logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Vicéquin : Obtenir la monture secrète de Blanchette à Revendreth

Dimanche 23 août 2020 à 11h58, par

vicequin : obtenir la monture secrete de revendreth

L'extension Shadowlands recèle bien des secrets et l'un d'entre eux concerne une monture aux allures fantomatiques. Il existe à Revendreth une créature mystérieuse nommée Blanchette qui intéressera tout particulièrement les collectionneurs.

Celle-ci permet d'obtenir la magnifique monture les Icone monture Rênes de BlanchetteRênes de Blanchette. Toutefois, pour l'obtenir vous devez interagir avec Blanchette qui apparaît au Marais des Affres et lui apporter 6 objets très précis pendant plusieurs jours.

Ce mode d'obtention vous rappellera certainement les Icone monture Rênes d'alpaga toison-vernaleRênes d'alpaga toison-vernale. Retrouvez toutes les informations afin d'obtenir la monture dans la suite de cet article.

Sommaire

Monture Vicéquin : Informations générales

  • Vicéquin fait partie des montures de l'extension Shadowlands. Celle-ci peut être obtenue en interagissant avec le PnJ Blanchette.
  • Il est nécessaire d'apporter des objets dans un ordre bien précis à Blanchette pendant 6 jours (consécutifs ou non). La démarche est semblable au mode d'obtention des Icone monture Rênes d'alpaga toison-vernaleRênes d'alpaga toison-vernale d'Uldum. Toutefois, il vous faut attendre d'avoir débloqué la zone de Revendreth de Shadowlands afin d'accomplir cette aventure.
  • Une fois les 6 objets apportés à Blanchette, vous obtenez la monture les Icone monture Rênes de BlanchetteRênes de Blanchette.
  • Toute l'action se déroule à Revendreth, l'une des 5 zones de l'Ombreterre. Blanchette apparaît au Marais des Affres.
  • Le secret a été découvert par les membres de WoW Secret Finding, la communauté discord qui a certainement découvert le plus grand nombre de secrets dans le jeu.
« De son vivant, Blanchette était une jument affectueuse, obéissante et dotée d'un solide appétit. Quels crimes a-t-elle pu commettre en secret pour se retrouver parmi les âmes condamnées de Revendreth ? »
Les rênes de Blanchette : Nouvelle monture de Shadowlands

Les rênes de Blanchette : Nouvelle monture de Shadowlands

Partie 1 : Lieu d'apparition de Blanchette

Blanchette est une jument effrayée qui apparaît Marais des Affres à Revendreth. Son temps d'apparition est de 5 minutes et son temps de réapparition peut aller de 1h30 jusqu'à 4 heures. Blanchette apparaît brusquement au point 63,43, la jument est rapide et vous devez interrompre sa course en vous positionnant devant elle. Elle ne semble avoir qu'un seul point d'apparition contrairement à l'alpaga d'Uldum. Une fois stoppée dans son élan par un joueur, Blanchette ne bouge plus. Tout le monde peut interagir avec la jument.

Apportez en tout à Blanchette 6 objets pendant plusieurs jours afin d'obtenir la monture Vicéquin

Apportez en tout à Blanchette 6 objets pendant plusieurs jours afin d'obtenir la monture Vicéquin

Shadowlands : Blanchette apparaît dans le Marais des Affres à Revendreth

Shadowlands : Blanchette apparaît dans le Marais des Affres à Revendreth

Partie 2 : Liste des objets nécessaires à l'obtention de la monture

Afin d'obtenir votre monture Vicéquin, il est nécessaire d'apporter une série d'objets à Blanchette. Celle-ci réclame 6 items particuliers que vous devez lui apporter jour après jour. Ces objets peuvent être achetés, trouvés ou bien encore échangés. À noter que Blanchette réclame les objets dans un certain ordre. Nous vous recommandons d'avoir toujours en votre possession les 6 objets qui ne sont pas limités dans le temps.


Interactions avec Blanchette

« Blanchette s'arrête brusquement pour éviter de vous renverser »

« Le regard de Blanchette est affolé ; son corps est émacié et malade. Elle est clairement affamée et elle a besoin d'un repas copieux »

« Blanchette piaffe impatiemment et son apparence devient de moins en moins tangible »

« Blanchette hennit de frustration, puis disparaît »

Rencontrez Blanchette dans le Marais des Affres

Rencontrez Blanchette dans le Marais des Affres

Étape 1 : 8 poignées d'avoine

Niveau minimum

Afin d'obtenir les poignées d'avoine, votre personnage doit avoir atteint le niveau 55 minimum.

