logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Argus l'Annihilateur : informations et analyse du combat (spoilers)

Lundi 09 oct. 2017 à 8h17, par

Analyse du combat contre Argus l'Annihilateur

De nombreux tests contre différents boss du prochain raid d'Antorus, le Trône ardent, ont eu lieu ces dernières semaines sur les royaumes de tests du patch 7.3.2. Le boss final, Argus l'Annihilateur, reste toutefois nimbé de mystères et il semble que le combat ne pourra être testé que lors de la sortie du raid sur les serveurs officiels.

Grâce au datamining des fichiers du jeu ainsi qu'au journal de l'aventurier, de nombreuses informations sont toutefois disponibles. Les joueurs seront aidés par les avatars des titans du Panthéon au cours de la confrontation et il sera probablement possible de combattre Sargeras en mode mythique. Nous vous proposons aujourd'hui de faire le point sur l'ensemble des éléments qui ont été découverts sur ce futur affrontement.

Cet article a été rédigé à partir des informations qui ont été découverte sur le PTR du patch 7.3.2. Le combat contre Argus l'Annihilateur n'a pas pu être testé, il s'agit donc de spéculations sur le déroulement possible de la rencontre. De plus, des changements peuvent encore survenir avant le déploiement de la mise à jour. Attention, cet article contient de nombreux spoilers !

Sommaire

Accès au combat contre Argus l'Annihilateur

Pour pouvoir combattre Argus l'Annihilateur, il faut parvenir à vaincre Aggramar et parler à Magni Barbe-de-Bronze pour être téléporté au Siège du Panthéon des titans. Ces informations ont été découvertes par quelques guildes qui ont réussi à venir à bout de l'avatar du titan pendant les phases de tests et qui ont ainsi pu assister à une discussion entre Illidan, Magni et Velen.

Dialogue entre Illidan, Magni et Velen

  • Illidan Hurlorage : « Notre victoire ne signifie rien. Tant que Sargeras peut utiliser l'âme d'Argus pour alimenter son armée infinie, Azeroth reste en grand danger. »
  • Magni Barbe-de-Bronze : « Les titans peuvent rompre cette connexion, mais pas ici. Ils ont besoin d'amener l'âme d'Argus à leur lieu de pouvoir... au Siège du Panthéon. »
  • Velen : « Le berceau originel de la création ! »
  • Magni Barbe-de-Bronze : « Leur ultime action va brider le reste de la puissance d'Argus, pour emprisonner Sargeras... une bonne fois pour toute. »
  • Magni Barbe-de-Bronze : « Héros, je peux demander aux titans de commencer. Une fois qu'ils auront débuté leur rituel, il n'y aura plus de retour possible. »
Un dialogue entre Illidan, Magni et Velen précède le combat final

Un dialogue entre Illidan, Magni et Velen précède le combat final

Quête d'accès aux boss finaux

Notez qu'à l'instar des précédents raids de Legion, il sera possible de réaliser une quête à Antorus, le Trône ardent, pour pouvoir accéder directement aux derniers boss du raid. Pour cela, il faudra récupérer 4 sceaux du Titan Noir sur Aggramar.

Le combat contre Argus l'Annihilateur prend place au Siège du Panthéon

"Le combat contre Argus l'Annihilateur prend place au Siège du Panthéon"

Le combat en LFR, normal et héroïque

Le combat contre Argus l'Annihilateur se déroule au Siège du Panthéon des titans. Au cours de la rencontre, les joueurs sont assistés par les membres du Panthéon qui surveillent le combat assis sur leurs anciens trônes :

