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Équilibrage du Druide farouche : augmentation des dégâts en AOE

Jeudi 23 août 2018 à 8h17, par

bfa : augmentation des degats du druide farouche

Blizzard a déployé un nouvel équilibrage pour le Druide farouche. La spécialisation bénéficie d'une nette augmentation de ses dégâts en AOE.

Ce changement, réclamé depuis la sortie de Battle for Azeroth par les joueurs, consiste en une augmentation de 15% ou 20% des dégâts infligés par ses principales techniques d'AOE Entaille brutale, Balayage et Rosser.

Retrouvez le résumé des informations clés à la suite de cet article. Que pensez-vous du changement ?

Augmentation des dégâts du Druide Farouche

  • Depuis la sortie de BFA, de nombreux joueurs considèrent que les dégâts du Druide Farouche sont trop faibles.
  • Après avoir réalisé des tests en interne, Blizzard augmente les dégâts des principales techniques d'AOE du Druide.
    • Entaille brutale inflige 20% de dégâts supplémentaires.
    • Balayage : inflige 15% de dégâts supplémentaires.
    • Rosser : inflige 15% de dégâts supplémentaires.
    • Berserk n'est plus annulé en cas de changement de forme.
  • Cet équilibrage devrait rendre la spécialisation farouche plus intéressante en donjon et pour les quêtes.
Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Après avoir réalisé des tests en interne et en prenant en compte les retours des joueurs, nous allons augmenter les dégâts des techniques suivantes :

Nous n'avons pas de fenêtre de déploiement précise pour ce changement, mais nous pensons l'implémenter dans les 48 heures à venir.

Nous allons également envoyer un hotfix rapidement pour corriger Berserk. Berserk devrait persister après un changement de forme, tout comme Fureur du tigre et Incarnation. Merci de l'avoir fait remonter.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

Tota
  • 29 messages

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Citation de Eurýdíced'ailleurs on devait pas retrouver le buff don du fauve ? :|


Au début de l'alpha ça devait revenir. Au final il n'y a que 5 buffs,
Endu du priest
PA du war
Puissance des sorts du mage
Dégâts magiques augmentés sur la cible des moines
Dégâts physiques augmentés sur la cible des DH
Braan
  • 35 messages

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Citation de Tota
Citation de Eurýdíced'ailleurs on devait pas retrouver le buff don du fauve ? :|


Au début de l'alpha ça devait revenir. Au final il n'y a que 5 buffs,
Endu du priest
PA du war
Puissance des sorts du mage
Dégâts magiques augmentés sur la cible des moines
Dégâts physiques augmentés sur la cible des DH


Ca confirme que les druides seront cantonnés au tank (et encore j'ai un doute quand on voit notre génération d'aggro et notre robu face à un DK ou un Pal) ou heal dans les gros raids, ils n'apportent rien en dps (bien au contraire ils seront un poids hors combats spécifiques)
Ordinn
  • 70 messages

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Donc on passe d'une spé un peu faiblarde en mono, nulle en AoE, qui n'apporte aucune utilité de raid mais qui a pas mal de heal, à la même chose sauf qu'on passe de nulle à un peu faible en AoE.


C'est malheureux car je joue Farouche depuis que j'ai commencé le jeu à MoP, et je ne vais pas arrêter à cause d'une question de puissance de la classe, mais dans les faits, que ça soit en donjon ou en raid, le druide dps mélée n'a aucun interet comparé à n'importe quelle autre classe, pour un dps seulement dans la moyenne basse. C'est un peu triste car de ce fait, les groupes de MM+ et PU, même certains roster, vont refuser des férals sur la simple question du rôle dans le groupe.


Même si ce buff est bon à prendre, on est encore loin de sortir la tête de l'eau. Espérons que les retours ne soient pas si négatifs avec ces changements, et que s'ils l'étaient, Blizzard n'attende pas 6 mois pour retoucher à notre spé !
Novabella
  • 183 messages

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Citation de LaenarJe savais que le druide farouche avait besoin de ses changements vu ses dégâts moyen... Mais perso le paladin niveau AOE est aussi dans le mal on a presque rien... Je veux bien quon soit concentré sur du mono mais bon qu'on est au moins un peu plus d'outils pour faire de l'aoe peut etre juste décalé la consécration dans une autre barre de talents...


