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Équilibrage PVP : les changements pour le Mage, le Voleur et le Chaman

Mercredi 10 oct. 2018 à 3h34, par

equilibrage pvp : les changements du 10 octobre

Blizzard vient d'annoncer un nouvel équilibrage PVP via un post sur les forums officiels. Les classes concernées sont le Mage, le Voleur et le Chaman.

Les dégâts de techniques instantanées du Mage sont déplacés vers des techniques à temps d'incantation. Le Voleur assassinat subit un nerf général de 6% de ses dégâts tandis que le Chaman amélioration voit ses soins et ses dégâts réduits. Le trait d'azérite Veines d’azérite subit également un nerf conséquent en PVP.

Retrouvez l'intégralité des changements à la suite de cet article. Notez que ces changements ne sont effectifs qu'en PVP et prendront effet ce mercredi 10 octobre.

Équilibrage des classes du le 10 octobre

Général WoWGénéral

Chaman WoWChaman

Amélioration

  • Tous les dégâts réduits de 5% en PVP.
  • Régénération de mana réduite de 30% en PVP.
  • Afflux de soins (Amélioration) : soins réduits de 33% en PVP.
  • Tempête fracassante (trait d'azérite) : dégâts bonus par stack de la Frappe-tempête réduits en PVP.

Mage WoWMage

Feu

  • Météore : dégâts réduits de 20% contre les joueurs.
  • Boule de feu : dégâts augmentés de 15% contre les joueurs.

Givre

Voleur WoWVoleur

Assassinat

  • Tous les dégâts réduits de 6% en PVP.
  • Choc systémique (talent PVP) : dégâts réduits de 33%.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (37)

Tous les commentaires Top commentaires

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Citation de Orin
Citation de Klàyz
Citation de aetomiqueAh bah c'est bon le cham amélio est mort déjà qu'on a que 1 cd def de 2min en plus de ça il réduisent la regen et les heals x) merci blizzard

Tu dois pas très bien jouer, je comprend le nerf, je roule sur les gens en pvp actuellement... Je m'attendais même à largement pire en nerf de dégats :/
Et je suis intombable en 1v1 dans 90% des cas, voir parfois si je gère correctement en 2v1

Tu vas justifier le nerf parce que tu arrives à 2vs1 des mecs avec 70 ilvl de moins que toi j'imagine?
Ce nerf fait que, désormais, le chamélio est pour ainsi dire une classe sans heal.
En considérant la mobilité médiocre, et le nerf du trait qui permettait de burst avec fiabilité sur la première frappe tempête, je pense qu'on va chuter to oblivion en pvp.


Sans heal ? Bah c’est plutôt normal pour une classe dps, non ? :D Regarde les classes non hybrides avant de l’ouvrir... Le shamelio se healait plus seul qu’avec un healer
Lock
  • 6 messages

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Moi je trouve que cet équilibrage est très bien !! Je me fais ouvrir par les 3 classes qui sont nerf dans le sens où quand je vais les afronter je prens tous les talebts pvp possibles pour maximiser ma défense, et souvent ça ne suffit pas !! D'autres classes seront plus mises en avant gràce à ce nerf : dh, dk, sp, sham élém même peut-être ! :)
Orin
  • 8 messages

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Citation de LockMoi je trouve que cet équilibrage est très bien !! Je me fais ouvrir par les 3 classes qui sont nerf dans le sens où quand je vais les afronter je prens tous les talebts pvp possibles pour maximiser ma défense, et souvent ça ne suffit pas !! D'autres classes seront plus mises en avant gràce à ce nerf : dh, dk, sp, sham élém même peut-être ! :)

non mais tu ne peux pas justifier ce nerf pour "up" les classes qui vont se prendre une refonte / Up massif aux prochains patchs...
DK, SP, et élem vont précisément acvoir du rework au prochain patch, et surtout à la 8.1.
Malkhaar
  • 427 messages

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Mais quand est ce que vous allez up le chaman élém' serieux :'( ???
JLD
  • 101 messages

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Citation de Orin
Citation de Klàyz
Citation de aetomiqueAh bah c'est bon le cham amélio est mort déjà qu'on a que 1 cd def de 2min en plus de ça il réduisent la regen et les heals x) merci blizzard

Tu dois pas très bien jouer, je comprend le nerf, je roule sur les gens en pvp actuellement... Je m'attendais même à largement pire en nerf de dégats :/
Et je suis intombable en 1v1 dans 90% des cas, voir parfois si je gère correctement en 2v1

Tu vas justifier le nerf parce que tu arrives à 2vs1 des mecs avec 70 ilvl de moins que toi j'imagine?
Ce nerf fait que, désormais, le chamélio est pour ainsi dire une classe sans heal.
En considérant la mobilité médiocre, et le nerf du trait qui permettait de burst avec fiabilité sur la première frappe tempête, je pense qu'on va chuter to oblivion en pvp.

