logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Campagne militaire 8.3 : Épilogue pour l'Alliance et la Horde (SPOILERS)

Lundi 13 janv. 2020 à 23h09, par

campagne militaire cutscenes : epilogue pour l'alliance et la horde (spoilers)

Le patch 8.3 sera en ligne le mercredi 15 janvier 2020 en Europe. 2 nouvelles cutscenes viennent faire leur apparition sur la toile. Il s'agit de l'épilogue de la campagne militaire.

Ces vidéos permettent d'en apprendre un peu plus sur la fin de cette campagne menée tambours battants par l'Alliance et la Horde. Les deux points de vue des dirigeants laissent encore quelques questions en suspens dont certaines trouveront leurs réponses dans Shadowlands.

Vous pouvez dès à présent retrouver les deux vidéos dans la suite de cet article. Notez que ces cinématiques vous informent sur la fin de la campagne militaire. Ne continuez pas votre lecture si vous souhaitez garder la surprise.

Sommaire

Campagne militaire 8.3 : Épilogue de l'Alliance

Anduin : L'armistice est signé. Enfin, la quatrième guerre est terminée.
Tyrande : Non. Pas tant que la Lune noire appelle toujours à la vengeance. Elle sera terminée lorsque la Horde aura répondu de sa trahison.
Anduin : Une nouvelle effusion de sang ne ramènera pas les morts. Nous devons renouveler notre espoir et forger un avenir pour ceux qui ont survécu.
Tyrande : Et quand le prochain chef de guerre rassemblera une armée, espérez-vous vous sauver si c'est Hurlevent qui brûle ?
Anduin : Je sais que c'est difficile de faire confiance, mais il y a des signes de changements au sein de la Horde.
Anduin : Au lieu d'un chef de guerre, il y a maintenant un conseil dirigé par Baine, Thrall et les autres. Je pense qu'ils peuvent...
Tyrande : Votre foi est naïve, fils du lion. Je ne signerai aucun traité à moins qu'il ne soit écrit dans le sang de la Banshee !
Genn : Il y a du vrai dans ses mots, Anduin.
Genn : La paix est peut-être sur la table aujourd'hui, mais bientôt la Horde fera retentir ses tambours et sera en route pour la guerre.
Genn : Quand ce jour viendra, aucun morceau de parchemin ne les retiendra.
Anduin : Le chemin de la paix ne sera pas facile et tous ne choisiront pas de prendre cette voie.
Anduin : Mais c'est la seule façon de construire un avenir meilleur. Je crois que cela fonctionnera, Genn.
Anduin : Il le faut.

Campagne militaire 8.3 : Épilogue de la Horde

Lor'themar : L'Alliance a envoyé un message. Ils ont accepté l'armistice. Cette guerre est enfin terminée.
Baine : Enfin, nous pouvons commencer à guérir notre Terre Mère blessée ... ainsi que la Horde.
Lor'themar : Une question demeure. Qui deviendra chef de guerre ? Peut-être que vous, Thrall, voudriez...
Thrall : Non. J'ai dit à Saurcroc que je ne dirigerais plus la Horde.
Thrall : Mais peut-être que la question n'est pas de savoir qui deviendra chef de guerre... mais s'il doit y en avoir un.
Lor'themar : Bien que la Horde ait changé au fil des ans, pour le meilleur ou pour le pire, notre peuple s'est toujours tourné vers un chef de guerre pour nous guider.
Baine : Cet héritage doit cesser. La guerre nous a presque tout coûté. Il n'y a pas de place pour un chef de guerre en temps de paix.
Thrall : C'est vrai, la Horde a changé. Nos rangs se sont agrandis et de nouvelles voix se sont imposées pour diriger.
Thrall : C'est ce qui nous rend forts. Nous tous, construisons un nouvel avenir, ensemble.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+2
-
Même si je n'ai pas du tout aimé BFA niveau scénario , j ai bien aimé la réaction de Tyrande; enfin tout n'est pas blanc chez les bisounours

Par contre j aurai bien aimé avoir la réaction de Talanji face à cette armistice ... Je suppose que ça aurait fait doublon avec celle de Tyrande
Malkhaar
  • 423 messages

+
+4
-
Totalement convaincue par cette conclusion, perso !

Oui, il y a toujours eu un chef de guerre. Et ce depuis la fondation de la Horde démoniaque, rappelons que le rôle de chef de guerre était à l'origine un titre donné à une marionnette du conseil des ombres...
Et bien que Thrall et Vol'jin aient refusé cet héritage sanglant en menant une politique pacifiste, les autres chef de guerre n'ont fait qu'apporter destruction et mort sur leurs passages ! Puis un chef de guerre en temps de paix, ca sonne un peu faux :P

Un conseil de guerre me paraît être une bonne évolution, la Horde est une faction composée de races très diverses en terme d’idéologies.
Si cette diversité est un vrai atout, le titre de chef de guerre est compliqué à maintenir dans cette optique multiculturelle, le chef de guerre ayant toujours privilégié sa race parmi les autres (même Thrall a énormément basé la politique de la nouvelle Horde sur la pensée Orque ! Garrosh j'en parle même pas, Sylvanas avait fait la même chose avec les réprouvés, et Vol'jin était le seul à sembler déroger à la règle mais il n'est hélas pas assez eté au pouvoir pour le prouver....).

