Du mercredi 18 octobre (10h00) au mercredi 1er novembre 2023 (11h00), les sucreries sont à l'honneur ! La Sanssaint est un évènement mondial qui recèle de surprises pour les petits et les grands.
En participant aux activités proposées, vous pourrez obtenir le haut-fait Que ton nom soit sanssainctifié.
Une fois ces hauts-faits obtenus, vous ferez un pas de plus vers le méta haut-fait Voyages au bout du monde. Découvrez tout ce que vous devez savoir dans notre guide complet.
Guide de la Sanssaint : Sommaire
- Partie 1 : Informations générales
- Partie 2 : Cavalier sans tête et son butin
- Partie 3 : Récompenses de la Sanssaint
- Partie 4 : Quêtes de la Sanssaint
- Partie 5 : Cartes des seaux de bonbons
- Partie 6 : Hauts-faits de la Sanssaint
- Partie 7 : Pépé et le haut-fait Un ami effrayant
Partie 1 : Informations générales
Retrouvez toutes les nouveautés ajoutées au fil de ces trois dernières édition de la Sanssaint.
Édition 2023
De nombreuses nouveautés sont ajoutées pour cette nouvelle édition de la Sanssaint.
Nouveaux seaux à bonbons
De nouveaux seaux à bonbons font leur apparition sur les îles aux Dragons. Retrouvez l'emplacement des 36 sceaux à bonbons dans les îles aux Dragons dans notre guide.
Nouvelle suite de quêtes
Une nouvelle suite de quêtes du Cavalier sans tête est ajoutée au jeu. Celle-ci vous permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de personnage.
Le Cavalier sans tête : Une rencontre plus corsée
Une version corsée du combat contre le Cavalier sans tête est ajoutée à cette édition 2023. Notez que la version ordinaire est toujours disponible.
Nouvelle mascotte : Arfus
Arfus est une nouvelle mascotte fantômatique disponible pendant l'événement de la Sanssaint. Son mode d'obtention n'est pas confirmé, mais il est probable que cette mascotte puisse être récupérée dans la table à butin du Cavalier sans tête. Notez qu'il s'agit peut être du butin issu de la version améliorée de la rencontre. La mascotte Arfus s’accompagne aussi du haut fait « Le roi-liche ».
Vol à dos de dragons
Vous avez la possibilité d'obtenir le manuscrit guette-drake Vélocidrake vogue-vents : armure de la Sanssaint pour la monture Vélocidrake vogue-vents. Ce manuscrit a une chance d'être obtenu dans une Citrouille remplie de butin (version épique).
Nouveau cosmétique
Poupin / Dorothy vendent un nouvel objet cosmétique, le seau de friandises morbides pour 150 bonbons farceurs. Il s'agit d'une apparence cosmétique tenu(e) en main gauche qui ne peut être utilisée que pendant la Sanssaint.
Nouveaux hauts-faits
3 nouveaux hauts-faits font leur apparition :
- Farces et friandises des îles aux Dragons : visiter les seaux à bonbons dans les zones des îles aux Dragons
- Un feu purificateur : vaincre le Cavalier sans tête
- Une victoire quatre fois méritée : vaincre le Cavalier sans tête alors qu'il est maudit par les quatre hommes d'osier
Malédictions des maccarbres (Monastère écarlate)
Appliquez les 4 malédictions des maccarbres, situés à l'entrée de l'instance, avant la rencontre avec le Cavalier sans tête au Monastère écarlate permet d'augmenter les chances d’obtenir des récompenses dans la citrouille remplie de butin (monture, mascotte, manuscrit guette-drake).
Édition 2020
L'édition 2020 de la Sanssaint n'apporte aucune nouveauté cosmétique. Le principal changement concerne la réduction des niveaux de chaque personnage du jeu (level squish) implémentée avec le patch 9.0. Cela implique :
- Modifications concernant l'accès au Cavalier sans tête : jusqu'au patch 8.3, les joueurs de niveau 23 avaient accès au donjon Monastère Écarlate afin d'affronter le boss. Au patch 9.0, les joueurs devraient donc avoir accès à cette partie du donjon au niveau 10. Cela reste à confirmer.
- Citrouille remplie de butin : jusqu'au patch 8.3, la monture les Les rênes du Cavalier ne pouvait être obtenue que dans les boites de qualité épique uniquement accessible à partir du niveau 110. Au patch 9.0, ces boites sont désormais accessibles dès le niveau 45.
Les récompenses du Cavalier sans tête
Lorsque vous affrontez le Cavalier sans tête, vous avez une petite chance d'obtenir un anneau pour votre personnage. Pour cette édition 2020, l'ilvl de ces derniers ont été mis à jour avec le prepatch et celui-ci est de 82.
Édition 2019
L'édition 2019 de la Sanssaint ne semble pas apporter de grandes nouveautés et ajuste tout simplement l'ilvl des récompenses obtenues pendant l'événement mondial. Si nous remarquons des nouveautés, nous les ajouterons à ce guide dès que l'événement sera en ligne.
Mission pour Champions
Une belle frayeur
Bien que la mission figure dans les fichiers du jeu, elle n'apparaît pas automatiquement sur le tableau des missions de l'ensemble des joueurs.Une nouvelle mission fait son apparition auprès de votre table de commandement à Boralus ou sur le port de Zuldazar. Celle-ci s'intitule Une belle frayeur, coûte 50 ressources de guerre et vous rapporte 15 bonbons farceurs et 10 bonbons supplémentaires en bonus.
Édition 2018
À l'occasion du retour de l'événement mondial la Sanssaint quelques nouveautés font leur apparition.
- Nouveau Jouet : il est possible d'obtenir un nouveau jouet appelé Pierre de foyer du Cavalier sans tête. Vous pouvez acheter cet objet auprès des marchands Dorothy, à Hurlevent, ou de Poupin à Fossoyeuse contre 150 bonbons farceurs.
- Équipement : l'équipement que vous pouvez obtenir en tuant le Cavalier sans tête affiche désormais un ilvl 335.
Zidormi (Fossoyeuse, Sombrivage et Hautes-terres arathies)
Suite aux nombreuses batailles qui ont eu lieu en Azeroth, certaines zones sont désormais dévastées. Afin de pouvoir récupérer les précieux bonbons farceurs via les auberges, vous aurez certainement besoin de l'aide de Zidormi afin de remonter le temps. Nous vous proposons de retrouver les cartes de ses différents emplacements dans Azeroth.
Fossoyeuse
Suite à la Bataille de Fossoyeuse, il est impossible pour les joueurs de haut-niveau de se rendre à Fossoyeuse. Afin d'y accéder de nouveau, vous devez parler à Zidormi située dans les Clairières de Tirisfal.
Sombrivage
Lors de l'Incendie de Teldrassil, un grand nombre d'habitations furent détruites. Si vous ne trouvez pas l'auberge où vous pouvez obtenir les bonbons farceurs, vous devez alors parler avec Zidormi située au Sud-Ouest de Lor'danel.
Hautes-terres arathies
Lorsque vous atteignez le niveau 60, vous entrez automatiquement dans la version haut-niveau des Hautes-terres Arathies. Pour revenir dans les Hautes-terres Arathies avant la guerre entre l'Alliance et la Horde, vous devez vous rendre auprès de Zidormi (coordonnées 38.22, 90.12), au Sud de la zone, près du pont menant vers les Paluns et interagir avec elle.
Silithus
Les joueurs de haut-niveau ont pu constater d'importants changements à Silithus suite à la blessure infligée par Sargeras à Azeroth. Si vous souhaitez retourner dans le Silithus d'antan, vous devez parler à Zidormi qui se situe au Nord-Est de la zone près du Repos des vaillants.
Édition 2017
La Sanssaint en 2017 a apporté quelques nouveautés pour les collectionneurs. Que vous soyez un amateur de mascottes ou de jouets, vous trouverez certainement votre bonheur.
Mascotte : Naxxie
Une mascotte a été ajoutée lors de l'édition 2017 de la Sanssaint. Elle se nomme Naxxie. Elle peut être achetée auprès de Fifi, à Hurlevent, ou de Woim , à Fossoyeuse, contre 150 Bonbon farceur.
Jouets : costume de cheval
2 jouets ont été ajoutés à World of Warcraft en 2017. Il s'agit d'un costume de cheval divisé en deux parties. Le Costume de tête de cheval et le Costume de croupe de cheval peuvent être achetés auprès de Dorothy, à Hurlevent, ou de Poupin, à Fossoyeuse, contre 150 Bonbon farceur chacun.
Costume : Xavius
Un autre costume est venu s'ajouter à ceux déjà présents pendant l'événement. Vous pouvez acheter le Costume exquis : « Xavius » contre 200 bonbons farceurs auprès de Dorothy, à Hurlevent, ou de Poupin, à Fossoyeuse.
Partie 2 : Cavalier sans tête et son butin
Pendant la Sanssaint, les joueurs peuvent affronter le Cavalier sans tête. Ce terrible adversaire a pris ses quartiers dans le Monastère Écarlate. Il est au centre des quêtes proposées par les directrices de l'Orphelinat dans les différents villages d'Azeroth.
Cavalier sans tête au niveau 10
Les conditions d'accès à ce boss ont changé depuis 2017. En effet, les joueurs bas niveau peuvent combattre ce redoutable ennemi qu'est le Cavalier sans tête dès le niveau 10.Présentation du Cavalier sans tête
Le Cavalier sans tête a un mode de fonctionnement particulier. Afin de le vaincre, vous devez faire descendre sa barre de vie afin de faire apparaître sa tête qui peut être défaite en trois temps. Notez que le niveau d'objet s'adapte en fonction du niveau de votre personnage. Voici les différentes récompenses que vous pourrez obtenir sur cet adversaire qui sème le chaos dans Azeroth.
