logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
3

Les Terrestres : Les quêtes d'introduction de la race alliée [SPOILERS]

Mardi 09 juil. 2024 à 15h17, par

les terrestres : les quetes d'introduction de la race alliee

La race alliée, les Terrestres, font leur apparition avec l'extension The War Within de World of Warcraft.

Leur histoire vous mène sur le continent de Khaz Algar, dans les profondeurs des Abîmes retentissants.

C'est l'occasion d'en apprendre plus sur les quêtes d'introduction des Terrestres. Retrouvez également tous les prérequis afin de débloquer la race alliée dans la suite de cet article. De votre côté, allez-vous créer un nouveau personnage Terrestre ?

Sommaire

Race alliée Terrestre : Prérequis

Suite de quêtes des Terrestres : Tabard éveillé

Suite de quêtes des Terrestres : Tabard éveillé

Quêtes d'introduction de la race alliée Terrestre

La suite de quêtes, permettant aux Terrestres de quitter Khaz Algar, est assez courte. L'histoire débute dans les Abîmes retentissants au cœur de la Machine d'Éveil. Cette dernière fonctionne à nouveau et permet de créer de nouveaux Terrestres. À votre réveil, vous entendez la voix du contremaître Uzjax. À ses côtés, se tient Aurore, dite l'Éveillée.

Les Terrestres : Création à partir de la Machine d'Éveil

Les Terrestres : Création à partir de la Machine d'Éveil

Contremaître Uzjax : Traitement en cours... ah, oui. Content de voir qu'on ne l'a pas perdu.
Aurore : vous le sentez ? Sa force est supérieure à celle des autres. :

Les Terrestres : Partez à la rencontres d'Aurore et du contremaître Uzjax

Les Terrestres : Partez à la rencontres d'Aurore et du contremaître Uzjax

Le contremaître Uzjax a encore du mal à croire que la Machine d'Éveil bourdonne de vie après tant d'années de silence. Vous vous approchez d'Aurore qui est ravie de vous voir réveillé. Elle vous explique que beaucoup de choses ont changé depuis votre dernier sommeil, y compris le protocole d'éveil.

Aurore et Uzjax sont là pour vous guider. Comme de nombreux Éveillés avant vous, vous avez entendu un chant à la fois distant et distinct résonner en vous. Comme un appel au changement. Vous devez répondre à cet appel. Pour cela, vous devez terminer la première étape du protocole d'éveil qui consiste à vous installer sur 3 plateformes présentes dans la salle de l'Éveil. Il s'agit de 3 scanners. Vous vous placez sur le premier, le scanner à diagnostic.

Contremaître Uzjax : commençons par le protocole d'éveil.
Aurore : placez-vous sur le scanner au pied de l'escalier, quand vous voudrez.
Contremaître Uzjax : par l'orateur... son diagnostic est...
Aurore : comme les autres que la Machine éveille. Ses relevés divergent.
Scanner à diagnostic : analyse terminée. Diagnostic : statut du chassis stable. Rendez-vous au scanner cognitif dans la partie sud de la chambre.

Vous quittez le scanner à diagnostic afin de vous placer ensuite sur le second, celui du cognitif.

Contremaître Uzjax : hum, un autre sujet avec des visions anormales durant la stase.
Aurore : appelez cela des rêves, Uzjax. Tout le monde en fait l'expérience, moi y compris.
Scanner cognitif : analyse cognitive terminée. Matrice mémorielle divergente détectée. Rendez-vous au scanner d'anomalies dans la partie nord de la chambre.
Contremaître Uzjax : des rêves... oui, bien sûr.

Les Terrestres : Scanner cognitif

Les Terrestres : Scanner cognitif

Vous quittez le scanner cognitif afin de vous placer ensuite sur le dernier, celui des anomalies.

