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Correctifs du 7 septembre : important nerf du Mage, du Voleur et des soigneurs en PVP

Vendredi 07 sept. 2018 à 11h44, par

correctifs du 7 septembre : important nerf du mage, du voleur et des soigneurs en pvp

Une nouvelle vague de correctifs a été appliquée à Battle for Azeroth. Cette dernière se focalise uniquement sur l'équilibrage PVP avec des nerfs importants.

En effet, la régénération de mana de tous les soigneurs est réduite de 30% en PVP. De plus, les Mages Arcane et Givre subissent une réduction de dégâts de leurs principales techniques. Le Voleur est également ciblé. Notez que Blizzard a également prévu de nerfer les Chasseurs Bête, les Prêtres Discipline et les Guerriers Arme.

Retrouvez notre traduction complète des correctifs à la suite de cet article. Pour rappel, la saison 1 de PVP de BFA a officiellement commencé le 5 septembre.

Correctifs du 7 septembre : nerf des soigneurs, du Mage et du Voleur en PVP

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons appliqué un correctif concernant plusieurs spécialisations en PVP. Dans un futur correctif, nous allons nous occuper de plusieurs spécialisations qui sont trop performantes comme le Chasseur Bête, le Prêtre Discipline et le Guerrier Arme.

Joueur contre joueur

  • La régénération du mana des spécialisation soins a été réduite de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Druide

  • Équilibre
    • Les dégâts infligés par Voie étoilée (traits d'azérite) ont été réduits de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Mage

  • Arcane
    • Surpuissance permet d'augmenter les dégâts infligés par Pouvoir des Arcanes de 40% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 60%).
    • Bouclier de mana draine votre mana désormais pour un montant équivalent à 150% des dégâts absorbés lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi et les familiers (au lieu de 50%).
    • Rune de puissance augmente les dégâts de vos sorts de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 40%).
    • Flux de l’incantateur augmente les dégâts que vous infligez jusqu’à un maximum de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 20%).
    • L'efficacité de Pression des Arcanes (trait d'azérite) a été réduite de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • L'efficacité de Étincelle galvanisante (trait d'azérite) a été réduite de 25% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
  • Givre
    • Les dégâts infligés par Pointe glaciaire ont été réduits de 20% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Rayon de givre ont été réduits de 15% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
    • Froideur concentrée (talent JCJ) augmente les dégâts infligés par Orbe gelé de 10% (au lieu de 30%).

Moine

  • Marche-vent
    • L'efficacité de Frappes méridiennes (trait d'azérite) a été réduite de 60% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Voleur

  • Assassinat et Finesse
    • L'efficacité de Lames affûtées (trait d'azérite) a été réduite de 65% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
  • Hors-la-loi
    • L'efficacité de Tir fatal (trait d'azérite) a été réduite de 45% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Retour à l’envoyeur (talent JCJ) augmente les dégâts de 10% (au lieu de 15%).
    • Couperet réduit désormais les dégâts de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Série meurtrière ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Entre les deux yeux ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
  • Finesse
    • Assassin fantôme (talent JCJ) augmente les chances de coups critiques de 10% (au lieu de 35%).
    • Les dégâts infligés par Frappe-ténèbres ont été réduits de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Eviscération ont été réduits de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (66)

Tous les commentaires Top commentaires

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Nooooon pas le BM :'(
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Owi enfin un nerf des voleurs PVP
Whesley
  • 11 messages

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Ils s'acharnent encore sur le voleur, car certains le joue bien du coup, ils nerfs, je me demande encore utile un voleur.. Par contre le paladin lui osef, car les kikoo le joue trop du coup pas de nerf xD
Kèlls
  • 29 messages

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Citation de WhesleyIls s'acharnent encore sur le voleur, car certains le joue bien du coup, ils nerfs, je me demande encore utile un voleur.. Par contre le paladin lui osef, car les kikoo le joue trop du coup pas de nerf xD


Sérieux ? Le voleur limite il te os, un moment donner faut arrêter de le défendre, il mérite un nerf..
Khoux
  • 5 messages

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C'est vrai que le mage avait besoin d'un nerf. Il roule sur tout et est indestructible
Slayde
  • 565 messages

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le mage ok , mais rogue sérieux ... c'était pas si cheaté.

Le paladin lui on lui fais rien , sérieux...
Screaminel
  • 195 messages

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mdrr "stop nerf le rogue " ouin ouin. Vous êtes cheat chut.
Sognar
  • 224 messages

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C'est marrant j'ai jamais eu de soucis contre un rogue en pvp, j'ai jamais perdu un duel ( je full pvp depuis la sortie ) en revanche les affli et les fury se heal beaucoup trop, le démo affli avec un trait pvp arrive à se full heal sur seulement 1 tic..
MrOctavv
  • 21 messages

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Principalement joueur de PVE en heal, j'ai décidé de passé prêtre avec le retour de robustesse.J'ai fait mon lvling en WM avec un pote pala vindicte et ok on a roulé sur tout le monde c'est vrai...

Aujourd'hui les ilvl se sont affinés et je trouve que notre invincibilité n'est plus vraiment le cas. En bg un war et un pal sur le coin du nez et je fais pas 2 minutes. Un sheep suivi d'un cyclone et c'en est fini de moi ... Bien CC, comme tout healer je peux rien faire.

J'attend de voir ce que l'on nous réserve mais j'ai bien peur ...
Aldhanas
  • 94 messages

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Le joueur PvE lambda qui activait le WM pour le bonus 10% et qui se faisait victimiser par des rogues a vu ses larmes de fragile séchées par l'intervention divine du Blizzard bienfaiteur.

Provocation destinées aux rageux mise à part, il faut bien reconnaître, jouant moi-même rogue outlaw, qu'il était fort voire très fort. Mais faut arrêter d'exagérer et de parler de OS. N'est-ce pas Kèlls ?

Cependant, je ne suis absolument pas d'accord sur la façon dont il a été nerf. Les choix de nerfs reflètent un manque de réflexion. Les joueurs se plaignent des dégâts ? Alors nerfons les dégâts ! Ridicule.

Les dégâts sont importants, certes, mais nous sommes loin du fameux "OS" que les rageux aiment sortir sans même savoir de quoi ils parlent. J'ai jamais vu un couperet ou un BTY caler un 120k dégâts même en critique. Faut arrêter la mauvaise foi.

Il y a d'autres façons de nerf le rogue qui sont bien plus intelligentes.

Le rogue a beaucoup trop de mobilité OU beaucoup trop de survie OU beaucoup trop de CC.

Évidemment, nerf ces 3 pôles en même temps le réduirait à l'état de mob à kiter.

La cape d'ombre pourrait être nerfée.

Il suffirait également d'enlever BTY des Lames sans repos. Nerf ses dégâts, c'est ridicule. C'est notre seule source avec couperet qui a été nerf également.

Groupe d'abordage pourrait également être nerf. Il est excessivement bon contre les distants.

Le grappin pourrait être ramené à 45 secondes au lieu de 30 pour rendre le talent moins puissant.

Etc etc etc. Le panel de survie et de CC du rogue est large et il y a matière à équilibrer. Lisser les dégâts pour que tout le monde ait les mêmes, c'est sans saveur. Le rogue est une classe destinée à infliger de lourds dégâts. C'est la survie et la mobilité qu'il possède qui rendent ces lourds dégâts trop faciles à placer.

Enfin merde quoi. Les patch de WoW sur le PvP ressemblent à des patch de MOBA. Y a aucune intelligence dans l'équilibrage. Juste des nerf et des up de dégâts et de soins.

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