Jerry fort, certe on a des trous parfois dans l'enchainement, parce que pour pas en avoir faut etre autiste et enchainé ta suite a la seconde prêt, mais niveau degat de zone, meme stuff en dessous du groupe dans lequel je suis, je fini n'importe quel dongeon first dps, devant demo et mage, juste sur les phase de pack avec le zone sacré ... actuellement je me sens treees bien en paladin ret, laissez nous tranquille merci =D
Et j'ai meme pas pris consécration ;)
Braan
  • 35 messages

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L'arrivée des KT et des Zandalaris druides fera peut-être remonter le féral en haut du panier cela dit, va falloir les vendre les sésames et changement de race.

Enfin c'est le seul espoir que je vois pour nous.
Makemebad
  • 34 messages

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Citation de Heracles44Ça fait un moment qu’on ne parle plus des races alliées futures. Pas de news qur l’armure ancestrale des Kultirassien? On les a toutes vu sauf les leur.

Oui on entend rien c'est déja le problème avec cette extension, c'est juste pas normal pour moi, il y a une race qui sort et elle est pas dispo a la sortie... alors que c'est la race majeur de cette extension, c'est comme les fronts de guerre... et les pré requis pour les races alliés je trouve ça de trop ! bref j'ai l'impression qu'ils sont a la bourre et ils vont faire une extension warlord 2.0 ( ah oui et wow classic rien de neuf encore XD j'ai l'impression que c'est partie dans le néant)
Elbrecht
  • 206 messages

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Citation de wanabee96J'pense que cette image illustre parfaitement l'armure des Kul Tirassiens :
https://www.wowhead.com/uploads/screenshots/normal/723163.jpg

De plus de nouvelles personnalisations ont été dataminé concernant les Kul Tirassiens maigres.

Citation de LaenarJe savais que le druide farouche avait besoin de ses changements vu ses dégâts moyen... Mais perso le paladin niveau AOE est aussi dans le mal on a presque rien... Je veux bien quon soit concentré sur du mono mais bon qu'on est au moins un peu plus d'outils pour faire de l'aoe peut etre juste décalé la consécration dans une autre barre de talents...


Lol ? Même les dev et les CM de Blizzard qui répondent aux questions le disent que pour le moment le Paladin est plutôt fort, mais comme le ret n'a pas encore de cap stats c'est trop difficile pour eux de dire si il est fort parce que c'est le début d'extension ou si il aura vraiment besoin d'un nerf, apparemment ils comptent peut-être nerf le Pal avant la sortie du raid (si il y a vraiment besoin) en tout cas il est en attente sur la liste des classes à nerf.

Sinon sympathique le up étant pas très fan de la spé équi j'vais pouvoir jouer un peu plus feral.


lol, le pal est au fond du trou depuis la sortie de Légion, et parce que maintenant il a reach le top DPS rank il faut le sabrer ? Personne a sabrer le war fury parce qu'il a tenu le top rank DPS pendant des plombes a Légion.

Le pal est une classe molle, une véritable enclume et bien que forte, super frustrante a jouer, et l'intégration du Courroux Vengeur dans le GCD l'a rendu pire encore...

Avoir un bon DPS c'est la moindre des choses en contrepartie d'une classe aussi molle...
Tuabiht
  • 506 messages

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Citation de Makemebad
Citation de Heracles44Ça fait un moment qu’on ne parle plus des races alliées futures. Pas de news qur l’armure ancestrale des Kultirassien? On les a toutes vu sauf les leur.

Oui on entend rien c'est déja le problème avec cette extension, c'est juste pas normal pour moi, il y a une race qui sort et elle est pas dispo a la sortie... alors que c'est la race majeur de cette extension, c'est comme les fronts de guerre... et les pré requis pour les races alliés je trouve ça de trop ! bref j'ai l'impression qu'ils sont a la bourre et ils vont faire une extension warlord 2.0 ( ah oui et wow classic rien de neuf encore XD j'ai l'impression que c'est partie dans le néant)

Les prérequis sont juste faut pas abuser...
Si tu veux que toute une faction te rejoigne il faut bien avoir fait qlq chose pour eux... donc faire la guerre avec eux et être exalté a leurs faction c'est la moindre des choses.Ils ne sont pas a la bourre loin de la.
wanabee96
  • 964 messages

