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Patch 7.2 : les nouveautés des armes prodigieuses

Mercredi 08 févr. 2017 à 12h30, par
patch 7.2 : les nouveautes des armes prodigieuses

Le patch 7.2 introduit de nombreux changements pour le système des armes prodigieuses. Lors de cette mise à jour de contenu, de tout nouveaux talents font notamment leurs apparitions dans l'arbre de l'arme. De plus, tous les traits possédant trois points d'améliorations bénéficient d'un quatrième point supplémentaire.

Afin de faciliter l'acquisition de ces nouveaux points qui nécessitent plus de puissance prodigieuse que les précédents, des niveaux de connaissances sont également ajoutés. En ce qui concerne les reliques d'armes, ces dernières bénéficient également d'une petite modification puisqu'elles amélioreront désormais deux traits de l'arme simultanément. Enfin, pour ceux qui aiment faire varier le design de l'arme, sachez qu'une nouvelle apparence pour chaque arme prodigieuse fait également son apparition.

Ce guide a été mis à jour le 15 février 2017. Voici un aperçu des derniers changements :
  • Ajout de notes concernant le coût des talents de l'arme prodigieuse et le bonus octroyé par le niveau de connaissance pour préciser que ces valeurs sont temporaires et seront probablement modifiées dans un futur build des royaumes de tests.
  • Ajout des bonus de puissance prodigieuse des niveaux de connaissance 26 à 40.
  • Ajout d'un comparatif des points de puissance prodigieuse requis avant et après l'amélioration de l'arme entre le niveau 37 et le niveau 54.

Sommaire

Armes prodigieuses : les autres guides

Vous pouvez trouver dans cette section les autres articles et guides qui traitent également des armes prodigieuses.

Partie 1 : modification de l'arbre de talents

Lors de la mise à jour 7.2, l'arbre de talents de l'arme prodigieuse peut être amélioré afin de débloquer cinq tout nouveaux talents et avoir la possibilité d'ajouter un quatrième point dans les traits à trois points de l'arme. Nous vous proposons dans cette section un aperçu de ces changements.

Débloquer le nouvel arbre de talent

Au patch 7.2, l'arbre de talents de votre arme prodigieuse subit plusieurs améliorations. Ces changements ne sont cependant pas accessibles immédiatement et il est nécessaire de remplir une condition avant de pouvoir débloquer les nouveaux traits de l'arme. Vous devez avoir investi assez de puissance prodigieuse pour débloquer le trente cinquième point d'une des armes prodigieuses de votre classe.

Si vous remplissez cette condition, vous alors la possibilité d'obtenir des objets sur les créatures du rivage Brisé qui permettent de lancer les quêtes pour améliorer la puissance de vos armes. Il en existe 7 différentes, 1 pour les spécialisations tanks, 2 pour les spécialisations de soins, et 4 pour les spécialisations de dégâts. Vous pouvez ainsi réaliser une suite de quêtes différente pour chacune des spécialisations de votre classe.

Une fois que vous avez terminé la suite de quêtes d'une de vos spécialisations, l'arme prodigieuse de cette spécialisation bénéficie d'une augmentation de sa puissance. Durant ce processus, tous les points de talents investis au-delà du trente-cinquième point sont réinitialisés et vous récupérez l'équivalent en puissance prodigieuse. Une fois l'amélioration de l'arme terminée, vous pouvez réinvestir les points de puissance pour débloquer de nouveaux talents.

Les objets de puissances prodigieuses

Notez qu'une fois les nouveaux talents débloqués, les objets de puissances prodigieuses acquis avant l'amélioration ne peuvent plus être utilisé sur l'arme. Vous n'avez donc aucun intérêt à stocker les objets une fois le niveau 54 atteint et pouvez les utiliser sur vos armes secondaires ou bien les vendre.

L'arbre de talents du Druide Gardien à la 7.2

"L'arbre de talents du Druide Gardien à la 7.2"

Les nouveaux traits des armes prodigieuses

Chaque arme prodigieuse améliorée possède cinq nouveaux talents. Le premier trait dépend du rôle de la spécialisation. Outre une augmentation des dégâts et de l'endurance pour toutes les spécialisations, les soigneurs bénéficient également d'un bonus aux soins prodigués et les tanks d'un bonus à l'armure. Les trois traits suivants sont spécifiques à chaque arme prodigieuse. Enfin, en ce qui concerne le cinquième nouveau talent de l'arme, il est probablement débloqué une fois que tous les autres traits sont au niveau maximum.

Dernier nouveau talent

On manque encore d'informations sur la méthode pour débloquer ce cinquième nouveau talent. Il est cependant probable qu'il soit nécessaire de remplir tous les autres traits au maximum. De plus, ce talent est, pour le moment, temporaire. Il est probable, à l'instar du premier talent à 20 points, qu'il soit propre à la spécialisation que vous jouez.