Objet | Emplacement | ||
---|---|---|---|
Sceau de jubilation macabre | Anneau | ||
Bague de la citrouille pétrifiée | Anneau | ||
L’anneau du Cavalier | Anneau | ||
Chevalière de la méchante sorcière | Anneau |
Récompenses de la Citrouille remplie de butin
Lors de votre première victoire quotidienne, vous obtenez une Citrouille remplie de butin. Notez que le niveau d'objet s'adapte en fonction du niveau de votre personnage. Elle peut contenir les objets cités ci-dessous.
Les Rênes du Cavalier
La monture les Les rênes du Cavalier ne peut être obtenue que dans les boites de qualité épique uniquement, la Citrouille remplie de butin. Cette boite, accessible à partir du niveau 60, est une récompense pour avoir battu le Cavalier sans tête par l'intermédiaire de la recherche de groupe. En dessous du niveau 60, vous obtenez une Citrouille bourrée de butin, de qualité rare, qui ne peut pas contenir la monture.Malédictions des maccarbres (Monastère écarlate)
Appliquez les 4 malédictions des maccarbres, situés à l'entrée de l'instance, avant la rencontre avec le Cavalier sans tête au Monastère écarlate permet d'augmenter les chances d’obtenir des récompenses dans la citrouille remplie de butin (monture, mascotte, manuscrit guette-drake).
Citrouille remplie de butin (version épique - niveau 60 minimum)
Objet | Type d'objet | ||
---|---|---|---|
Le chaperon horrible du Cavalier | Tête | ||
La trancheuse sinistre du Cavalier | Épée | ||
Les rênes du Cavalier | Monture | ||
Balai magique | Monture saisonnière | ||
Heaume de la Sanssaint | Tête | ||
Sprotchelin sinistre | Mascotte | ||
Vélocidrake vogue-vents : armure de la Sanssaint (Nouveauté 2023) | Manuscrit guette-drake pour la monture Vélocidrake vogue-vents |
||
Arfus (Nouveauté 2023) | Mascotte | ||
Bonbon farceur (4 à 6) | Monnaie saisonnière | ||
Masques des différentes races d'Azeroth | Utiles pour le haut-fait Un masque en toutes occasions |
Citrouille bourrée de butin (version commun - niveau 10 à 59)
Objet | Type d'objet | ||
---|---|---|---|
Le chaperon horrible du Cavalier | Tête | ||
La trancheuse sinistre du Cavalier | Épée | ||
Balai magique | Monture saisonnière | ||
Heaume de la Sanssaint | Tête | ||
Bonbon farceur (4 à 6) | Monnaie saisonnière | ||
Masques des différentes races d'Azeroth | Utiles pour le haut-fait Un masque en toutes occasions |
Partie 3 : Récompenses de la Sanssaint
Les Bonbon farceur sont la monnaie de l'évènement. Vous en obtenez par les quêtes notamment journalières et les Poignées de sucreries obtenues en piochant dans les seaux de bonbons. Dorothy, qui se trouve à la sortie de Hurlevent, et Poupin qui se trouve à proximité de Fossoyeuse, sont les intendants de la Sanssaint. Vous pourrez échanger les bonbons obtenus contre de fabuleuses récompenses. Notez qu'il existe 3 vendeurs pour chaque faction à cette occasion.
Dorothy et Poupin les intendants
Les intendants de la Sanssaint vous attendent à Hurlevent et Fossoyeuse. Ils vous proposeront toute une ribambelle d'articles allant de la monture saisonnière aux jouets en passant par des améliorations d'héritage. Économisez vos bonbons vous en aurez besoin !
Fifi et Woim les vendeurs de mascottes
Ces deux PnJs vous attendent aussi aux portes de Hurlevent et Fossoyeuse. Ces jeunes vendeurs vous proposent exclusivement des mascottes et accessoires pour ces derniers.
Objet | Désignation | Naxxie | Mascotte |
---|---|---|
Matois le Disparu | Mascotte | |
Birman maudit | Mascotte | |
Sprotchelin sinistre | Mascotte | |
Familier félin | Mascotte | |
Costume « Yipp-Saron » | Déguisement Groopy | |
Costume « alchimiste fou » | Déguisement Groopy | |
Costume « starlette » | Déguisement Groopy | |
Friandise pour familier inquiétante | Consommable |
Tête-à-Claques et Farina vendeurs de masques
Les masques sont très importants à la Sanssaint. Au-delà du côté esthétique, ils permettent d'accomplir un haut-fait optionnel que vous retrouverez à l'étape 6 du guide. De petits marchands, du nom de Tête-à-Claques et Farina, vous attendent à Hurlevent et Fossoyeuse et ne vous céderont leurs masques qu'en échange de Bonbon farceur.
Objet | Emplacement | |
---|---|---|
Un masque race non jouable | Masque | |
Un masque race jouable | Masque |
Stymie et Darla vendeurs de baguettes
N'avez-vous jamais eu l'envie de transformer un membre de votre groupe ? Et bien la Sanssaint répond à vos souhaits puisque tout une panoplie de baguettes est à votre disposition. Toutefois, elles ne sont pas gratuites et Stymie et Darla vous le rappelleront au moment de l'achat.
Objet | Désignation | |
---|---|---|
Banshee | Transformation | |
Nécrophage | Transformation | |
Gargouille | Transformation | |
Nérubien | Transformation | |
Chauve-souris | Transformation | |
Fantôme | Transformation | |
Feu follet | Transformation | |
Gnome lépreux | Transformation | |
Pirate | Transformation | |
Squelette | Transformation | |
Ninja | Transformation | |
Aléatoire | Transformation | |
Baguette de la Sanssaint - Araignée | Transformation | |
Baguette de la Sanssaint - Geist | Transformation | |
Baguette de la Sanssaint - Abomination | Transformation | |
Baguette de la Sanssaint - Gelée | Transformation | |
Baguette de la Sanssaint - Goule | Transformation |
Fief en Draenor
Trois mascottes peuvent être obtenues en récompense de l'événement mondial de la Sanssaint dans votre fief en Draenor. Afin de les récupérer, vous devez acheter auprès de la coordinatrice d'événements de votre fief des Bestioles grouillantes. Lorsque vous ouvrez l'objet, elles apparaissent toutes les 3 dans votre fief. Il suffit alors d'engager un combat de mascotte afin de la capturer. Notez qu'elles sont de niveau 25 et sont assez nombreuses pour en trouver une, ou plusieurs, de qualité rare.
- 3 nouvelles mascottes : Rat fantôme, Asticot fantôme et Tisseuse spectrale.
Deux jouets sont aussi disponibles afin de les ajouter à votre codex et agrandir votre collection. Chaque objet dispose de son propre moyen d'acquisition.
- Pièce aux nombreuses faces (une référence à Game of Thrones) : ce jouet peut être trouvé dans la table de butin des morts-vivants présents pour la Sanssaint. Vous pourrez les trouver dans la zone liée à la quête journalière donnée dans votre fief pour l'événement. Le jouet permet de vous transformer pendant une heure.
- Sac d’araignées spectrales : lorsque vous achetez des Bestioles grouillantes, un élite rare peut apparaître dans votre fief. Celui-ci se nomme Arachnis et peut disposer dans sa table de butin du jouet. Comme pour de nombreux élites rares en Draenor, vous ne pouvez looter le butin qu'une fois par jour.
Décorations pour le fief
Un vendeur s'installe dans votre fief, en Draenor, pendant la période de la Sanssaint. Celui-ci, vous propose de nouvelles marchandises afin de décorer votre fief. Vous devez payer ces articles avec comme monnaie des Fournitures effrayantes. Celle-ci est liée au compte Battle.net. Pour obtenir cette monnaie, vous devez effectuer des quêtes journalières spécifiques expliquées dans la partie 4.
Articles du Voile d'Hiver
Le PnJ, coordinatrice d'événements, propose des articles qui ne seront accessibles que pendant le Voile d'hiver. Vous les remarquerez très vite puisqu'il vous faut des Fournitures joviales pour les acheter.Objet | Type | |
---|---|---|
Bestioles grouillantes | Décoration pour le fief | |
Apparences macabres | Décoration pour le fief | |
Lumières de la Sanssaint | Décoration pour le fief | |
Invitation du voyant | Décoration pour le fief | |
Breuvage de sorcière | Décoration pour le fief | |
Bonbon farceur | Consommable/monnaie |
Pendant la Sanssaint, vous pouvez obtenir jusqu'à 4 chapeaux de sorcières différents. Ces objets peuvent être tranmogrifiés uniquement pendant la durée de l'événement mondial.
Quête journalière : Sous l'arbre tordu
Un nouveau PnJ fait son apparition à Dalaran des îles Brisées. Celui-ci se nomme Duroc Gueule-de-fer et vous le trouverez assis tranquillement à une table à l'Abracadabar. Il vous confie Méfiez-vous de l'arbre tordu et vous met en garde de ne pas vous approcher d'un lieu près de Ruissecôte, à Val'sharah, où le mal règne.
N'écoutant que votre courage et aussi en s'intéressant aux quelques pièces d'or obtenues en réalisant cette quête, vous devez vous rendre à l'Ouest de Ruissecôte à Val'sharah aux coordonnées 35.0, 56.0. A cet endroit, vous attend la Mégère de l'arbre tordu près d'un grand chaudron. Elle vous propose une quête journalière intitulée Sous l'arbre tordu. Vous devez boire une gorgée du mystérieux contenu du chaudron afin de pouvoir vaincre l'esprit d'une de ses sœurs qui ne trouve pas le repos. A cet instant, vous vous trouvez dans une partie phasée de la zone où vous pouvez trouver l'élite.
