À propos de l'auteur : Zecharia
@Zecharia_HSZecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Commentaires (50)
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J'ai joué chasseur dès le début du jeu et bien que je n'apprécie pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, je ne lui trouvais rien d'amusant ou de "complexe" à alterner des phases de DPS avec des phases de régen. mana sous l'aspect de la vipère à BC.
Si tu trouvais amusant de switcher entre le sceau de vérité et le sceau de sagesse cumulé au Jugement de sagesse ...J'ai envie de dire ... Tant mieux pour toi ? Mais ça n'avait rien de complexe. Faut arrêter de glorifier le passé comme un vieux conservateur à la noix.
Même discours pour le sceau AoE dont j'ai oublié le nom. Que tu trouves ça amusant, ok. Que tu trouves ça complexe ... Dis donc, il te faut pas grand chose pour trouver un jeu "complexe".
Pour ce qui est de la main de sacrifice, j'ai envie de dire : déjà à l'époque ça ne me semblait pas logique la spé. ret la possède.
Le lissage des spé. est quelque chose de positif. Blizzard n'a rien fait d'autre que de dégager les sorts les moins utilisés (cf : les plus "situationnels") ou ceux qui, de toute façon, étaient réduits à la mono-touche via des macros.
Les spécialisations avaient moins d'identité à l'époque qu'aujourd'hui dans la mesure où, par exemple, TOUS les chasseurs avaient un pet. Tous les mages avaient présence spirituelle et pouvaient lancer des sorts de toutes les écoles de magie, etc etc etc.
Là où je te rejoins cependant, c'est au sujet de la puissance sacrée qui est la conséquence d'un excès de lissage des classes. Je n'aime pas ce système et c'est à cause de lui que j'ai arrêté de jouer Paladin.
Si encore les classes étaient équilibrées et qu'il en était ressorti une certaine forme de liberté dans les builds (surtout avec les traits d'azérite aujourd'hui), ça aurait été une excellente chose. L'ennui, c'est qu'on a ni l'un ni l'autre.
Le jeu est déséquilibré et l'a toujours été, que ce soit en PvE et PvP.
Le jeu n'a JAMAIS offert de liberté dans le choix des builds que ce soit aujourd'hui ou il y a 12-13 ans. Ceux qui prétendent le contraire en argumentant l'ancien arbre de talent sont des abrutis gonflés à la mauvaise foi ou des menteurs qui n'ont jamais joué à l'époque.
Déjà à wotlk, on checkait ton DPS et ton GS. Et on a pas attendu wotlk pour définir des BiS lists et des paths de talent opti'.
Bref, l'échec du lissage n'est pas dans la disparition de certains sorts ni dans l'identité des classes. Il est dans le résultat sur l'équilibrage et la liberté de jeu qu'il devait apporter.
Si tu trouvais amusant de switcher entre le sceau de vérité et le sceau de sagesse cumulé au Jugement de sagesse ...J'ai envie de dire ... Tant mieux pour toi ? Mais ça n'avait rien de complexe. Faut arrêter de glorifier le passé comme un vieux conservateur à la noix.
Même discours pour le sceau AoE dont j'ai oublié le nom. Que tu trouves ça amusant, ok. Que tu trouves ça complexe ... Dis donc, il te faut pas grand chose pour trouver un jeu "complexe".
Pour ce qui est de la main de sacrifice, j'ai envie de dire : déjà à l'époque ça ne me semblait pas logique la spé. ret la possède.
Le lissage des spé. est quelque chose de positif. Blizzard n'a rien fait d'autre que de dégager les sorts les moins utilisés (cf : les plus "situationnels") ou ceux qui, de toute façon, étaient réduits à la mono-touche via des macros.
Les spécialisations avaient moins d'identité à l'époque qu'aujourd'hui dans la mesure où, par exemple, TOUS les chasseurs avaient un pet. Tous les mages avaient présence spirituelle et pouvaient lancer des sorts de toutes les écoles de magie, etc etc etc.
Là où je te rejoins cependant, c'est au sujet de la puissance sacrée qui est la conséquence d'un excès de lissage des classes. Je n'aime pas ce système et c'est à cause de lui que j'ai arrêté de jouer Paladin.
