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Legion : des Gobelins aux trésors dans World of Warcraft

Lundi 07 déc. 2015 à 12h13, par

Legion : des Gobelins aux trésors dans World of Warcraft

Si vous êtes amateurs de Diablo, vous devez sans aucun doute connaître les Gobelins aux trésors, ces créatures qui laissent échapper une tonne d'or ou d'objets rares lorsque vous les tapez. Il apparaît que Blizzard a décidé d'en introduire dans l'univers de World of Warcraft.

Un joueur est en effet tombé nez à nez avec l'un d'entre eux sur l'alpha de Legion. Il s'agit d'un Gobelin aux trésors qui incante un portail afin de s'échapper. À partir du moment où vous le croisez, un décompte se met en route. Ce dernier détermine sans doute la quantité de loots que vous obtenez. Retrouvez les images à la suite de cet article.

Informations dataminées (Source)

La première capture d'écran a été prise par le joueur Bendak. Le modèle a quant à lui été dataminé par MMO-Champion. Notez qu'on ne sait pas encore ce que lâchera le Gobelin aux trésors. Cela peut être de l'or, comme des loots, ou même les deux !

Un Gobelin aux trésors ouvre un portail

Un Gobelin aux trésors ouvre un portail

Le modèle du Gobelin

Le modèle du Gobelin


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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (88)

Tous les commentaires Top commentaires

Shadowcry
  • 833 messages

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@rinku : Attends mon bonhomme où as-tu entendu que les joueurs de wow réclamaient un gob aux trésors? Où demandait-on des failles sup' dans wow? Qui demandait des mécaniques de globes de life dans wow?

Franchement à part la transmo (qui date pas de DIII), je vois pas de quoi tu parles.. ;)
Xhindarr
  • 25 messages

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Un petit clin d'oeil, j'aime bien.
Shadowcry
  • 833 messages

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@sokétea : le système de grade date de vanilla surtout, encore un appel du pied aux anciens de blibli même si je doute que ça suffise.
vloutche
  • 29 messages

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franchement si la rou de secour de diablo est d'amener les gents sur wow c'est pas bête du faite que les fonctionnalité de diablo suont pas mal :)(pas le temps pour l'orthographe)
rinku
  • 1081 messages

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Shadowcry : je pensait que les gens seraient suffisament intelligent pour ne pas a avoir a le preciser^^
Tessehalla
  • 191 messages

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Aprés pour la transmo faut pas abusé ça vient pas de diablo

il peuvent se permettre de faire un petit clin d'oeil à diablo avec ça c'est pas comme dis on allait voir diablo arriver dans un patch et qu'on doivent le buter dans un raid/dj sortie de ulle part surtout que bon les démon de wow sont quand meme pas mal plus vieux que ceux de diablo et qu'ils ont pas de quoi rougir face a eux.

bref la trasmo j'en avait déja vu sur d'autre mmo, sur rift pour etre précis avant que ça arrive sur wow au 4.3

d'ailleurs entre wow et diablo c'est wow qui a eu d'abord la transmo, puis c'est apparu sur diablo avec reaper of soul qui l'a repris et amélioré. là on reprend juste cette version améliorer et en plus on a le truc avec les tabard demandé depuis des lustres (les mecs a la blizzcon ont gueulé plus fort rien a qu'a cette info). ça va putain de vider nos sac banque et autre et vous vous plaignez ? O_o

la hierarchisation des loot ça existe déja les gars, gris>blanc>vert>bleu>violet>orange et on va dire jaune héritage.

qu'est ce que ça peut foutre qui rajoute une 50taine de légendaire qui seront logiquement rare c'est pas comme si on allait en tombé 15 par heure comme dans diablo que je sache, certes la qualité légendaire est devenu plus commune mais bon faut pas jeter mamie dans les ortie non plus, ça rajoute quelques mecanique de gamplay en plus.

le coup des set vert aussi faut pas déconner les set éxiste déja depuis le coeur du magma, meme si il leur donne une couleur ça changera rien au truc.

le truc des faille avec une clé dans wow c'est le nouveau système de donjon défi qui fait peau neuve.

aprés le truc du level scaling qui s'adapte au joueurs est pas une mauvaise idée en soit car ça va etre le cas QUE sur légion et son continent et ça veut dire juste qu'on aura le choix de la zone ou l'on commencera sachant qu'on reviendra surement dans des zone déja vu pour des nouvelle quete, etc.

aprés des orbes de vie laissé sur le terrain aprés un combat y a le moine qui peut déja en laisser et personne a crier au scandale (oh mon dieu mais y a aussi des moine dans diablo 3 bande de voleur lol.

aprés les mob qui pete c'est franchement qu'une histoire d'esthetique.