En accomplissant cette quête, vous obtenez les Affaires de la mégère. Elles peuvent renfermer divers objets comme des bonbons farceurs, des baguettes de transformation ainsi que nouveaux objets cosmétiques implémentées avec cette édition :
- Chapeau de la première sœur
- Chapeau de la deuxième sœur
- Chapeau de la troisième sœur
- Chapeau de la benjamine
Bien entendu, vous devrez effectuer plusieurs fois cette quête journalière afin d'obtenir la totalité des chapeaux puisque les récompenses sont aléatoires.
Partie 4 : Quêtes de la Sanssaint
La Sanssaint regorge de quêtes ! Elles peuvent se scinder en plusieurs catégories.
Un entraînement de pompier ou L'entraînement au combat du feu
Cette quête se prend auprès de la Directrice d'orphelinat costumée ou auprès de la Directrice d'orphelinat masquée. Vous devez éteindre les incendies du village en utilisant votre Seau d'eau. Cette quête vous rapporte un Bonbon farceur.
Directrices d'orphelinat
Notez qu'elles se trouvent dans les villages autour des capitales. Ainsi, pour l'Alliance, vous trouverez la directrice à Comté-de-l'or, Dolanaar, Kharanos ou Guet-Azur. Pour la faction adverse, vous trouverez ce personnage à Tranchecolline, Brill, Place de l'Épervier ou Sabot-de-sang.Des bonbons de la Sanssaint pour Jesper ou Des bonbons de la Sanssaint pour Spoops !
Cette quête se prend auprès de Jesper, un jeune garçon qui se trouve à Hurlevent, ou auprès de Spoops, un jeune orc de Fossoyeuse. Vous devez vous rendre dans les capitales de votre faction afin d'y trouver un bonbon particulier. Cependant, l'aubergiste ne vous le donnera qu'après avoir fait une /emote particulière. Une fois validée, cette quête vous rapporte 10 .
Faites le tour des capitales pour récupérer les bonbons !
Un message fantomatique (Nouveauté 2023)
Découvrez l'histoire du Cavalier sans tête !
L'histoire du Cavalier sans tête
Le Cavalier sans tête fut jadis un chevalier de la Main d'argent et un héros parmi les paladins, avant d'être maudit. Il est devenu fou dans le Monastère Écarlate, et croit qu'il est encore vivant et que nous sommes morts.
Mais sa faveur n'est plus au service de la Lumière. À l'époque de la Sanssaint, il répand les flammes et la pénombre à travers les villages d'Azeroth.
Un message fantomatique
La directrice de l'orphelinat de votre faction vous attend à Hurlevent ou à Fossoyeuse. Elle vous confie la quête Un message fantômatique. Elle vous informe que vous vous êtes fait un nom ces derniers temps, pour les vivants comme pour les morts.
Elle a en sa possession le tome de Thomas Thomson. Il s'agit à priori il appartenait à un paladin qui avait sombré dans la folie au Monastère Écarlate. La directrice fut surprise lorsque le tome tomba sur le sol et s'ouvrit sur une page où figure un seul nom, le vôtre. L'esprit de Thomas souhaite communiquer avec vous. Vous devriez le chercher du côté du Monastère Écarlate.
Sire Thomas : Le Monastère Écarlate... Il semblerait que je ne puisse pas encore me débarasser de cet horrible endroit.
Vous faites la connaissance de Sire Thomas. Il vous explique qu'il a besoin de votre aide. Il cherche à expier ses pêchés, en commençant par sa famille. Dans sa folie, il a pris leurs vies, et il porte désormais ce poids. Cependant, l'esprit de sa femme a disparu, comme si elle n'avait jamais existé.
La Sanssaint fait sortir les ombres qui hantent le Monastère. Piégées dans le passé, elles parcourent les lieux en revivant leurs cauchemars. Avec un peu de chance, l'une d'entre elles pourrait vous donner des réponses sur ce qui lui est arrivé. Sire Thomas vous invite à avancer, et vous prévient de rester sur vos gardes.
Nuances écarlates
En avançant tout doucement vers le Monastère, vous pouvez apercevoir effectivement des apparitions fantômatiques. Des villageois, hommes, femmes, enfants, tentent de se réfugier vers les hauteurs afin de trouver de l'aide auprès de la Croisade écarlate. Toutefois, cette dernière leur barre la route. Vous pouvez d'ailleurs entrendre des conversations qui font froid dans le dos.
Croisé écarlate : Qu'est-ce qu'on fait d'eux chef ?
Croisé écarlate : Amenez-les jusqu'à la tour de guet, puis tuez-les et brûlez leurs cadavres.
Croisé écarlate : Oui, monsieur.
En poursuivant votre chemin, vous pouvez apercevoir un croisé craintif terrifié qui hurle « Non, n'approchez pas ! Les contaminés... Ils sont partout ! ». Une ombre maléfique s'extrait de son corps et vous attaque. Une fois cette dernière terrassée, Sir Thomas se retourne vers vous fait remarquer qu'une étrange aura émanait de cette ombre. Elle était malveillante. Un peu plus loin, vous rencontrez Dathrohan qui annonce à ses hommes :
Datrhohan : Que cela serve de leçon ! Quiconque décide de fraterniser avec le Fléau ne mérite aucune pitié !
Sir Thomas : Grand croisé Dathrohan ? Non, c'est encore une ombre issue du cauchemar. Renvoyez-là dans le néant.
Une nouvelle bataille s'engage. Une fois l'ombre vaincue. Sire Thomas se pose quelques secondes afin d'échanger d'autres informations.
Sir Thomas : Nous avons suivi le grand croisé sans nous poser la moindre question...
Sire Thomas : Pour survivre, nous aurions suivi n'importe lequel de ses ordres.
Sire Thomas : Comment ai-je pu être aveugle à sa véritable nature ? Peut-être ai-je fait exprès de na pas voir.
Vous reprenez la route vers le Monastère. Vous apercevez au loin ce qui ressemble à une apparition fantômatique de la femme de Thomas.
Suzannah : Thomas... Reviens Thomas.
Sire Thomas : Vous ! Comment osez-vous souiller la mémoire de ma femme !
Suzannah : Comment avez-vous pu nous abandonner ?
Vous affrontez l'ombre de la culpabilité, ce qui semble bouleverser Thomas. Il martèle qu'il ne savait pas et s'enfuit un peu plus loin devant. Vous le retrouvez rapidement. Ce dernier semble perdu dans ses pensées. Il vous confie qu'il y a des souvenirs qu'il préférerait ne jamais retrouver. Il semblerait que ces ombres, dans leur cruauté, sachent ou appuyer pour lui faire du mal. Mais, ce n'est pas le moment de s'arrêter, Thomas souhaite continuer ses recherches.
Un sujet sérieux
Votre aventure se poursuit. Vous vous rapprochez tout doucement du Monastère. Thomas vous explique qu'au bout du chemin, il y a une petite fontaine sur une terrasse. Avant l'invasion du Fléau, il y passait du temps avec sa femme. Il se souvient de la confiance qu'il avait alors en lui-même, en la Lumière... en elle et en ses enfants. S'il y a une ombre qui peut vous éclairer sur ce qui s'est passé, alors elle se trouve certainement près de la fontaine.
Une fois sur place, vous pouvez remarquer la présence d'une pierre étrange. Thomas a une impression de déjà-vu et vous demande d'y jeter un oeil. En vous approchant un peu plus de la pierre, vous voyez l'esprit de Suzannah apparaître.
Sir Thomas : Encore une ombre malfaisante... Attendez. Non, c'est impossible... Suzannah ?
Suzannah : Thomas ? Oh, non c'est un piège ! Fuyez !
Jérome Hayton : Je savais que vous viendrez, cavalier.
Suzannah : Qui êtes-vous ? Et qu'est-ce que vous mijotez ?
Jérome Hayton : Je ne suis qu'un fidèle du Cavalier sans tête. Par la volonté du grand croisé Dathrohan, je m'assurerai de son retour !
Thomas est prisonnier d'un rituel. Suzannah demande votre aide. Vous devez trouver des pierres d'âme placées non loin. Ces dernières alimentent le rituel qui retient de force Thomas. Pendant votre recherche, Suzannah vous explique qu'elle connait bien Jérome Hayton. Il appartenait au cercle rapproché de Dathrohan. Il sait à priori qui se fait passer pour le seigneur de l'effroi.
En détruisant les pierres d'âme, des ombres s'élèvent. Suzannah vous explique que Hayton a piégés dans ces pierres l'âme de croisés défunts. Elle s'interroge. Où a-t-il pu apprendre ce type de magie ? Une fois la dernière pierre détruite, vous retournez vite auprès de Thomas afin de le libérer.
Suzannah : Ca suffit, Jérôme ! Vous ne maintiendrez pas vos défenses éternellement. Libérez mon mari !
Jérôme Hayton : Vous arrivez trop tard ! La puissance intérieure sera libérée !
Sir Thomas : Aaaaah ! Suzannah... Fuis ! FUIS !
Le Cavalier sans tête : Je reprends ma croisade et me relève des cendres ! Le Cavalier sans tête est de retour, tous bientôt pourront l'entendre !
Jérôme Hayton : Vous retrouvez enfin votre gloire passée ! Et maintenant, cavalier, purifiez Azeroth de votre flamme !
Le Cavalier sans tête : Trêve de ruse, plus personne n'y croit ! A présent, je vais prendre votre vie à tous les trois !
