logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
30

Chasseur WoW Classic : Guide de leveling et quêtes de classe

Dimanche 18 août 2019 à 12h21, par

leveling wow classic : capacites et quetes de classe du chasseur

Le Chasseur est une classe disponible pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde dans WoW Classic. Elle est ainsi accessible au Nain, à l'Elfe de la nuit, à l'Orc, au Tauren et au Troll.

En parfaite communion avec la nature, le Chasseur est une classe accompagnée d'un familier qui dispose de nombreux pièges en tout genre capable de ralentir et de blesser ses adversaires.

Afin de vous y retrouver, nous vous proposer un récapitulatif complet des capacités du Chasseur, mais aussi des quêtes de classe qui lui sont réservées. Ces dernières vous permettent de débloquer de nouvelles capacités, mais aussi de récupérer du butin rare et épique.

Sommaire

Les guides de leveling des classes de WoW Classic

Retrouvez ci-dessous notre collection de guides dans WoW Classic concernant le leveling des classes.

WoW Classic : Informations générales sur le Chasseur

Le Chasseur est un adversaire redoutable accompagné d'un familier. Maître dans l'art de poser des pièges et d'attaquer à distance, il peut très rapidement être un allié de choix dans un groupe. Dans WoW Classic, quelques règles importantes sont à connaître au sujet de cette classe.

Traits raciaux

Chaque race dispose de plusieurs traits raciaux qui influent sur la façon de jouer votre personnage. Retrouvez toutes les informations sur les races dans WoW Classic dans notre guide complet.

Les races de l'Alliance pouvant jouer Chasseur

Elfe de la nuit Gnome Humain Nain
Oui
Non
Non
Oui

Les races de la Horde pouvant jouer Chasseur

Orc Réprouvé Tauren Troll
Oui
Non
Oui
Oui

Compétences d'armes du Chasseur

  • Compétences d'armes de base : haches à une main ou dagues, armes à feu ou arcs, combat à mains nues
  • Compétences d'armes avancées : arbalètes, armes de poing, lances, bâtons, épées à une main, épées à deux mains, armes de jet, haches à deux mains
  • Armures utilisables : tissu, cuir, mailles (niveau 40)

Les familiers du Chasseur

Le Chasseur a la capacité de dompter jusqu'à 3 familiers. Ces derniers sont classés dans 3 grandes familles : attaque, défense et général (ou polyvalent). La gestion du familier dans WoW Classic est très différente de celle d'aujourd'hui.

  • Vous pouvez dompter votre premier familier au niveau 10 après avoir effectué une suite de quêtes.
  • Vous pouvez avoir au maximum 3 familiers. Un seul peut vous accompagner, tandis que les deux autres sont à l'écurie.
  • Les 2 places de l'écurie du Chasseur doivent être débloquées contre des pièces d'or.
  • Vous devez constamment surveiller l'icône de satisfaction de votre familier :
    • mécontent : inflige 75% des dégâts normaux
    • content : inflige 100% des dégâts normaux
    • heureux : inflige 125% des dégâts normaux
  • Si l'icône reste rouge trop longtemps, votre familier disparaît ou se retourne contre vous. Pour éviter cela, vous devez nourrir votre familier avec de la viande, du poisson ou bien encore du pain. Chaque famille a à un type de régime bien particulier.
  • Votre familier gagne aussi des niveaux. Pour cela, vous devez tuer suffisament de créatures lors de votre aventure afin qu'il atteigne un palier supplémentaire.
  • Comme pour votre personnage, vous devez acheter les compétences de votre familier auprès du maître des familiers.
  • Attention, si vous choisissez un loup pour utiliser la capacité Hurlement furieux, sachez que le rang 4 n'est accessible qu'au Worg hache-sanglante domptable uniquement au Pic Rochenoire.
Les différents types de familiers

Meilleur familier pour le leveling

Les familiers les plus intéressants pour monter en niveau dans WoW Classic sont le félin et le loup.

Famille Races des familliers
Attaque Félin, Chauve-souris, Sanglier, Oiseau de proie, Raptor, Araignée, Serpent des vents
Défense Ours, Crabe, Crocilisque, Gorille, Scorpide, Haut-trotteur, Tortue
Général Charognard, Hyène, Loup

Spécificités du Chasseur : les pièges

Bien que le familier soit un compagnon formidable pour le Chasseur afin de progresser en solo, cette classe possède aussi un arsenal solide permettant d'infliger des dégâts à distance ou bien encore d'immobiliser sa proie grâce à ses pièges. Attention, un seul piège peut être actif à la fois !

