logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
51

Retour à Karazhan : débloquer le donjon et récompenses

Jeudi 27 oct. 2016 à 13h00, par

Retour à Karazhan nouveau donjon du patch 7.1

Retour à Karazhan est un nouveau donjon disponible au patch 7.1. Il prend place dans la légendaire tour de Karazhan, demeure du dernier gardien Medivh. Retour à Karazhan est uniquement disponible en mode mythique.

Le donjon contient 8 boss et pour y entrer, les joueurs doivent réussir une quête d'harmonisation. Contrairement aux autres donjons, celui-ci est très long. Il propose une expérience similaire au raid 10 joueurs de Burning Crusade et il vous faudra plusieurs heures pour en venir à bout. Découvrez toutes les informations et les récompenses de ce nouveau donjon dans ce guide dédié.

Sommaire

Introduction : Retour à Karazhan

Retour à Karazhan est un nouveau donjon mythique disponible au patch 7.1. Les joueurs doivent s'aventurer à nouveau dans les couloirs hantés de la tour du Gardien pour y déjouer les plans de la Legion. Annoncé le 21 août à la Gamescom, Retour à Karazhan est le premier patch de contenu majeur de Legion.

Ce donjon a été pensé par les développeurs comme un raid. En effet, il compte 8 boss et il vous faudra plusieurs heures pour en venir à bout. Les premiers combats rappelleront certainement des souvenirs aux nostalgiques de Burning Crusade, tandis que de tout nouveaux boss font également leur apparition.

Image de retour a karazhan
Image de retour a karazhan
Image de retour a karazhan

Partie 1 : comment accéder au donjon

Afin de pouvoir accéder au donjon Retour à Karazhan, il vous faut accomplir une suite de quête d'harmonisation. Ces dernières vous emmènent dans plusieurs donjons mythiques comme les Salles de Valeureux, le Fort Pourpre ou encore le Bastion du Freux. Il s'agit de collaborer avec Khadgar pour déjouer les plans de Gul'dan, qui souhaite s'emparer des pouvoirs de la tour de Karazhan pour la Légion.

Quêtes d'harmonisation de Retour à Karazhan

  • Pour commencer la suite de quêtes de l'harmonisation, vous devez vous rendre à Dalaran et parler à Khadgar à l'intérieur de la Citadelle Pourpre.
  • Il vous propose la quête Ordre du Dieu-Roi. Vous devez alors vous rendre aux Salles des valeureux en mode mythique pour vaincre Skovald le Dieu-Roi.
  • Une fois ce boss vaincu, vous obtenez sur son cadavre un Fragment de cristal gangrené. Il vous permet d'obtenir la quête Une preuve dont on se serait bien passé. Vous devez alors retourner voir Khadgar à Dalaran.
  • L'archimage a besoin de plus d'informations pour savoir ce que manigance les démons. Il vous propose la quête Les ordres de l’ennemi qui nécessite de parcourir trois donjons supplémentaires en mode mythique pour récupérer d'autres fragments détenus par de puissants agents de la Légion :
  • Khadgar se sert des différents fragments pour découvrir les plans de la Légion au cours de la quête Une aura d’incertitude.
  • Les démons ont pris le contrôle de Karazhan. Khadgar vous demande de l'accompagner sur place au cours de la quête Retour à Karazhan.
  • Une fois devant les portes de la tour de Karazhan, l'archimage Khadgar et l'archimage Karlain vous demande d'accomplir une première série de quêtes pour reprendre le contrôle des environs :
  • Une fois que vous avez accompli ces différents objectifs, les deux archimages vous proposent une deuxième série de quêtes :
  • À votre retour, Karlain a terminé d'analyser les échantillons que vous lui avez rapporté et vous demande de faire part de ses découvertes à l'archimage Khadgar au cours de la quête Un démon déguisé.
  • Vous savez maintenant qui dirige les renforts démoniaques à l'extérieur de Karazhan. Retournez dans la cave sous Karazhan au cours de la quête Le pouvoir de la corruption et utilisez l'Essence de langue-de-wyrm pour prendre l'apparence d'un démon et passer la barrière qui protège les commandants de la Légion.