Nous vous proposons ci-dessous un aperçu de ces nouveaux talents d'arme prodigieuse :

Chaman

Amélioration
Élémentaire
Restauration

Amélioration

Marteau du destin possède désormais les cinq talents suivants :

Chasseur

Maîtrise des bêtes
Précision
Survie

Maîtrise des bêtes

Le Choc des Titans possède désormais les cinq talents suivants :

Chasseur de démons

Dévastation
Vengeance

Dévastation

Les Lames jumelles du Trompeur possède désormais les cinq talents suivants :

Chevalier de la mort

Givre
Impie
Sang

Givre

Les Lames du prince déchu possède désormais les cinq talents suivants :

Démoniste

Affliction
Démonologie
Destruction

Affliction

Ulthalesh, la faux de Deuillevent possède désormais les cinq talents suivants :

Druide

Équilibre
Farouche
Gardien
Restauration

Équilibre

La Faux d'Elune possède désormais les cinq talents suivants :

Guerrier

Armes
Fureur
Protection

Armes

Strom'kar, le Brise-Guerre possède désormais les cinq talents suivants :

Mage

Le Mage dispose de 3 armes prodigieuses : Aluneth pour la spécialisation Arcanes, Felo'melorn pour la spécialisation Feu et Frissébène pour la spécialisation Givre.

Arcanes
Feu
Givre

Arcanes

Aluneth possède désormais les cinq talents suivants :

Moine

Maître brasseur
Marche-vent
Tisse-brume

Maître brasseur

Fu Zan, compagnon de l'explorateur possède désormais les cinq talents suivants :

Paladin

Protection
Sacré
Vindicte

Protection

Garde-Vérité possède désormais les cinq talents suivants :

Prêtre

Discipline
Ombre
Sacré

Discipline

Courroux-de-Lumière possède désormais les cinq talents suivants :

Voleur

Assassinat
Finesse
Hors-la-loi

Assassinat

Les Régicides possède désormais les cinq talents suivants :

Augmentation du coût des nouveaux talents

À partir du trente septième point, la quantité de puissance prodigieuse nécessaire pour débloquer de nouveaux traits augmente de manière significative au patch 7.2. Nous vous proposons ci-dessous un comparatif du nombre de points nécessaires avant et après l'amélioration de l'arme jusqu'au niveau 54 :

Niveau Avant amélioration Après amélioration
37 2 010 000 15 000 000
38 2 110 000 16 500 000
39 2 215 000 18 000 000
40 2 325 000 20 000 000
41 2 440 000 22 000 000
42 2 560 000 24 000 000
43 2 690 000 26 500 000
44 2 825 000 29 000 000
45 2 965 000 32 000 000
46 3 115 000 35 000 000
47 3 270 000 38 500 000
48 3 435 000 42 500 000
49 3 605 000 47 000 000
50 3 785 000 51 500 000
51 3 975 000 56 500 000
52 4 175 000 62 000 000
53 4 385 000 68 000 000
54 4 605 000 75 000 000
Valeurs temporaires

La quantité de puissance prodigieuse nécessaire pour acquérir les nouveaux talents de l'arme prodigieuse est pour le moment temporaire et devrait être modifiée dans un des prochains builds des royaumes de tests. En effet, sa progression est pour le moment exponentielle alors que celle du bonus du niveau de connaissance est linéaire.

Partie 2 : niveaux de connaissance supplémentaires

Pour acquérir les 36 nouveaux points de talents, une grande quantité de puissance prodigieuse est nécessaire. Afin de nous permettre de progresser plus rapidement dans l'arbre de talents, 15 nouveaux niveaux de connaissance sont également ajoutés lors de cette mise à jour. Cependant, avant de pouvoir effectuer des recherches pour les obtenir, vous devez d'abord réaliser une quête qui nécessite de retrouver 4 ouvrages traitant des armes prodigieuses. Nous vous proposons ci-dessous un récapitulatif de l'emplacement de ces précieux livres :

  • Bastion du freux : dans la chambre de la guerre, juste après le premier boss.
  • Bastion de la garde de la Lune : dans l'Athenaeum au sud du bastion.
  • Salles Écarlates : sur une table dans la dernière salle où se trouve le Tisseur de flammes Koegler.
  • Baie-du-Butin : peut être acheté auprès de Rosa la renfrognée pour 200 pièces d'or. Notez que ce personnage n'est pas lié à la réputation de Baie-du-Butin.
Ouvrage de Baie-du-Butin

"Ouvrage de Baie-du-Butin"

Ouvrage du bastion de la garde de la Lune

"Ouvrage du bastion de la garde de la Lune"


Ouvrage du bastion du Freux

"Ouvrage du bastion du Freux"

Ouvrage des salles Écarlates

"Ouvrage des salles Écarlates"


Information supplémentaire

Alors que le dernier talent disposait de 19 paliers supplémentaires pour permettre d'augmenter la puissance de l'arme prodigieuse avant la mise à jour 7.2, il semble qu'il ne soit plus possible de lui ajouter des points supplémentaires une fois l'arme renforcée. En contrepartie, le premier des 5 nouveaux talents augmente la puissance de l'arme de manière significative pour compenser cette perte.