Niveau Piège Effet
16 Piège d'Immolation Brûle le premier ennemi qui approche et lui inflige des dégâts de Feu.
20 Piège givrant Gèle le premier ennemi qui approche et l'empêche d'agir
28 Piège de givre Les joueurs se trouvant dans une zone de 10 mètres sont ralentis de 60%
34 Piège explosif Explose lorsqu'un ennemi s'en approche et inflige des dégâts supplémentaires à ceux se trouvant dans un rayon de 10 mètres

Partie 1 : Les spécialisations du Chasseur

Dans WoW Classic, le Chasseur peut endosser le rôle de DPS en mêlée et DPS à distance. Notez que quelque soit votre spécialisation, vous disposez d'une vaste panoplie de sorts et de pièges afin de venir à bout de toutes les situations. Le mana est l'unique ressource du Chasseur.

Meilleure spécialisation pour le leveling

La spécialisation maîtrise des bêtes est la plus intéressante pour monter en niveau dans WoW Classic.

Maîtrise des bêtes

Cette spécialisatoin vise à renforcer principalement les capacités de votre familier et d'en faire une machine de guerre qui part au combat. Cela signifie que votre principal source de dégâts est infligée par votre compagnon de route. Les Chasseurs Maîtrise des bêtes opteront pour un familier de type Félin ou Loup, la capacité Hurlement furieux de ce dernier sera très apprécié par les membres de votre raid qui bénéficieront ainsi d'un bonus à leurs propres dégâts.

Deux capacités supplémentaires peuvent être débloquées grâce à l'arbre de talent Maîtrise des bêtes. Il s'agit de Intimidation et du Courroux bestial. Ces techniques sont très utiles pour interrompre des ennemis qui s'apprêtent à vous lancer une capacité destructrice et donner de la puissance supplémentaire à la frappe d'attaque de votre familier. Ses caractéristiques principales sont l'agilité et la puissance d'attaque à distance.

Précision

La spécialisation Précision et différente de celle de la Maîtrise des bêtes. En effet, ici l'importance du familier moins importante puisque vous allez renforcer votre capacités de force de frappe. L'arbre de talents permet de renforcer vos techniques de Chasseur et surtout de réduire le coût en mana de celles-ci. En choisissant cette voie, vous pouvez débloquer 3 capacités uniques, Visée, Aura de précision et Efficacité.

Comme expliqué ci-dessus, le familier du Chasseur Précision joue un rôle beaucoup moins important. Il n'est pas rare que ce dernier meurt assez rapidement puisque vous dépenserez rarement des points de compétences pour le renforcer via l'arbre de talent de la Maîtrise des bêtes. Toutefois, le choix intéressant reste le Loup poiur sa capacité Hurlement furieux afin d'aider au mieux votre groupe. Ses caractéristiques principales sont l'agilité et la puissance d'attaque à distance.

Survie

La spécialisation Survie du Chasseur fait de lui un combattant hétéroclite qui peut se battre à distance, mais aussi en mêlée. Ils sont plus aptes à parer et esquiver les coups. Son arbre de talents lui permet d'obtenir des capacités uniques telles que Contre-attaque, Déviation ou bien encore Dissuasion. Contrairement à la spécialisation Précision, le familier du Chasseur Survie est une partie complémentaire à son gameplay, et le loup sera parfait dans ce rôle. Ses caractéristiques principales sont l'agilité et force et la puissance d'attaque.

Partie 2 : Capacités par rang et par niveau pour le Chasseur

Nous vous proposons dans cette partie de découvrir l'intégralité des capacités du Chasseur que vous pouvez débloquer tout au long de votre leveling. Notez que nous présentons en vert les capacités indispensables et en orange celles que vous pourrez acheter plus tard.