Notez qu'après avoir arpenté les donjons mythiques, vous pourrez continuer la suite de quête seul. Ces dernières rapportent une grande quantité de puissance prodigieuse. Une fois la suite de quêtes terminée, vous aurez accès au donjon Retour à Karazhan ainsi qu'à deux nouvelles quêtes. L'une d'entre elles vous demande de venir à bout des cinq premiers boss et vous octroie le Sceau pourpre de l'Archimage, un anneau 850 qui s'améliorera au fur et à mesure de votre progression.

Il vous faut accomplir plusieurs quêtes mythiques avant d'accéder à Retour à Karazhan

Il vous faut accomplir plusieurs quêtes mythiques avant d'accéder à Retour à Karazhan

Partie 2 : les boss de Retour à Karazhan

Retour à Karazhan compte 8 boss, avec un 9ème boss secret. Plusieurs d'entre-eux vous rappelleront sans doute des souvenirs. En effet, on y retrouve des boss connus comme le fameux Attumen le Veneur et sa monture Icone monture Rênes éternelles de MinuitRênes éternelles de Minuit, la Damoiselle de vertu ou encore l'opéra avec trois spectacles inédits. De nouveaux boss font également leur apparition comme l'ombre de Medivh, le dévoreur de mana ainsi que Viz’aduum l'Observateur qui est le boss final du donjon.

Liste des boss de Retour à Karazhan

  • Damoiselle de vertu
  • Opéra
    • Lokdu
    • La belle bête
    • De l'amour à la mer
  • Moroes
  • Attumen le Veneur
  • Le Conservateur
  • Ombre de Medivh
  • Dévoreur de mana
  • Viz'aduum l'Observateur
Image de retour a karazhan boss
Image de retour a karazhan boss
Image de retour a karazhan boss

Un neuvième boss secret ?

Le donjon Retour à Karazhan compte officiellement 8 boss, mais il existe en réalité un neuvième boss caché. Le dernier boss secret se nomme Plaie-de-nuit. À Burning Crusade, il s'agissait d'un boss caché nécessitant de réaliser une suite de quêtes pour l'invoquer. Dans Retour à Karazhan, il vous faudra réussir à canaliser la puissance de cristaux disséminés en bas du donjon le plus rapidement possible.

Partie 3 : récompenses

À Burning Crusade, les joueurs obtenaient une bague épique qui s'améliorait au fur et à mesure de leur progression dans Karazhan. Pour le patch 7.1, Blizzard a décidé de reprendre cette idée. Ainsi, vous commencez le donjon avec Sceau pourpre de l'archimage (iLvl 850). Au fur et à mesure de votre progression, la bague gagne en puissance pour finalement devenir le Sceau pourpre du grand magus (iLvl 875) vous permettant de vous téléporter au donjon.

Améliorer l'anneau de l'archimage

Série de quêtes pour l'anneau ilvl 855 Sceau pourpre de l'archimage :

  • Wyrms bibliophiles : tuez des wyrms de mana et collectez des livres dans la dernière partie du donjon.
  • Relancer le nettoyeur : désactivez le Conservateur et retrouvez la Boîte de cristaux motivateurs vides.

Série de quêtes pour l'anneau ilvl 860 Sceau pourpre de l'archimage :

Une fois toutes ces quêtes réalisées, il ne vous reste plus qu'à vaincre Plaie-de-Nuit pour obtenir la dernière version de l'anneau : le Sceau pourpre du grand magus. En effet, une fois la version ilvl 860 de la bague obtenue, vous pouvez récupérer les Fragments d'os carbonisé sur ce boss caché. Apportez-les au Mage Darius devant Karazhan et il améliorera votre anneau au niveau d'objet 875.

