logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Opération Mécagone : Débloquer le hard mode du donjon du patch 8.2

Lundi 12 août 2019 à 8h00, par

operation mecagone : debloquer le hard mode du donjon du patch 8.2

Opération Mécagone est un nouveau méga-donjon qui compte 8 boss. À l'instar de Retour à Karazhan à Legion, il est uniquement disponible en difficulté mythique à sa sortie, mais dispose en contrepartie d'un hard mode caché.

Pour le débloquer, vous devez combattre les 3 premiers boss du donjon alors qu'ils bénéficient du soutien aérien de l'unité d'oppression aérienne CT-8 et vaincre K.U.-J.0. en hard mode.

En accomplissant ces prérequis, vous avez accès au hard mode du roi Mécagone. En parvenant à le vaincre de cette manière, vous recevez des récompenses supplémentaires, notamment l'Icone monture Unité aérienne R-21/XUnité aérienne R-21/X. Découvrez dans ce guide toutes les informations sur ce mode de difficulté supplémentaire.

Sommaire

Dernière mise à jour

  • [12/08 à 13h40] : mise à jour du guide et ajout de certains informations sur les rencontres des boss en hard mode.

Opération Mécagone : Guides du donjon

Retrouvez ci-dessous nos guides dédiées à Opération Mécagone, le méga-donjon du patch 8.2.

Donjon MécagoneDonjon Mécagone
Hard mode MécagoneHard mode Mécagone

Partie 1 : Les 3 premiers boss

Afin de déclencher le mode difficile de Mécagone, vous devez combattre les trois premiers boss du donjon alors qu'ils bénéficient du soutien aérien de l'unité d'oppression aérienne CT-8.

Vaincre les trois premiers boss en hard mode

  • En arrivant dans le donjon, vous pouvez distinguer l'unité d'oppression aérienne CT-8 qui patrouille au-dessus de l'un des trois premiers boss.
  • Si vous vous rendez sur place et affrontez le boss, le hard mode se déclenche.
  • Régulièrement, l'unité d'oppression aérienne CT-8 fait pleuvoir sur vous des robots Fulgurotron X1, qui vous poursuivent et posent une zone électrique au sol.
  • Leur présence réduit ainsi l'espace disponible. Pour faciliter les combats, vous devez les immobiliser rapidement et ensuite attendre qu'ils déclenchent leur autodestruction.
  • L'unité d'oppression aérienne CT-8 tire également de temps en temps un coup de canon à un emplacement ciblé, sortez rapidement de la zone.
Des Fulgurotron X1 apparaissent régulièrement en hard mode

Des Fulgurotron X1 apparaissent régulièrement en hard mode

Partie 2 : Unité d'oppression aérienne CT-8

Une fois les trois premiers boss vaincus en hard mode, vous devez combattre une version améliorée de l'Unité d'oppression aérienne CT-8.

  • Le robot Exploseur de Char MOD1 est remplacé par l'Exploseur de Char MOD2, qui dispose de plus de points de vie et inflige plus de dégâts.
  • Les Fulgurotron X1 sont remplacés par des Fulgurotron X2, qui se déplacent plus rapidement. De plus, les 3 robots sont désormais reliés par un Lien électrique qui inflige d'importants dégâts lorsque vous le traversez.
  • La Décharge fulminante est remplacée par une Explosion fulminante, qui inflige d'importants dégâts au porteur lorsqu'elle arrive à expiration.
  • Pour survivre, le joueur affecté par l'explosion doit partager les dégâts avec les autres joueurs du groupe. Si ce n'est pas possible, il doit utiliser un sort pour réduire les dégâts subis.
  • Une fois en phase 2, vous avez désormais 55 secondes pour pirater la station de surcharge (au lieu de 3 minutes).
Les techniques de l'unité d'oppression aérienne sont plus puissantes en hard mode

Les techniques de l'unité d'oppression aérienne sont plus puissantes en hard mode

Partie 3 : K.U.-J.0.