Thomas s'est finalement transformé en Cavalier sans tête et s'enfuit. L'esprit de Suzannah est dévastée. Elle vous raconte qu'un jour Thomas l'a suppliée de partir en Kalimdor, afin de fuir le Fléau. Mais cette nuit là, il montait la garde pour les protéger. Elle prit peur en entendant sa voix pleine d'effroi et lorsqu'elle vit le désespoir dans ses yeux. Une chose est sure... Suzannah ne l'abandonnera pas à nouveau !
Le retour du Cavalier sans tête
Thomas, ou plutôt le Cavalier sans tête, s'est retiré au Monastère écarlate. Ses liens avec cet endroit sont très forts, même sous sa forme corrompue. Thomas croyait en vous pour l'aider. Aujourd'hui, Suzannah fait de même. Vous vous rendez tous les deux au Monastère afin de le terrasser. Avant de partir, vous trouver sur le sol le journal de Dathrohan.
Journal de Dathrohan
< vous parcourez les pages du journal attribué par le sectateur au grand croisé Dathrohan, et finissez par tomber sur cellequi décrit le rituel occulte.
Elle est noircie de schémas et de listes détaillant le rituel d'origine. Le sang d'un guerrier sacré alimente la magie qui transforme une âme tourmentée en un être puissant et vertueux.
La page se détache clairement du reste, comme si les autres parties n'étaient destinées qu'à tromper le croisé moyen. Dathrohan était en réalité un seigneur de l'effroi. Il a sans doute manipulé le sectateur afin de lui faire utiliser la magie gangrenée. >
Quêtes de course journalière
Éteignez les incendies !
Cette quête démarre à partir d'un évènement qui prend lieu dans les différentes zones de l'évènement auprès de la Directrice d'orphelinat costumée ou auprès de la Directrice d'orphelinat masquée. Quand le Cavalier sans tête met feu au village, vous devez lui porter secours en éteignant les différentes flammes.
Directrices d'orphelinat
Notez qu'elles se trouvent dans les villages autour des capitales. Ainsi, pour l'Alliance, vous trouverez la directrice à Comté-de-l'or, Dolanaar, Kharanos ou Guet-Azur. Pour la faction adverse, Tranchecolline, Brill, Place de l'Épervier ou Sabot-de-sang.Explosion de boules puantes !
Vous pouvez prendre cette quête auprès de Gretchen Fenlow ou de Candace Fenlow. Vous l'aurez compris, ces deux personnages sont de la même famille mais dans deux factions opposées ! En parlant à un personnage à proximité, vous monterez sur un balai et vous jetterez des bombes puantes sur la ville rivale. Cette quête vous rapporte deux .
Nettoyage à Hurlevent ou Nettoyage à Fossoyeuse
Vous pouvez prendre cette quête auprès de Gretchen Fenlow ou de Candace Fenlow. Elle est la suite logique de la quête précédente. Grâce au Purificateur arcanique, vous devez nettoyer les boules puantes de couleur orange. Cette quête vous rapporte 3 .
Un temps pour gagner ou Un temps pour reconstruire
Vous pouvez prendre cette quête auprès de Célestine de la Moisson ou de la Sombre imploratrice Yanka. Il vous suffit de vous rendre à côté de l'homme d'oisier de votre faction et de le célébrer en le brûlant. Cette quête vous rapporte un .
Un temps pour perdre ou Un temps pour détruire
Vous pouvez prendre cette quête auprès de Célestine de la Moisson ou de la Sombre imploratrice Yanka. Rendez-vous auprès de l'homme d'oisier de la faction adverse afin de le détruire. Cette quête vous rapporte 3 .
Sous l'arbre tordu
Cette quête journalière se situe à Val'sharah dans les îles Brisées. Vous devez vaincre l'esprit d'une des soeurs de la Mégère de l'arbre tordu. Cette quête vous permet d'obtenir les Affaires de la mégère dans lesquelles nous pouvons trouver des bonbons farceurs, des baguettes de transformation, mais aussi des chapeaux de sorcière.
Caisse flippante
La Caisse flippante est une mascotte de la Sanssaint. On l'obtient en accomplissant une suite de quêtes qui vous ménera dans les recoins de la capitale de l'Alliance ! Afin de vous aider à ne pas perdre le fil, voici les étapes numérotées de la progression.
- Un ami dans le besoin : la première quête est donnée par Gretchen Felow. Elle vous emmène à Hurlevent voir Anson Hastings à la Rosée Dorée dans le Quartier commerçant.
- Héritages perdus : Le dernier personnage à qui vous avez parlé vous apprend qu'il attend une livraison de Theramore, mais le messager est en retard. Il vous demande d'aller au port d'Hurlevent et de fouiller la cabine du messager. Arrivé dans la cabine, vous trouvez le messager mort et vous vous apercevez que la caisse qu'on l'avait chargé de transporter a disparu.
- Bien mal acquis : Une nouvelle quête apparait. Suivez les araignées jusqu'à l'hôtel des ventes de Hurlevent dans le Quartier commerçant. Une fois à l'intérieur, parlez au Commissaire-priseur Fitch. Il s'agit d'une référence de l'ouvrage Harry Potter et la chambre des secrets lorsque Ron et Harry suivent la piste des araignées.
- Virée Shopping : Fitch vous invite à vous rendre à la Belle vénéneuse dans le Quartier des Nains. Une fois sur place, attendez la fin de la conversation entre Quincy Culter et Hudson Barnes, puis validez la quête.
- Prenez vos précautions : L'un des deux derniers personnages vous demande d'acheter et de trouver quelques composants afin de vous protéger des effets néfaste d'une mystérieuse caisse. Vous devez donc ramener les composants suivant :
- 5 Fiole de cristal.
- 2 Poussière étrange.
- 5 Ortie de sang : elles sont dispersées dans les champs au nord de la ville.
- L'agent du collectionneur : Hudson Barnes vous attend dans les catacombes sous la cathédrale de la Lumière. Rendez-vous sur place. À votre arrivée, écoutez le discours de Sanath Lim-Yo. Ce dernier ouvre ensuite la caisse volée et libère un Vide déchaîné qui s'adapte à votre niveau. Tuez-le et validez la quête auprès de la caisse.
- Et maintenant ? : La caisse volée vous propose une nouvelle quête. Un dilème se présente à vous : rendre la caisse à Anson Hastings qui vous a menti sur les dangers de ce travail ? Ou bien la rendre à Hudson Barnes qui préconise de garder le contenu de la caisse sous clef. Quelque soit votre décision, vous obtenez la Caisse flippante.
Caisse flippante
La Caisse flippante est une mascotte de la Sanssaint. On l'obtient en accomplissant une suite de quêtes qui vous ménera dans les recoins de Fossoyeuse ! Afin de vous aider à ne pas perdre le fil, voici les étapes numérotées de la progression.
- Un ami dans le besoin : la première quête est donnée par Candice Fenlow. Elle vous emmène à Ogrimmar voir Edgard Bonbénef à la Vallée de la force.
- Héritages perdus : Le dernier personnage à qui vous avez parlé vous apprend qu'il attend une livraison mais le messager est en retard. Il vous demande d'aller au docks à l'est d'Ogrimmar et de fouiller la cabine du messager. Arrivé dans la cabine, vous trouvez le messager mort et vous vous apercevez que la caisse qu'on l'avait chargé de transporter a disparu.
- Bien mal acquis : Une nouvelle quête apparait. Suivez les araignées jusqu'à l'hôtel des ventes d'Ogrimmar dans la Vallée de la force. Une fois à l'intérieur, parlez au Commissaire-priseur Drezmit. Il s'agit d'une référence de l'ouvrage Harry Potter et la chambre des secrets lorsque Ron et Harry suivent la piste des araignées.
- Virée Shopping : Drezmit vous invite à vous rendre à Récupération Droffers et fils dans le Quartier de la Herse. Une fois sur place, attendez la fin de la conversation qui implique Delian Ombresol, puis validez la quête.
- Prenez vos précautions : L'un des deux derniers personnages vous demande d'acheter et de trouver quelques composants afin de vous protéger des effets néfaste d'une mystérieuse caisse. Vous devez donc ramener les composants suivant :
- 5 Fiole de cristal.
- 2 Poussière étrange.
- 5 Ortie de sang : elles sont dispersées dans les champs au nord de la ville.
- L'agent du collectionneur : il vous faut aller dans les Clairières de Tirisfal pour empêcher la rencontre entre les deux personnages cités par Delian. À votre arrivée, écoutez le discours de Sanath Lim-Yo. Ce dernier ouvre ensuite la caisse volée et libère un Vide déchaîné qui s'adapte à votre niveau. Tuez-le et validez la quête auprès de la caisse.
- Et maintenant ? : La caisse volée vous propose une nouvelle quête. Un dilème se présente à vous : rendre la caisse à Edgard Bonbénef qui vous a menti sur les dangers de ce travail ? Ou bien la rendre à Delian Ombresol qui préconise de garder le contenu de la caisse sous clef. Quelque soit votre décision, vous obtenez la Caisse flippante.
Quêtes journalières dans votre fief
Pendant la période de la Sanssaint, un PnJ s'installe dans votre fief. Celui-ci vous propose d'effectuer 4 quêtes journalières par jour afin de gagner des Fournitures effrayantes. Ces dernières vous seront nécessaires pour acheter des décorations pour votre fief. Il existe 4 quêtes journalières dont une réalisable avec l'aide de plusieurs joueurs.
Éliminer l’équipage
Détruire 12 membres d'équipage du Défossé.
Cette quête vous demande d'éliminer 12 membres de l'équipage qui s'avère être des morts-vivants. Ils sont situés, au Sud de la Vallée d'Ombrelune en Draenor, sur une petite île ou bien sur les bateaux fantôme amarrés au près.
