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Chasseur : Blizzard parle du talent Compagnon animal et du trajet des familiers

Vendredi 08 juil. 2022 à 16h01, par

les chasseurs et leurs familiers

Blizzard est récemment intervenu sur le forum WoW Community Council afin d'évoquer le cas du Chasseur et de son familier. Si la première partie parle essentiellement de l'identité des familiers, nous nous intéresserons davantage à la seconde partie concernant les capacités et les trajets de ces derniers.

Nimox, Game Designer pour le jeu, est revenu un peu plus en détails sur le talent Compagnon animal de la spécialisation Maîtrise des bêtes. Celui-ci est inévitablement accolé à un bug connu qui fait que prendre ce talent réduit les dégâts de tous vos familiers au lieu de réduire uniquement les dégâts de votre deuxième familier. Cela devrait être corrigé, mais pour aucune date n'a été avancée.

Blizzard semble aussi travailler sur le trajet du familier et du Chasseur afin rendre les choses plus intelligentes et plus conviviales. Toutefois, le processus sera un peu plus long notamment à cause des rencontres où le Chasseur est souvent téléportés ou effectuent des déplacements forcés.

Le Chasseur et les familiers dans WoW

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Bonjour Chasseurs, je voulais juste m'arrêter quelques instants dans ce fil de discussion et parler des familiers.

Les familiers ont subi beaucoup de changements dans l'histoire de WoW, et la majorité de ces changements concernaient leur interaction avec les Chasseurs.

L'identité des familiers est une chose importante, mais il est également important que les familiers soient uniques. Ce sont en quelque sorte des objectifs contradictoires. Les tortues sont par nature des créatures robustes et protégées par une « armure ». Les félins sont souvent des créatures gracieuses et agiles. Les renards sont généralement des créatures intelligentes et rusées. Je ne dis pas que nous concevons les familiers du jeu en fonction de ce que nous rencontrons dans le monde réel, mais il est logique que les les familles des familiers soient différentes. Il y a aussi beaucoup de familles dans chacune de ces trois catégories. Les choses sont-elles parfaitement équilibrées entre les familiers dotés de capacités ? Probablement pas. Est-ce que cela pourrait être mieux ? Certainement. Est-ce que ce serait mieux s'ils étaient tous des clones exacts et qu'ils avaient juste un visuel différent ? Peut-être. La tortue contre laquelle vous vous battez est-elle une tortue robuste et résistante, ou une tortue avec une technique spéciale de blessures mortelles (ex : Morsure atroce du potamodonte) ? Dans l'état actuel des choses, c'est une réponse connue.

Hati, de l'arme prodigieuse du Chasseur Maîtrise des bêtes, était une sorte de cas unique. Beaucoup de gens veulent un archétype spécifique de familier pour le personnage qu'ils jouent. Les armes prodigieuses offrent beaucoup de possibilités au niveau de la personnalisation visuelle. Nous ne voulions pas imposer à tous les Chasseurs Maîtrise des bêtes un second familier ayant une apparence de loup particulière pour toute l'extension, d'où l'existence de l'Echangeur d'essence comme solution alternative à ce problème. Nous avons ensuite conservé la fonctionnalité du « deuxième familier » avec le talent Compagnon animal, qui vous permet de choisir votre deuxième familier dans votre écurie.

En parlant du talent Compagnon animal, il y a un problème connu qui fait que prendre ce talent réduit les dégâts de tous vos familiers et autres unités invoquées au lieu de réduire uniquement les dégâts de votre deuxième familier. Nous prévoyons de conserver le talent, et nous avons l'intention de résoudre ce problème afin que l'utilisation d'autres capacités qui invoquent des familiers ne crée plus de mauvaises synergies, mais je ne peux pas vous garantir une date butoir pour ce changement.