Enfin bref, un conseil de guerre ou chaque race est représentée et a son mot à dire me semble vraiment être un système bien plus adapté à la Horde, qui est une faction beaucoup moins ordonnée et centralisée que l'Alliance.

Alors oui, c'est un peu niais comme conclusion, mais ne vous inquiétez pas, les conflits reprendront bien vite...Genn et Tyrande semblent prêt à continuer la guerre d'ici peu.
Ezorn
  • 53 messages

+
+4
-
La fin peut décevoir, libre à chacun d'aimer ou non. Mais il faut reconnaitre qu'il y a un meilleur effort d'écriture ces dernières années comparé aux débuts de WoW.
Vanilla, BC et un peu WotLK souffrent de soucis de cohérence qu'on oublie ou qu'on considère comme normal avec le temps.
Que ce soit certaines races dans la Horde ou l'Alliance sans raison ou avec des raisons bancales ou l'écriture de certains personnages parfois contradictoire avec celle dans W3, tout n'était pas aussi beau que dans les souvenirs.
Le lore actuel n'est pas parfait mais il est de loin pas foiré.
Alskapote
  • 31 messages

+
-1
-
Citation de Neptoonzencore un com subjectif daubant à 20 bornes merci pr ce partage


T'as de quoi me faire changer mon mindset ou mon avis? Non je ne pense pas, oui c'est un comm subjectif et? Un problème sur le fait que je partage mon ressenti? Ca te plait pas?
T'as de quoi me prouver que j'ai tort sur ce que je dis? En lisant les autres commentaires j'ai quand même sacrément l'impression que les gens sont du même avis que moi après c'est pas grave mec. J'donne mon avis, forcément c'est subjectif, du coup j'ai pas le droit de donner mon avis selon toi si ça n'est pas celui que tu partages? Belle mentalité des années 20 ;)
Alskapote
  • 31 messages

+
-1
-
Citation de EzornLa fin peut décevoir, libre à chacun d'aimer ou non. Mais il faut reconnaitre qu'il y a un meilleur effort d'écriture ces dernières années comparé aux débuts de WoW.
Vanilla, BC et un peu WotLK souffrent de soucis de cohérence qu'on oublie ou qu'on considère comme normal avec le temps.
Que ce soit certaines races dans la Horde ou l'Alliance sans raison ou avec des raisons bancales ou l'écriture de certains personnages parfois contradictoire avec celle dans W3, tout n'était pas aussi beau que dans les souvenirs.
Le lore actuel n'est pas parfait mais il est de loin pas foiré.


Je suis +/- d'accord avec toi concernant les soucis de cohérence avec Vanilla jusqu'a WotLK. Okay c'est sur que y'en avait, par contre à cette époque le gameplay de WoW suffisait à nous contenter, mais on est en 2020 maintenant, 2019 en l’occurrence pr BFA, et le gameplay sur Wow a énormément de soucis, du coup quand l'écriture du lore est nul à chier aussi bah on s'en rend compte bcp plus vite.
C'est dû au fait qu'a la sortie de Wow Vanilla, c'était une découverte pr pleins de joueurs, du coup l'histoire c'était la "suite logique" de Warcraft III, c'est aussi d'ailleurs pr ca que bcp de gens considerent que WotLK est la fin de WoW et qu'ils ont jamais foutu un pied sur les autres extensions. Du coup apres WotLK fallait de nouveau écrire des nouvelles histoires etc, chose qu'ils font mal, et niveau gameplay maintenant pareil on est habitué au jeu, on connait, donc plus de surprises, et voila on arrive au moment où on devient trop exigeants, ce qui est normal, surtout quand tous les 2 ans tu laches 50€ pr l'extension + l'abo (qui est une honte vu le peu de contenu, les bugs, soucis en jeu, a ce prix la en tout cas).
Du coup pour ta dernière phrase, rien ne peut être parfait, mais sur BFA le lore est foiré =/ clairement, enfin c'est mon avis, mais bon rien de transcendant, y'a des persos ils ont carrément changé de mentalité, genre c'est plus du tout les mêmes. Et moi ca me gêne, y'a aucun effort de fait sur le lore, t'as l'impression que c'est écrit par les scenaristes de Plus belle la vie qui ont plus d'idées pr leur série, c'est pareil sur WoW, pas pour rien que énormément de grosses têtes chez Blibli se sont barrés, soit de l'entreprise, soit partis sur d'autres projets (Coucou Jeff o/)
Bref tout ca pour dire je partage ton point de vue concernant les anciennes extensions, mais l'histoire des 3 premieres extensions étaient secondaires, voire tertiaires x), alors que maintenant c'est central mais que c'est mal fait ^^ et le plus frustrant c'est qu'ils ont encore + de moyens techniques pr rendre ca bien meilleur mais non ... :(
Therolia
  • 26 messages

+
+3
-
Citation de JeanRisottoIl attend quoi le blondinet pour sévir avec Tyrande ? Si c'était encore Varian le roi elle se prenait une mandale de bûcheron pour avoir osé lui parler sur ce ton


Mandale de quoi ? Ta connaissance sur le lore est aussi défaillante que ton commentaire, mdr.

