logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Campagne militaire 8.3 : Épilogue pour l'Alliance et la Horde (SPOILERS)

Lundi 13 janv. 2020 à 23h09, par

campagne militaire cutscenes : epilogue pour l'alliance et la horde (spoilers)

Le patch 8.3 sera en ligne le mercredi 15 janvier 2020 en Europe. 2 nouvelles cutscenes viennent faire leur apparition sur la toile. Il s'agit de l'épilogue de la campagne militaire.

Ces vidéos permettent d'en apprendre un peu plus sur la fin de cette campagne menée tambours battants par l'Alliance et la Horde. Les deux points de vue des dirigeants laissent encore quelques questions en suspens dont certaines trouveront leurs réponses dans Shadowlands.

Vous pouvez dès à présent retrouver les deux vidéos dans la suite de cet article. Notez que ces cinématiques vous informent sur la fin de la campagne militaire. Ne continuez pas votre lecture si vous souhaitez garder la surprise.

Sommaire

Campagne militaire 8.3 : Épilogue de l'Alliance

Anduin : L'armistice est signé. Enfin, la quatrième guerre est terminée.
Tyrande : Non. Pas tant que la Lune noire appelle toujours à la vengeance. Elle sera terminée lorsque la Horde aura répondu de sa trahison.
Anduin : Une nouvelle effusion de sang ne ramènera pas les morts. Nous devons renouveler notre espoir et forger un avenir pour ceux qui ont survécu.
Tyrande : Et quand le prochain chef de guerre rassemblera une armée, espérez-vous vous sauver si c'est Hurlevent qui brûle ?
Anduin : Je sais que c'est difficile de faire confiance, mais il y a des signes de changements au sein de la Horde.
Anduin : Au lieu d'un chef de guerre, il y a maintenant un conseil dirigé par Baine, Thrall et les autres. Je pense qu'ils peuvent...
Tyrande : Votre foi est naïve, fils du lion. Je ne signerai aucun traité à moins qu'il ne soit écrit dans le sang de la Banshee !
Genn : Il y a du vrai dans ses mots, Anduin.
Genn : La paix est peut-être sur la table aujourd'hui, mais bientôt la Horde fera retentir ses tambours et sera en route pour la guerre.
Genn : Quand ce jour viendra, aucun morceau de parchemin ne les retiendra.
Anduin : Le chemin de la paix ne sera pas facile et tous ne choisiront pas de prendre cette voie.
Anduin : Mais c'est la seule façon de construire un avenir meilleur. Je crois que cela fonctionnera, Genn.
Anduin : Il le faut.

Campagne militaire 8.3 : Épilogue de la Horde

Lor'themar : L'Alliance a envoyé un message. Ils ont accepté l'armistice. Cette guerre est enfin terminée.
Baine : Enfin, nous pouvons commencer à guérir notre Terre Mère blessée ... ainsi que la Horde.
Lor'themar : Une question demeure. Qui deviendra chef de guerre ? Peut-être que vous, Thrall, voudriez...
Thrall : Non. J'ai dit à Saurcroc que je ne dirigerais plus la Horde.
Thrall : Mais peut-être que la question n'est pas de savoir qui deviendra chef de guerre... mais s'il doit y en avoir un.
Lor'themar : Bien que la Horde ait changé au fil des ans, pour le meilleur ou pour le pire, notre peuple s'est toujours tourné vers un chef de guerre pour nous guider.
Baine : Cet héritage doit cesser. La guerre nous a presque tout coûté. Il n'y a pas de place pour un chef de guerre en temps de paix.
Thrall : C'est vrai, la Horde a changé. Nos rangs se sont agrandis et de nouvelles voix se sont imposées pour diriger.
Thrall : C'est ce qui nous rend forts. Nous tous, construisons un nouvel avenir, ensemble.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

JeanRisotto
  • 173 messages

+
+6
-
Il attend quoi le blondinet pour sévir avec Tyrande ? Si c'était encore Varian le roi elle se prenait une mandale de bûcheron pour avoir osé lui parler sur ce ton
Alskapote
  • 30 messages

+
-5
-
Wahou quelle conclusion! Ecriture à la hauteur sur toute l'extension, un vrai plaisir sur le scénario.