Liste des capacités du Chasseur par niveau
Niveau 1
Tir automatique Attaque du raptor (rang 1) Pistage des bêtes
Niveau 4
Aspect du singe Morsure de serpent (rang 1)
Niveau 6
Tir des arcanes (rang 1) Marque du chasseur (rang 1)
Niveau 8
Trait de choc Attaque du raptor (rang 2)
Niveau 10
Apprivoise une bête Nourrir le familier Aspect du faucon (rang 1)
Ressusciter le familier Pistage des humanoïdes Morsure de serpent (rang 2)
Appel du familier Renvoyer le familier
Niveau 12
Coupure d'ailes (rang 1) Guérison du familier (rang 1) Trait provocateur (rang 1)
Tir des arcanes (rang 2)
Niveau 14
Effrayer une bête (rang 1) Oeil de la bête Oeil d'aigle
Niveau 16
Morsure de la mangouste (rang 1) Piège d'Immolation (rang 1) Attaque du raptor (rang 3)
Niveau 18
Flèches multiples (rang 1) Morsure de serpent (rang 3) Aspect du faucon (rang 2)
Pistage des morts-vivants
Niveau 20
Désengagement (rang 1) Aspect du guépard Piège givrant (rang 1)
Trait provocateur (rang 2) Tir des arcanes (rang 3) Guérison du familier (rang 2)
Niveau 22
Marque du chasseur (rang 2) Piqûre de scorpide (rang 1)
Niveau 24
Connaissance des bêtes Pistage des camouflés Attaque du raptor (rang 4)
Niveau 26
Tir rapide Pistage des élémentaires Piège d'Immolation (rang 2)
Morsure de serpent (rang 4)
Niveau 28
Piège de givre Visée (rang 2) Tir des arcanes (rang 4)
Aspect du faucon (rang 3) Guérison du familier (rang 3)
Niveau 30
Feindre la mort Aspect de la bête Flèches multiples (rang 2)
Effrayer une bête (rang 2) Trait provocateur (rang 3) Morsure de la mangouste (rang 2)
Niveau 32
Fusée éclairante Piqûre de scorpide (rang 2) Pistage des démons
Attaque du raptor (rang 5)
Niveau 34
Piège explosif (rang 1) Morsure de serpent (rang 5) Désengagement (rang 2)
Niveau 36
Morsure de vipère (rang 1) Piège d'Immolation (rang 3) Tir des arcanes (rang 5)
Visée (rang 3) Guérison du familier (rang 4)
Niveau 38
Coupure d'ailes (rang 2) Aspect du faucon (rang 4)
Niveau 40
Aspect de la meute Salve (rang 1) Piège givrant (rang 2)
Trait provocateur (rang 4) Marque du chasseur (rang 3) Pistage des géants
Attaque du raptor (rang 6)
Niveau 42
Flèches multiples (rang 3) Contre-attaque (rang 2) Morsure de serpent (rang 6)
Piqûre de scorpide (rang 3)
Niveau 44
Tir des arcanes (rang 6) Piège explosif (rang 2) Visée (rang 4)
Morsure de la mangouste (rang 3) Guérison du familier (rang 5)
Niveau 46
Aspect de la nature (rang 1) Effrayer une bête (rang 3) Morsure de vipère (rang 2)
Piège d'Immolation (rang 4)
Niveau 48
Désengagement (rang 3) Attaque du raptor (rang 7) Aspect du faucon (rang 5)
Niveau 50
Salve (rang 2) Piqûre de wyverne (rang 2) Morsure de serpent (rang 7)
Trait provocateur (rang 5) Pistage des draconiens
Niveau 52
Piqûre de scorpide (rang 4) Visée (rang 5) Guérison du familier (rang 6)
Tir des arcanes (rang 7)
Niveau 54
Contre-attaque (rang 3) Piège explosif (rang 3) Flèches multiples (rang 4)
Niveau 56
Morsure de vipère (rang 3) Attaque du raptor (rang 8) Piège d'Immolation (rang 5)
Aspect de la nature (rang 2)
Niveau 58
Morsure de la mangouste (rang 4) Salve (rang 3) Marque du chasseur (rang 4)
Morsure de serpent (rang 8) Aspect du faucon (rang 6)
Niveau 60
Tir tranquillisant Visée (rang 6) Coupure d'ailes (rang 3)
Tir des arcanes (rang 8) Piège givrant (rang 3) Flèches multiples (rang 5)
Morsure de serpent (rang 9) Aspect du faucon (rang 7) Piqûre de wyverne (rang 3)
Trait provocateur (rang 6) Guérison du familier (rang 7)

Partie 3 : Capacités par rang et par niveau pour le familier du Chasseur

Comme expliqué dans la partie générale, le Chasseur a la possibilité d'être accompagné d'un familier à partir du niveau 10. Comme pour votre personnage, le familier dispose lui aussi d'un éventail important de capacités.