Cette quête vous permet aussi d'obtenir le jouet Pièce aux nombreuses faces. En effet, ce dernier peut être contenu dans la table de butins de ces morts-vivants.
Engrais fétide
Détruire 8 barils d'Engrais effroyable.
La petite ile située au Sud de la Vallée d'Ombrelune en Draenor est envahie de barils d'engrais qui sont responsables de la peste grandissante. Ils sont facilement reconnaissables et peuvent être très vite détruits.
Purée de Sprotchelins
Tuer 6 pousses de Sprotchelins.
Sur la petite île au Sud de la Vallée d'Ombrelune, en Draenor, vous apercevez des citrouilles qui peuvent être attaquées lorsque vous vous en approchez. Ces horreurs végétales ne sont pas très résistantes bien qu'elles puissent se soigner.
Mutinerie sur le Désossé
Tuer Ossétripe.
Une flotte de morts-vivants a pris possessions des mers du sud de la Vallée d'Ombrelune en Draenor. Sur l'un des bateaux, vous trouverez Ossétripe un élite assez coriace qui vous demander l'aide de plusieurs joueurs afin de le tuer.
Partie 5 : Cartes des seaux de bonbons
La Sanssaint est fêtée dans de nombreux endroits dans Azeroth. Afin de vous aider dans cette tâche, voici des cartes de la position des seaux de bonbons. Ces derniers se trouvent dans les auberges des différents zones du jeu.
Notez que ces cartes vous aideront à réaliser les hauts-faits suivants :
Haut-fait | Haut-fait |
---|---|
Bonbons et blagues des Royaumes de l'est | Bonbons et blagues des Royaumes de l'est |
Bonbons et blagues de Kalimdor | Bonbons et blagues de Kalimdor |
Bonbons et blagues d'Outreterre | Bonbons et blagues d'Outreterre |
Bonbons et blagues du Norfendre | Bonbons et blagues du Norfendre |
Bonbons et blagues de Pandarie | Bonbons et blagues de Pandarie |
et Bonbons et blagues des îles aux Dragons |
Sceau des Tréfonds et du fief
Notez que le seau du Tréfonds n'est pas indiqué sur les cartes. Pour y aller rapidement, prenez le portail à votre disposition dans votre capitale. Un seau à bonbons fait son apparition dans votre fief lors de l'édition 2015.Seaux de bonbons de Kalimdor
Explication des points
Numéro | Zone | Lieu |
---|---|---|
1 | Darnassus | Terrasse des Artisans |
2 | Teldrassil | Dolanaar |
3 | Île de Brume-Sang | Guet du sang |
4 | Île de Brume-Azur | Guet d'azur |
5 | L'Exodar | Siège du naaru |
6 | Sombrivage | Lor'danel |
7 | Gangrebois | Bosquet de Murmevent |
8 | Gangrebois | Clairière de Griffebranche |
9 | Berceau-de-l'Hiver | Long-Guet |
10 | Mont Hyjal | Bosquet d’Aessina |
11 | Mont Hyjal | Nordrassil |
12 | Mont Hyjal | Sanctuaire d’Aviana |
13 | Les Serres-Rocheuses | Surplomb de Thal'darah |
14 | Orneval | Astranaar |
15 | Les Serres-Rocheuses | Vallon du Long-Guetteur |
16 | Les Serres-Rocheuses | Bastion des Cisailles |
17 | Les Serres-Rocheuses | Camp de base de l’expédition de Guet-du-Nord |
18 | Désolace | Combe de Nijel |
19 | Tarides du Sud | Séjour de l’honneur |
20 | Désolace | Clairière de Karnum |
21 | Tarides du Nord | Cabestan |
22 | Tarides du Sud | Fort de Guet-du-Nord |
23 | Féralas | Repos du Rêveur |
24 | Tarides du Sud | Fort-Triomphe |
25 | Marécage d'Âprefange | Île de Theramore |
26 | Féralas | Bastion de Pennelune |
27 | Marécage d'Âprefange | Bourbe-à-brac |
28 | Silithus | Fort cénarien |
29 | Cratère d’Un’Goro | Camp retranché des Marshal |
30 | Tanaris | Gadgetzan |
31 | Uldum | Oasis de Vir'sar |
32 | Uldum | Ramkahen |
33 | Tanaris | Avant-poste des Contrebandiers |
Seaux de bonbons de Kalimdor
Explication des points
Numéro | Zone | Lieu |
---|---|---|
1 | Gangrebois | Bosquet de Murmevent |
2 | Berceau-de-l'Hiver | Long-Guet |
3 | Mont Hyjal | Bosquet d’Aessina |
4 | Mont Hyjal | Sanctuaire d’Aviana |
5 | Mont Hyjal | Nordrassil |
6 | Orneval | Avant-poste de Zoram’gar |
7 | Orneval | Guet de Hurlenfer |
8 | Orneval | Refuge de Vent-d’Argent |
9 | Orneval | Poste de Bois-Brisé |
10 | Azshara | Havre Baille-Fonds |
11 | Tarides du Nord | Avant-poste de Potuyère |
12 | Orgrimmar | Vallée de la Force |
13 | Tarides du Nord | Ferme de Grol’dom |
14 | Durotar | Tranchecolline |
15 | Tarides du Nord | La Croisée |
16 | Les Serres-Rocheuses | Retraite de Roche-Soleil |
17 | Les Serres-Rocheuses | Forteresse Krom’gar |
18 | Tarides du Sud | Colline du Chasseur |
19 | Désolace | Clairière de Karnum |
20 | Les Pitons-du-Tonnerre | Cime inférieure |
21 | Tarides du Nord | Cabestan |
22 | Désolace | Proie-de-l'Ombre |
23 | Mulgore | Sabot-de-sang |
24 | Tarides du Sud | Fort de la Désolation |
25 | Marécage d'Âprefange | Mur-de-Fougères |
26 | Féralas | Camp Ataya |
27 | Féralas | Bastion Cognepierre |
28 | Féralas | Camp Mojache |
29 | Marécage d'Âprefange | Bourbe-à-brac |
30 | Silithus | Fort cénarien |
31 | Cratère d'Un'Goro | Camp retranché des Marshal |
32 | Tanaris | Gadgetzan |
33 | Uldum | Oasis de Vir'sar |
34 | Uldum | Ramkahen |
35 | Tanaris | Avant-poste des Contrebandiers |
Seaux de bonbons des Royaumes de l'Est
Explication des points
Numéro | Zone | Lieu |
---|---|---|
1 | Maleterres de l'Est | Chapelle de l'Espoir de Lumière |
2 | Maleterres de l’Ouest | Camp du Noroît |
3 | Hinterlands | Nid-de-l'Aigle |
4 | Hinterlands | Avant-poste de Plumorage |
5 | Les Paluns | Poste de Vifembraye |
6 | Les Paluns | Port de Menethil |
7 | Les Paluns | Bosquet du Gardien vert |
8 | Hautes-terres du Crépuscule | Halte de la Victoire |
9 | Hautes-terres du Crépuscule | Tonnemar |
10 | Hautes-terres du Crépuscule | Patrouille de Barbe-en-feu |
11 | Hautes-terres du Crépuscule | Hauterive |
12 | Forgefer | les communs |
13 | Loch Modan | Thelsamar |
14 | Loch Modan | Pavillon des Pérégrins |
15 | Vashj'ir | Creux des Flots argentés |
16 | Vashj'ir | Crique du Sombre brisant |
17 | Vashj'ir | Grotte Brume-épaisse |
18 | Vashj'ir | Le reflux Tranquille |
19 | Dun Morogh | Kharanos |
20 | Gorge des Vents brûlants | Sommet de Fer |
21 | Terres Ingrates | Gueule du dragon |
22 | Terres Ingrates | Lumèche |
23 | Hurlevent | Quartier commerçant |
24 | Forêt d'Elwynn | Comté-de-l'Or |
25 | Les Carmines | Comté-du-Lac |
26 | Marche de l'Ouest | Colline des Sentinelles |
27 | Bois de la Pénombre | Sombre-Comté |
28 | Marais des Chagrins | Havre Boueux |
29 | Marais des Chagrins | Brasse-Tourbe |
30 | Terres Foudroyées | Rempart-du-Néant |
31 | Terres Foudroyées | Surwich |
32 | Strangleronce septentrionale | Fort-Livingston |
33 | Cap Strangleronce | Baie-du-Butin |
34 | Hautes-terres Arathies | Refuge de l'Ornière |
Depuis le déploiement du patch 6.0.2, les Terres Foudroyées sont occupées par la Horde de Fer. Afin de récupérer votre Poignées de sucreries, vous pouvez faire appel à Zidormi des Gardiens du Temps. Elle vous permettra de voyager dans cette zone avant l'invasion.