Équipement et bijoux

Triompher des différents boss du donjon vous octroiera de nouveaux équipements dont le niveau est compris entre 855 et 875. Les bijoux obtenus sur les boss de Retour à Karazhan comme Faveur de Mrrgria ont une particularité. En effet, ils sont marqués d'une silhouette de corbeau et portent la marque de Medivh. Les torses disponibles sur Plaie-de-Nuit semblent interagir avec ces bijoux pour leur conférer une amélioration comme par exemple la Robe des chroniques ancestrales.

Deux montures

Il est également possible d'obtenir deux nouvelles montures dans le donjon. Il s'agit des Icone monture Rênes éternelles de MinuitRênes éternelles de Minuit, la célèbre monture d'Attumen le Veneur, ainsi que du Icone monture Wyrm des braises incandescentesWyrm des braises incandescentes. Découvrez comment obtenir ces deux montures dans notre guide dédié aux montures du patch 7.1.

Obtenir le champion Moroes

Lors de votre progression dans le donjon mythique, vous aurez peut-être la chance de trouver dans la table de butin du boss Moroes, une Montre de gousset cassée. Celle-ci vous permet de lancer une quêtes qui vous permet d'obtenir un nouveau champion, ce PnJ, dans votre domaine de classe. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter notre guide Moroes le champion du domaine de classe.

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (51)

Tous les commentaires Top commentaires

Thoridin
  • 1104 messages

+
+0
Tu sais Courgette, une guilde c est pas forcément 20 joueurs qui passent 10h par jours sur wow et qui te demandent d être présent 5 soirs par semaine..(oui j exagere bcp la ^^)
Perso j suis dans une super guilde, avec aucune obligation, mais quand on veut on s fait des dj entre nous, voir meme des raids si on est assez, et je doute que tu ne puisses trouver ce genre de guilde sur ton serveur.
takato
  • 415 messages

+
+1
Citation de PauløwCourgette, tu devrais essayer Dofus

Meme Dofus demande du farm intensif ! et moins que wow sauf si tu veut sortir la CB encore plus que l'abo de wow...
Draykh
  • 3 messages

+
+0
Courgette, je crois qu'il y a un truc que tu as pas compris.

Karazhan N'EST PAS un raid mais bien un donjon mythique comme ceux qu'on connait actuellement.

Il est simplement un peu plus long et demande un accès au même titre que l'Arcavia et la Cour des Etoiles (dont la réputation nécessaire est bien plus longue à obtenir). Certes, il offre de meilleures récompenses, mais ça reste simplement un donjon 5 joueurs : il n'y a donc pas de raisons à le proposer en LFR (looking for RAID).
+
+0
Courgette au secours...

la quete d'accès a un seul but , faire le ménage entre les joueurs qui ont le stuff pour faire karazhan et les autres...

si tu cleans les 4 mythique , c'est que tu as le stuff , et les capacités pour allez a kara dans le cas contraire ...
Folgore
  • 6 messages

+
-5
Bonjour, bonsoir,

Je me suis inscrit rien que pour intervenir ici.
Car je vois que plein de personnes ne pensent qu'à leur petit (ou gros) nombril.

Je soutiens complètement Courgette du fait qu'il faut rendre accessible tous les donjons/raids en LFG/LFR.
Pour des personnes qui n'ont ni amis, ni guilde, le fait de chercher un groupe est fastidieux.
Pourquoi ne pas avoir gardé la même formule que les précédentes extensions, en laissant le choix aux joueurs de faire tel ou tel difficulté à leur guise.

Il faut des prérequis pour Retour à Kharazan. Soit !
Mais que ces prérequis soient accessible à tous.

Je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a pas de LFG pour les donjons mythique non plus.
Les donjons en normal et en héroïques nous sont interdit quand on a pas le stuff. Pourquoi ne pas avoir fait pareil avec les mythiques ?