Les différentes capacités du familier du Chasseur

Liste des capacités du familier du Chasseur par niveau
Niveau 1
Morsure (rang 1) Grondement (rang 1) Griffe (rang 1)
Souffle de foudre (rang 1) Charge (rang 1) Armure naturelle (rang 1)
Endurance supérieure (rang 1)
Niveau 5
Dérobade (rang 1)
Niveau 8
Hurlement (rang 1) Poison de scorpide (rang 1) Morsure (rang 2)
Griffe (rang 2)
Niveau 10
Hurlement furieux (rang 1) Grondement (rang 2) Réflexes du cobra (rang 1)
Niveau 12
Charge (rang 2) Souffle de foudre (rang 2) Armure naturelle (rang 2)
Endurance supérieure (rang 2)
Niveau 15
Dérobade (rang 2)
Niveau 16
Morsure (rang 3) Griffe (rang 3)
Niveau 18
Armure naturelle (rang 3) Endurance supérieure (rang 3)
Niveau 20
Carapace bouclier (rang 1) Grondement (rang 3) Résistance à la Nature (rang 1)
Résistance aux Arcanes (rang 1) Résistance au Feu (rang 1) Résistance au Givre (rang 1)
Résistance à l'Ombre (rang 1)
Niveau 24
Charge (rang 3) Poison de scorpide (rang 2) Hurlement (rang 2)
Griffe (rang 4) Morsure (rang 4) Hurlement furieux (rang 2)
Armure naturelle (rang 4) Souffle de foudre (rang 3) Endurance supérieure (rang 4)
Niveau 25
Dérobade (rang 3)
Niveau 30
Rôder (rang 1) Célérité (rang 1) Grondeterre (rang 1)
Grondement (rang 4) Plongeon (rang 1) Résistance au Feu (rang 2)
Résistance au Givre (rang 2) Résistance à la Nature (rang 2) Résistance à l'Ombre (rang 2)
Armure naturelle (rang 5) Résistance aux Arcanes (rang 2) Endurance supérieure (rang 5)
Niveau 32
Morsure (rang 5) Griffe (rang 5)
Niveau 35
Dérobade (rang 4)
Niveau 36
Charge (rang 4) Armure naturelle (rang 6) Souffle de foudre (rang 4)
Endurance supérieure (rang 6)
Niveau 40
Poison de scorpide (rang 3) Hurlement furieux (rang 3) Grondement (rang 5)
Résistance à l'Ombre (rang 4) Morsure (rang 6) Griffe (rang 6)
Résistance au Givre (rang 3) Célérité (rang 2) Grondeterre (rang 2)
Rôder (rang 2) Résistance aux Arcanes (rang 3) Résistance à la Nature (rang 3)
Plongeon (rang 2) Résistance au Feu (rang 3) Résistance à l'Ombre (rang 3)
Niveau 42
Armure naturelle (rang 7) Endurance supérieure (rang 7)
Niveau 45
Dérobade (rang 5)
Niveau 48
Charge (rang 5) Souffle de foudre (rang 5) Hurlement (rang 3)
Morsure (rang 7) Armure naturelle (rang 8) Griffe (rang 7)
Endurance supérieure (rang 5)
Niveau 50
Rôder (rang 3) Célérité (rang 3) Grondeterre (rang 3)
Grondement (rang 6) Résistance au Givre (rang 4) Résistance à la Nature (rang 4)
Plongeon (rang 3) Résistance au Feu (rang 4) Résistance aux Arcanes (rang 4)
Niveau 54
Armure naturelle (rang 9) Endurance supérieure (rang 9)
Niveau 55
Dérobade (rang 6)
Niveau 56
Morsure (rang 8) Griffe (rang 8) Poison de scorpide (rang 4)
Hurlement (rang 4) Hurlement furieux (rang 4)
Niveau 60
Souffle de foudre (rang 6) Grondement (rang 7) Charge (rang 6)
Endurance supérieure (rang 10) Armure naturelle (rang 10)

Partie 4 : Les quêtes de classe du Chasseur

Le Chasseur dispose d'une série de quêtes de classe qui débute au niveau 10. Celles-ci sont en grande partie liée au domptage de ses familiers. Terminer ce type de quête permet aussi au Chasseur de débloquer les capacités liées à ses compagnons comme le fait de pouvoir les soigner ou les ressusciter. A plus haut niveau, le Chasseur peut participer à des quêtes qui lui rapportent de l'équipement rare et épique.