Bon j'stop le trolling. Honnêtement cette extension c'est vraiment....terrible, l'écriture fait aucun sens, les personnages sont tous détestables, aucun pour relever l'autre...Sylvanas, détestable, Thrall détestable, Saurcroc, détestable, Malfurion et Tyrande, chiants et détestables, Genn un fdp détestable, Anduin une salope détestable. Bref tous nul a chier alors qu'ils sont les protagonistes de cette extension. Une honte. Bref, attendons la nouvelle extension et nous verrons bien.
Smasher
  • 27 messages

+
+6
-
Citation de JeanRisottoIl attend quoi le blondinet pour sévir avec Tyrande ? Si c'était encore Varian le roi elle se prenait une mandale de bûcheron pour avoir osé lui parler sur ce ton

Bah en vrai c'est comprehensible ils n'avaient rien demandé et la **** arrive pour cramer tout le monde . puis plus tard anduin arrive et lui dit texto que la guerre est finie et qu'elle n'aura jamais sa vengeance et donc que silvanas s'en sortira sans problème donc quelque part c'est logique qu'elle pète un plomb
mais y'a autre chose derrière. y'a quelque-chose qui cloche avec Elune. Maiev avait dit que le rituel était très dangereux et que la guerrière de la nuit pouvait tomber dans la folie et c'est ce qui semble arriver Tyrande est aveuglée par la haine et ça ne présage rien de bon.
Eowya
  • 269 messages

+
+0
-
Un final d'extension a la hauteur du reste de l'extension : Scénarisé par un enfant de 5 ans.

Une Horde sans chef de guerre ? Autant supprimer le titre de Horde alors, pourquoi on ne se renommerait pas les hippies ? On irait tous fumer le calumet a Mulgore et... Sérieusement, cette fin est juste terriblement niaise, on sait tous qu'il y aura d'autres guerres entre l'Alliance et la Horde sinon, le jeu est finit, alors cette mascarade ne peut conduire qu'a une chose : l'explosion des factions.
Toujours en parlant de la Horde, j'espère qu'ils ne vont pas nous mettre Calia leader des réprouvés, sinon, autant directement nommer Anduin chef de guerre, lol !

Pour l'Alliance, le ton est déjà mieux : Tyrande ne veut pas pardonner. Mais ou était Malfurion dans cette réunion ? Sa réaction a l'attitude de Tyrande est un manque. Là aussi entre Genn et Tyrande, on sent que l'unité de l'Alliance n'est plus, et qu'Anduin est sur le point de devenir le roi qui va faire exploser sa faction.

Donc si je résume : On est partit (scénaristiquement) pour l'explosion des 2 factions là, avec potentiellement des alliances qui vont se renouer, se faire et se défaire... Tout en sachant pertinemment que jamais Blizzard n'osera casser l'Alliance et la Horde en tant que faction... Donc on est scénaristiquement dans une impasse. Et comme l'extension suivante n'est pas axé sur le brassage des factions mais sur la mort et un monde parrallèle, autant dire que cette fin fait ptchiiit.

Sérieusement, quand je revois la fin de l'extension Légion, tellement épique, avec Sargeras qui poignarde Azeroth... Et cette fin d'extension ci, le degré 0 de la hype...

Je n'hésite pas a dire que BFA a été la pire extension de wow, pire encore que ne l'a été Cataclysm.
Lummh
  • 96 messages

+
+2
-
Citation de Smashermais y'a autre chose derrière. y'a quelque-chose qui cloche avec Elune. Maiev avait dit que le rituel était très dangereux et que la guerrière de la nuit pouvait tomber dans la folie et c'est ce qui semble arriver Tyrande est aveuglée par la haine et ça ne présage rien de bon.