La recherche de groupe personnalisé est souvent un casse tête car on tombe souvent sur des gens qui groupe pour leurs farment sur tous les serveurs.

Vous allez me dire qu'il faut un groupe solide pour du mythique.
Oui, mais je suis tombé sur des branquignols aussi bien avec la recherche de groupe personnalisé qu'avec LFG/LFR. Mêmes bien stuffés, ils sont partout.

Donc, je pense vraiment que ça va dans le mauvais sens !
Ce n'est pas une histoire de chercher la facilité, mais plutôt une histoire d'accessibilité à tous. Ce qu'avait dit Tom Chilton d'ailleurs.
Vous avez les mythiques, les meilleurs stuff, etc. Tant mieux pour vous.
D'autres veulent juste apprécier le jeu.
cearian
  • 1 message

+
+3
Mais quel concentré de mauvaise fois !
Les donjons MM sont largement accessibles ! On peut très facilement en faire avec un ilvl 830 qu'on peut obtenir aussi bien en LFR, en expé, en pvp ou en héro !

Vous vous plaignez de pas avoir d'amis / guilde, mais sortez vous les doigts et montez un groupe via l'outil de recherche, ça va vous prendre 5-10 mins à tout péter.

Et venez pas chialer avec l'argument du "pas de temps" un donjon en MM c'est 30/40 minutes, soit le même temps voir moins qu'une aile de LFR, sans compter l'attente qu'il y a pour rentrer en LFR.

A un moment faut arrêter de venir chialer en mode "on m'empêche de..." "c'est inaccessible" NON 1000000 fois NON !

C'est juste VOUS qui ne vous en donnez pas les moyens.

Et d'ailleurs Courgette tu te plaind qe pas faire de MM parce que TU veux pas blablabla, parce que pas le temps. Mais du coup même si tu avais accès au donjon Kara tu le ferais en sachant que

1/ c'est du MM
2/ C'est prévu pour se faire en plusieurs journées comme un raid ????

Je finirais par dire que dans un MMO grand public comme wow il en faut pour tous les goûts et tout les types d'investissements on est d'accord là dessus mais à aucun moment ça veut dire que TOUT doit être accessible à TOUT le monde, sinon le jeu n'offre plus aucun challenge.
Folgore
  • 6 messages

+
-2
D'une, il n'y a aucune mauvaise fois dans mes propos.
Contrairement à une haine profonde que vous montrez tous envers les personnes qui veulent découvrir et apprécier le contenu du jeu.

Qui n'est d'ailleurs pas du tout compréhensible, comme les LMPT et anti-musulmans... bref.

En aucun cas, je n'ai dis que les mythiques n'étaient pas accessible.
C'est plus long à monter et moins "convivial" qu'un LFG qui ne demande qu'un stuff minimum et la recherche étant automatique.

La recherche de groupe personnalisé est pour moi, juste une interface pour éviter les spamm dans le canal /2.

Un système de recherche auto pour du mythique ou + aurait été un plus, vu que WoW tend à devenir un World of Diablo.
OncleRaph
  • 55 messages

+
-1
Bon pour répondre à Folgore rt Courgette, on vous rappel juste que le jeux est basé sur du farming en masse, que si il y a plusieur mode de difficulté c est justement pour laissé les "casu" découvrir les donjon, et je comprend pas pourquoi vous vous plaignez, bizzard a toujours sortis la difficulté la plus simple plus tard que le reste, juste soyez patient, mais rappelé vous que plus tu joue plus le contenue est intéressant, c'est la base de ce jeux
erathorn
  • 5 messages

+
+1
Citation de FolgoreD'une, il n'y a aucune mauvaise fois dans mes propos.
Contrairement à une haine profonde que vous montrez tous envers les personnes qui veulent découvrir et apprécier le contenu du jeu.

Qui n'est d'ailleurs pas du tout compréhensible, comme les LMPT et anti-musulmans... bref.