La voie du chasseur ()

Niveau Donneur(s) de quête Récompenses
10 Maître des Chasseurs Apprivoise une bête

Les Chasseurs de l'Alliance et de la Horde apprennent à dompter leur premier familier au niveau 10. Pour cela, vous devez vous rendre auprès du Maitre des chasseurs. Ce dernier vous confie la quête La voie du chasseur.

  • Jocaste (Elfe de la nuit) : Maître des chasseurs à Darnassus
  • Thorgas Grimson (Nain) : Maître des chasseurs à Dun Morogh
  • Jen'shan (Orc/Troll) : Maître des chasseurs à Durotar
  • Kary Thunderhorn (Tauren) : Maître des chasseurs en Mulgore

Ces quêtes sont plutôt simples. Le plus compliqué est finalement de trouver le bon familier à dompter parmis toutes les créatures de la zone où vous devez réaliser votre suite de quêtes. Voici la liste des créatures demandées suivant votre race et votre faction.

  • Elfe de la nuit : rôdeuse Tissebois, rôdeur sabre-de-nuit et hurleur Strigidr au coeur de Teldrassil.
  • Nain : grand sanglier des rochers,léopard des neiges, ours Griffeglace.
  • Orc/Troll : sanglier tacheté redoutable, clampant de l'écume et scorpide blindé.
  • Tauren : trotteur des plaines adulte, traqueur des prairies et rapace.

Une fois toutes ces bêtes domptées et amenées une à une au PnJ, vous recevez les capacités Apprivoise une bête, Nourrir le familier, Ressusciter le familier.

Le charme du chasseur - Donjon ()

Quêtes au Temple englouti

Blizzard a informé la communauté que les quêtes de classe pour le Temple englouti n'étaient pas disponibles pendant la phase 1 de WoW Classic.
Niveau Donneur(s) de quête Récompenses
52 Maître des Chasseurs Epieu de chasse, Oeil de diablosaure ou Dent de diablosaure

Dès le niveau 52, vous obtenez une nouvelle quête de classe qui vous mène au donjon Temple englouti, un donjon 5 joueurs situé dans le Marais des Chagrins. Pour commencer, rendez-vous auprès de votre Maître des chasseurs de Hurlevent ou Orgrimmar. Celui-ci vous confie alors Le charme du chasseur qui nécessite d'aller rendre visite à Ogtinc au nord-est des ruines d'Eldarath en Azshara.

Direction Azshara !

Sur place, Ogtinc vous donne alors une autre quête intitulée La ramure de coursier. Il s'agit de lui amener 2 ramures de coursier parfaites que vous pouvez trouver sur la dépouille des sabots-de-mousse (grands cerfs) de la zone. Une fois les 2 objets en votre possession, le PnJ vous propose une nouvelle quête nommée Vandales des flots où vous devez récupérer 6 écailles sur la dépouille des créatures du même nom. Le taux d'obtention est plutôt bas et il vous faut un peu de patience pour réunir les 6 objets.

De retour auprès du PnJ, il vous offre une nouvelle quête intitulée Le drake vert. Dans cette partie, vous devez combattre Morphaz, un dragon, et récupérer une dent dans sa table de butin. La créature a trouvé réfuge dans le Temple englouti dans le marais des Chagrins. Une fois l'item dans votre inventaire, vous pouvez retourner auprès d'Ogtinc afin de choisir une des récompenses suivantes, un Epieu de chasse, un Oeil de diablosaure ou une Dent de diablosaure.

La plus grande race de chasseurs - Donjon ()

Hache-Tripes

L'instance est accessible que lors du déploiement de la phase 2 de WoW Classic. A l'heure actuelle, nous ignorons la date de lancement de celle-ci.
Niveau Donneur(s) de quête Récompenses
54 Objet de quête Sceau royal d'Eldre'Thalas

Dans cette partie, nous allons vous expliquer où récupérer le livre de classe La plus grande race de chasseurs qui permet de lancer une quête afin d'obtenir en récompense le Sceau royal d'Eldre'Thalas.