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Alors de une c'est faux, le pal ret n'a pas été au fond du fond, du fond, du fond du trou durant tout Légion, j'ai commencé à rejoué mon Pal ret à partir de ToS jusqu'à Antorus et j'étais 3ème au kiki, le problème c'est qu'il fallait avoir les bons légendaires et avoir des stats au poil, à moins que les mecs avec qui j'étais en HM était des bites peut-être mais moi j'ai pas ressenti de "frustration" d'être au fond du trou, même pour les MM+.
La classe est molle à cause de la puissance sacrée, si toutes les capacités était sous temps de recharge, même le verdict du templier, ce serai plus intéressant, tout se base sur des procs de la lame de justice et blinder de hâte pour réduire un max la frappe et la lame de justice.

Au cas ou j'te renvoie au post en question :
https://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20767767970#post-18

Même le CM qui a un Paladin trouve ça trop fort POUR LE MOMENT, c'est que le début et c'est pas dit qu'ils le nerf, j'ai jamais dis qu'il fallait absolument le nerf, mais faut pas être aveugle et être réaliste 2sec, ou alors c'est que vous jouez mal votre spec.
Et faut pas vous étonnez que les gens qui ne jouent pas cette classe trouvent ça chiant une classe roulage de tête sur le clavier qui est puissante, qui peut maintenant heal (mot de gloire) et pas un p'tit pourcent de PV de pédale, je jouais paladin autrefois(tlk) mais de mon avis personnel je l'avoue que c'est complètement débile maintenant et oui je joue quand même mon Paladin Lvl 120 actuellement et oui c'est très souvent que je met la misère aux autres et je ne m'amuse pas dessus j'me fais chier clairement,mais bon comme le CM l'a dit c'est la 1ère semaine Uldir n'est pas encore là, j'le ressortirai quand le raid sera là.

Edit : au passage lit bien aussi les avis des autres confrères paladins sur le post que j'ai link

Mais pense que Blizzard garde juste un oeil attentif dessus si ça se trouve à Uldir il se fera rouler dessus par d'autre et il se passera que dalle, comme ils sont en train de faire des changements sur les classes en ce moment.
Heracles44
  • 415 messages

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Citation de Tuabiht
Citation de Makemebad
Citation de Heracles44Ça fait un moment qu’on ne parle plus des races alliées futures. Pas de news qur l’armure ancestrale des Kultirassien? On les a toutes vu sauf les leur.

Oui on entend rien c'est déja le problème avec cette extension, c'est juste pas normal pour moi, il y a une race qui sort et elle est pas dispo a la sortie... alors que c'est la race majeur de cette extension, c'est comme les fronts de guerre... et les pré requis pour les races alliés je trouve ça de trop ! bref j'ai l'impression qu'ils sont a la bourre et ils vont faire une extension warlord 2.0 ( ah oui et wow classic rien de neuf encore XD j'ai l'impression que c'est partie dans le néant)

Les prérequis sont juste faut pas abuser...
Si tu veux que toute une faction te rejoigne il faut bien avoir fait qlq chose pour eux... donc faire la guerre avec eux et être exalté a leurs faction c'est la moindre des choses.Ils ne sont pas a la bourre loin de la.


Je suis d’accord qu’il faut un gros pré requis pour race alliée, sans ça, il n’y aurait pas de plaisir à la débloquer. Mais j’avoue que pour le coup, mettre le HF principal « Pour la guerre », en prerequis pour les races me soule un peu. J’ai plusieurs reroll à up et j’ai pas envi de passer les journées sur le continent adverse juste pour up une réputation. Je focus donc uniquement les émissaires de réputation et l’hebdo exploration sur 1 perso de chaque faction mais ça va mettre quand même un bon paquet de temps à passer exalte. Ce que j’avais aimé à Argus c’est qu’il y avait des pop d’expe Qui permettait d’avoir de la réputation liée au compte. Je l’ai donc fait sur plusieurs reroll et ça m’a permis d’up La réputation ultra vite! Ça serait bien de voir ce genre d’expe Avec de la réputation liée au compte! Là il y en a un peu mais que lié au personnage mais pas de la réputation qui permet de débloquer les 2 races!
Sachant que j’ai pour objectif de passer de 32 rerolls à 36, je veux donc débloquer ces 4 races... ça va me prendre du temps!

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