logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Campagne militaire 8.3 : Épilogue pour l'Alliance et la Horde (SPOILERS)

Lundi 13 janv. 2020 à 23h09, par

campagne militaire cutscenes : epilogue pour l'alliance et la horde (spoilers)

Le patch 8.3 sera en ligne le mercredi 15 janvier 2020 en Europe. 2 nouvelles cutscenes viennent faire leur apparition sur la toile. Il s'agit de l'épilogue de la campagne militaire.

Ces vidéos permettent d'en apprendre un peu plus sur la fin de cette campagne menée tambours battants par l'Alliance et la Horde. Les deux points de vue des dirigeants laissent encore quelques questions en suspens dont certaines trouveront leurs réponses dans Shadowlands.

Vous pouvez dès à présent retrouver les deux vidéos dans la suite de cet article. Notez que ces cinématiques vous informent sur la fin de la campagne militaire. Ne continuez pas votre lecture si vous souhaitez garder la surprise.

Sommaire

Campagne militaire 8.3 : Épilogue de l'Alliance

Anduin : L'armistice est signé. Enfin, la quatrième guerre est terminée.
Tyrande : Non. Pas tant que la Lune noire appelle toujours à la vengeance. Elle sera terminée lorsque la Horde aura répondu de sa trahison.
Anduin : Une nouvelle effusion de sang ne ramènera pas les morts. Nous devons renouveler notre espoir et forger un avenir pour ceux qui ont survécu.
Tyrande : Et quand le prochain chef de guerre rassemblera une armée, espérez-vous vous sauver si c'est Hurlevent qui brûle ?
Anduin : Je sais que c'est difficile de faire confiance, mais il y a des signes de changements au sein de la Horde.
Anduin : Au lieu d'un chef de guerre, il y a maintenant un conseil dirigé par Baine, Thrall et les autres. Je pense qu'ils peuvent...
Tyrande : Votre foi est naïve, fils du lion. Je ne signerai aucun traité à moins qu'il ne soit écrit dans le sang de la Banshee !
Genn : Il y a du vrai dans ses mots, Anduin.
Genn : La paix est peut-être sur la table aujourd'hui, mais bientôt la Horde fera retentir ses tambours et sera en route pour la guerre.
Genn : Quand ce jour viendra, aucun morceau de parchemin ne les retiendra.
Anduin : Le chemin de la paix ne sera pas facile et tous ne choisiront pas de prendre cette voie.
Anduin : Mais c'est la seule façon de construire un avenir meilleur. Je crois que cela fonctionnera, Genn.
Anduin : Il le faut.

Campagne militaire 8.3 : Épilogue de la Horde

Lor'themar : L'Alliance a envoyé un message. Ils ont accepté l'armistice. Cette guerre est enfin terminée.
Baine : Enfin, nous pouvons commencer à guérir notre Terre Mère blessée ... ainsi que la Horde.
Lor'themar : Une question demeure. Qui deviendra chef de guerre ? Peut-être que vous, Thrall, voudriez...
Thrall : Non. J'ai dit à Saurcroc que je ne dirigerais plus la Horde.
Thrall : Mais peut-être que la question n'est pas de savoir qui deviendra chef de guerre... mais s'il doit y en avoir un.
Lor'themar : Bien que la Horde ait changé au fil des ans, pour le meilleur ou pour le pire, notre peuple s'est toujours tourné vers un chef de guerre pour nous guider.
Baine : Cet héritage doit cesser. La guerre nous a presque tout coûté. Il n'y a pas de place pour un chef de guerre en temps de paix.
Thrall : C'est vrai, la Horde a changé. Nos rangs se sont agrandis et de nouvelles voix se sont imposées pour diriger.
Thrall : C'est ce qui nous rend forts. Nous tous, construisons un nouvel avenir, ensemble.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

Tyral
  • 38 messages

+
-1
-
Si Bfa est la pire extension, vous n'avez pas joué à Wod -.-
Fraths
  • 12 messages

+
+2
-
Que c'est gnangnan...
+
-1
-
Le scenario et le lire de BFA font parties des meilleurs dans wow. Vous chez dessus non pas parce-que c est mauvais mais parce-que vous n avez pas ce que vous voulez ( ou ne comprenez rien )

Suffit de voir saurfang, le type en dépression, qui regrette ce qu il a fait pendant les guerres. Il a honte de lui. Cependant il reste humble et sait très bien qu il loin d un combattant incroyable, il est juste voeux et bourrin . Le type a passe sa vie dans le.combat et.n a toujours voulu qu une seule chose mourir au combat, qu imoorta le.combat quitte à se suicider ( cf ce qu il voulait faire devant les.porte de fossyeuse et par.la.suite avec Sylvannas ). Pourtant après tout ça t as toujours les même pyjamas qui voient en lui un guerrier surpuissant, couvert d honneur, pour la horde , qui ne mérite.pas de.mourir contre Sylvannas.


