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Correctifs du 7 septembre : important nerf du Mage, du Voleur et des soigneurs en PVP

Vendredi 07 sept. 2018 à 11h44, par

correctifs du 7 septembre : important nerf du mage, du voleur et des soigneurs en pvp

Une nouvelle vague de correctifs a été appliquée à Battle for Azeroth. Cette dernière se focalise uniquement sur l'équilibrage PVP avec des nerfs importants.

En effet, la régénération de mana de tous les soigneurs est réduite de 30% en PVP. De plus, les Mages Arcane et Givre subissent une réduction de dégâts de leurs principales techniques. Le Voleur est également ciblé. Notez que Blizzard a également prévu de nerfer les Chasseurs Bête, les Prêtres Discipline et les Guerriers Arme.

Retrouvez notre traduction complète des correctifs à la suite de cet article. Pour rappel, la saison 1 de PVP de BFA a officiellement commencé le 5 septembre.

Correctifs du 7 septembre : nerf des soigneurs, du Mage et du Voleur en PVP

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Nous avons appliqué un correctif concernant plusieurs spécialisations en PVP. Dans un futur correctif, nous allons nous occuper de plusieurs spécialisations qui sont trop performantes comme le Chasseur Bête, le Prêtre Discipline et le Guerrier Arme.

Joueur contre joueur

  • La régénération du mana des spécialisation soins a été réduite de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Druide

  • Équilibre
    • Les dégâts infligés par Voie étoilée (traits d'azérite) ont été réduits de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Mage

  • Arcane
    • Surpuissance permet d'augmenter les dégâts infligés par Pouvoir des Arcanes de 40% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 60%).
    • Bouclier de mana draine votre mana désormais pour un montant équivalent à 150% des dégâts absorbés lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi et les familiers (au lieu de 50%).
    • Rune de puissance augmente les dégâts de vos sorts de 30% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 40%).
    • Flux de l’incantateur augmente les dégâts que vous infligez jusqu’à un maximum de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi (au lieu de 20%).
    • L'efficacité de Pression des Arcanes (trait d'azérite) a été réduite de 50% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • L'efficacité de Étincelle galvanisante (trait d'azérite) a été réduite de 25% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
  • Givre
    • Les dégâts infligés par Pointe glaciaire ont été réduits de 20% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Rayon de givre ont été réduits de 15% lorsque vous attaquez un joueur ennemi.
    • Froideur concentrée (talent JCJ) augmente les dégâts infligés par Orbe gelé de 10% (au lieu de 30%).

Moine

  • Marche-vent
    • L'efficacité de Frappes méridiennes (trait d'azérite) a été réduite de 60% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.

Voleur

  • Assassinat et Finesse
    • L'efficacité de Lames affûtées (trait d'azérite) a été réduite de 65% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
  • Hors-la-loi
    • L'efficacité de Tir fatal (trait d'azérite) a été réduite de 45% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Retour à l’envoyeur (talent JCJ) augmente les dégâts de 10% (au lieu de 15%).
    • Couperet réduit désormais les dégâts de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Série meurtrière ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Entre les deux yeux ont été réduits de 20% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
  • Finesse
    • Assassin fantôme (talent JCJ) augmente les chances de coups critiques de 10% (au lieu de 35%).
    • Les dégâts infligés par Frappe-ténèbres ont été réduits de 10% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
    • Les dégâts infligés par Eviscération ont été réduits de 15% lorsque vous êtes engagé dans un combat contre un joueur ennemi.
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (66)

Tous les commentaires Top commentaires

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Citation de Shiro Alseif
Citation de Abbie
Citation de WhesleyIls s'acharnent encore sur le voleur, car certains le joue bien du coup, ils nerfs, je me demande encore utile un voleur.. Par contre le paladin lui osef, car les kikoo le joue trop du coup pas de nerf xD


ouin ouin les voleurs sont nerf encore ouin ouin

Je suis halluciné qu'en 2018 des gens pensent encore que les paladins sont une classe pour les "kikoo" (tu sais qu'on ne dit plus "kikoo" ni "kevin", c'était valable en 2005), regarde un peu des joueurs VHL comme Towelliee, Sco, Treckie... Des joueurs qui évoluent au plus haut niveau et qui jouent paladins.

