinée à la Horde... En effet, même si ils sont plutôt pas mal, y'en a un peu marre des chevaux coté alliance :(
Klayvan
  • 50 messages

+
+0
-
Vous plaignez pas l'alliance vous allez avoir un superbe aigle avec des plumes violettes cette fois :D ou alors un destrier qui peut voler
TheNeliths
  • 361 messages

+
-4
-
Niveau gameplay le bias pour la horde il est ridicule (entre les raciaux, les quêtes mieux faites et les montures ça commence à être un peu abusé. Je trouve les races alliés un peu plus recherchés coté horde mais ça c'est personnel).

Au moins la partie histoire est meilleur du coté de l'alliance.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news