Samedi 29 janv. 2022 à 15h37, par Melody
Samedi 29 janv. 2022 à 15h37, par Melody
Bonjour les amis ! Je travaille en tant que Senior Game Designer dans la System Team. Je travaille sur WoW depuis 14 ans maintenant, et j'ai aussi travaillé sur « quelques » cycles PTR comme celui-ci. Dans ce post, j'aimerai vous parler de ce que nous comptons faire pour la Fin de l'Éternité et de ce que vous verrez sur le PTR dans une mise à jour à venir au cours des deux prochaines semaines. Nous souhaitons que le retour des ensembles de classe soit aussi satisfaisant que possible, c'est pourquoi nous peaufinons les différents aspects de l'acquisition de votre ensemble de classe en fonction de vos commentaires.
Tout d'abord
Depuis le lancement du PTR, nous avions l'intention de faire tomber les pièces d'équipement à partir d'une table de butin distincte sur chaque boss qui permettent de les obtenir, afin que vous soyez assuré de voir de nombreuses pièces d'ensemble au fil du temps. Ces ensembles de classe sont un point culminant de cette mise à jour de contenu, et nous ne voulons pas que la malchance, ou loi des séries, oblige un groupe de raid à terminer l'instance complètement et qu'il réalise à ce moment-là qu'il n'a obtenu qu'un très petit nombre de pièces d'ensemble. Le PTR est là pour les tests, et malheureusement, vous avez découvert un bug qui double les tables de butin. Beaucoup d'entre vous nous ont envoyé des signalements et des rapports de bugs sur les boss de raid qui ont laissé tomber deux fois plus de butin que ce qui était prévu sur le PTR, et cette aide est appréciée ! Une fois que nous aurons corrigé ce bug (encore une fois, dans les deux prochaines semaines), vous devriez voir le montant total de butins prévu sur chaque boss (toujours avec ces pièces d'ensemble garanties au même taux qu'actuellement, mais avec moins d'objets au total). S'il vous plaît, ne stoppez pas votre lecture ici ! Il y a plus.
Le Catalyseur de la création
Nous avons conçu ce tier en pensant à une éventualité future. Si vous n'en avez pas encore entendu parler, il s'agit d'un nouveau transformateur d'équipement en jeu est appelé le Catalyseur de la création, et celui-ci sera disponible 8 semaines après le lancement du contenu (si tout se passe comme prévu).
Le Catalyseur de la création vous permettra de fabriquer de l'équipement d'ensemble que vous n'avez pas encore obtenu via les boss de raid ou la Grande chambre-forte, et ce sera également un moyen rapide de préparer un personnage secondaire un peu plus tard dans le patch. Le Catalyseur est ajouté comme une réponse aux problèmes que nous avons rencontrés avec les ensembles de classe dans le passé (où soit l'acquisition était beaucoup trop rapide et ne mettait pas en valeur le contenu, soit l'acquisition était lente et ennuyeuse). Vos retours et votre frustration face à ces systèmes sont la raison pour laquelle nous développons le Catalyseur aujourd'hui. Il est alimenté par Flux cosmique, que vous trouverez assez facilement. Notez que le Flux cosmique peut également être apporté au Runomancien pour fabriquer de l'équipement légendaire.
Le Catalyseur de la création aura un temps de recharge interne, qui est une charge globale qui s'accumule. Ce n'est pas un cas où il s'agit d'un temps de recharge personnel que vous pourriez oublier - tout le monde aura le même nombre de charges à un moment donné, vous êtes donc tous sur un pied d'égalité. Ce n'est pas une décision arbitraire - en mettant une charge qui s'accumule sur le Catalyseur, nous évitons de faire en sorte que la « bonne » façon de jouer soit de se concentrer sur la collecte du Flux cosmique (et de ne pas l'utiliser pour les légendaires, ou de s'inquiéter de devoir en récolter comme autant qu'il en est humainement possible), afin que vous puissiez créer votre ensemble complet au moment où le Catalyseur de la création se déverrouille. Vous pourrez bien sûr créer une pièce à ce moment-là, mais les personnages secondaires et les joueurs qui arrivent un plus tard dans la mise à jour découvriront qu'ils peuvent créer immédiatement plusieurs pièces d'ensemble, ce qui remplit son rôle de mécanisme de rattrapage.
Passons aux jetons
Nous avons vu beaucoup de retours, à la fois de l'ensemble des joueurs sur le PTR et de nos collègues en interne, plaidant en faveur de l'obtention des pièces d'ensemble sous forme de jetons plutôt que comme objets. Bien que ces deux manières de procéder aient des avantages et des inconvénients, nous avons décidé que les boss laisseront tomber des jetons d'ensembles pour La Fin de l'Éternité. Parlons d’abord du côté design :
Lorsqu'il s'agit de conceptions comme celle-ci, nous pensons à tous les différents scénarios possibles pour l'expérience du joueur. Par exemple, comment fonctionne l'obtention d'un ensemble pour un joueur qui est le seul Mage de son groupe de raid ? Comment cela va-t-il se passer si cette personne est le seul Mage en six semaines consécutives de raid ? Qu'en est-il d'un scénario où le raid compte sept Mages ? Nous ne voulons pas qu'il soit plus difficile pour un joueur en particulier dans une situation particulière d'obtenir des pièces d'ensemble à partir de boss (et d'échanges), d'autant plus que plus vous avancerez dans le patch et plus certains joueurs, qui auront pour la plupart leur ensemble, feront des raids avec d'autres joueurs qui, pour diverses raisons, n'en auront pas ou peut-être une seule pièce.
Outre les considérations de conception, il existe également des limitations techniques auxquelles nous devons nous atteler. Les objets qui tombent en tant que jetons sont très différents du point de vue du code du jeu que les objets qui peuvent être équipés par un joueur. En conséquence, une partie du travail que nous effectuons pour nous assurer que le butin était équitable et juste n'est pas aussi efficace avec eux (une leçon que nous avons tirée de la façon dont le Château Nathria s'est déroulé). En conséquence, nous aurions sacrifié certaines fonctionnalités importantes et fiables en utilisant des jetons. Cependant, grâce à l'aide incroyable de notre équipe d'ingénieurs, ces restrictions ont été supprimées et les jetons agissent comme des objets à part entière.
Les jetons ne sont pas une solution miracle ici, mais nous convenons qu'avec ces changements, la situation sera meilleure et la distribution de l'équipement d'ensemble sera aussi équitable (voire plus) que via des objets portés directement. C'est une autre expérience - nous avons fait des jetons dans le passé, mais jamais avec cette structure de butin et avec la sécurité du Catalyseur. Mais tant que nous n'aurons pas essayé les jetons, nous ne saurons pas à quel point ils sont un succès (ou non) dans ce monde. Vous devriez donc voir l'arrivée des jetons dans la mise à jour PTR de la semaine prochaine, et nous écouterons vos retours au fur et à mesure que les tests du patch 9.2 progressent.
Remerciements
Nous apprécions vraiment tous les tests et les commentaires que nous avons vus jusqu'à présent, et nous attendons avec impatience votre réaction concernant ces changements à venir. Nous voulons entendre tout ce que vous avez à dire sur l'écosystème du Tier - l'obtention, leurs effets (dont beaucoup ont déjà changé !), l'échange - à la fois ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. Cela est d'une utilité incommensurable.
Ensembles de classe : Le retour des jetons et le Catalyseur de la création