logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
25

Blizzard Activision : Une vague de licenciements dans l'eSport et chez King

Mercredi 17 mars 2021 à 18h06, par

blizzard activision : nouvelle vague de licenciements dans l'esport et du cote de king

Les nouvelles se suivent et se ressemblent tristement puisqu'une nouvelle vague de licenciements frappe de nouveau Blizzard Activision.

Nous apprenons par le site Bloomberg que 190 employés ont ainsi été remerciés. Parmi ces 190 employés, 50 occupaient un poste dans le département eSport de Blizzard et géraient l'organisation des événements de l'Overwatch League et de la Call of Duty League. Les autres employés travaillaient pour King à qui l'on doit par exemple Candy Crush.

L'ensemble des personnes licenciées recevront un minimum de 90 jours d'indemnités de départ et une couverture santé pendant un an, ainsi qu'une « aide à la transition professionnelle », a déclaré un porte-parole. Ils ont également reçu des cartes-cadeaux de 200 $ pour Battle.net, le service de jeux en ligne Blizzard.

De nouveaux licenciements chez Blizzard Activision

  • Une nouvelle vague de licenciements a de nouveau frappé le groupe Activision Blizzard. 190 employés ont été remerciés cette semaine.
  • Parmi ces 190 employés, 50 travaillaient dans le département de l'eSport de Blizzard (notamment dans l'Overwatch League et la Call of Duty League).
  • Les licenciements touchent moins de 2% de l'effectif total. Parmi les personnes licenciées figurent également des employés de King (Candy Crush).
  • Ces licenciements font suite à la crise actuelle suite au Coronavirus. Un porte-parole de la société indiqué que les joueurs choisissent de plus en plus de se connecter à leurs jeux en ligne et les équipes d'eSport, tout comme les industries traditionnelles du sport, du divertissement et de la radiodiffusion, ont dû adapter leurs activités en raison de l'impact de la pandémie sur les événements en direct.
  • Le personnel licencié recevra un minimum de 90 jours d'indemnités de départ et une couverture santé pendant un an, ainsi qu'une « aide à la transition professionnelle ». Ils ont également reçu des cartes-cadeaux de 200 $ à Battle.net, le service de jeux en ligne Blizzard.
  • Même si cela réduit de manière drastique le personnel dans certaines divisions, Activision Blizzard, a donné quelques perspectives pour cette année et pour la suivante en déclarant qu'elle prévoyait d'embaucher 3 000 personnes en 2021.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

Aldhanas
  • 443 messages

+
-3
Citation de ZandruIls viennent de me perdre définitivement comme client, adieu wow et bon jeu à ceux qui pardonnent facilement.


Bonne idée. Boycottons tous la firme histoire de faire passer les licenciements à un nombre à 4 chiffres.

Jpp.
Torquemada
  • 94 messages

+
+0
Pour paraphraser la citation de notre Caligula national : ils n’ont qu’a traverser la rue pour retrouver un emploi.
Zandru
  • 23 messages

+
+6
Citation de Aldhanas
Citation de ZandruIls viennent de me perdre définitivement comme client, adieu wow et bon jeu à ceux qui pardonnent facilement.


Bonne idée. Boycottons tous la firme histoire de faire passer les licenciements à un nombre à 4 chiffres.

Jpp.


Merci d'avoir éclairé ma vie avec tant de sagesse... Pour ma part c'est adieu au virtuel et aux donneurs de leçons (virtuels aussi). En avant les -1 faites vous plaisir je serais plus connecté pour les voir
Jojolebo
  • 188 messages

+
+0
Faut dire que l'esport de WoW de base ne vaut pas celui de LoL. C'est subjectif, mais à part OW que j'aime bien, sur WoW, les arènes c'est deux équipes qui passent 5mn derrière un poteau à se harceler. Les courses de donjons, c'est amusant mais on aura pas forcément de grosse mécanique qu'on voit pas nous-mêmes.

Rajoutons le covid donc pas de tournois physique...
Macacherge
  • 10 messages

+
+0
Hé! Je recherche un sexparthet. Mon surnom siannahiri. Trouvez-moi ici matchonline.cf/macacherge

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news