logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Chris Kaleiki annonce son départ de chez Blizzard

Mercredi 18 nov. 2020 à 18h17, par

chris kaleiki annonce son depart de chez blizzard

La nouvelle vient de tomber ce mercredi 18 novembre 2020. Chris Kaleiki, Game designer pour WoW, annonce son départ de chez Blizzard.

Après 13 années passées dans l'entreprise, c'est par le biais d'une vidéo que Chris Kaleiki informe la communauté de cette nouvelle. Durant ces années, le Game Designer a travaillé sur différentes phases du jeu comme A'shran, aux côtés de Brian Holinka, sur les talents PvP ou bien encore sur la conception de classes, notamment celle du Moine.

Bien qu'il y ait plusieurs raisons à son départ, Chris Kaleiki évoque qu'aujourd'hui il ne se sent plus en phase avec le game design modern des jeux dont WoW et que ce point l'a poussé à quitter la société. Nous lui souhaitons bonne route et espérons qu'il puisse rapidement travailler sur de nouveaux projets.

Chris Kaleiki quitte Blizzard

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Tous les commentaires Top commentaires

Fashion
  • 3 messages

+
-1
-
Ce game designer n’a visiblement pas travaillé sur des choses dont je suis fan.
A’shran, j’en parlerai pas, j’ai quasiment pas joué à WoD.
Les talents PvP ont sûrement une utilité en Tryhard, mais quand, comme moi, on fait du pvp casu, c’était presque inutile.
Et le moine est une classe "meh !". Je ne connais pas du tout tank (qui me semble d’ailleurs être la spé la plus intéressante de la classe). Le heal, j’ai pas accroché du tout. J’ai jamais sentie que cette spé avait quelque chose de spécial ! Pour moi, heal de base c’est prêtre sacré, et tous les autres heals doivent avoir quelque chose qui donne un véritable intérêt (Chaman et ses totem, Druide full HoT, paladin au cac ou prêtre disci mi dps). Je suis sûr qu’en poussant un peu, le heal moine doit avoir sa particularité, mais du peu que j’ai testé, j’ai pas vu c’était quoi. Et le dps, ben il est tout juste correct (en terme de fun, j’entends). Une fois la maitrise maîtrisée, à l’instar de sa spé heal, il n’a pas grand chose à apporter. Ajoutons à cela que je trouve que cette classe manque de charisme (à part la spé tank, que je trouve rigolote, mais je sais pas jouer tank, donc bon...)

Tout ça pour dire que je ne pense pas que le gars était un bon game designer.

Et pour ceux qui parle son post comme s’il n’y en avait qu’un, c’est pas le cas. Il y a plusieurs game designer qui travaillent chacun sur des aspects différents du jeu.
Benethil
  • 50 messages

+
-1
-
Citation de Hellraiser
Citation de waraffRip.
Plus qu'à voir ce que le nouveau game designer fera. Si ça se trouve, ce sera mieux ! Wait and seeTM


Rip ? tu sais ce que ça signifie au moins ? parce que là c'est un peu mal employé


C'est juste de l'emphase... oui on parle pas d'une personne décédée, mais c'est une façon d'exprimer la portée de son départ. C'est un peu comme une petite mort si tu préfère (et puis, quelqu'un aussi talentueux ne peut que renaître !)
Benethil
  • 50 messages

+
-1
-
Citation de FashionCe game designer n’a visiblement pas travaillé sur des choses dont je suis fan.
A’shran, j’en parlerai pas, j’ai quasiment pas joué à WoD.
Les talents PvP ont sûrement une utilité en Tryhard, mais quand, comme moi, on fait du pvp casu, c’était presque inutile.
Et le moine est une classe "meh !". Je ne connais pas du tout tank (qui me semble d’ailleurs être la spé la plus intéressante de la classe). Le heal, j’ai pas accroché du tout. J’ai jamais sentie que cette spé avait quelque chose de spécial ! Pour moi, heal de base c’est prêtre sacré, et tous les autres heals doivent avoir quelque chose qui donne un véritable intérêt (Chaman et ses totem, Druide full HoT, paladin au cac ou prêtre disci mi dps). Je suis sûr qu’en poussant un peu, le heal moine doit avoir sa particularité, mais du peu que j’ai testé, j’ai pas vu c’était quoi. Et le dps, ben il est tout juste correct (en terme de fun, j’entends). Une fois la maitrise maîtrisée, à l’instar de sa spé heal, il n’a pas grand chose à apporter. Ajoutons à cela que je trouve que cette classe manque de charisme (à part la spé tank, que je trouve rigolote, mais je sais pas jouer tank, donc bon...)

Tout ça pour dire que je ne pense pas que le gars était un bon game designer.

Et pour ceux qui parle son post comme s’il n’y en avait qu’un, c’est pas le cas. Il y a plusieurs game designer qui travaillent chacun sur des aspects différents du jeu.


C'est bien de juste se fier à Mamytwink, mais quand on connait le CV complet du bonhomme... (> kaleiki .com/)

C'est ton avis, mais je trouve qu'A'shran était un des meilleurs systèmes PvP, et que le monk, en plus d'être une classe complète, gagne sur tous les tableaux. Je joue personnellement monk sur toutes les spés, et je trouve que le heal a un style bien propre, basé sur l'équilibre du chi, la régénération, qui au moins se démarque de tous les autres healers - j'adore passer sur les dps pour regen avec le rayon, pour revenir ensuite sur le tank, je trouve le rythme de cette spé très agréable. Le tank est pas évident à prendre en main surtout au niveau du report des dégâts mais est très fun à jouer quand on est rôdé (comme tout, en fait). Quand au dps, je le trouve nerveux, quoique limité par l'énergie, et viable face à pas mal de classe. En pvp c'est juste jouissif.

Pour revenir sur Kaleiki, si jamais tu va pas voir par toi-même, il a été MCD sur le drood, sham, démo, hunt et priest sur Tlk et Cata avant d'être pleinement en charge du monk. Donc pas une mince affaire, loin de là. Et après WoD il a bossé sur des éléments PvP qui sont aujourd'hui acclamés. (Expés PvP sur Légion, Mode Guerre (et les talents PvP qui vont avec), certains Bg/arènes, Bg épique (40vs40)), bref on sent bien qu'il est spécialisé dans le PvP et le développement de classes/spells, et que même s'il est certainement pas seul dans son équipe il a contribué pas mal pour Blibli et mérite de partir avec les honneurs.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news