Seaux de bonbons des Royaumes de l'Est
Explication des points
Numéro | Zone | Lieu |
---|---|---|
1 | Bois des Chants éternels | Place de l'Épervier |
2 | Lune-d’Argent | La Bourse royale - Le Bazar |
3 | Bois des Chants éternels | Brise-Clémente |
4 | Les terres Fantômes | Tranquillien |
5 | Clairières de Tirisfal | Brill |
6 | Fossoyeuse | Quartier des marchands |
7 | Clairières de Tirisfal | La Barricade |
8 | Maleterres de l'Ouest | Andorhal |
9 | Maleterres de l'Est | Chapelle de l'Espoir de Lumière |
10 | Forêt des Pins-Argentés | Arrière-garde des Réprouvés |
11 | Forêt des Pins-Argentés | Le Sépulcre |
12 | Contreforts de Hautebrande | Moulin-de-Tarren |
13 | Les Hinterlands | Centre de recherche d’Hiri’watha |
14 | Hinterlands | Village des Vengebroches |
15 | Contreforts de Hautebrande | Tour du Point de l’Est |
16 | Hautes-terres Arathies | Trépas-d'Orgrim |
17 | Hautes-terres du Crépuscule | Le Kraazar |
18 | Hautes-terres du Crépuscule | Goulet Sanglant |
19 | Hautes-terres du Crépuscule | Frakass |
20 | Vashj'ir | Caverne Ténébreuse |
21 | Vashj'ir | Grotte Brume-épaisse |
22 | Vashj'ir | Creux des Flots argentés |
23 | Vashj'ir | Le Repos de la Légion |
24 | Gorge des Vents brûlants | Sommet de Fer |
25 | Terres Ingrates | Nouvelle-Kargath |
26 | Terres Ingrates | Lumèche |
27 | Marais des Chagrins | Brasse-Tourbe |
28 | Marais des Chagrins | Pierrêche |
29 | Terres Foudroyées | Bastion Cognepeur |
30 | Strangleronce septentrionale | Campement Grom'gol |
31 | Cap Strangleronce | Planque de Serrelavis |
32 | Cap Strangleronce | Baie-du-Butin |
Depuis le déploiement du patch 6.0.2, les Terres Foudroyées sont occupées par la Horde de Fer. Afin de récupérer votre Poignées de sucreries, vous pouvez faire appel à Zidormi des Gardiens du Temps. Elle vous permettra de voyager dans cette zone avant l'invasion.
Seaux de bonbons en Outreterre
Explication des points
Numéro | Zone | Lieu |
---|---|---|
1 | Raz-de-Néant | La Foudreflèche |
2 | Les Tranchantes | Bosquet Éternel |
3 | Raz-de-Néant | Zone 52 |
4 | Les Tranchantes | Sylvanaar |
5 | Les Tranchantes | Poste de Toshley |
6 | Marécage de Zangar | Havre d'Orebor |
7 | Marécage de Zangar | Telredor |
8 | Marécage de Zangar | Refuge cénarien |
9 | Péninsule des Flammes infernales | Temple de Telhamat |
10 | Péninsule des Flammes infernales | Bastion de l'Honneur |
11 | Nagrand | Telaar |
12 | Shattrath | Éminence de l'Aldor ou Degré des Clairvoyants |
13 | Forêt de Terokkar | Bastion allérien |
14 | Vallée d'Ombrelune | Autel de Sha'tar ou sanctum des Étoiles |
15 | Vallée d'Ombrelune | Bastion des Marteaux-hardis |
Explication des points
Numéro | Zone | Lieu |
---|---|---|
1 | Raz-de-Néant | La Foudreflèche |
2 | Les Tranchantes | Bosquet Éternel |
3 | Raz-de-Néant | Zone 52 |
4 | Les Tranchantes | Bastion des Sire-tonnerre |
5 | Les Tranchantes | Mok'Nathal |
6 | Marécage de Zangar | Zabra'jin |
7 | Nagrand | Garadar |
8 | Marécage de Zangar | Refuge cénarien |
9 | Péninsule des Flammes infernales | Guet de l'Épervier |
10 | Péninsule des Flammes infernales | Thrallmar |
11 | Forêt de Terokkar | Fort des Brise-pierres |
12 | Shattrath | Éminence de l'Aldor ou Degré des Clairvoyants |
13 | Vallée d'Ombrelune | Village d'Ombrelune |
13 | Vallée d'Ombrelune | Autel de Sha'tar ou sanctum des Étoiles |
Seaux de bonbons du Norfendre
Explication des points
Numéro | Zone | Lieu |
---|---|---|
1 | Toundra Boréenne | Donjon de la Bravoure |
2 | Toundra Boréenne | Unu’pe |
3 | Toundra Boréenne | Piste d’atterrissage de Spumelevier |
4 | Bassin de Sholazar | Camp de base de Nesingwary |
5 | Désolation des Dragons | Repos des étoiles |
6 | Désolation des Dragons | Port-Moa’ki |
7 | Désolation des Dragons | Temple du Repos du ver |
8 | Désolation des Dragons | Donjon de Garde-hiver |
9 | Dalaran | l’Abracadabar |
10 | Dalaran | les Entrailles |
11 | Dalaran | L’enclave Argentée |
12 | Les Pics Foudroyés | K3 |
13 | Les Pics Foudroyés | Fort du Givre |
14 | Les Pics Foudroyés | Refuge de Rochecombe |
15 | Zul'Drak | Zim'Torga |
16 | Zul'Drak | Le séjour d’Argent |
17 | Les grisonnes | Brigade de la marche de l’Ouest |
18 | Les grisonnes | Gîte Ambrepin |
19 | Fjord hurlant | fort Hardivar |
20 | Fjord hurlant | donjon de la Garde de l’Ouest |
21 | Fjord hurlant | Kamagua |
22 | Fjord hurlant | Valgarde |
Explication des points
Numéro | Zone | Lieu |
---|---|---|
1 | Toundra Boréenne | Bastion Chanteguerre |
2 | Toundra Boréenne | Unu’pe |
3 | Toundra Boréenne | Village Taunka’le |
4 | Toundra Boréenne | Avant-poste de Bor’gorok |
5 | Bassin de Sholazar | Camp de base de Nesingwary |
6 | Désolation des dragons | Marteau d’Agmar |
7 | Désolation des dragons | Port-Moa’ki |
8 | Désolation des dragons | Vexevenin |
9 | Désolation des dragons | Temple du Repos du ver |
10 | Dalaran | Sanctuaire de Saccage-soleil |
11 | Dalaran | l’Abracadabar |
12 | Dalaran | les Entrailles |
13 | Les Pics foudroyés | K3 |
14 | Les Pics foudroyés | Point d’impact de Grom’arsh |
15 | Les Pics foudroyés | Refuge de Rochecombe |
16 | Les Pics foudroyés | Camp Tunka’lo |
17 | Zul'Drak | Zim'Torga |
18 | Zul'Drak | Le séjour d’Argent |
19 | Les Grisonnes | Camp Oneqwah |
20 | Les Grisonnes | Bastion de la Conquête |
21 | Fjord Hurlant | Camp Sabot-d’Hiver |
22 | Fjord Hurlant | Accostage de la Vengeance |
23 | Fjord Hurlant | Nouvelle-Agamand |
24 | Fjord Hurlant | Kamagua |
Seaux de bonbons en Pandarie
Explication des points
Numéro | Zone | Lieu |
---|---|---|
1 | Sommet de Kun-Lai | Zouchin |
2 | Sommet de Kun-Lai | Monofu |
3 | Sommet de Kun-Lai | Le bazar des grumelots |
4 | Forêt de Jade | Sri-La |
5 | Forêt de Jade | Monastère de Tian |
6 | Forêt de Jade | Pierre-Verte |
7 | Forêt de Jade | Fleur-de-l'Aurore |
8 | Forêt de Jade | Jardins du Temple de jade |
9 | Forêt de Jade | Clairière de Pao'don |
10 | Forêt de Jade | Nageperle |
11 | Sommet de Kun-Lai | Repos du Vent de l'Ouest |
12 | Sommet de Kun-Lai | Binan |
13 | L'escalier Dérobé | Taverne dans les Brumes |
14 | Val de l'Éternel printemps | Sanctuaire des Sept-Étoiles |
15 | Vallée des Quatre vents | Ferme de Pang |
17 | Val de l'Éternel printemps | Tombe-brume |
18 | Vallée des Quatre vents | Chasse-Pierre |
19 | Étendues sauvages de Krasarang | Guet de Zhu |
20 | Terres de l'Angoisse | Pari de Trempette |
21 | Étendues sauvages de Krasarang | Marista |
22 | Steppes de Tanglong | Avant-poste de Longying |
Seaux de bonbons en Pandarie
Numéro | Zone | Lieu |
---|---|---|
1 | Sommet de Kun-Lai | Zouchin |
2 | Sommet de Kun-Lai | Monofu |
3 | Sommet de Kun-Lai | Le bazar des grumelots |
4 | Forêt de Jade | Rosée de Miel |
5 | Forêt de Jade | Sri-La |
6 | Forêt de Jade | Monastère de Tian |
7 | Forêt de Jade | Pierre-Verte |
8 | Forêt de Jade | Fleur-de-l'Aurore |
9 | Forêt de Jade | Jardins du Temple de jade |
10 | Sommet de Kun-Lai | Repos du Vent de l'Est |
11 | Sommet de Kun-Lai | Binan |
12 | L'escalier Dérobé | Taverne dans les Brumes |
13 | Val de l'Éternel printemps | Sanctuaire des Deux-Lunes |
14 | Forêt de Jade | Tertre des Groukards |
15 | Vallée des Quatre vents | Ferme de Pang |
16 | Val de l'Éternel printemps | Tombe-brume |
17 | Terres de l'Angoisse | Klaxxi'vess |
18 | Étendues sauvages de Krasarang | Faille du Tonnerre |
19 | Vallée des Quatre vents | Chasse-Pierre |
20 | Étendues sauvages de Krasarang | Guet de Zhu |
21 | Terres de l'Angoisse | Pari de Trempette |
22 | Étendues sauvages de Krasarang | Retraite des Chasselaube |
23 | Étendues sauvages de Krasarang | Marista |
24 | Steppes de Tanglong | Avant-poste de Longying |
Seaux à bonbons des îles aux Dragons
Seaux à bonbons du Rivages de l'Éveil
Il existe 11 seaux à bonbons aux Rivages de l'Éveil.
