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Blizzard clarifie certains points au sujet du Creuset de Halo-du-Néant

Samedi 05 août 2017 à 11h44, par

blizzard clarifie certains points au sujet du creuset halo-du-neant

Ce jeudi 3 août a eu lieu une session questions/réponses avec Ion Hazzikostas. Lors de cette soirée de nombreux thèmes ont pu être abordés comme celui du Creuset de Halo-du-Néant.

Il s'agit de l'une des grandes nouveautés du patch 7.3 qui vous permet d'améliorer vos reliques d'armes prodigieuses. Toutefois, certaines réponses lors du stream ont conduit à quelques confusions au sein même de la communauté. Cette nuit, Lore est intervenu sur le forum officiel afin d'éclaircir certains points. Il est vrai que plusieurs informations tirées du datamining, et celles que l'ont trouvent en jeu ont pu entretenir certains malentendus sur cette nouvelles fonctionnalité.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Après le Q&A d'hier (ndlr : le live a eu lieu jeudi soir pour la France), il est devenu évident qu'il y a encore une certaine confusion au sujet du Creuset de Halo-du-Néant et de la façon dont il fonctionne. Nous avons surveillé vos discussions sur le sujet et nous avons souhaité donner des explications là où nous pouvions, et ouvrir un fil de discussion pour toutes questions supplémentaires que vous pourriez avoir.

Question : Comment les talents des reliques sont débloqués ?

Réponse : Au fur et à mesure que votre arme prodigieuse augmente en niveau (en dépensant de la puissance prodigieuse), vos emplacements de reliques augmentent aussi en niveau. Lorsque vous débloquez pour la première fois le Creuset de Halo-du-Néant, vous avez accès au premier trait additionnel (+5 pour le niveau de votre arme prodigieuse), de chaque emplacement. Le second trait est débloqué au niveau 60, 63, et 66 de votre arme prodigieuse (qui représentent respectivement l'emplacement des reliques à gauche, au milieu, et enfin à droite), et le troisième et dernier trait se débloque lorsque votre arme prodigieuse atteint le niveau 69, 72, et 75. Cela devrait être plus évident quand vous pourrez voir les emplacements en jeu, mais beaucoup moins actiellement via les informations dataminées.

Question : Qu'entendez-vous par « on ne peut pas obtenir deux fois un trait » ?

Réponse : Seulement que vous ne pourrez jamais améliorer une relique pour augmenter le même trait d'arme prodigieuse deux fois. Si votre relique dispose déjà d'un rang bonus de Colère de Porte-Cendres, ce trait ne pourra pas être présent parmi les trois options proposées dans l'interface de la rangée du bas de l'arbre de talents du Creuset de Halo-du-Néant.

En d'autres termes, il n'y a pas de risque que votre relique Colère de Porte-Cendres soit ruinée en ne lui accordant pas un second bonus de Colère de Porte-Cendres, parce que cela ne peut pas se produire. Cependant, si vous obtenez une relique sans la Colère de Porte-Cendres, il existe une chance de l'obtenir via le Creuset.

En outre, ces trois options seront toujours uniques ; Ce ne sera pas, par exemple, un « choix » entre Déviation, Déviation ou Déviation. En plus de vous assurer que vous avez toujours des options, cela signifie que vos chances d'avoir votre trait préféré apparaître sur une relique que vous auriez autrement jetée sont réellement plutôt bonnes.

Question : comment les rangs des deux premières lignes fonctionnent-ils ?

Réponse : Il n'y a pas de rangs. Nous pensons que cela provient d'une certaine confusion concernant le Creuset de Halo-du-Néant par rapport aux informations dataminées, contre ce qui est actuellement disponible en jeu. Une fois que vous avez débloqué une ligne dans le Creuset, vous devez seulement sélectionner l'option que vous souhaitez, et c'est tout. Il n'y a pas de niveau additionnel supplémentaire pour ces options au-delà de ça.

Pour les personnes qui regarde les données (ou simplement les personnes qui pourraient être curieuses) : c'est parce que nous avons bâti le système pour permettre aux effets de se déverrouiller et de s'empiler entre chaque relique. C'est juste une subtile optimisation réalisé dans les coulisses de la réalisation.