Cet exemple n est pas le seul, toutes les critiques sur.la.quasi totalité.du scénario, du développement donnent l impression qu il est trop complexe ( bordel j ai osé ) pour les joueurs. Soit parcequ ils sont trop kikoo, soit pas malins, soit impatients

Les même qui vont soutenir wotlk et son scénario/lire /développement dégueulasse


Vanille/BC/WOTLK/cataclysm niveau scenario c comparé à BFA c était ridicule. Même WoD est au dessus ( de pas beaucoup à cause de leur connerie.de voyage dans le temps et de carressage de couilles des joueurs )



Sinon bonne conclusion pour.la horde, je reste sur ma faim pour l alliance et m inquiète sur tyrande. Interrogations sur gen qui pourrait être agacé de certaine decisions.mais reste un minimum sage.


Déception pour l aspect visuel, on voit qu il.risy la fin à ce niveau et sont à fond sur shadowlands
Kynareth
  • 45 messages

+
+2
-
C'est Valeera Sanguinar à 0:51, à côté de Dame Liadrin?
Neptoonz
  • 282 messages

+
+1
-
Citation de AlskapoteWahou quelle conclusion! Ecriture à la hauteur sur toute l'extension, un vrai plaisir sur le scénario.

Bon j'stop le trolling. Honnêtement cette extension c'est vraiment....terrible, l'écriture fait aucun sens, les personnages sont tous détestables, aucun pour relever l'autre...Sylvanas, détestable, Thrall détestable, Saurcroc, détestable, Malfurion et Tyrande, chiants et détestables, Genn un fdp détestable, Anduin une salope détestable. Bref tous nul a chier alors qu'ils sont les protagonistes de cette extension. Une honte. Bref, attendons la nouvelle extension et nous verrons bien.

encore un com subjectif daubant à 20 bornes merci pr ce partage
HuffyGML
  • 62 messages

+
+0
-
Et là, paf, nouvelle faction jouable dirigée par Sylvanas, réunion horde/alliance contre cette nouvelle faction.
Kalandros
  • 375 messages

+
+5
-
Non en vrai cette fin pose plusieurs éléments intéressants...

Premièrement, oui la Horde semble changer et essaye maintenant de s’adapter dans un nouveau climat de paix en tentant d’arrêter ses traditions de conquêtes... après on aime ou aime pas c’est autre chose...
Le seul problème que j’ai avec ça, bah c’est que ça rend le scénario Horde pas si différent de MoP finalement... mais bon cette fin s’accorde mieux pour les Pro-Saurcroc.
Je me demande se qui l’en reste des Loyalistes de la Banshee... du moins eux doivent attendre Shadowlands pour en savoir plus.
Du coup je trouve qu’en effet ça rend la Horde un peu trop gentille bizarrement de ce côté là.. Il manque de la nuance, enfin ce n’est que mon avis bien sûr ^^

Deuxièmement, l’Alliance semble se déchirer et s’est tout a fait normal je suis moi même dans ce même dilemme...
Certains veulent la paix qui est une noble ambition... mais pour la préserver il faut être prêt à se battre pour elle, si nous voulons reprendre les termes de Varian.
Tyrande, Genn et d’autres n’ont pas confiance en la Horde et c’est normal, c’est pas la première fois que celle-ci brise des pactes de non agression ou autres... Il faut dire clairement, la moitié de la Horde soutenait encore Sylvanas aux portes d’Orgrimmar... La moitié était encore prête à répandre le sang inutilement...
Moi je comprends tout à fait le comportement de Tyrande, c’est un peu comme Jaina avec Theramore...
Sa soif de vengeance l’aveugle peut être, mais je dois dire qu’elle est complètement légitime, et là-dessus je suis tout à fait d’accord de son comportement et ça rend du coup la fin côté Alliance plus nuancée.
On ressent que le conflit peut encore peter à tout moments et qu’Anduin tente de faire son possible pour calmer le jeu... mais je dois dire qu’il manque de fermeté.

Ainsi pour dire que ces fins côté Alliance et Horde de la guerre ne sont que des témoignages des prochaines intrigues à venir... et que finalement se que Saurcroc a sacrifié pour Azeroth a finalement ralentie ce cycle de haine... pour moi il ne la pas encore brisé et cela ne se brisera peut-être jamais. L’histoire se répète après tout ;)

Les devs l’ont dis eux mêmes que ce duel Alliance/Horde est une essence du jeu, alors oui ça calme un peu le conflit, on est plus dans une guerre totale mais les combats continueront encore... du moins jusqu’à qu’Azeroth soit complètement unis sous une même bannière contre le Vide comme il est indiqué dans le Fils du Loup ( Si c’est toujours pas Retcon ) Mais bon c’est encore trop loin pour notre période...