Scanner des anomalies : énergie d'âme-monde excessive détectée. Recharge immédiate nécessaire. Début de l'extinction totale de l'unité.
Contremaître Uzjax : pour la dernière analyse, vous... Une minute. Il y a trop d'anomalies. Impossible de l'arrêter !
Aurore : pas de panique, < nom du joueur >. Recentrez-vous. Concentrez-vous sur le chant. Laissez-le résonner.
Aurore : l'énergie que vous avez ressentie est présente à chaque éveil.
Contremaître Uzjax : ces anomalies étaient jadis considérées comme un défaut.
Aurore : peut-être, mais elles ne le sont plus sous notre nouveau protocole.

Les Terrestres : Scanner à anomalies

Les Terrestres : Scanner à anomalies

Les Terrestres : Scanner à anomalies

Les Terrestres : Scanner à anomalies


Les Terrestres : de l'énergie de l'Âme-monde est détectée

Les Terrestres : de l'énergie de l'Âme-monde est détectée

Aurore vous invite désormais à passer dans la salle suivante. Elle vous rassure. Vous n'avez aucun défaut. Ce protocole sert à détecter les « anomalies » chez les Terrestres. Des anomalies comme cet afflux que vous avez ressenti. Mais ces défauts ne sont plus considérés comme tels désormais.

Une autre phase technique vous attend. Afin d'assurer le programme principal reste intact, des consoles ont été installées dans cette pièce. Elles servent à évaluer la matrice mémorielle des Terrestres, qui venaient de s'éveiller, par l'intermédiaire d'une série de questions.

Contremaître Uzjax : grâce aux conseils d'Aurore, nous avons modifié ces consoles pour avoir... la faculté d'agir.
Aurore : le passé est le passé, mais c'est à vous de l'accepter ou non.

Les Terrestres : Aurore et Uzjax vous attendent dans une nouvelle salle

Les Terrestres : Aurore et Uzjax vous attendent dans une nouvelle salle

Vous vous approchez des antiques consoles qui se trouvent devant vous. Lorsque vous l'activez, ces dernières analysent la séquence. Ces dernières permettent d'en apprendre un peu plus sur les différents rôles et les missions des Terrestres. Une fois votre analyse terminée, vous rejoignez Aurore et Uzjax dans une toute nouvelle salle, le forum Procédural. Autrefois, elle servait à tester les aptitudes des Terrestres.

Mais avec l'aide d'Aurore, cette salle a été modifiée. La conception des Terrestres ne prévoyait pas un test de combat, mais aujourd'hui les temps ont changé. Désormais, chaque Terrestre éveillé doit passer par celle-ci afin de se préparer aux défis du monde inexploré qui s'ouvre à vous.

Contremaître Uzjax : hormis les troupes chevaucheuses de tempête, les Terrestres n'avaient pas la fibre du combat.
Contremaître Uzjax : mais rien ne nous disait non plus que nous pourrions quitter Khaz Algar.
Aurore : pour vous préparer au monde extérieur, vous devez combattre.

Entraînez-vous contre les autres Terrestres

Entraînez-vous contre les autres Terrestres

Entraînez-vous contre les autres Terrestres

Entraînez-vous contre les autres Terrestres


Pour réussir cette nouvelle épreuve, vous devez combattre six Terrestres fraîchement éveillés. Une fois cette mission accomplie, vous retournez auprès du contremaître Uzjax et d'Aurore afin d'atteindre une nouvelle salle. Toutefois, votre progression est stoppée par le mandataire Kuldas.

Mandataire Kuldas : personne n'ira nulle part ! Le rempart d'Autorisation est bouclé.
Contremaître Uzjax : bouclé ? Par la Machine, que se passe-t-il Kuldas ?

Un nouvel obstacle se dresse devant vous. Le mandataire Kuldas vous informe, qu'à cause de la surabondance d'énergies de l'Âme-monde présentes dans la salle de l'Éveil, un protocole de sécurité vient de se mettre en marche. Un golem sorti de nulle part s'est mis à attaquer les machinistes de la zone. Même s'ils ont réussi à s'enfuir, le golem a verrouillé toutes les salles. Il faut le terrasser au plus vite.