Description | Emplacement | Coordonnées |
---|---|---|
Seau à bonbons | Camp de base du Dracaret - Rivages de l'Éveil | 47.67, 83.30 |
Seau à bonbons | Rempart d'Obsidienne - Rivages de l'Éveil | 43.10, 66.66 |
Seau à bonbons | Observatoire de l'Apogée - Rivages de l'Éveil | 24.46, 82.10 |
Seau à bonbons | Trône d'Obsidienne - Rivages de l'Éveil | 25.77, 55.18 |
Seau à bonbons | Eaux dormantes d'Uktulut - Rivages de l'Éveil | 53.91, 39.03 |
Seau à bonbons | Quai d'Uktulut - Rivages de l'Éveil | 46.43, 27.40 |
Seau à bonbons | Ambassade de Trêve-Ailée - Rivages de l'Éveil | 76.21, 35.41 |
Seau à bonbons | Observatoire du guet du Firmament - Rivages de l'Éveil | 76.06, 57.74 |
Seau à bonbons | Sanctuaire de l'Essence rubis - Rivages de l'Éveil | 58.03, 67.31 |
Seau à bonbons | Ruines du caveau d'Essence - Rivages de l'Éveil | 65.22, 57.93 |
Seau à bonbons | Côte Sauvage - Rivages de l'Éveil | 80.42, 27.88 |
Seaux à bonbons des Plaines d'Ohn'ahra
Il existe 10 seaux à bonbons aux Plaines d'Ohn'ahra.
Description | Emplacement | Coordonnées |
---|---|---|
Seau à bonbons | Avant-poste de Pas-de-bois - Plaines d'Ohn'ahra | 85.04, 26.04 |
Seau à bonbons | Confins de Rusza'thar - Plaines d'Ohn'ahra | 85.85, 35.36 |
Seau à bonbons | Poste de la Pinède - Plaines d'Ohn'ahra | 81.28, 59.21 |
Seau à bonbons | Gué de la Fourche - Plaines d'Ohn'ahra | 72.13, 80.39 |
Seau à bonbons | Teerakaï - Plaines d'Ohn'ahra | 41.91, 60.44 |
Seau à bonbons | Sanctuaire Ombragé - Auberge Vertécaille - Plaines d'Ohn'ahra | 28.64, 60.56 |
Seau à bonbons | Camp des Sabots-Trapus - Plaines d'Ohn'ahra | 46.22, 40.60 |
Seau à bonbons | Sources des Ohn'irs - Plaines d'Ohn'ahra | 57.13, 76.70 |
Seau à bonbons | Maruukaï - Plaines d'Ohn'ahra | 62.93, 40.56 |
Seau à bonbons | Garde ardente - Plaines d'Ohn'ahra | 66.25, 24.53 |
Seaux à bonbons de la Travée d'Azur
Il existe 5 seaux à bonbons à la Travée d'Azur.
Description | Emplacement | Coordonnées |
---|---|---|
Seau à bonbons | Guet des Trois-Cascades - Auberge de la charnière égarée - Travée d'Azur | 18.81, 24.55 |
Seau à bonbons | Camp Nulle-part - Pavillon de Mulsted - Travée d'Azur | 62.79, 57.74 |
Seau à bonbons | Iskaara - Le bol garni - Travée d'Azur | 12.38, 49.36 |
Seau à bonbons | Guet des Theron - Travée d'Azur | 65.50, 16.25 |
Seau à bonbons | Camp d'Antonidas - Repos des Mages - Travée d'Azur | 47.03, 40.26 |
Seaux à bonbons de Thaldrazsus
Il existe 4 seaux à bonbons à Thaldraszus.
Description | Emplacement | Coordonnées |
---|---|---|
Seau à bonbons | Poste Gelikyr - Thaldrazsus | 52.41, 69.81 |
Seau à bonbons | Confluence temporelle - Thaldrazsus | 59.85, 82.69 |
Seau à bonbons | Cour d'Algeth'ar - Laboratoire de nuit - Thaldrazsus | 50.08, 42.73 |
Seau à bonbons | Sanctuaire des Jardins - Thaldrazsus | 35.08, 79.20 |
Seaux à bonbons de Valdrakken
Il existe 5 seaux à bonbons à Valdrakken.
Description | Emplacement | Coordonnées |
---|---|---|
Seau à bonbons | Au bélier rôti - Valdrakken | 47.16, 45.45 |
Seau à bonbons | Au repos des Weyrns - Valdrakken | 22.41, 30.85 |
Seau à bonbons | Au dernier verre - Valdrakken | 72.37, 46.67 |
Seaux à bonbons de la grotte de Zaralek
Il existe 2 seaux à bonbons à la grotte de Zaralek.
Description | Emplacement | Coordonnées |
---|---|---|
Seau à bonbons | Terreau - Grotte de Zaralek | 56.37, 56.35 |
Seau à bonbons | Repos d'Obsidienne - Grotte de Zaralek | 52.12, 26.45 |
Seaux à bonbons aux Confins interdits
Il existe 1 seau à bonbons sur les Confins interdits.
Description | Emplacement | Coordonnées |
---|---|---|
Seau à bonbons | Village de Morqut - Confins interdits | 33.85, 58.81 |
Zidormi (Fossoyeuse, Sombrivage et Hautes-terres arathies)
Suite aux nombreuses batailles qui ont eu lieu en Azeroth, certaines zones sont désormais dévastées. Afin de pouvoir récupérer les précieux bonbons farceurs via les auberges, vous aurez certainement besoin de l'aide de Zidormi afin de remonter le temps. Nous vous proposons de retrouver les cartes de ses différents emplacements dans Azeroth.
Fossoyeuse
Suite à la Bataille de Fossoyeuse, il est impossible pour les joueurs de haut-niveau de se rendre à Fossoyeuse. Afin d'y accéder de nouveau, vous devez parler à Zidormi située dans les Clairières de Tirisfal.
Sombrivage
Lors de l'Incendie de Teldrassil, un grand nombre d'habitations furent détruites. Si vous ne trouvez pas l'auberge où vous pouvez obtenir les bonbons farceurs, vous devez alors parler avec Zidormi située au Sud-Ouest de Lor'danel.
Hautes-terres arathies
Lorsque vous atteignez le niveau 50, vous entrez automatiquement dans la version haut-niveau des Hautes-terres Arathies. Pour revenir dans les Hautes-terres Arathies avant la guerre entre l'Alliance et la Horde, vous devez vous rendre auprès de Zidormi (coordonnées 38.22, 90.12), au Sud de la zone, près du pont menant vers les Paluns et interagir avec elle.
Silithus
Les joueurs de haut-niveau ont pu constater d'importants changements à Silithus suite à la blessure infligée par Sargeras à Azeroth. Si vous souhaitez retourner dans le Silithus d'antan, vous devez parler à Zidormi qui se situe au Nord-Est de la zone près du Repos des vaillants.
Partie 6 : Hauts-faits de la Sanssaint
La Sanssaint permet d'avoir de nombreux hauts-faits dont certains vous demanderont de faire plusieurs voyages.
Un bonbon ou une blague !
Piocher une poignée de bonbons dans l'un des seaux de bonbons se trouvant dans les auberges.
Entrez dans n’importe quelle auberge et récupérez une Poignées de sucreries en acceptant la quête que propose la citrouille.
Vas-y, parle !
Manger tellement de bonbons farceurs que vous en attrapez mal au ventre.
Afin de tomber malade, vous devez manger 3 à 10 .
Ramenez-moi la tête de… Oh, mince…
Tuer le Cavalier sans tête.
Le Cavalier sans tête est le boss de cet événement mondial. Depuis Mists of Pandaria, il s'adapte au niveau de votre personnage. Vous pouvez le combattre par la recherche aléatoire de donjons.
Le sauveur de la Sanssaint
Achever l'une des quêtes demandant de sauver un village du Cavalier sans tête.
Vous devez terminer la quête Éteignez les incendies ! ou Que viennent les flammes ! que vous pouvez commencer auprès de la Directrice d'orphelinat costumée ou auprès de la Directrice d'orphelinat masquée.
Directrices d'orphelinat
Notez qu'elles se trouvent dans les villages autour des capitales. Ainsi, pour l'Alliance, vous trouverez la directrice à Comté-de-l'or, Dolanaar, Kharanos ou Guet-Azur. Pour la faction adverse, vous trouverez ce personnage à Tranchecolline, Brill, Place de l'Épervier ou Sabot-de-sang.Régulièrement, le Cavalier sans tête va venir mettre le feu à certains bâtiments. Vous devez éteindre ces feux. Certains d'entre eux sont plus grands que d’autres, il faudra donc plusieurs seaux pour sauver le bâtiment.
Il est bien plus facile de terminer cette quête si vous êtes à plusieurs. Nous vous conseillons donc de réaliser ce haut-fait durant la première semaine des festivités. En effet, c'est à ce moment là qu'il y a le plus de monde. Les villages les plus fréquentés sont Comté-de-l’Or et Tranchecolline.
Un sourire étincelant
Montrez votre sourire étincelant en utilisant un cure-dents.
Afin de valider ce haut-fait, vous devez simplement utiliser un Cure-dents. Ce dernier s'échange contre 2 Bonbon farceur auprès des marchands de la Sanssaint.
Sanssaint ruinée
Ruiner la Sanssaint de la Horde/de l'Alliance et faire échouer ses tentatives pour gâcher la fête de l’Alliance/de la Horde, en accomplissant les quêtes suivantes.