Nous espérons que cela aidera à mieux comprendre comment fonctionne le Creuset de Halo-du-Néant, mais nous sommes sûrs d'avoir plus de questions à ce sujet, alors demandez-nous et nous ferons de notre mieux pour répondre à ce que nous pouvons ! Nous prévoyons une mise à jour la semaine prochaine. Merci !
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

Azrathukad
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C'est un peu le bordel leur système, non ?
winnyman972
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Citation de IllarianTrait 76 ? je suis a peine 55 :/

Heu... tu sais qu'on va continuer à up la connaissance à la 7.3?
Jieff
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Le coté random me fait peur, si je veux m'optimiser à fond il me faudrait 3 reliques qui me donnent mon trait BIS et qui me proposent également le 2eme trait BIS, et si je l'ai pas faudra rechoper une autre relique.
Illarian
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Citation de NatPagletrizocomment ce foutre de la gueule de la communauté wow en 1 leçon, développer un système de merde rng qui sert a rien.


J'avoue
wanabee96
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la RNG a toujours été plus ou moins présente à certains niveaux, personnellement ça ne me dérange un système RNG et je pense que ça me dérangerai un système sans RNG, parce que si on pouvait choisir ou est l'intérêt ?
Et je ne comprend pas aussi pour l'affectation de notre personnage, en quoi c'est si dérangeant ? ça à toujours été le cas.
Faut arrêter de tout vouloir sur un plateau d'argent.

En ce qui concerne le fait que Blizzard n'écoute pas sa communauté, je ne suis pas d'accord, je pense que comme d'habitude, comme dans CHAQUE jeu en ligne quelque soit le type, il y a une majorité qui écouter et souvent quand de nouvelles choses ou des changements majeures ceux à qui ça ne plait pas reste une minorité, mais comme d'hab' la négativité fait plus de bruit.

Et de toute manière comme l'a bien dit dadusie c'est le PTR ça peut changer.
Volubal
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Citation de wanabee96Non t'es juste trop con et t'es juste un putain d'égoïste vaniteux qui en veut à tout les casu, tu compare juste l'incomparable, deux extrêmes avec les casu qui font du LFR et les autres qui farm à fond, mais franchement je vois pas ce que ça peut foutre, avant tu croyais pas que c'était putain de casse couille de devoir tuer 38 cochons des collines de l'enfer pour loot un seul putain d'item de quête ?
Et donc à LK ils ont fait des changements sur la façon de loot certains items plus tu tape ce type de mob plus tes chances augmentent.
Bah non c'est le jeu c'est de la RNG, ça me fait chier d'avoir atteint mon capé haste sur mon sham amélio et de pas avoir tant de proc que ça sur un combat alors que l'autre con de sham amélio n'a pas son capé haste et il a que des procs, tout, TOUT est de la RNG, sans RNG le jeu MEURE parce que tout serai plus simple alors que là c'est la surprise, si un mec à la chance d'avoir un proc titanforged en LFR franchement je n'arrive pas à comprendre ce mec fait que du LFR du dungeon finder mais nan c'est qu'un gros connard de casu il a loot une pièce bien trop supérieur pour lui, alors que moi je me casse le cul j'ai rien.
Mais sauf que ce casu va juste continuer sa vie sans forcément aller chercher une difficulté supérieur.
Et ce système dérange autant des casu que toi grand joueur farmeur XX pro player.
C'est juste que des gens ont les yeux juste dégueulasse et ont les oreilles juste trop bouchées pour entendre ce que Blizzard a à dire.
C'est VOUS qui détruisez le jeu, tu parle de gens qui se plaignent des gemmes et des enchants mais qui te dit qu'il n'y a pas de joueurs HL qui sont d'accord avec ce changement ?