Pour cela, vous devez vous rendre avec votre groupe dans le donjon 5 joueurs Hache-Tripes. Le livre peut être obtenu de manière aléatoire sur les boss du donjon. Une fois le livre en votre possession, vous devez le remettre à l'Athenaeum située dans l'instance. Notez que ce livre peut être acheté et vendu à l'hôtel des ventes.

La feuille ancienne - Raid ()

Niveau Donneur(s) de quête Récompenses
60 Objet de quête Lok'delar, bâton des Gardiens anciens, Rhok'delar, arc long des Gardiens anciens ou Feuille d'Ancien cousue de tendons

Le Chasseur peut effectuer une quête épique à partir du niveau 58 au Coeur du magma. Il s'agit d'une quête assez longue et difficile qui débute par l'obtention d'une Feuille ancienne pétrifiée qui permet de lancer la première quête. Cet item a 50% de chance, voire moins, d'apparaître dans un coffre après avoir défait le boss Chambellan Executus au Coeur du Magma. Nous reviendrons très prochainement en détails sur cette suite de quêtes dans un guide qui lui sera dédié.

Partie 5 : Les carquois et gibernes du Chasseur

Afin de ranger ses flèches ou ses munitions, le Chasseur a besoin de s'équiper d'un carquoi ou d'une giberne. Ces derniers permettent au Chasseur de bénéficier d'un bonus à la vitesse d'attaque à distance. Retrouvez ci-dessous l'intégralité des sacs permettant de ranger ces projectiles pendant votre progression.

Carquois

Nom Vitesse d'attaque Slots Source
Carquois léger 10% 6 Disponible auprès des marchands d'armes
Petit carquois 10% 8 Vendu par marchands d'armes et fabricants d'arcs
Carquois en cuir léger 10% 8 Fabriqué par les Travailleurs du cuir
Carquois moyen 10% 10 Vendu par marchands d'armes et fabricants d'arcs
Carquois de chasse 10% 10 La vengeance de Vyrin (pour les joueurs de l'Alliance)
Carquois des Veilleurs 11% 12 Les veilleurs (pour les joueurs de l'Alliance)
Carquois lourd 12% 14 Vendu par Benijah Fenner, Marda Weller, Thalgus Thunderfist
Carquois de tir rapide 13% 16 Fabriqué par les Travailleurs du cuir
Carquois de Ribbly 14% 16 Obtenu sur Ribbly Screwspigot (Profondeurs de Rochenoire)
Carquois en cuir de harpie 15% 16 Vendu par les officiers à la Vallée d'Alterac
Feuille d'Ancien cousue de tendons 15% 18 Feuille d'Ancien cousue de tendons

Gibernes

Nom Vitesse d'attaque Slots Source
Petite giberne 10% 6 Disponible auprès de Burkrum et Mazk
Petite sacoche de poudre 10% 6 Vendu par marchands d'armes et de fusils
Petite giberne en cuir 10% 8 Fabriqué par les Travailleurs du cuir
Sacoche moyenne de poudre 10% 10 Disponible auprès de Burkrum et Mazk
Giberne de chasse 10% 10 La vengeance de Vyrin (pour les joueurs de l'Alliance)
Besace des Veilleurs 11% 12 Les veilleurs (pour les joueurs de l'Alliance)
Giberne en cuir lourd 12% 14 Fabriqué par les Travailleurs du cuir
Giberne en cuir épais 13% 16 Fabriqué par les Travailleurs du cuir
Cartouchière de Ribbly 14% 16 Obtenu sur Ribbly Screwspigot (Profondeurs de Rochenoire)
Cartouchière en peau de gnoll 15% 16 Vendu par les officiers à la Vallée d'Alterac
La vengeance de Vyrin (disponible uniquement pour l'Alliance)

Disponible à partir du niveau 15, cette quête peut être obtenue auprès du PnJ Vyrin Vent-Vif au Loch Modan. Vous devez tuer le grand ours Vieux Noiraud situé au Nord de votre position. Cette quête vous permet d'obtenir soit une Giberne de chasse soit un Carquois de chasse.