Et puis pour reprendre une citation de nos amis Sancteforges: « Quand une guerre se termine.. la prochaine est à venir »
Ash97
  • 81 messages

+
+1
-
L'idée d'avoir un conseil pour diriger la horde permettra d'éviter de voir la horde se lancer dans la guerre par la volonté d'une seule personne. Et quand on voit ceux qui restent, je vois désormais mal la horde se lancer dans des conflits pour le plaisir de faire couler du sang, et je trouve ça plutôt intéressant.

Maintenant, comme avait prévenu blizzard, c'est au tour de l'Alliance de se scinder en plusieurs groupe :

- D'un côté on a Tyrande et Genn qui veulent se venger de Sylvanas (et de la horde malgré tout qui a suivie celle-ci) et qui n'ont aucune confiance dans le fait que la horde respectera le traité de paix

- De l'autre on a Anduin qui veut préserver la paix. Je me demande un peu où se situeront les autres personnages importants.

On peut imaginer que du côté d'Anduin se trouvera Jaina, Velen, Turalyon et Alleria ainsi que les pandas (même si ces derniers sont un peu inexistants en terme d'importance Loristique intrafaction), je vois mal Moira, Muradin, Falstad et les nains se détourner de la volonté d'Anduin de préserver la paix. Le seul qui pourrait avoir une volonté de taper sur la horde c'est Geblin qui a été blessé par celle-ci au raid de Dazar'Alor, mais là encore j'ai des doutes, il semble plutôt loyal. Faudra voir si de nouvelles lignes de dialogue laissent sous-entendre quelque chose de ce côté.

Du coup faudra voir si nous avons du nouveau avant Shadowland de ce côté là avec une potentielle 8.3.5 pour donner une évolution au lore, mais ça peut être intéressant à suivre !

Pour ceux qui pense que ce traiter de paix signifie la mort du conflit horde/alliance, il me semble qu'à Vanilla aussi ils n'étaient pas en guerre, et ça n'a pas empêcher d'avoir quelques conflits locaux donc on en verra p-e d'autre à l'avenir.
wanabee96
  • 1179 messages

+
+1
-
Ah ! Bah on va enfin avoir des réponses sur Elune...
Quand a Tyrande, il y a que deux chemins possible pour elle, la mort ou un acte incroyable qui marquera l'histoire, ou les deux peut-être.
Mais la mort est plus probable car dans le lore celui qui devient l'avatar d'Elune doit contenir tout son pouvoir, plus elle le retient longtemps plus les effets secondaires seront présent.

des pics de colère et de frustration, la peau qui change de plus en plus avec des apparitions de tâches bleutée, ainsi que des maux de tête et la lumière qui brûle un peu les yeux, ces deux derniers doivent accentuer la colère et la difficulté à tout contenir, plus elle gardera ce pouvoir plus ces effets s'intensifieront.

Le pire c'est que même ces "servants" de l'Armée de la Lune Noire sont imprégnés du même pouvoir, Tyrande sert de "fontaine de pouvoir" les elfes de la nuit peuvent recevoir une bénédiction et avoir une infime partie du pouvoir de la Guerrière de la nuit, et donc avoir des effets similaires.
Pour recevoir des bénédictions encore plus grande il faut plus de sacrifices, de chair principalement.

Mais plus de pouvoir pour ses servants indiquerait aussi que ses servants ont la même clé de Damoclès au dessus de leur tête, ils sont imprégnés d'une partie du pouvoir d'Elune et pourraient aussi mourir si le pouvoir est trop grand pour eux.
Enfin bref ça pue pour les EdN.
Delhorus
  • 132 messages

+
+1
-
J'avais toujours pensé que se pencher du coté de la Lune Noire avait un côté Dangereux

On en a la parfait exemple ici, Tyrande est omnibulée par la vangeance apres l'incendie de Teldrassil, ce qui est explicable... je crains fort qu'elle ne tourne mal dans un avenir proche, surtout qu'on ne connait pas la nature de cette lune noire ( corruption dieu tres ancien, pouvoirs du vide ??)
Même si Genn est en grande partie d'accord avec Tyrande, la faute n'est pas liée à la Horde à proprement parler, mais plutôt à Sylvanas qui est le fil rouge de la haine de Tyrande et Genn.

Au moins ça mettra un peu de piment dans la Romance Bizounousesque entre Tyrande et Malfurion apres leur épisode Val Sharah....

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news