En gros pour toi que l'ilvl des loot devient random est normal ?
Après pour la prochaine extension à venir les stat aussi seront aléatoire et ta seul justification sera la même c le jeu c la rng kappa
He ben non sms que ce soit pour joueur pro ou casu l'itémisation prend une tournure infâme et pour ta gouverne jamais personne blamais l'ancien système d'itémisation de vanilla à mop la seul rng était de savoir quel pièce allait tomber et pas savoir si il devait avoir un proc pareil pour les enchantements et sertisage personne se plaignaient et si c'était le cas jserais curieux de savoir qui crachais sur l'ancien système d'itemisation
Enfin déjà toi je suppose
Et pour ta phrase qui dit que je suis égoïste et vaniteux j'en est juste marre de voir le jeu modifier simplifier et rng juste psq une poignée de joueurs trop con ou trop feniant pour personnaliser leur stuff et qui veulent un système simple à la con dirigée par la rng des proc psq c beau quand ça proc le loot fait une animation dorée à un moment ya des limites là on est pas là pour jouer à world of diablo
Rymos
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A la limite comme tu dis ça a du bon et du mauvais jsuis peut être un con vaniteux qui veux être au max opti mais bon je suis dans mes droits de détester ce système

Si blizzard veut nous mettre d'accord qu'ils fassent donc un juste milieu
Conserver la rng des proc ilvl et châsses en lfr nm et hm mais pas en mm qui auront l'ilvl max ainsi qu'une châsse d'office et pour les stat tertiaire jte laisse proposer osef unpeu

Et non ça n'a rien de péter si les loot mm sont au lvl max d'office avec châsse rien qu'avec le niveau de difficulté des boss les joueurs qui font du mm méritent largement de ne pas être affecter par le rng des proc ilvl
En conclusion les joueurs occasionnel (pour ne pas dire casu) qui font du lfr nm ou même hm auront tjs leur rng et les gros joueurs de guilde qui font du mm auront des loot fixe
Cette solution met tout le monde d'accord c'est vraiment un effort fait sachant que je déteste aussi le rng actuelle ya plus qu'à espérer que blizzard y pense
Volubal
  • 362 messages

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en même temps blizzard se met en tête que l'aléatoire à tout va nous amuse et persiste avec tout ces cotés random loot de guerre forgé par les titans et maintenant ça.

C'est cool le rng quand ça conserne des montures jouets ou mascottes mais quand ça affecte directement la puissance de notre personnage là ça n'a rien "d'amusant" comme blizzard le pense c'est juste frustrant voir chiant.

Encore une fois blizzard s'imagine qu'on aime le rng alors qu'on en a juste rha le cul de ce système mais bon ils vont continuer à jouer au dialogue des sourds et continuer à se justifier avec des réponses plate sur cette question comme par exemple la reforge avant hier alors que leur nouveau système est +++++ prise de tête que la reforge et les optimisations de mop à l'époque qui n'avaient rien de compliqué et n'étaient pas soumis à du rng abusif
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Citation de Volubalen même temps blizzard se met en tête que l'aléatoire à tout va nous amuse et persiste avec tout ces cotés random loot de guerre forgé par les titans et maintenant ça.

C'est cool le rng quand ça conserne des montures jouets ou mascottes mais quand ça affecte directement la puissance de notre personnage là ça n'a rien "d'amusant" comme blizzard le pense c'est juste frustrant voir chiant.

Encore une fois blizzard s'imagine qu'on aime le rng alors qu'on en a juste rha le cul de ce système mais bon ils vont continuer à jouer au dialogue des sourds et continuer à se justifier avec des réponses plate sur cette question comme par exemple la reforge avant hier alors que leur nouveau système est +++++ prise de tête que la reforge et les optimisations de mop à l'époque qui n'avaient rien de compliqué et n'étaient pas soumis à du rng abusif


En fait ce système permet justement pour les plus malchanceux d'entre nous d'avoir un petit peu plus de chance :)

je prend l'exemple du feral si j'ai une relique BIS équipée 910 et que je loot une relique bof 930, en fonction des nouveaux traits avec le creuset je pourrais surement la garder !
Le seul coté bof c'est que pour du full opti va falloir encore plus de chance, mais ça permet d'éviter de jeter des reliques avec masse d'ilvl en plus juste parce que le trait est bof !
DaKatarn
  • 100 messages

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Wow le seul MMO où on a zero choix dz custom et de build et de plus eb plus de RNG...

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