Modèle d'Argus l'Annihilateur

Modèle d'Argus l'Annihilateur

  • Golganneth fournit les améliorations Force des cieux et Force des mers au cours de la première phase du combat. Il utilise également le Courroux de Golganneth pour nettoyer le brouillard de mort au début de la deuxième phase.
  • Aggramar utilise la capacité Avatar d'Aggramar pour renforcer un des tanks et lui permettre d'absorber une partie des dégâts subis par le raid au cours de la deuxième phase du combat.
  • Aman'thul tente de maîtriser Argus avec une Déflagration temporelle au début de la troisième phase.
  • Norgannon utilise Les disques de Norgannon pour augmenter les dégâts subits par les constelleurs désignés au cours de la troisième phase du combat.
  • Eonar place au début de la quatrième phase un Don de la Lieuse-de-Vie qui permet aux joueurs de ressusciter lorsqu'ils meurent.
  • Khaz'goroth utilise les particules collectées par les joueurs dans le monde des esprits au cours de la quatrième phase pour renforcer les joueurs avec sa capacité Forgé par les titans.
Un siège vide

Un siège reste inoccupé au cours du combat contre Argus l'Annihilateur. Il s'agit de celui de Sargeras, qui était autrefois un membre du Panthéon.

Les titans viennent en aide aux joueurs pendant le combat

Les titans viennent en aide aux joueurs pendant le combat

Les techniques utilisées au cours de la rencontre

Nous vous proposons de retrouver ci-dessous toutes les informations disponibles sur les différents sorts utilisés au cours de la rencontre contre Argus l'Annihilateur dans les modes de difficultés recherche de raid, normal et héroïque.

Techniques récurrentes
Phase 1
Phase 2
Phase 3
Phase 4

Techniques récurrentes du combat

Argus utilise deux techniques au cours de toutes les phases où il combat :

  • Faux circulaire : Argus est équipé d'une large faux qu'il utilise pour faucher toutes les cibles qui se trouvent devant lui. Pour cette raison, personne, à l'exception du tank, ne doit se trouver devant le boss et une rotation des tanks est nécessaire tous les deux ou trois stacks. Notez qu'en dernière phase, la technique devient plus puissante et l'affaiblissement est permanent et ne peut plus être réinitialisé.
  • Rage dévorante : Argus utilise cette technique pour infliger des dégâts à l'ensemble des joueurs.

Une phase mythique contre Sargeras ?

Les deux derniers builds du PTR du patch 7.3.2 ont permis de découvrir des informations supplémentaires sur le mode mythique d'Argus l'Annihilateur. En effet, il semble qu'Aman'thul échoue lorsqu'il essaie de maîtriser Argus en mode mythique. À partir de ce moment-là, aucune information n’est disponible dans le journal de l'aventurier. Les joueurs les plus chevronnés auront donc accès à une ou plusieurs phases cachées dans ce mode de difficulté.

Le datamining des fichiers du jeu à toutefois permis d'avoir une petite idée de ce qui les attend. En effet, un deuxième modèle pour Argus a été découvert. Il possède une aura rouge à la place de son aura bleue habituelle. De plus, de nombreux sorts utilisés par Sargeras en personne ont également été trouvés. Il semble donc que Sargeras prenne le contrôle d'Argus en mythique pour tenter d'éradiquer lui-même les mortels qui essaient de l'enfermer dans le Panthéon.

