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Importants nerfs en mythique + : affixes explosif et aggravé, timers de donjon et boss [MàJ]

Mardi 27 nov. 2018 à 10h50, par

Équilibrage des donjons mythiques + : nerf d'affixes et de boss et ajustements des timers

Plusieurs correctifs importants ont été déployé cette nuit sur les donjons mythiques + de Battle for Azeroth.

En effet, l'affixe explosif reçoit un nerf conséquent puisque les orbes perdent 50% de points de vie. De plus, elles ne peuvent plus apparaître aux pieds d'ennemis contrôlés. Notez également que les timers de Tol Dagor et des Tréfonds putrides augmentent de 3 minutes. Enfin, deux boss du Sanctuaire des tempêtes sont considérablement nerfés.

Retrouvez le détail des nerfs à la suite de cet article. Notez que ces correctifs sont déployés en prévision de la compétition MDI.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 27/11 à 10h50] : un nouveau nerf de l'affixe aggravé a été déployé. Désormais, il ne se cumule plus que jusqu'à 4 fois au maximum.
  • [MàJ 20/11 à 13h00] : ajout de quelques changements supplémentaires découverts dans les correctifs du 16 novembre.
  • [MàJ 17/11 à 17h00] : ajout des nerfs pour les donjons Temple de Sephraliss, Tréfonds putrides et Repos des rois.

Affixe explosif : Nerf des points de vie des orbes

  • Les points de vie des orbes de l'affixe Explosif sont réduits de 50%.
  • Les orbes ne peuvent plus apparaître aux pieds d'ennemis victimes de contrôles de foule.
    • Certaines créatures continuent de faire apparaître des orbes malgré le correctif. Soyez vigilants !
Les orbes explosifs disposent de 50% de PV en moins

Les orbes explosifs disposent de 50% de PV en moins

Affixe aggravé : Modification du fonctionnement et nerf

  • Aggravé se cumule désormais une fois sur deux au lieu de se cumuler à chaque itération.
  • Il se cumule désormais jusqu'à 4 fois au maximum (au lieu de 5 fois).
  • En contrepartie, chaque charge inflige désormais 2% du total de points de vie du personnage au lieu de 1,5%.
    • Avec ces changements, il est plus facile de soigner les alliés au cours des 15 premières secondes.

Tol Dagor et Tréfonds Putrides : Nerf des timer mythique +

  • Le timer de réussite des Tréfonds putrides et de Tol Dagor augmente de 3 minutes.
  • Nouveaux timers des Tréfonds putrides :
    • Réussite du donjon : 33 minutes.
    • Clé +2 : 26 minutes 24 secondes.
    • Clé +3 : 19 minutes 48 secondes.
  • Nouveaux timers de Tol Dagor :
    • Réussite du donjon : 36 minutes.
    • Clé +2 : 28 minutes 48 secondes.
    • Clé +3 : 21 minutes 36 secondes.
Le timer de réussite des Tréfonds putrides augmente de 3 minutes

Le timer de réussite des Tréfonds putrides augmente de 3 minutes

Repos des Rois

Général

  • Champion portelombre :

Le serpent doré

  • Points de vie de l'or animé réduits de 50%.

Chambre des rois

  • Roi A'akul :
    • Lame secrète : dégâts de poison sur la durée réduits de 50%.
  • Roi Timalji :
    • Tempête de lames : effet de ralentissement augmenté à 60% au lieu de 25% et temps de recharge augmenté à 20-25 secondes au lieu de 10-20 secondes.
  • Reine Wasi :
    • Séduction : durée du charme réduite à 8 secondes au lieu de 30 secondes.

Ombre de Zul

Plusieurs trash du Repos des Rois subissent un nerf

Plusieurs trash du Repos des Rois subissent un nerf

Sanctuaire des tempêtes : Nerf de Vol'zith et Gîtefer

Général

  • Anguille abyssale :
    • Ne fait plus apparaître d'orbe Explosif en difficulté mythique +.
  • Massacreur eaugure :
  • Ritualiste abyssal :
    • Ténèbres sans fin : augmente les dégâts d’Ombre subis de 10% au lieu de 25% et temps d'incantation augmenté à 3 secondes au lieu de 2 secondes.
  • Spiritualiste eaugure :

Conseil des eaugures

  • Frère Gîtefer :
    • Enchaînement entravant : le boss reste désormais immobile lors de l'incantation de ce sort. Il peut donc être plus facilement esquivé.