En aucun cas, je n'ai dis que les mythiques n'étaient pas accessible.
C'est plus long à monter et moins "convivial" qu'un LFG qui ne demande qu'un stuff minimum et la recherche étant automatique.

La recherche de groupe personnalisé est pour moi, juste une interface pour éviter les spamm dans le canal /2.

Un système de recherche auto pour du mythique ou + aurait été un plus, vu que WoW tend à devenir un World of Diablo.


Moi aussi je viens de m'inscrire pour justement réagir à tes propos.

Le vrai problème aujourd'hui, pour les vrais joueurs, c'est que les jeux se casualisent beaucoup au vu de comportement comme le tiens. A savoir tout rendre accessible pour profiter pleinement du jeux. Donc avoir quelque de chose de facile !

Et biens je ne suis pas d'accord, peu importe ton temps de jeux, je ne vois pas pourquoi tu aurais accès plus facilement à quelque chose comparé à ceux qui peuvent se faire ch*** de temps à autre pour y accéder.(La base du MMO à vrai dire, non ?)

Ici le mythique c'est l'ancien HM, donc rien de bien compliquer. Pour ma part, concernant la recherche de groupe, bien que je sois dans une guilde je l'utilise énormément et elle fonctionne très bien, en plus d'être rapide. Après c'est sûr que si tu veux tout d'un claquement de doigt c'est encore raté. Mais prendre 5 min à chercher et faire une expédition à côté ça ne sort pas de la complexité.

Pour exemple et approfondir mes dires, hier en 2 heures de jeux j'ai pu faire l'intégralité des quêtes de donjons pour karazhan grâce à la recherche de groupe par exemple et sans aucun membre de ma guilde. J'ai même fait les expéditions pour tout te dire.

Alors peu importe le temps de jeux, si on se donne un peu les moyens de faire quoique ce soit on y arrive.

Arrêtez de réclamer tout, sortez vous un peu les doigts pour obtenir quelque chose. Après si cette méthode te poses problème tu ne joues pas, tu t'achètes un jeu en solo et t'auras tout le temps nécessaire pour arriver à quelque chose.
Ordinn
  • 82 messages

+
+1
Tout à fait d'accord avec vous, pourtant la réponse de Zechariah ne me satisfait pas du tout.

Pas besoin d'une guilde ou d'un groupe d'amis pour faire ça. D'ailleurs, même si c'est malheureux, il me semble qu'il n'y a que très peu de joueurs qui ont un groupe d'amis pour faire le contenu. Moi même je n'ai qu'une seule connaissance hors de ma guilde, qui ne joue plus depuis Légion d'ailleurs, donc ce n'est surement pas lui qui m'accompagne en donjon/raid etc…

Pareil ma guilde n'est pas active pour autre chose que les raids et elle n'a pas encore commencée sa saison, ce n'est donc pas une option.
Le contenu m'est refusé alors ? Comme se plaint Courgette ?

Hé non ! Car malgré ce que 2 personnes disent ici, je trouve l'outil de recherche de groupe absolument incroyable ! Depuis le début de l'extension j'ai pu faire toutes mes quêtes de donjon MM pour l'arme prodigieuse, j'ai clean le cauchemar en normal (je suis à 10/30 cachets). Je fais du MM assez souvent, même du MM+ et je suis allé jusqu'au niveau MM+4.

Donc cette annonce de BtoKarazhan ne m'a jamais semblé comme quelque donnée à l'élite et interdite aux joueurs casus sans connaissances dans le jeu (malgré mon temps de jeu relativement important en week end, je me considère comme un joueur de PvE casu, je ne me connecte que 2 fois par semaines pour les émissaires le reste du temps)

Donc arrêtez de cracher sur le système, avec un peu de volonté on peut accéder à (presque, le raid MM faut pas déconner) tout le contenu de Blizzard même sans avoir de contacts ou de guilde.

Et je suis vraiment content de ce grand donjon que je ferais avec plaisir dans quelques jours !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news