J'ai vu des cham faire 12k dps hors burst en arènes c'est pas 5% qui va vous enlever les dégâts complètement insane que vous avez. Vous pouvez pas en plus de ces dégâts vouloir heal comme un healer.
Barøux
  • 387 messages

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Citation de MalkhaarMais quand est ce que vous allez up le chaman élém' serieux :'( ???

Encore un qui suis...

Citation de SombrelanceSans heal ? Bah c’est plutôt normal pour une classe dps, non ? :D Regarde les classes non hybrides avant de l’ouvrir... Le shamelio se healait plus seul qu’avec un healer

Toi ta rien compris, certes le heal de l'Amelio était pété et le nerf mériter; mais sortir ce que tu dit ces rien comprendre au design des classes...
Glemka37
  • 548 messages

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Citation de Sombrelance
Citation de aetomiqueAh bah c'est bon le cham amélio est mort déjà qu'on a que 1 cd def de 2min en plus de ça il réduisent la regen et les heals x) merci blizzard


Le hunt n’a qu’un cd def de 3 min hein ! Bienvenue dans le monde normal


Feindre la mort/désengagement/Une invincibilité de 8seconde/du heal passif/un stun qui se met automatiquement, et non pas un stun qui demande beaucoup de pré requis comme celui des sham.

Mais de l'autre coté on laisse le cécité de 8 seconde, le sap de 6 seconde, le combo stun complet du rogue qui dure 8 seconde, avec le poison ms, le slow 90%, et la smoke bomb completement fumée.

Le monde normal tu dis ? Si la normalité c'est le déséquilibre, on y est oui... Comme le fait qu'en chaman, en forme de loup "normalement" notre vitesse de déplacement ne puisse pas aller en dessous de 70%... C'est du vent, on peut descendre en dessous.
Klàyz
  • 157 messages

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Citation de Orin
Citation de Klàyz
Citation de aetomiqueAh bah c'est bon le cham amélio est mort déjà qu'on a que 1 cd def de 2min en plus de ça il réduisent la regen et les heals x) merci blizzard

Tu dois pas très bien jouer, je comprend le nerf, je roule sur les gens en pvp actuellement... Je m'attendais même à largement pire en nerf de dégats :/
Et je suis intombable en 1v1 dans 90% des cas, voir parfois si je gère correctement en 2v1

Tu vas justifier le nerf parce que tu arrives à 2vs1 des mecs avec 70 ilvl de moins que toi j'imagine?
Ce nerf fait que, désormais, le chamélio est pour ainsi dire une classe sans heal.
En considérant la mobilité médiocre, et le nerf du trait qui permettait de burst avec fiabilité sur la première frappe tempête, je pense qu'on va chuter to oblivion en pvp.

5% ne change rien et je suis a 331 ilvl. Faudrait vraiment se remettre en question parfois :)
Sans parler que nerf les heals d'un dps me semble normal. Nous ne sommes pas des heals à la base et pouvoir me tenir de manière presque illimité je trouve ça anormal.
Thermo
  • 28 messages

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Citation de Sombrelance
Citation de aetomiqueAh bah c'est bon le cham amélio est mort déjà qu'on a que 1 cd def de 2min en plus de ça il réduisent la regen et les heals x) merci blizzard


Le hunt n’a qu’un cd def de 3 min hein ! Bienvenue dans le monde normal


Faux
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Citation de Glemka37
Citation de Sombrelance
Citation de aetomiqueAh bah c'est bon le cham amélio est mort déjà qu'on a que 1 cd def de 2min en plus de ça il réduisent la regen et les heals x) merci blizzard


Le hunt n’a qu’un cd def de 3 min hein ! Bienvenue dans le monde normal


Feindre la mort/désengagement/Une invincibilité de 8seconde/du heal passif/un stun qui se met automatiquement, et non pas un stun qui demande beaucoup de pré requis comme celui des sham.

Mais de l'autre coté on laisse le cécité de 8 seconde, le sap de 6 seconde, le combo stun complet du rogue qui dure 8 seconde, avec le poison ms, le slow 90%, et la smoke bomb completement fumée.

Le monde normal tu dis ? Si la normalité c'est le déséquilibre, on y est oui... Comme le fait qu'en chaman, en forme de loup "normalement" notre vitesse de déplacement ne puisse pas aller en dessous de 70%... C'est du vent, on peut descendre en dessous.


On parlait de cd def ! Toi tu mélanges tout en y ajoutant cd de mobitié et de cc, chapeau l’artiste

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