- Explosion de boules puantes ! ou Explosion de boules puantes :
Vous pouvez prendre cette quête auprès de Gretchen Fenlow ou de Candace Fenlow. Ces deux personnages se trouvent à l'extérieur de respectivement Hurlevent et Fossoyeuse. Vous l'aurez compris, ces deux personnages sont de la même famille mais dans deux factions opposées ! En parlant à un personnage à proximité, vous monterez sur un balai et vous jetterez des bombes puantes sur la ville rivale. Cette quête vous rapporte deux .
- Nettoyage à Hurlevent ou Nettoyage à Fossoyeuse :
Vous pouvez prendre cette quête auprès de Gretchen Fenlow ou de Candace Fenlow. Elle est la suite logique de la quête précédente. Grâce au Purificateur arcanique, vous devez nettoyer les boules puantes de couleur orange. Cette quête vous rapporte 3 .
- Un temps pour gagner ou Un temps pour reconstruire :
Vous pouvez prendre cette quête auprès de Célestine de la Moisson ou de la Sombre imploratrice Yanka. Ces deux personnages se trouvent également à l'extérieur de respectivement Hurlevent et Fossoyeuse. Il vous suffit de vous rendre à côté de l'homme d'oisier de votre faction et de le célébrer en le brûlant. Cette quête vous rapporte un .
- Un temps pour perdre ou Un temps pour reconstruire :
B.I.G.B.A.N.G.
Obtenir 10 victoires honorables en étant sous l'influence de l'amélioration B.I.G.B.A.N.G. Une claque en pleine figure.
B.I.G.B.A.N.G. est une friandise qui s’échange contre 2 auprès des marchands de la Sanssaint. On peut également la trouver dans les Poignées de sucreries. Pour rappel, les Poignées de sucreries s'obtiennent en récompense de la quête que vous offre les citrouilles dans chaque auberge d'Azeroth.
Lorsque vous consommez un B.I.G.B.A.N.G., vous recevez le buff B.I.G.B.A.N.G.. Sous l'influence de ce buff, réalisez 10 victoires honorables. Le plus simple est d'aller les faire dans un Champ de Bataille.
Attention à la tête
Utiliser des citrouilles de la Sanssaint lestées pour mettre des têtes de citrouilles sur chacune des races listées ci-dessous.
- Nain
- Elfe de la nuit
- Draeneï
- Gnome
- Humain
- Elfe de sang
- Gobelin
- Tauren
- Mort-vivant
- Orc
- Troll
Les Citrouille de la Sanssaint lestée se récupèrent sur la dépouille du Cavalier sans tête ou s'obtiennent en récompenses de la quête journalière Éteignez les incendies !
Pour valider les races de votre faction, il vous suffit d'aller à Orgrimmar ou à Hurlevent. Pour ce qui est de la faction adverse, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Parmi ces dernières, la plus simple est d'aller sur un Champ de bataille. En effet, le climat tendu de Mists of Pandaria n'encourage pas les capitales neutres.
La grande mascarade
Être transformé sous tous les costumes listés ci-dessous.
Ce haut-fait n’est pas des plus aisés à réaliser. Vous devez être transformé sous tous les costumes suivants :
Les diverses transformations s’échangent contre 2 auprès des marchands de la Sanssaint.
Attention ! vous ne pouvez pas vous transformer vous-même. Seul un membre de votre groupe peut vous transformer. Ainsi, vous allez devoir procéder à des échanges de transformations : vous transformez la personne en un costume dont elle a besoin pour bénéficier de la réciprocité.
L'appel sinistre
Obtenir un sprotchelin sinistre et le heaume de la Sanssaint.
Le Sprotchelin sinistre et le Heaume de la Sanssaint s'échangent chacun contre 150 . Par un simple calcul, vous vous rendez compte qu'il faut 300 . Cependant, ces deux objectifs peuvent être obtenus de trois autres manières. D'abord dans la Citrouille remplie de butin obtenue chaque jour en combattant le Cavalier sans tête. Ensuite, dans une Poignées de sucreries. Enfin, dans un Cadeau grossièrement emballé.
Nous vous conseillons d'économiser vos 300 jusqu'au dernier jour de la Sanssaint. Une fois le 31 octobre arrivé, achetez les deux objets si vous ne les avez pas obtenus autrement.
Bonbons et blagues d'Azeroth
Accomplir les hauts faits Bonbons et blagues de Kalimdor, des Royaumes de l'est et d'Outreterre.
Ceci est sans aucun doute le plus long haut-fait de la Sanssaint. Vous devrez aller piocher dans les seaux de bonbons des Royaumes de l’est, Kalimdor et de l’Outreterre. Les seaux se trouvent dans les auberges des villages à visiter.
Alliance
- Bonbons et blagues des Royaumes de l'est
- Bonbons et blagues de Kalimdor
- Bonbons et blagues d'Outreterre
Horde
- span class="icone horde">Bonbons et blagues des Royaumes de l'est
- span class="icone horde">Bonbons et blagues de Kalimdor
- span class="icone horde">Bonbons et blagues d'Outreterre
Afin de vous aider, nous avons réalisés des cartes récapitulatives de tous les seaux de bonbons de World of Warcraft.
Bonbons et blagues du Cataclysme
Piocher dans les seaux de bonbons dans les zones du Cataclysme.
Vous devez visiter les auberges des zones de Cataclysm et y piocher dans les seaux de bonbons. Afin de vous aider à réaliser ce haut-fait, nous vous conseillons de visionner les cartes de ce guide.
Bonbons et blagues du Norfendre
Piocher dans les seaux de bonbons du Norfendre.
Cette fois-ci, vous devez visiter les principales auberges du Norfendre et y piocher dans les seaux de bonbons. Afin de vous aider à réaliser ce haut-fait, nous vous conseillons de visionner les cartes de ce guide.
Bonbons et blagues de la Pandarie
Piocher dans les seaux de bonbons de Pandarie.
C'est la nouveauté de cette édition 2012 ! Vous devez faire le tour des seaux de bonbons de Pandarie. Afin de vous aider à réaliser ce haut-fait, nous vous conseillons de visionner les cartes de ce guide.
Un masque en toutes occasions
Collectionner les 24 différents masques listés ci-dessous.
Désormais, ces masques s'échangent contre 2 auprès des vendeurs de la Sanssaint.
Bien évidemment, il est toujours possible d'obtenir les masques dans la Citrouille remplie de butin. Si vous avez de la chance, cela vous fera économiser quelques .
Un ami effrayant
Trouver Pépé quand il porte son effrayant costume d'épouvantail.
Pépé est devenu rapidement la coqueluche des joueurs de World of Warcraft. Dernièrement, vous avez pu courrir à travers Draenor afin de trouver 4 costumes afin de réaliser le haut-fait J’ai trouvé Pépé !. Pour la Sanssaint, pépé revêt son costume le plus effrayant, et il vous faut le trouver pour valider le haut-fait Un ami effrayant.
Farces et friandises des îles aux Dragons (Nouveauté 2023)
Visitez les seaux à bonbons dans les zones des îles aux Dragons
Pour ce haut-fait, vous devez visiter les principales auberges des îles aux Dragons et y piocher dans les seaux de bonbons. Afin de vous aider à réaliser ce haut-fait, nous vous conseillons de visionner les cartes de ce guide.
Un feu purificateur (Nouveauté 2023)
Vaincre le Cavalier sans tête.
Ce haut-fait nécessite de vaincre le Cavalier sans tête au Monastère écarlate.
Une victoire quatre fois méritée (Nouveauté 2023)
Vaincre le Cavalier sans tête alors qu'il est maudit par les quatre hommes d'osier
Pour ce haut-fait, vous devez vaincre le Cavalier sans tête, via la rencontre améliorée, alors qu'il est maudit par les quatre hommes d'osier
Partie 7 : Pépé et le haut-fait Un ami effrayant
Pendant la Sanssaint, vous pouvez réaliser un haut-fait optionnel, c'est-à-dire qui ne compte pas pour le méta haut-fait Que ton nom soit sanssainctifié. Ce haut-fait s'intitulé Un ami effrayant et vous permet d'obtenir un costume pour Pépé le Minuscule costume d’épouvantail.
Pour cela, vous devez trouver Pépé caché dans votre fief en Draenor. C'est assez simple puisqu'il suffit de se rendre au cimetière de votre fief. Les joueurs de l'Alliance le trouveront posé sur la pierre tombale de P. Hallier de Rède (points 40.46 69.76) et les joueurs de la Horde sur une pierre tombale (points 70.60, 89.99) que vous trouverez au Sud-Est de votre fief. En interagissant avec Pépé, vous validez le haut-fait et vous récupérez son costume.
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Commentaires (217)
Tout à l’heure on était nombreux à jeter des seaux d’eau mais les flammes repopaient plus vite que dans mes souvenirs
Youtube Sanggo La monture du Cavalier sans tête
Je viens de faire le tour de toutes les auberges pour les bonbons, et il en manque quelques uns dans l’article, notamment celui du nouveau Dalaran.
Je pense en avoir trouvé 5 ou 6 de plus, mais en tout cas merci pour les cartes ça aide grandement, surtout que l’add-on handynote pour la sanssaint ne fonctionne pas pour moi.
je vais retourner les faire avec un de mes rerolls, je noterai les manquants.
Merci
ps: j’ai eu la monture avant hier avec un de mes rerolls.
En pandarie, dans la region sommet de kun lai au repos du vent de l'est, des mobs niveau 50 jonchent la carte... ni le seau, ni le fly ni les pnj (j'ai essayé de faire la quête "Nazgrim se réveille" croyant que ça réglerait le problème mais en vain), auriez vous une solution? La sanssaint se termine demain :/
Edit : Celui du sanctuaire des deux lunes n'a pas l'air d'être présent non plus
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Sanssaint 2023 : le guide complet