Les veilleurs (disponible uniquement pour l'Alliance)

Cette quête est réservée aux membres de l'Alliance. Vous pouvez l'obtenir à partir du niveau 18 à Sombre Comté du Bois de la Pénombre auprès du PnJ Commander Althea Ebonlocke. Cette quête se déroule en 3 parties où vous devez tuer :

  • Des guerriers squelettes et des mages squelettes au Cimetière des jardins paisibles
  • Des démons squelettes et des horreurs pourrissantes à la Colline des corbeaux
  • Des répandeurs de peste à la Colline des corbeaux

Une fois la suite de quête terminée, vous avez le choix entre l'une de ses trois récompenses : la Besace des Veilleurs, la Sacoche des Veilleurs ou le Carquois des Veilleurs.

Partie 6 : Les différentes munitions du Chasseur

Dans WoW Classic, le Chasseur doit disposer de suffisament de munitions dans ses sacs que ce soit pour son fusil ou son arc. Il est important de rappeler que chaque type de munition à un impact significatif sur votre DPS. Retrouvez ci-dessous l'intégralité des projectiles disponibles pour le jeu et leurs différentes sources.

Flèches

Nom Niveau DPS Source
Flèche grossière 1 +1.5 Vendues 10 auprès des marchands d'armes et de fournitures générales
Flèche pointue 10 +3.5 Vendues 50 auprès des marchands d'armes et de fournitures générales
Flèche rasoir 25 +7.5 Vendues 3 auprès des marchands d'armes et de fournitures générales
Flèche à plumes 35 +9.5 Récompense de la quête Voleur de viande en Désolace
Flèche de précision 35 +11.5 Obtenue sur Baelog à Uldaman
Flèche barbelée 40 +13.0 Vendues 10 auprès des marchands d'armes et de fournitures générales
Flèche de glace 51 +16.5 Vendues 48 auprès de l'intendant de la Vallée d'Alterac (rang Honoré)
Flèches à pointe de thorium 52 +17.5 Quêtes Un marché honnête et Les flèches, c'est pour les mauviettes
Tir maudit 52 +20 Obtenue sur Chasseresse des ombres Vosh'gajin au Pic Rochenoire

Balles

Nom Niveau DPS Source
Balle légère 1 +1.5 Vendues 10 auprès des marchands d'armes et de fournitures générales
Balle légère fabriquée 5 +2.0 Fabriqué par les Ingénieurs du jeu (niveau de compétence 1)
Bille d'éclair 6 +2.0 Récompense de la quête Partager la terre en Mulgore
Balle lourde 10 +3.5 Vendues 50 auprès des marchands d'armes et de fournitures générales
Caillou lisse 13 +4.0 Peut être obtenu sur les créatures à Sombrivage et à Gnomeregan
Balle lourde fabriquée 15 +4.5 Fabriqué par les Ingénieurs du jeu (niveau de compétence 75)
Balle dure 25 +7.5 Vendues 3 auprès des marchands d'armes et de fournitures générales
Balle dure fabriquée 30 +8.5 Fabriqué par les Ingénieurs du jeu (niveau de compétence 125)
Balle explosive 35 +9.5 Récompense de la quête Voleur de viande en Désolace
Balles perçantes en mithril 37 +12.5 Fabriqué par les Ingénieurs du jeu (niveau de compétence 210)
Balles de précision 40 +13.0 Vendues 10 auprès des marchands d'armes et de fournitures générales
Balle gyroscopique en mithril 44 +15.0 Fabriqué par les Ingénieurs du jeu (niveau de compétence 245)
Balle de glace 51 +16.5 Vendues 48 auprès de l'intendant de la Vallée d'Alterac (rang Honoré)
Obus en thorium 52 +17.5 Fabriqué par les Ingénieurs du jeu (niveau de compétence 285)
Balles de roche 47 +18.0 Obtenu sur le Seigneur Roccor dans les Profondeurs de Rochenoire
Boulets de canon miniatures 56 +20.5 Obtenu sur le Maître canonnier Willey à Stratholme
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

Utsuko
  • 690 messages

+
+2
Le retour des carquois, des flèches... Que du bonheur...
De base j'étais réticent par rapport à WoW Classic, mais au plus on s'y approche, au plus je commence à être hypé. J'ai vraiment hâte de pouvoir retrouver cette expérience.
Volubal
  • 665 messages

+
+1
Pour le carquois épique on aura plus aucune chance de l'avoir si on choisi l'arc ?
Flotib
  • 112 messages