Arrête de rager un peu et apprends à jouer ta classe.


Tant qu'on nous aura pas mis 10 de cd sur la bubulle, un énième nerf des dégats et des soins, la suppression de l'impo et le poney à 2 min 30 de cd, y'en aura toujours pour venir nous chouiner dessus x)


Nan. Le seul truc que je reproche au Ret, c'est de pouvoir Burst sous bulle.
Mïshä
  • 107 messages

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Personnellement, je n'aurais rien contre le rogue si j'avais au moins la possibilité de me défendre en tant que drood équi. Le mec m'engage, me stun, me cs, me restun, d'autant plus qu'il bouge beaucoup trop pour pouvoir placer un sort quand je le peux (ce qui arrive rarement). C'est pas tant le problème de prendre des dégâts, c'est surtout que quand je ne peux rien faire d'autre que "subir", bah c'est frustrant. Quand un rogue m'engage, bien souvent je sais que je suis mort d'avance sauf si j'arrive à le cc (auquel cas il claque parfois son médaillon/passif), et enchaîner avec ma célérité pour me barrer...
Barøux
  • 286 messages

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Le soucis du Paladin vient pas de ses dégâts(quoique??) mais plus de ça survie(gros soins) et de ces multiple bubul qui en plus de le rendre invulnérable lui permettent de dps à 100% de ces capacité, et qu'ont m'sorte pas le dispel pour excuse car il y'a seulement 2 classes qui peuvent le faire.

Concernant le Rogue @Skarabine et Aldhanas ont tout dit, il y'a des façons plus intelligente de nerf seulement Blizzard pendant une extension en cours ne nerf que les chiffres (pour ceux que ça intéresse jouant Assa j'ai fait un post sur le forum rogur re-pensant cette spec) pour le reste faut attendre l'extension à venir et que Blizzard prennent en compte les joueurs.
Klàyz
  • 157 messages

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Je comprend pas le nerf sur la pointe de givre. Serieusement les givres font très peu de dégats, y'a qu'au moment de la pointe qu'ils avaient un léger burst (et encore ça passait).

On va plus en voir, les pauvres !
kraskos
  • 2 messages

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nerf le bm sont sérieux qu'il up la spé précision et qu'il nerf aussi la spé survie si ça continue comme ça nous les hunt ont sera obligé de joué survie merci blizzard !
Pateuze
  • 2 messages

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Citation de WhesleyIls s'acharnent encore sur le voleur, car certains le joue bien du coup, ils nerfs, je me demande encore utile un voleur.. Par contre le paladin lui osef, car les kikoo le joue trop du coup pas de nerf xD


Le rogue a besoin, pas le paladin. Tout simplement ^^
festen
  • 20 messages

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Citation de Abbie
Citation de KhouxC'est vrai que le mage avait besoin d'un nerf. Il roule sur tout et est indestructible


Même en PvE les dégats sont abusés, bon Ok le mage c'est une classe qui doit compenser parce qu'il est en tissu mais de la à défoncer les Damages meters...


Ce n'est pas vrai. Tous les rankings actuels montrent le mage dans la moyenne.
Loker
  • 3 messages

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Enfin un nerf du mage et du voleur en PVP :D
RedBadBunny
  • 288 messages

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Par contre le mage feu, aucun nerf
Murae
  • 1 message

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Hello !

Je n'ai pas encore monté mon rogue level 120, mais je suis étonné que ce soit le outlaw qui soit nerf et non l'assa ? Ou alors ce dernier s'est déjà fait patcher ?

Merci d'avance pour les réponses

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