Nous vous proposons ci-dessous une estimation de l'augmentation des gains de puissance prodigieuse des niveaux de connaissance 26 à 40 :

Niveau Bonus de puissance prodigieuse
26 50 000%
27 75 000%
28 100 000%
29 125 000%
30 150 000%
31 175 000%
32 200 000%
33 225 000%
Niveau Bonus de puissance prodigieuse
34 250 000%
35 275 000%
36 300 000%
37 325 000%
38 350 000%
39 375 000%
40 400 000%
   

Valeurs temporaires

La valeur du bonus de puissance prodigieuse en fonction du niveau de connaissance est pour le moment temporaire et devrait être modifiée dans un des prochains builds des royaumes de tests. En effet, sa progression est pour le moment linéaire alors que celle du coût en puissance prodigieuse est exponentielle.

Partie 3 : deuxième trait pour les reliques

Les reliques d'armes prodigieuses bénéficient également d'une petite amélioration. En effet, les nouvelles reliques permettent d'améliorer un deuxième talent de l'arme. Cependant, avant d'en bénéficier, vous devez au préalable rechercher le palier VIII des améliorations du domaine de classe qui requiert de dépenser 30 000 ressources de domaine. De plus, il vous faut patienter 2 semaines avant de profiter de ce bonus. Vous pouvez en apprendre plus sur les nouveautés du domaine de classe au patch 7.2 dans notre article dédié.

Partie 4 : nouvelles apparences

Le patch 7.2 introduit une nouvelle apparence pour chaque arme prodigieuse. Afin de l'obtenir, il est nécessaire de réaliser une longue suite de quêtes qui doit effectuer en solitaire. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ces suites de quêtes ou si vous souhaitez simplement découvrir ces nouveaux designs, n'hésitez pas à consulter notre guide dédié.

Suite de quêtes

Pour le moment, les détails concernant les suites de quêtes pour obtenir les nouvelles apparences prodigieuses sont encore inconnus. Il sera cependant nécessaire de débloquer la tour des mages du rivage Brisé avant de pouvoir débuter ces quêtes. Nous mettrons à jour le guide dès que nouvelles informations seront disponibles.

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À propos de l'auteur : Olos

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Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (13)


Sidiz
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Toujours aucun système prévu pour rattraper l'AP sur les armes des autres spé, ça devient vraiment gênant de la part de Blizzard là.
Gasgar
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Wtf, augmente les dégats infligés sur une arme heal x)
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Justement blizzard veut que les heals puissent dps de manière potable en solo
Rancoeur
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Sidiz > Si t'est a 25 de connaissance, monter une arme de 0 a 35 points te prends même pas une semaine, ça va y'a pire niveau temps a attendre ^^.
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La présentation est quand même top, y a pas moyen de faire mieux.
Sidiz
  • 121 messages

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Citation de RancoeurSidiz > Si t'est a 25 de connaissance, monter une arme de 0 a 35 points te prends même pas une semaine, ça va y'a pire niveau temps a attendre ^^.


Je parle de 54, pas de 35, c'est pas vraiment le même temps :)
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Citation de Sidiz
Citation de RancoeurSidiz > Si t'est a 25 de connaissance, monter une arme de 0 a 35 points te prends même pas une semaine, ça va y'a pire niveau temps a attendre ^^.


Je parle de 54, pas de 35, c'est pas vraiment le même temps :)


bah sinon demande leurs qu'ils te filent toutes les armes de toutes les spé monter au max comme ca t'auras plus rien a faire...
Sidiz
  • 121 messages

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Citation de galaa0512
Citation de Sidiz
Citation de RancoeurSidiz > Si t'est a 25 de connaissance, monter une arme de 0 a 35 points te prends même pas une semaine, ça va y'a pire niveau temps a attendre ^^.


Je parle de 54, pas de 35, c'est pas vraiment le même temps :)


bah sinon demande leurs qu'ils te filent toutes les armes de toutes les spé monter au max comme ca t'auras plus rien a faire...


Y a une différence entre avoir tout gratuit ou devoir farm 400 donjons mm+ pour monter sa deuxième spé parce qu'elle est opti sur 2 fights du raid.
Ace - LGE
  • 353 messages

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Thx :)
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Super... Baie du butin... Je suis haï là bas avec mon main... J'ai déjà pas pu faire ma quête inge à Tanaris et ils nous font chi... à nous envoyer là bas...

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