« Lui donner huit poignées d'avoine »

« Blanchette accepte l'avoine avec joie. Son poil est touffu par endroits, mais partout sa peau est irritée par des piqûres d'insectes, des égratignures et une boue malodorante »

Dans un premier temps, vous devez vous rendre à la Marche de l'Ouest dans les Royaumes de l'Est. Les joueurs de l'Alliance disposent de nombreux points de vol pour cette zone, tandis que les joueurs de la Horde doivent prendre le zeppelin en direction de Strangleronce à partir d'Orgrimmar afin d'atteindre la zone rapidement.

Une fois sur les lieux, vous devez fouiller autour des fermes de Saldean, Molsen et Froncebouille. Vous pouvez trouver sur le sol des sacs d'avoine. Ces derniers vous permettent d'obtenir quelques poignées d'avoine. Nous avons pu noter que Blanchette demande un nombre de poignées différents suivant les joueurs. Les sacs réapparaissent rapidement, nous vous indiquons ci-dessous quelques points où vous pouvez trouver les sacs.

Shadowlands : Repérez les sacs d'avoine le long des fermes de la Marche de l'ouest

Shadowlands : Repérez les sacs d'avoine le long des fermes de la Marche de l'ouest

Étape 2 : 1 brosse de toilettage

« Retirer les irritants de sa peau avec la brosse de toilettage »

« Pendant que vous la brossez pour ôter les irritants de sa peau, Blanchette tremble et vous donne de petits coups de tête. Elle se balance en martelant le sol et vous remarquez que ses sabots sont très abîmés »

Afin d'obtenir une brosse de toilettage, vous devez interagir avec le PnJ Rikann (point 63.41, 61.77) dans la ville de Sombrehavre à Revendreth. Nous vous recommandons, par la même occasion, de récupérer un seau d'eau vide situé non loin de lui. Celui-ci est nécessaire afin de faire progresser cette aventure et il serait dommage que vous deviez revenir sur vos pas.

Récupérez une brosse auprès de Rikann

Récupérez une brosse auprès de Rikann

Emplacement de Rikann à Revendreth

Emplacement de Rikann à Revendreth


Étape 3 : 4 fers à cheval robustes

« Examiner ses sabots avec douceur et lui mettre les fers »

« Blanchette montre docilement ses sabots, heureuse que l'on s'occupe de ses pattes endolories. Elle est à bout de souffle, respire très fort et semble assoiffée »

4 fers à cheval robustes sont nécessaires pour Blanchette. Ces derniers peuvent être trouvés le long des routes de Revendreth où passent les calèches de Malbois. Nous avons relevés 10 points d'apparition concernant les fers à cheval abandonnés que vous pouvez retrouver sur la carte ci-desous.

Fer à cheval abandonné à Revendreth

Fer à cheval abandonné à Revendreth

Fer à cheval abandonné à Revendreth

Fer à cheval abandonné à Revendreth


Étape 4 : 1 seau d'eau propre

« Apporter le seau plein près d'elle pour qu'elle puisse se désaltérer »

« Blanchette boit goulûment le contenu du seau avant de vous donner un coup de tête. Sa soif est étanchée mais elle tremble de manière incontrôlable »

Pour continuer cette aventure, il vous faut apporter à Blanchette un seau d'eau propre. Pour cela, vous devez récupérer au-préalable un seau d'eau vide à Sombrehavre près de Rikann (point 63.41, 61.77) à Revendreth. Vous devez remplir ce seau avec de l'eau provenant exclusivement du Bastion ou de Sylvarden. Nous vous recommandons de vous rendre d'ailleurs à Sylvarden tant les points d'eau sont nombreux. Il vous suffit de prendre le fly jusqu'à Tirna Vaal afin de remplir votre seau.

Récupérez un seau d'eau vide

Récupérez un seau d'eau vide

Emplacement du seau d'eau vide

Emplacement du seau d'eau vide


Étape 5 : 1 tapis de selle confortable

« Laisser Blanchette renifler le tapis de selle avant de le lui mettre sur le dos »

« Blanchette ne bronche pas lorsque vous placez le tapis de selle sur son dos. Ses tremblements s'atténuent puis s'arrêtent., et elle commence à fouiller vos sacs à la recherche de nourriture »

Afin d'obtenir un tapis de selle confortable, vous devez faire du troque avec le PnJ So'tru situé au Marché nocturne, au sud de Revendreth, au point 51.14, 78.83. Il vous échange cette selle contre 30 composants d'artisanat utiles en Cuisine. Chaque semaine, lors du reset hebdomadaire, le composant nécessaire à l'obtention de la selle est modifiée. Par exemple, pendant une semaine il réclamera 30 chairs de clampant rampant et la suivante 30 viandes éthériennes.