Les Terrestres : Le mandataire Kuldas, Aurore, et le contremaître Uzjax

Les Terrestres : Le mandataire Kuldas, Aurore, et le contremaître Uzjax

Mandataire Kuldas : si on éteint ce golem, on éteint le programme de purge de la salle.
Aurore : si vous réussissez, vous serez le premier Terrestre à défier cette machine et à accomplir le nouveau protocole.

Vous entrez dans la salle discrètement, mais le golem a déjà senti votre présence, et vous considère comme une anomalie. Le combat est lancé. Vous prenez rapidement le dessus et mettez un terme aux agissements du golem. Vous retournez auprès du mandataire Kuldas qui vous félicite. Il avait déjà vu cette salle prendre vie à bien des reprises, mais jamais dans de telles proportions.

Les Terrestres : Le golem a détecté une anomalie dans les salles de l'Éveil

Les Terrestres : Le golem a détecté une anomalie dans les salles de l'Éveil

Il se demande tout de même d'où ce golem a bien pu venir. Il n'est pas de conception Terrestre, il en est certain. Alors qu'il pensait avoir percé tous les secrets des salles de l'Éveil, il est à nouveau surpris par les mystères de cet endroit.

Après avoir vu vos exploits, le mandataire Kuldas comprend mieux pourquoi Aurore vous trouve unique. Le monde ne semble pas prêt pour un Terrestre comme vous. Il vous invite à la rejoindre rapidement. Cette dernière vous attend en compagnie du contremaître Uzjax.

Les Terrestres : Retournez auprès d'Aurore et du contremaître Uzjax

Les Terrestres : Retournez auprès d'Aurore et du contremaître Uzjax

Vous partez en direction du Vestibule de l'Éveil. Aurore vous explique, qu'autrefois, les Terrestres qui terminaient leur protocole d'Éveil quittaient généralement ces salles pour rejoindre ensuite les Abîmes retentissants ou au-delà. Leur vie était toute tracée. Mais aujourd'hui, cette époque est révolue. Les Terrestres peuvent désormais décider de leur propre destin. C'est à vous désormais de prendre le votre en main et de partir vers Hurlevent ou Orgrimmar, la faction que vous avez choisi au moment de la création de votre personnage. Avant de partir, Aurore tient ce dernier discours.

Pour la première fois dans notre histoire, le monde extérieur est à nous, à explorer et à expérimenter.

Une faction hors de l'île est venue en aide à nos proches. Spirituelle et puissante, elle a tendu la main à notre peuple.

Serez-vous parmi les premiers à aller là où aucun Terrestre n'est jamais allé ? Parcourir leurs terres, entendre leurs chants et apprendre de leur peuple ?

Si cette voie vous appelle, j'espère que vous reviendrez pour partager ces expériences et montrer aux Terrestres ce que le monde a à leur offrir.

Avant de prendre la direction de la capitale, vous vous retournez une dernière fois vers Aurore et le contremaître Uzjax en pleine conversation.

Contremaître Uzjax : votre recalibrage du protocole d'éveil a doté ce Terrestre d'une chose nouvelle. Différente.
Contremaître Uzjax : une étincelle de découverte. Une envie de vivre. J'admets... que j'avais tort, Aurore.
Aurore : les Terrestres méritent plus que ce qui nous a été donné, Uzjax. Même vous.
Contremaître Uzjax : pour une fois... Je suis enclin à vous croire.

Les Terrestres : Vous voilà prêt à partir à la découverte du monde !

Les Terrestres : Vous voilà prêt à partir à la découverte du monde !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (3)

Tous les commentaires Top commentaires

datarian
  • 262 messages

+
+1
Des nains dans la horde..
A quand des orcs et des trolls dans l’alliance ?
Testiala
  • 11 messages

+
+0
C'est pas des nains mais des terrestre , présent bien avant l'alliance et la horde , donc en terme de lore sa colle!
Lummh
  • 299 messages

+
+0
Après les Elfes de Sang, on est plus à ça près.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news