Si encore les classes étaient équilibrées et qu'il en était ressorti une certaine forme de liberté dans les builds (surtout avec les traits d'azérite aujourd'hui), ça aurait été une excellente chose. L'ennui, c'est qu'on a ni l'un ni l'autre.
Le jeu est déséquilibré et l'a toujours été, que ce soit en PvE et PvP.
Le jeu n'a JAMAIS offert de liberté dans le choix des builds que ce soit aujourd'hui ou il y a 12-13 ans. Ceux qui prétendent le contraire en argumentant l'ancien arbre de talent sont des abrutis gonflés à la mauvaise foi ou des menteurs qui n'ont jamais joué à l'époque.
Déjà à wotlk, on checkait ton DPS et ton GS. Et on a pas attendu wotlk pour définir des BiS lists et des paths de talent opti'.
Bref, l'échec du lissage n'est pas dans la disparition de certains sorts ni dans l'identité des classes. Il est dans le résultat sur l'équilibrage et la liberté de jeu qu'il devait apporter.
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Citation de mamax51Ok toutes les classes sont up sauf le demo destru...Merci blibli
Avant de pleurer je pense que tu devrais lire calmement c'est hot fix parce qu'il y a bien un up. C'est pas un up de 30% de degats et heureusement mais tu verras que c'est bien un up dans 80% des situations en plus ça te donne aussi plus de choix possible sur les traits d'azerite.
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Ce qui est encore plus cool que tout avec ce system d'azerite c'est que non seulement on doit choisir des traits qui veulent rien dire, mais en plus après avoir bien cherché, avoir simulé leur performance pour choisir les meilleurs on doit payer pour en changer par qu'en fait blizzard n'était pas tout a fait sur de la puissance qu'ils allaient leur donner... hum orgasmique!
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Citation de dienosisEnfin un petit up pour le Wawa Fury, ça nous fera pas de mal, merci bliz
Un UP compensé par un nerf sur notre meilleurs trait d'Azerith.
Meh bien sur.
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Désolé de trouvé plus complexe un système de gestion de sceaux qui demande du decision making que cette horreur qu'est le palaret a l'heure actuelle, où tu te tapes des trous monumentaux dans un cycle qui est exactement celui d'un moine DPS. Seule l'aspect des sorts changeant.
Je suis blasée et dégoûtée de voir qu'une classe et une spé dans laquelle j'ai investi tant de temps, d'énergie, être avilie et fantomatique, bien loin de ce qu'elle a pu être.
Je suis blasée et dégoûtée de voir qu'une classe et une spé dans laquelle j'ai investi tant de temps, d'énergie, être avilie et fantomatique, bien loin de ce qu'elle a pu être.
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En espérant que ce petit up du Guerrier Fureur soit le début d'une liste d'autre buff.
C'était ma classe main sous WoD (Gagner des 1v1 PvP sans aucun burst, quel bonheur), Legion m'a dépaysé.
Sinon, nerf du Mage Feu ?
C'était ma classe main sous WoD (Gagner des 1v1 PvP sans aucun burst, quel bonheur), Legion m'a dépaysé.
Sinon, nerf du Mage Feu ?
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Citation de OrodruinCitation de dienosisEnfin un petit up pour le Wawa Fury, ça nous fera pas de mal, merci bliz
Un UP compensé par un nerf sur notre meilleurs trait d'Azerith.
Meh bien sur.
Tous le monde n'a pas encore, forcément, d' armure azeritique, ou n'a pas encore débloquer le fameux trait, c'est donc bien un up
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Citation de AldhanasLes bons joueurs ils sont en MM 7/8. Pas sur les forums à chialer sur le sort de leur classe dans World of Warcraft.
Je suis en M+9/10 et je chiale sur mon war fury, parce que je suis triste
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Mon dieu mais c'est pas possible........ J'étais plein d'espoir pour le DK impie et on a quoi ? Un ridicule up de traits d'azérite que je ne possède même pas sur mes pièces d'armures.... J'en ai ras le bol
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Ca me fait bien rire, à vous entendre toutes les classes sont merdiques ... Donc par extension aucune ne l'est?
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Important équilibrage des traits et des classes ce 26 septembre