Parce que c'est bien connu que dans WoW, les gentils ne peuvent succomber à la vengeance seule ! S'ils deviennent fous, c'est uniquement parce qu'ils sont corrompus magiquement :o)
Elrinae
  • 3 messages

+
+2
-
J'aime beaucoup comment la vidéo fini sur le poing serré de Genn .... Va-t-il en arrivé à un point ou il ne supportera plus les décisions prises par Anduin ? Trahison ? Je ne serai guère étonné de voir certaines factions de l'Alliance et de ces "leaders historiques" être sur la sellette dans la suite de l'histoire .... Au delà de l'arc narratif, cela permettrait d'équilibrer les dissensions très visibles que la horde à connu durant les précédentes extensions.
Kints
  • 55 messages

+
+2
-
Citation de ElrinaeJ'aime beaucoup comment la vidéo fini sur le poing serré de Genn .... Va-t-il en arrivé à un point ou il ne supportera plus les décisions prises par Anduin ? Trahison ? Je ne serai guère étonné de voir certaines factions de l'Alliance et de ces "leaders historiques" être sur la sellette dans la suite de l'histoire .... Au delà de l'arc narratif, cela permettrait d'équilibrer les dissensions très visibles que la horde à connu durant les précédentes extensions.


Anduin à toujours été "pro-paix" et c'est la 14ème fois que la Horde trahis sa promesse de paix, du coup ça pourrait effectivement causé des problèmes au sein de l'Alliance, Jaina à Légion, Tyrande maintenant et Genn depuis toujours mais qui se retiens car il à confiance en son Roi mais ça commence à faire beaucoup.
DrekThor
  • 13 messages

+
+7
-
Citation de EowyaUn final d'extension a la hauteur du reste de l'extension : Scénarisé par un enfant de 5 ans.

Une Horde sans chef de guerre ? Autant supprimer le titre de Horde alors, pourquoi on ne se renommerait pas les hippies ? On irait tous fumer le calumet a Mulgore et... Sérieusement, cette fin est juste terriblement niaise, on sait tous qu'il y aura d'autres guerres entre l'Alliance et la Horde sinon, le jeu est finit, alors cette mascarade ne peut conduire qu'a une chose : l'explosion des factions.
Toujours en parlant de la Horde, j'espère qu'ils ne vont pas nous mettre Calia leader des réprouvés, sinon, autant directement nommer Anduin chef de guerre, lol !

Pour l'Alliance, le ton est déjà mieux : Tyrande ne veut pas pardonner. Mais ou était Malfurion dans cette réunion ? Sa réaction a l'attitude de Tyrande est un manque. Là aussi entre Genn et Tyrande, on sent que l'unité de l'Alliance n'est plus, et qu'Anduin est sur le point de devenir le roi qui va faire exploser sa faction.

Donc si je résume : On est partit (scénaristiquement) pour l'explosion des 2 factions là, avec potentiellement des alliances qui vont se renouer, se faire et se défaire... Tout en sachant pertinemment que jamais Blizzard n'osera casser l'Alliance et la Horde en tant que faction... Donc on est scénaristiquement dans une impasse. Et comme l'extension suivante n'est pas axé sur le brassage des factions mais sur la mort et un monde parrallèle, autant dire que cette fin fait ptchiiit.

Sérieusement, quand je revois la fin de l'extension Légion, tellement épique, avec Sargeras qui poignarde Azeroth... Et cette fin d'extension ci, le degré 0 de la hype...

Je n'hésite pas a dire que BFA a été la pire extension de wow, pire encore que ne l'a été Cataclysm.