La difficulté d'utilisation de Ressusciter le familier et de Renvoyer le familier est un changement voulu que nous n'avons pas l'intention d'ajuster pour le moment. Pendant un certain temps, la solution pour certaines rencontres du jeu était d'apprivoiser 5 familiers, de faire du contenu dans lequel votre familier mourrait, de l'abandonner et de réinvoquer un familier différent, puis plus tard d'aller dompter de nouveau 5 autres familiers. Avant, le renvoi d'un familier était instantané, maintenant il faut 3 secondes pour le lancer. Vos familiers ne sont pas destinés à être des « créatures jetables », du moins pour les Chasseurs (contrairement aux Démonistes et aux Chevaliers de la mort qui ont certaines mécaniques qu'ils volent à leurs familiers. Mais cela correspond à leurs identités). Vous devez vous soucier des familiers que vous utilisez et vous devez aussi vous soucier de les garder en vie.

Nous cherchons toujours à améliorer le trajet des joueurs et de leurs familiers, et à rendre les choses plus intelligentes et plus conviviales. C'est un processus en cours pour le jeu dans son ensemble. Nous discutons des problèmes avec les familiers lors des rencontres où vous êtes souvent téléportés ou qui nécessite des déplacements forcés. Nous jouons également des classes avec des familiers et nous comprenons certaines de ces frustrations. Ce n'est pas une solution simple, car les joueurs se déplacent de manière très compliquée, et utilisent beaucoup d'outils pour se déplacer, et nous ne voulons pas que les familiers donnent l'impression de flotter ou de se téléporter tout le temps.

Nous sommes conscients que les familiers sont un élément important de l'identité des Chasseurs, des Démonistes et des Chevaliers de la mort (et des Mages aussi ?). Nous nous efforçons en permanence de les améliorer, d'en ajouter de nouveaux et de créer des choses cool pour ces classes à familiers.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (4)

Tous les commentaires Top commentaires

Francoporto
  • 399 messages

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Pour moi la meilleure version des pets est sur Cataclysme.
Wotlk était très bien mais juste parce que 2 pets était au dessus des autres on se sentait obligé de renier 98% des autres en PvE.

Sur Cataclysme les pets étaient beaucoup plus équilibré parce qu'ils avaient supprimés les attaques spéciales et procuré un buff pour le raid à la place, buff qui était selon le pet identique à d'autres classes/spés, ce qui rendait le chasseur couteau suisse avec son pet. La seule différence résidait dans la spé.

Et à partir de WoD n'importe quel pet pouvaient être de n'importe quelle spé, ce qui permettait de jouer avec n'importe quel pet mais détruisait le peu de RPG qu'il restait au jeu.

Le recount DPS fait que rendre les pets équilibré tout en les rendant unique est un sacré challenge...
Après sur Wotlk c'était déjà pas mal.
Il aurait juste fallu nerf le loup
Rendre la spé pet tank, plus efficace, plus utilitaire à ce qu'on puisse apporter quelque chose en raid au détriment du DPS, cette spé pompait vraiment trop de point.
Rendre la spé Ruse pas forcément meilleur mais plus utilitaire pour le raid aussi.

Le cas des pets est juste passionnant, ça rend la classe Hunt beaucoup plus complexe et imaginative.
utred
  • 131 messages

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Bonsoir
Merci Melody pour l'article et pour le concours aussi, pour ma part étant chasseur Maitrise des bêtes , j'aimerai vraiment sentir la différence entre chaque pets, soit par le dps du pet , ou qu'il ai un pouvoir spécial, qque chose ds ce genre, et puis ajouter des pets rare, comme ceux que l'on avait eu en pandarie ou il fallait les rechercher
Groot
  • 1 message

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Bonjour
Pour ma part il y a aussi un gros problèmes de classification des familiers dans les familles de type exemple : les rhinocéros dans la famille férocité ou encore quelques esprits de bête qui pour la plupart on des skins de familier de type férocité au lieu de type robuste (après je m'en doute qu'il y a une raison d'équilibrage) mais desfois ça peut porter a confusion. Sinon oui un petit rework des familiers serait cool^^
Jojolebo
  • 188 messages

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J'ai toujours du mal à savoir quand mon pet est mort ou juste pas invoqué. La moitié du temps, je veu l'invoquer et ça me dit qu'il est mort, et quand je veux le rez, ça me dit que je dois l'invoquer. :v

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