logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
50

Important équilibrage des traits et des classes ce 26 septembre

Mercredi 26 sept. 2018 à 9h54, par

equilibrage des traits d'azerite et des classes : les changements du 26 septembre

Blizzard a annoncé un important équilibrage des traits d'azérite et des classes ce mercredi 26 septembre. La puissance de nombreux traits a été ajustée pour combler les déséquilibres.

Notez que plusieurs changements de classe accompagnent les modifications. Par exemple, le Guerrier furie voit l'intégralité de ses dégâts augmentés de 6%. Ces changements viennent d'additionner à l'équilibrage PVP sorti aujourd'hui.

Retrouvez l'intégralité de ces changements dans notre récapitulatif complet. Ces modifications seront actives dès le reset hebdomadaire.

Armures d'azérite : Nouvel équilibrage des traits

Classes WoWGénéral

Chaman WoWChaman

Amélioration

Restauration

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

Précision

Survie

Chasseur de Démons WoWChasseurs de démons

Dévastation

Vengeance

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Impie

Sang

Démoniste WoWDémoniste

Affliction

Démonologie

Destruction

Druide WoWDruide

Équilibre

Farouche

  • Mâchoires de fer : dégâts augmentés de 66% (non changé en PVP). Le bonus apporté par le cumul de ce trait est réduit.
  • Instincts magistraux : bonus d'armure et de maîtrise augmentés de 10%.

Gardien

Restauration

Guerrier WoWGuerrier

Armes

Furie

Protection

Mage WoWMage

Arcanes

Givre

Moine WoWMoine

Marche-vent

Tisse-brume

Paladin WoWPaladin

Protection

Vindicte

  • Droit divin : force augmentée de 40%, durée portée à 15 secondes.
  • Expurgation : dégâts augmentés de 15%.

Prêtre WoWPrêtre

Discipline

Ombre

Sacré

Voleur WoWVoleur

Assassinat

  • Fil empoisonné : coup critique augmenté de 50%.
  • Lames affûtées : dégâts réduits de 30% (non changé en PVP). Le bonus apporté par le cumul de ce trait est réduit.

Finesse

  • Lames affûtées : dégâts réduits de 30% (non changé en PVP). Le bonus apporté par le cumul de ce trait est réduit.
  • Lame des ombres : dégâts réduits de 25%.
  • Prélude à la danse : octroie désormais 2 stacks de bonus de coup critique quand activé. Bonus de coup critique réduit de 25%.

Hors-la-loi

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (50)

Tous les commentaires Top commentaires

dienosis
  • 23 messages

+
+6
En même temps c'est un peu son rôle de faire du dps CAC, je vois mal une autre raison de le jouer , mais sinon, en effet,
a force de nerf successif, c'est devenu une classe clairement délaissé par les joueurs
wanabee96
  • 1389 messages

+
+5
Les sceaux, les 3 jugements différents, les aura c'est vrai que c'était sympa le pal avant, même les postures du war me manquent mais bon...
djbapt
  • 6110 messages

+
+4
Ca apporte un cd défensif de raid hyper important, et le buff de puissance d'attaque, mais bon pas grave.
djbapt
  • 6110 messages

+
+4
Citation de Novabella
Citation de wanabee96Les sceaux, les 3 jugements différents, les aura c'est vrai que c'était sympa le pal avant, même les postures du war me manquent mais bon...


La suppression de la stance dance sur le war
La suppression du mana, du vrai piege de glace chasseur et de l'epoque Arc/arme corps a corps, quand tu pouvais pas tirer sur un mec au cac

La casualisation extreme du jeu quoi =)
maitrisé une classe 120 aujourdhui ca prend 2h

Ah ben c'est bon t'as tombé G'huun en Mythique alors?
Disco
  • 7 messages

+
+3
Citation de essa une classe qui n'apporte rien (d'autre que des dégâts)

si ça m'apporte du fun, ça me suffit.
Heiki
  • 1 message

+
+3
Citation de KeenjixOn peut arrêter avec le rogue là ? Nan parce qu'il se fait détruire quoi.. Et le pire c'est que les traits azéritiques sont déjà sélectionnés, on peut pas les changer X.X

Bien-sûr que sinon peux changer les trait il faut simplement aller voir le pnj qui faisait les retouche de stuff à l'époque ;)
+
+3
Up d'une classe = pas suffisant, c'est pas 75% qui font que blablabla...
= omg c'était déjà OP avant alors ma classe blablabla up injustifié

Nerf d'une classe = je joue cette classe depuis 15 ans et blizzard la tuée gg
= et pourquoi il nerf pas le je sais pas quoi en pvp qui OS ??

Pas de changement = ouais donc ma classe blizz ils s'en foute...

Tout le monde à l'impression d'avoir besoin d'une classe complètement OP n°1 top tier pour faire des world first... Mais alors pour éviter une simple AOE et comprendre des mécaniques simple la y a plus personne hein!!
+
+2
oui et non. De toute facon il ne faut pas rêver, jamais les classes seront équilibrés parfaitement.