Pourquoi tant de haine en vrai? J'veux dire, ouais la horde c'est la gueguerre toussa toussa, mais le truc c'est qu'en fait c'était à War 1 2 et 3 et début WoW. Le jeu et le monde d'Azeroth change. Au bout d'un moment les 2 camp voit les changement qu'ils ont besoins. Ca fait combien de fois que le chef de guerre de la horde fait n'imp? Entre Garrosh et l'autre sagouin là c'est la débandade... Tous ça pour tuer des milliers de personnes dans les 2 camp. Peut-être que la horde n'a juste pas envie d'avoir à perdre d'autre personnes. Qu'elles en on marre d'avoir un chef de guerre qu'elle ne peux pas défier sinon ils meurt. Un conseils, au moins y'as des vote pour tel ou tel sujet.

C'est dingue que le changement soit si mal vu chez certaines personnes.
J'suis pro Alliance, je ne jouerais certainement pas horde avant un bon moment (juste pour les montures en fait). Et quand je vois que Trall, Baine, Jaina Anduin et autre sont devenu amis, franchement c'est kiffant. J'veux dire ç ouvre la porte à encore plus de choses. Après en ce qui concerne le fait que si la Horde et l'Alliance sont amis, y'as plus de jcj, on peux dire que y'as des "Résistants" qui sont contre ça, et qu'ils continuent de faire leur guerre.

Et en ce qui concerne l'Alliance, moi j'ai peur qu'elle pète... Genre que ça parte en couille comme la Horde avec Garrosh et Sylvannas. Que Tyrande devienne la méchante (même si y'a une raison du à son rituel machin mes balls au bord de l'eau là). Bref On verra bien, mais si tu à des scénarios mieux que ce que Blizzard proposent, bah écoute partage hein!
Xeno
  • 937 messages

+
+3
-
En vrai...Je suis globalement satisfait par cette conclusion, pour la Horde du moins. Parce que j'avoue un peu serrer les fesses côté ally avec Tyrande.

Pour une fois qu'elle a un rôle ça va vraiment être celui de chieuse qui veut tout casser ? (même si elle a toute les raison du monde de douter de la Horde et de cette paix). Je sais pas c'est dommage et j'ai peur que Genn ne la suivent et ça risque d'être un gros pas en arrière dans l'évolution du personnage de céder a la veangeance aux risque de diviser l'Alliance.

Surtout que selon moi ça ressemble a un faux dilemme...Je veux dire, si c'est le sang de la Banshee qu'elle veut...Bah elle a qu'a aller la chercher, c'est pas la paix Horde/Alliance qui va l'en empêcher...
.... étant donné que la nécro**** s'est mise tout le monde a dos.


Pour la Horde à part Thrall ou Baine chef de guerre je voyais effectivement pas trop d'autre possibilité pour la Horde pour redorer le blason (Encore :/).
Surtout que ça envoie ,selon moi, un meilleur message là dessus, elle va jusqu’à se réformer dans sa constitution pour mieux aborder le climat politique actuel.
Et pour le coup ça présage du bon ...

Alors est-ce que du coup par soucis d'équilibre entre les factions...Il vont nous faire une espèce d'effet miroir dans la narration.?
Ou on avait d'un côté la Horde avec un chef despotique qui envoie ses gens prônant la paix, dans un conflit.
Et côté Alliance on aurait un chef pacifique qui n'arrive pas a apaiser les tensions et a calmer ses gars qui demande qu'a se bastonner?

Enfin bref on verra bien mais ça reste a surveillé cette histoire, et surtout comment il vont lier tout ça a Shadowlands qui a quand même l'air d'être au dessus des intrigues politiques.
Liana
  • 728 messages

+
+1
-
La question n'est pas de savoir si Tyrande aura sa revanche. Comme sylvachose est devenue l’ennemi de tous, Tyrande aura sa revanche.
La question c'est de savoir ce que Tyrande fera après que sylvatruc sera [dans'une certaine mesure] vaincue.

Vivement qu'on en apprenne plus sur Elune.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news