+
+2
Le chasseur était beaucoup plus intéressant qu'aujourd'hui. Bien que je ne compte pas le jouer c'est une classe que je recommande à tous les joueurs :P (facile pour les débutants, puissant pour les avancés)

En attendant cependant l'article sur le démoniste... xD (je suis un forceur, ne me fouettez pas)
Zecharia
  • 838 messages

+
+5
Citation de FlotibLe chasseur était beaucoup plus intéressant qu'aujourd'hui. Bien que je ne compte pas le jouer c'est une classe que je recommande à tous les joueurs :P (facile pour les débutants, puissant pour les avancés)

En attendant cependant l'article sur le démoniste... xD (je suis un forceur, ne me fouettez pas)

C'est le suivant sur la liste !

Merci pour vos retours, content que ces guides vous plaisent. Melody et moi mettons beaucoup de coeur à l'ouvrage !
Skynoda
  • 3 messages

+
+2
Un immense merci pour ce guide (et d'avance pour tous les autres que vous allez publier). Je vais me sûrement passer plus de temps à vous lire qu'à jouer :)
Kyonshin
  • 10 messages

+
+4
Citation de Zecharia
Citation de FlotibLe chasseur était beaucoup plus intéressant qu'aujourd'hui. Bien que je ne compte pas le jouer c'est une classe que je recommande à tous les joueurs :P (facile pour les débutants, puissant pour les avancés)

En attendant cependant l'article sur le démoniste... xD (je suis un forceur, ne me fouettez pas)

C'est le suivant sur la liste !

Merci pour vos retours, content que ces guides vous plaisent. Melody et moi mettons beaucoup de coeur à l'ouvrage !


Hélas il y a un petit "détail" à corriger :

"Meilleur familier pour le leveling
Les familiers les plus intéressants pour monter en niveau dans WoW Classic sont le félin et le loup."

Ce qui n'est pas forcement faux mais pas entièrement vrai. Car vous avez oublié le Charognard! Qui est le meilleur pet pour level-up. Pourquoi ? Niveau armure, vie et dégâts ils sont très équilibrés et sans malus, avec un bonus de 5% à l'amure/ ils possèdent une tonne d'attaques utiles: Bite / Claw / Dive / Cower / Growl ( hurlement ) et SURTOUT Screech ! Un hurlement qui fait de fort dégâts à une cible et diminue fortement la puissance d'attaque des ennemis à portée de 100 ce qui les rend plus faibles.

De plus ils se nourrissent de viande et poisson, qui sont facile à trouver rien qu'en tuant quelques bêtes qui traînes. Donc, pour résumer, se sont les meilleurs pet tank du jeu, notamment pour la phase de leveling, ils sont parfaitement équilibrés, possèdent de nombreuses attaques utiles dont le fameux hurlement et EUX ne subissent aucun malus ce qui n'est pas le cas des autres pets tanks qu niveaux des dégâts.

Rôle de cette famille: Général
Modificateurs de statistiques: Santé: 1.00 (Moyen), Armure: 1.05 (Moyen), Dégâts: 1.00 (Moyen)

Capacités Entraînables / Capacités Actives:
Mordre
Griffe
Se recroqueviller
Se plonger
Grognement
Hurler

Capacités passives:

Résistance des Arcanes
Résistance au feu
Résistance au gel
Grande endurance
Armure naturelle
Résistance Naturelle
Résistance à l'ombre

Régime:
Poisson - Viande
Zaellan
  • 47 messages

+
+0
En choisissant cette voie [Précision], vous pouvez débloquer 3 capacités uniques, Visée, Aura de précision et Efficacité.

Efficacité étant un passif, et au 1er palier, la 3è capacité unique ne serait pas plutôt Flèche de dispersion ?

En tout cas, bravo pour ce guide ! Vu leur ordre d'écriture, les voleurs auront peu de temps pour lire leur guide ;)
Zecharia
  • 838 messages

+
+5
*Mode troll : ON* Y'a besoin d'un guide pour jouer voleur ? *Mode Troll : OFF*
Flotib
  • 112 messages

+
-3
Citation de Zecharia*Mode troll : ON* Y'a besoin d'un guide pour jouer voleur ? *Mode Troll : OFF*


J'aurais jamais osé xD
Promete
  • 8 messages

+
+0
Comme si le chasseur spé bête avait besoin d'un guide ! xD

Une liste de guide des réputations est en projet aussi ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news