Une fois l'unité d'oppression aérienne CT-8 vaincue, vous pouvez continuer le donjon normalement jusqu'à K.U.-J.0. Avant de lancer le combat contre ce dernier, vous devez cliquer sur la robo-déjection qui se trouve dans la pièce pour la lancer dans le fourneau et ainsi activer le hard mode.

  • En hard mode, K.U.-J.0. lâche régulièrement des Robo-déjections au sol, qui appliquent le debuff Puanteur nocive à l'ensemble du groupe. Chaque charge réduit votre vitesse de déplacement de 5% et se cumule jusqu'à 16 fois.
  • Pour réinitialiser les charges de Puanteur nocive, vous devez cliquer sur une robo-déjection pour la lancer dans le fourneau.
  • Lorsque le fourneau brûle une Robo-déjection, tout le groupe subit des dégâts importants, il faut donc éviter de le faire en même temps que le Bond explosif ou la dissipation de la Mâchoire ardente.

Wipe et hard mode

Si vous êtes vaincus par K.U.-J.0., pensez à cliquer à nouveau sur la Robo-déjection avant de relancer le combat. Dans le cas contraire, vous le combattrez en soft mode et vous n'aurez pas accès au hard mode du roi Mécagone.

Partie 4 : Roi Mécagone

Le hard mode du roi Mécagone n'est accessible que si vous avez tué les 5 boss mentionnés précédemment en hard mode. Si c'est le cas, un bouton rouge apparaît sur la plateforme du boss. Il vous suffit de cliquer dessus avant de lancer le combat pour activer le hard mode.

  • En hard mode, l'Annihilo-tron 5000 fait son apparition. Il s'agit d'un PNJ impossible à cibler qui dispose d'une barre d'énergie qui diminue progressivement au cours du combat.
  • 4 panneaux de saisie marqués d'une tête-de-mort rouge sont également présent à l'entrée de la pièce.
  • Lorsque l'Annihilo-tron 5000 tombe à 35 points d'énergie, il lance une séquence d'autodestruction.
  • Les 4 panneaux de saisie s'allument alors à tour de rôle, vous devez mémoriser l'ordre dans lequel les panneaux s'allument.
  • Une fois la séquence terminée, les têtes-de-morts rouges apparaissent à nouveau brièvement.
  • Dès qu'elles disparaissent, vous avez 5 secondes pour cliquer sur les panneaux dans l'ordre que vous avez mémorisé. Afin de faciliter les choses, il est recommandé d'attribuer au préalable un panneau à chaque joueur du groupe, à l'exception du tank.
  • Si vous saisissez la bonne séquence dans le temps imparti, vous réinitialisez l'Annihilo-tron 5000 qui récupère toute son énergie.
  • Si vous mettez plus de 5 secondes à saisir la séquence ou que vous faites une erreur, l'Annihilo-tron 5000 explose et met fin au combat.
  • Cette mécanique se répète toutes les 45 secondes pendant l'intégralité du combat.
En hard mode, le roi Mécagone lance régulièrement une séquence pour détruire le monde

En hard mode, le roi Mécagone lance régulièrement une séquence pour détruire le monde

Récompenses du hard mode

Si vous parvenez à vaincre le roi Mécagone en hard mode, vous avez accès à des récompenses supplémentaires :

La monture Unité aérienne R-21/X est une récompense du hard mode de Mécagone

La monture Unité aérienne R-21/X est une récompense du hard mode de Mécagone

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

winnyman972
  • 1027 messages

+
+0
-
Citation de le bute-noobGénial les récompenses a la fin , c'est comme le wyrm dans karazhan mais par contre dans le hard mode du roi mécagone , il manque des précisions dans les panneaux, on dit pas il se passe quoi si on le fait pas ou si on le fait (sauf si cela provoque la mort du groupe si on ne fait rien )

Dans la mesure où c'est une séquence qui détruit le monde, le groupe meurt
Neptoonz
  • 179 messages

+
+0
-
omg la monture <3

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news