Vol'zith l'insidieuse

  • Éruption abyssale : dégâts réduits de 80%.
  • Murmures de puissance : réduit le maximum de points de vie de 10% par application, plutôt que de restreindre les soins reçus.
  • Points de vie de la manifestation des profondeurs réduits de 40%.
Vol'zith l'insidieuse subit un nerf conséquent

Vol'zith l'insidieuse subit un nerf conséquent

Temple de Sephraliss

Général

  • Garde-oeuf infidèle :
    • Potion de soins supérieure : le temps de recharge se déclenche désormais au lancement du sort, ce qui permet aux effets d’étourdissement d’empêcher sa réutilisation immédiate.
    • Vigueur embryonnaire : soigne 10% du maximum de points de vie au lieu de 50%.

Galvazzt

  • Galvaniser : dégâts périodiques réduits de 25%.
Les dégâts des éclairs de Galvazzt sont réduits

Les dégâts des éclairs de Galvazzt sont réduits

Tréfonds putrides

Général

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

JakoKhan
  • 17 messages

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WaW c'est plus du nerf c'est du free boss !
Jieff
  • 292 messages

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Ah beh cette semaine sera pas si cancer finalement.
Moxxi
  • 24 messages

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En bien ces derniers temps, moi qui avait pris l'habitude de n'avoir que des reproches à formuler à l'équipe en charge du game design et sur l'équilibrage ; Je dois bien avouer que je suis tout à fait satisfait.

J'étais prêt à abandonner l'idée de valider une mm+10 cette semaine vu comment la combinaison d'affixes de la semaine était ingérable déjà sur une +9 (des orbes à focus en plus des mobs, plus de mobs donc plus d'orbes, et une semaine avec des trash avec plus de hp donc des orbes avec plus de hp).

Nan franchement là ils assurent :D
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Citation de MoxxiEn bien ces derniers temps, moi qui avait pris l'habitude de n'avoir que des reproches à formuler à l'équipe en charge du game design et sur l'équilibrage ; Je dois bien avouer que je suis tout à fait satisfait.

J'étais prêt à abandonner l'idée de valider une mm+10 cette semaine vu comment la combinaison d'affixes de la semaine était ingérable déjà sur une +9 (des orbes à focus en plus des mobs, plus de mobs donc plus d'orbes, et une semaine avec des trash avec plus de hp donc des orbes avec plus de hp).

Nan franchement là ils assurent :D


Lol en quoi ils assurent ?!
Ils prouvent encore une fois que leur jeu a été mal pensé, mal équilibré, bâclé etc etc...
Encore des correctifs, encore des nerfs, toujours des nerfs... et c'est devenu tellement recurrent!
Quel jeu pourri oui! Il y a encore des joueurs qui en sont contents... de vrais abrutis oui!
Moxxi
  • 24 messages

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Citation de khalibabel
Citation de MoxxiEn bien ces derniers temps, moi qui avait pris l'habitude de n'avoir que des reproches à formuler à l'équipe en charge du game design et sur l'équilibrage ; Je dois bien avouer que je suis tout à fait satisfait.

J'étais prêt à abandonner l'idée de valider une mm+10 cette semaine vu comment la combinaison d'affixes de la semaine était ingérable déjà sur une +9 (des orbes à focus en plus des mobs, plus de mobs donc plus d'orbes, et une semaine avec des trash avec plus de hp donc des orbes avec plus de hp).

Nan franchement là ils assurent :D


Lol en quoi ils assurent ?!
Ils prouvent encore une fois que leur jeu a été mal pensé, mal équilibré, bâclé etc etc...
Encore des correctifs, encore des nerfs, toujours des nerfs... et c'est devenu tellement recurrent!
Quel jeu pourri oui! Il y a encore des joueurs qui en sont contents... de vrais abrutis oui!