Puis allez autant raler sur toute les licences tant qu'on y est !!

dans cognefort tectus sort une phrase genre "trop de puissance" comme les archonte de starcraft.

A nagrand y a un insecte unique qui s'appelle xelnagak !! oh les xelnaga de stacraft.

j'ai une mascotte qui ressemble à un protoss dans wow c'est inimaginable.

et attention le plus gros complot de tous les temps que personne n'avait vu ...

que ce soit dans wow, starcraft, diablo ou heroes : on tue des trucs !!!
JE vous jure si ça c'est pas une repompe énorme de gameplay qu'est ce que c'est O_o
Shadowcry
  • 833 messages

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Haha merci pour ce bon moment Tessehalla :) Faut pas s'énerver comme ça mon petit x)

Je dirait juste quelque chose sur la hiérarchisation des loots (parce que le reste j'osef bcp) : Ces couleurs ont un sens, tant au niveau du lore que du gameplay. C'est pas qu'une couleur. Tout comme les mots ont un sens, dans un jeu vidéo et surtout wow, les couleurs ont un sens. Introduire 50 items légendaires en world loot ça implique forcément une multiplication mathématique de ces items au sein d'un royaume: les 6 premiers mois, ok pas de soucis mais au bout de 9-12 mois d'extension c'est mort, le drop aura fait qu'ils ne sont plus ce qu'ils sont, rares. Par conséquent, beaucoup de légendaires censés être rares, ne seront plus légendaires.

Soucis : un légendaire a un nom, une histoire contrairement à de l'épique et donc le fait d'être dupliqué ou même octroyé à Jean Michel Rachid le Kevin, ça la fout mal pour des vieux cons comme nous qui sommes un tant soit peu attaché à cette madeleine de Proust qu'est le lore.

Pour ça que je disais : de l'épique dupliqué par milliers je m'en foutais un peu, les artefacts non ^^. Ha et oui pour finir : il y a une solution = mettre un taux de loot de l'ordre de 0.00073%. Mais personne n'est dupe, blibli a annoncé ces légendaires pour qu'ils soient présents en jeu et donc le taux de drop sera bien plus grand. La démocratisation, c'est génial. Ou pas.
Køruza
  • 41 messages

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C'est sympa ! ^^
Tessehalla
  • 191 messages

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aprés je m'enervais pas je faisais comme si je petais un cable

car bon le "c'est comme dans diablo" pour des trucs a la con commel a transmo alors que ça vient de wow en premier voila quoi

certes le gobelin au trésors c'était pas indispensable mais ça reste un clin d'oeil sympa et qui fait plaisir.

aprés pour ces légendaire là il aurait pu foutre une autre couleur pour les différencier ça aurait calmé les gens qui veulent du légendaire sans que ça soit du légendaire. on dira ce qu'on voudra les gens rale car ç a juste la meme couleur que le légendaire.

il aurait foutu la cape et anneau legendaire d'une autre couleur dés le début personne aurait rien dis ^^

moi un truc qui me tracasse c'est les armes artéfacts comment a la fin de légion et l'extension suivante ça sera remplacé car aprés ça nous foutre des armes banale ça va pas le faire aprés nous avoir foutu de telles armes

soit ils vont perpétuer le truc avec d'autres armes soit je sais pas ^^'
sokétea
  • 18 messages

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Salut @shadowcry, J'ai commencé fin vanilla mais il me semblait que tu gagné des titres de guerres et Non des niveaux de prestiges bref c'est que du plus ceux qu'on nous propose

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