Argus l'Annihilateur est entouré d'une aura rouge en mythique

Argus l'Annihilateur est entouré d'une aura rouge en mythique

Liste des sorts de Sargeras dataminés

  • Chaînes de Sargeras : inflige 500 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 2 secondes. Tant que le joueur reste attaché aux Chaînes de Sargeras, cet effet se cumule.
  • Châtiment collectif : Sargeras inflige un Châtiment collectif à la cible toutes les 5 secondes pendant 15 secondes. Chaque coup inflige 60 000 000 de points de dégâts d'Ombre répartis entre tous les joueurs qui se trouvent à moins de 20 mètres.
  • Écho de Sargeras
  • Peur de Sargeras : inflige au joueur la Peur de Sargeras, il subit une Peur écrasante s'il ne se situe pas à proximité d'un autre joueur.
  • Rage de Sargeras : inflige au joueur la Rage de Sargeras, il tombe sous l'effet d'une Rage déchaînée si un autre joueur s'approche de lui.
    • Rage déchaînée : inflige 1 500 000 points de dégâts toutes les 2 secondes pendant 30 secondes au joueur qui est la cible de la Rage de Sargeras ainsi qu'aux joueurs qui s'approchent de lui. Cet effet est cumulable.
  • Sentence de Sargeras : attache un joueur à un poteau avec une chaîne mortelle qui inflige 500 000 points de dégâts d'Ombre toutes les 0,5 secondes pendant 30 secondes. Les personnages-joueurs peuvent briser la chaîne en s'éloignant de 35 mètres du poteau. Lorsque la chaîne se brise, le joueur déclenche Liens Brisés.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

Alyros
  • 136 messages

+
-4
-
Le retour des titans.
Ca annonce une prochaine extension basé sur les Titans, surement face au DTA N'Zoth, au vide ect...
efeldur
  • 20 messages

+
+2
-
Ha ben si on a le droit a des "dialouges" entre Illidan, Magni et Velen alors... tout va bien, j'aime bien les dialouges ^^
hexer1612
  • 9 messages

+
+6
-
Ca annonce une fin d'extension epique !!!!
Jieff
  • 104 messages

+
+3
-
Citation de AlyrosLe retour des titans.
Ca annonce une prochaine extension basé sur les Titans, surement face au DTA N'Zoth, au vide ect...

J'pense plutôt qu'ils veulent en terminer avec les titans ici, après c'est pas impossible de les revoir mais pas en tant que personnages principaux.
Volubal
  • 98 messages

+
+0
-
Ils auraient jamais du dire que les titans avaient la taille d'une planète psq ig je doute qu'ils sont capable de faire ça, rien qu'à voir le titan argus qui est pas plus grand qu'odyn alors oui on est peut être pas vraiment devant argus, que c peut être son esprit ou que c nos persos qui ont grandis mais cette histoire de taille astronomique c unpeu le serpent qui se mord la queu, après à voir comment ils vont faire avec sargeras perso j'espère qu'on le verra en vrai titan et pas un écho vert fluo qui flotte dans l'espace
+
+8
-
Faut pas oublier que Sargeras a détruit le vrai corps des Titans, ceux que l'ont voit ne sont que des avatars (Argus aussi, comme il n'a pas eu le temps d'arriver à maturité).
Quant à Sargeras, il sera probablement sous sa taille de euh...Titan, vu la taille de la blessure qu'il inflige à Azeroth avec, vu la forme, probablement son épée.
M'enfin en tout cas j'ai hâte que le raid sorte, et ça me donne vraiment envie de tenter le mythique!
Olos
  • 451 messages

+
+0
-
Citation de efeldurHa ben si on a le droit a des "dialouges" entre Illidan, Magni et Velen alors... tout va bien, j'aime bien les dialouges ^^


Merci pour le retour, c'est corrigé :)
wanabee96
  • 518 messages

+
+3
-
"Les mortels sont tombés. Le titan final... ne peut être sauvé"
Wooooo ça veut dire qu'il y aura un combat final comme contre le Roi Liche !
" Kazh'goroth ! Forge ces mortels à notre image"
En plus de ça on va être géant et overboosté !

Et Aggramar en fait on va le "purifié" pendant la phase 2 il y a un dialogue ou il est du côté du Panthéon, j'ai l'impression que ce raid est plus RP que juste le côté PvE.
Euskin
  • 1 message

+
+1
-
Pitié me dites pas que c'est le vrai siège du panthéon où se déroule le combat final... Les titans étaient des êtres cosmiques de la tailles de planètes, comment peuvent ils rentrer dans de tels sièges...
galaa0512
  • 89 messages

+
+1
-
Spoil possible J'suis pas sur ^^






















- A un Moment il était pas question que Tout les Titans reste au siège du panthéon avec Illidan en tant que Géolier ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news