Alors mon ami on va commencer par respirer profondément tout va bien se passer.

On a mercredi matin le reset hebdomadaire avec le début d'une combinaison d'affixes de l'enfer qui rend toute clés, même les plus basiques, complètement hardcore, blizzard se rend compte qu'effectivement c'est injouable, et un correctif est déployé dans la nuit du jeudi au vendredi ; pas le mercredi qui suit. Je suis désolé pour toi si tu n'es pas capable de te rendre compte c'est un réel soulagement parce que comme je le témoignais tantôt, j'avais baissé les bras devant le défi qui me paraissait insurmontable.

Je t'invite d'ailleurs à te confronter à quelques clés mythiques cette semaine car elles sont devenus vraiment gérable et nettement moins frustrantes.
Lyalis
  • 153 messages

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Citation de khalibabel
Citation de MoxxiEn bien ces derniers temps, moi qui avait pris l'habitude de n'avoir que des reproches à formuler à l'équipe en charge du game design et sur l'équilibrage ; Je dois bien avouer que je suis tout à fait satisfait.

J'étais prêt à abandonner l'idée de valider une mm+10 cette semaine vu comment la combinaison d'affixes de la semaine était ingérable déjà sur une +9 (des orbes à focus en plus des mobs, plus de mobs donc plus d'orbes, et une semaine avec des trash avec plus de hp donc des orbes avec plus de hp).

Nan franchement là ils assurent :D


Lol en quoi ils assurent ?!
Ils prouvent encore une fois que leur jeu a été mal pensé, mal équilibré, bâclé etc etc...
Encore des correctifs, encore des nerfs, toujours des nerfs... et c'est devenu tellement recurrent!
Quel jeu pourri oui! Il y a encore des joueurs qui en sont contents... de vrais abrutis oui!


T'aime pas le jeu t'y joue pas, et tu viens pas insulter les joueurs. T'es pas content ? mange un Danny ça ira. Sinon t'as le droit de pas être satisfait, mais fais le avec intelligence, même si la qualité de ton révèle que tu sembles plutôt démunis à ce niveau là...
Rashem
  • 23 messages

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Connait on les mobs qui ont été impactés par cette annulations des pop d'explosifs ?
Landen
  • 66 messages

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Citation de khalibabel
Citation de MoxxiEn bien ces derniers temps, moi qui avait pris l'habitude de n'avoir que des reproches à formuler à l'équipe en charge du game design et sur l'équilibrage ; Je dois bien avouer que je suis tout à fait satisfait.

J'étais prêt à abandonner l'idée de valider une mm+10 cette semaine vu comment la combinaison d'affixes de la semaine était ingérable déjà sur une +9 (des orbes à focus en plus des mobs, plus de mobs donc plus d'orbes, et une semaine avec des trash avec plus de hp donc des orbes avec plus de hp).

Nan franchement là ils assurent :D


Lol en quoi ils assurent ?!
Ils prouvent encore une fois que leur jeu a été mal pensé, mal équilibré, bâclé etc etc...
Encore des correctifs, encore des nerfs, toujours des nerfs... et c'est devenu tellement recurrent!
Quel jeu pourri oui! Il y a encore des joueurs qui en sont contents... de vrais abrutis oui!


L'erreur est humaine. Ton jugement n'a aucune valeur.
Au contraire, si ils ont cette faculté de rééquilibrer les choses au lieu de jouer carte de fierté et ne rien faire en laissant les joueurs de débrouiller, on voit là le vrai potentiel de Blizzard.

Mais bon, on relève plus le fait qu'ils ont merdé au point de devoir nerf plutôt que de relever le fait qu'ils ont nerfé pour éviter de laisser leurs erreurs telles quelles.
sergoux
  • 187 messages

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...nerf un format pur et dur c est triste.
Bushido
  • 17 messages

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"Les orbes ne peuvent plus apparaître aux pieds d'ennemis victimes de contrôles de foule."

Après avoir été en m+ c'est toujours le cas, donc ce n'est pas corrigé

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