Chair de clampant rampant

Pour le moment, vous pouvez obtenir de la chair de clampant rampant grâce aux sacs d'herbes (conduit débloqué) envoyé par Niya de la congrégation des Faë nocturnes. Ces sacs vous sont envoyés lorsque vous accomplissez des activités qui permettent de faire progresser votre chambre-forte. Les chairs de clampant rampant peuvent être échangés ou vendues à l'hôtel des ventes.

Obtenez un tapis de selle auprès de So'tru

Obtenez un tapis de selle auprès de So'tru

Emplacement de So'tru à Revendreth

Emplacement de So'tru à Revendreth


Étape 6 : 3 pommes de Combeffroi

« Lui donner trois pommes de Combeffroi »

« Les naseaux de Feu Blanchette se dilatent lorsqu'elle renifle les pommes. Elle les dévore avec empressement, soupire de contentement, puis pose sa tête sur votre épaule »

Pour terminer, vous devez acheter 3 pommes de Combeffroi à l'aubergiste Mims situé à Gargote, non loin d'un ascenseur de Revendreth. Mims vend les pommes par 5 et il vous en coûtera un peu plus de 2 pièces d'or.

Achetez des pommes auprès de Mims à Revendreth

Achetez des pommes auprès de Mims à Revendreth

Emplacement de Mims à Revendreth

Emplacement de Mims à Revendreth


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
-
Très sympa, en tout cas pour un énième reskin du cheval.
Des infos quant à d'éventuelles montures secrètes pour les autres congrégations ?
Kumar
  • 8 messages

+
+3
-
Tellement secrète, qu'il y a déjà un guide alors que l'extension n'est même pas encore sortie... abusé ^^ Merci à Mamytwink pour les détails cela dit !
Rastamoine
  • 311 messages

+
+0
-
Pitié assez de chevaux
Melody
  • 5107 messages

+
+3
-
@Kumar : Oui, c'était aussi le souci à Legion il me semble où les secrets avaient été découverts lors de la bêta. Après, il reste d'autres secrets de type Jenafur la mascotte qui demande un travail incroyable et la communauté WoW Secret Finding n'a pas encore baissé les bras.

Bloodfirst : Pour les montures on va vous préparer un guide comme pour chaque extension, nous y regrouperons toutes les informations :) Sur la bêta actuellement, c'est parfois décousu car il manque encore certains éléments.
Hellraiser
  • 290 messages

+
+1
-
Cheval ou pas à la différence c est qu'elle m'a l'air fantomatique comme monture et ça c'est un plus enfin si ça reste fidèle à ce qu'il ressemble la sur lesscreen en tout cas
Melody
  • 5107 messages

+
+0
-
@Hellraiser : c'est ainsi qu'elle apparaît dans le codex des montures, c'est donc le rendu final oui :)
popolk15
  • 4 messages

+
+0
-
j'ai peu etre mal lu mais est-ce que il faut faire les 6 jours d'affilé ou on peu le faire petit a petit (comme l'aplaga d'uldum)
Melody
  • 5107 messages

+
+2
-
@popolk15 : tu peux le faire petit à petit comme l'alpaga. Normalement, il n'y a que 6 étapes (d'ailleurs je vais remplacer jour par étape ça évitera la confusion), mais le souci reste le mode d'acquisition de la chair de clampant rampant qui ne peut être obtenu pour l'instant que par l'intermédiaire des sacs de Niya (conduit passif de la congrégation des Faë nocturnes).

Soit, il faut donc faire partie de cette congrégation, avoir des joueurs qui t'en fassent don ou bien encore attendre que les chairs soient vendues à l'hv si tu n'as pas choisi cette congrégation, mais à quel prix ça aucune idée.
Ardokath
  • 70 messages

+
-1
-
Merci pour le guide Mamytwink . mais bof bof , ils en ont pas marre de nous faire obtenir des montures d'une façon aussi chiante et pas fun ? ...:/

Un peu plus "d'epic" ça serait cool
Azrathukad
  • 314 messages

+
+5
-
Plutot que pondre des montures, ils piurraient refaire en hd les montures actuelles ? J'veux dire la nostalgie ok toussa seulement le modele des mounts de vanilla datent un peu trop avec les graphismes des sl

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news