Varian et Tyrande étaient plus au moins amis et ont déjà eu l'occasion de se battre ensemble, si c'était Varian à la tête de l'Alliance il aurait détruit la Horde comme il l'a si bien dit à la fin du Siège d'Orgrimmar.

Merci de se renseigner avant d'écrire un commentaire plein de sel (=
Tallia
  • 2 messages

+
-2
-
Citation de AlskapoteWahou quelle conclusion! Ecriture à la hauteur sur toute l'extension, un vrai plaisir sur le scénario.

Bon j'stop le trolling. Honnêtement cette extension c'est vraiment....terrible, l'écriture fait aucun sens, les personnages sont tous détestables, aucun pour relever l'autre...Sylvanas, détestable, Thrall détestable, Saurcroc, détestable, Malfurion et Tyrande, chiants et détestables, Genn un fdp détestable, Anduin une salope détestable. Bref tous nul a chier alors qu'ils sont les protagonistes de cette extension. Une honte. Bref, attendons la nouvelle extension et nous verrons bien.

Tes critique elle se base sur rien du tous se qu'il on fais c'est énormément de travail et toi tu chie dessus comme sa mais si tu n'es pas content personne te retiens , surtout des enfants grossier comme toi sa ne pourra faire que du bien au jeux , surtout tu dit sa détestable mais pourquoi tu vien sur se site te renseigner sur toute les nouveauté si c'est aussi détestable que tu le dit ??
Je sais pas critiqué pourquoi pas mais derrière il Faus approfondir des critique constructives pourquoi pas mais ce genre de commentaire tous le monde sans passe , je pense même que comme sa tu te rend plus détestable que c'est pnj qui pour toi le sont temp la tu dit juste des mots dont même toi tu ne sais pas pourquoi tu les dit certainement car tu a entendu quelqu'un les dire et donc tu essaye de suivre "une mode" c'est quand même dingue de voir ça .
Essaye de grandir un peu plzz
Hightlord
  • 100 messages

+
+4
-
Citation de TalliaTes critique elle se base sur rien du tous se qu'il on fais c'est énormément de travail et toi tu chie dessus comme sa mais si tu n'es pas content personne te retiens , surtout des enfants grossier comme toi sa ne pourra faire que du bien au jeux , surtout tu dit sa détestable mais pourquoi tu vien sur se site te renseigner sur toute les nouveauté si c'est aussi détestable que tu le dit ??
Je sais pas critiqué pourquoi pas mais derrière il Faus approfondir des critique constructives pourquoi pas mais ce genre de commentaire tous le monde sans passe , je pense même que comme sa tu te rend plus détestable que c'est pnj qui pour toi le sont temp la tu dit juste des mots dont même toi tu ne sais pas pourquoi tu les dit certainement car tu a entendu quelqu'un les dire et donc tu essaye de suivre "une mode" c'est quand même dingue de voir ça .
Essaye de grandir un peu plzz

C'est réellement un supplice de lire ça ! Nan mais sérieusement, c'est le forum 15-18 ici ou quoi ? Faire un pavé de 10 lignes :

- qui n'a aucune consistance structurelle, avec des phrases de 30 mots sans la moindre ponctuation,
- qui n'a aucun sens de développement logique dans l'argumentaire,
- qui n'a eu aucune correction orthographique ou grammaticale,
- qui n'a eu aucune relecture de forme de quelque nature que ce soit.

Je dis oui à la liberté d'expression, je dis non à ce genre d'agression visuelle.

Idéalement faire preuve de cohérence argumentaire dans ses posts ainsi que d'un minimum de respect envers son lecteur me semble être la moindre des choses sur un forum, cela commence en rassemblant la maturité que l'on possède au moment de la rédaction du post ainsi que la subtilité de tournure des phrases pour la forme de ce même post.

Merci.
+
+0
-
"par contre à cette époque le gameplay de WoW suffisait à nous contenter,"


Alors quie le gameplay était bien plus mauvais ? Le farm (critiqué aujourd'hui cocasse ) encore plus présent ?


Edit : Vous savez que les grosses têtes qui sont parties sont ceux qui ont mis des éléments fortement critiqués aujourd'hui ?
Skywers
  • 9 messages

+
+1
-
En soi, ce que j'aime bien avec cette fin, c'est que l'Alliance semble se diriger vers une division de 2 camps. Tyrande a raison de vouloir se venger, son peuple a souffert et ils n'ont plus de maison... mais Anduin a raison aussi, la vengeance ne ramènera pas les morts, et ça ne peut que déclencher une autre guerre qui fera encore plus de victimes. J'aime ce choix où les 2 camps ont touts les 2 raisons d'une certaine façon.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news