Depuis que j'ai commencé wow... (Je ne vais pas pousser la reflexion plus loin ou je vais me rendre compte que je vieillis XD.) beh jai toujours vu des classes en dessous et d'autres au dessus.

Aujourdhui certaines demandent un effort particulier pour etre viable (sham, equi, sp, feral, mage feu et jen passe) en terme d'optimisation de gameplay et de stuff quand d'autres seront plus casu/facile/bourrines (dh, rogue, druide H, Bhunt, mage giv) , sans vouloir froisser personne xP.

Pour le jeu casu : lfr, raid nm, MM+ jusque 6-7. Les gens ne sont pas trop selectifs mais au dessus ils vont vouloir opti et tout naturellement vont kick toutes classes qui pourraient representer un frein... Donc de ce point de vue, si... Cest chiant quand le schisme est trop important...[/quote]

Ah je suis tout à fait d'accord, mais je pense surtout que si on ne veut pas jouer casu aujourd'hui sur Wow il vaut mieux éviter le pu pour cette raison en partie.

Mais tout de même, il y a des différences, plus ou moins importante, et en pu les gens sont des c*** qui ne réfléchissent que par les chiffres dans 90% des cas j'ai l'impression ^^ Dans le sens ou le jour ou le mm0 est sorti, je voyais déjà au moins 50% de 330+ mini pour être prit ^^ Maintenant faut 1000 de raider.io pour faire une +6 ^^'

Sur Wow la classe importe peu au final, tant que tu t'amuses à la jouer, donc que son cycle est bon. Là on peut se poser des questions, au delà des chiffres, le cycle pose parfois problème et là on peut se demander s'il faut un équilibrage vraiment important ^^ Mais dans tout les cas pour être sûr de s'amuser sur Wow je pense qu'il faut surtout un groupe/guilde qui n'ira pas regarder ta classe et s'il te manque 5% dps à telle seconde du fight ^^

Car oui, les classes seront jamais totalement équilibrées entre elles à mon avis, je vois pas pourquoi ça deviendrait équilibré aujourd'hui alors que depuis toujours dans tout les jeux des choses sont plus fortes que d'autres ^^
Aldhanas
  • 443 messages

+
+2
Citation de ElbrechtLes wars sont recherchés pour leur buff, mais c'est vrai que ça n'apporte rien.

On en parle du paladin qui ne sert a rien dans un raid qui se déroule bien ? Sauf pour ses dégâts vu qu'il est dans le top5 DPSrank.

Avant, on était la classe avec le plus d'assist raid. Maintenant, non seulement notre gameplay est celui d'un moine DPS sous morphine, mais en plus, on a perdu de l'utilité raid, aucun buff de raid, beaucoup moins de CD d'assist, une mobilité aussi démonstrative qu'une enclume coulée dans du béton...

Encore que bon, la mobilité, on peut pas tout avoir non plus.

Mais par pitié, faites que Blizzard kick cette putain de puissance sacrée, rendez-nous nos buffs de raid, nos cd d'assist, et un gameplay fun, avec les sceaux notamment.


Le retour d'Elbrecht et de la mauvaise foi.

T'as toujours ton Repentir, ta Main de rétribution, ta Bénédiction de liberté, ta Bénédiction de protection, ton Imposition des mains et tes buffs.

Tu chouines sur la mobilité ? Encore ? Quand je jouais Paladin, j'avais pas le Palefroi divin à l'époque, moi. Avec Cavalier en plus ...

T'es quand même gonflé de dire que le Paladin Vindicte ne sert à rien "dans un raid qui se déroule" bien.

Alors ? Un druide qui n'a pas besoin de claquer la Tranquillité ou le CR parce que le combat se passe bien est inutile ?

On échange avec le rogue si tu veux. Au départ, c'est nous qui devions apporter les 5% de dégâts physiques supplémentaires. Mais on nous l'a enlevé pour le filer au Moine.

On peut pas utiliser notre Assommer en combat et la Cécité a temps de recharge plus long que son temps d'action même sous talent. On échange avec Repentir ?

Ô joie ! Mon crochetage est utile dans UN donjon ! J'vais peut-être envisager de me spécialiser dans le tourisme à Tol Dagor.

Sérieux, mec. À chaque occasion, t'es là pour faire plaindre ta classe mais tu transpires la mauvaise foi.

Après, je ne te blâme qu'à moitié car je comprends complètement ton désire de voir ta classe devenir une classe d'assistance un peu à l'image des bardes et aèdes dans d'autres jeux. Mais Blizzard manque d'ambition et d'originalité sur ce point alors laisse tomber et cherche le plaisir de jouer ailleurs ou change de classe. :)
Aldhanas
  • 443 messages

+
+2
Citation de Ryf
Citation de AldhanasLes bons joueurs ils sont en MM 7/8. Pas sur les forums à chialer sur le sort de leur classe dans World of Warcraft.


Je suis en M+9/10 et je chiale sur mon war fury, parce que je suis triste


Je parlais pas des clés mais t'as le droit d'être triste

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news