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Importants changements pour le Chaman élémentaire au patch 8.1

Mercredi 19 sept. 2018 à 9h31, par

importants changements pour le chaman elementaire au patch 8.1

Lors de l'annonce du patch 8.1, Ion Hazzikostas a expliqué que les développeurs allaient effectuer des changements importants sur certaines spécialisations dont le fonctionnement n'est pas satisfaisant.

Dans un post sur les forums officiels, Blizzard précise les changements apportés au Chaman élémentaire. Parmi ceux-ci, de nouveaux talents ainsi qu'une augmentation des dégâts d'Éclair, le sort principal du Chaman.

Retrouvez la liste des changements et une traduction du post officiel à la suite de cet article. Pour rappel, le PTR du patch 8.1 doit être déployé avant la fin de la semaine.

Sommaire

Informations générales

  • Depuis la sortie de BFA, le Chaman élémentaire n'est pas compétitif.
  • Avec le patch 8.1, la classe bénéficie de changements sur ses sorts et ses talents.
  • Deux nouveaux talents sont ajoutés à l'arbre du Chaman élémentaire.
  • L'objectif est de rendre la spécialisation viable.
  • D'autres changements seront effectués après le déploiement du PTR du patch 8.1.
Le Chaman élémentaire bénéficie de changements importants au patch 8.1

Le Chaman élémentaire bénéficie de changements importants au patch 8.1

Sorts et compétences

Changements des talents

  • Explosion élémentaire (niveau 15) augmente chaque fois une statistique secondaire différente.
  • Maître des éléments (niveau 30) augmente également les dégâts infligés par Séisme.
  • Gardien des tempêtes (niveau 100) augmente également les dégâts infligés par vos deux prochains Éclair de 250% en plus de ses effets. Cela s'applique également aux surcharges d'éclair lancées par ce biais.
  • L'objectif derrière ce changement est de rendre le talent puissant en monocible.
  • Eléments exposés (niveau 15) a été retiré et remplacé par Rage terrestre (niveau 90).
  • Haute tension (niveau 60) a été retiré.
  • Deux nouveaux talents font leur apparition : Appel de la foudre (niveau 60) et Afflux de puissance (niveau 90).

Nouveaux talents

Appel de la foudre (niveau 60)

  • Augmente votre maximum de Maelstrom de 30 et réduit le coût en Maelstrom de Horion de terre et Séisme de 10.

Afflux de puissance (niveau 90)

  • Horion de terre améliore votre prochain sort :
    • Horion de flammes : la prochaine incantation ne déclenche pas de temps de recharge.
    • Éclair : vos 3 prochaines incantations provoquent une surcharge élémentaire.
    • Explosion de lave : réduit le temps de recharge de votre élémentaire de feu (ou des tempêtes) de 6 secondes.
    • Horion de givre : immobilise la cible pendant 6 secondes.
Deux nouveaux talents font leur apparition pour la spécialisation élémentaire

Deux nouveaux talents font leur apparition pour la spécialisation élémentaire

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

Voldna
  • 1 message

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Je m'attendais a mieux en terme de up même si je trouve les changement intéressant mais pas suffisant a mon gout, a voir ce que ça donne en condition réel
kevyox
  • 401 messages

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On en parle de la chaine d’éclair qui fait pas de degat OMG !!!!!
Horliana
  • 3 messages

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Et le cham resto ils font un truc un jour ou ils comptent nous laisser galérer toute l'extension parce que en hl personne veut nous grouper même si on arrive a sen sortir comme on peut
Eltsin
  • 33 messages

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Citation de HorlianaEt le cham resto ils font un truc un jour ou ils comptent nous laisser galérer toute l'extension parce que en hl personne veut nous grouper même si on arrive a sen sortir comme on peut

De la même manière que personne ne veut prendre de Pretre ombre ou de Paladin DPS en MM+.
Le jeu à pas été fait pour de la recherche de groupe, et si tu ne joues pas les classes opti, tu te feras rarement prendre. Faut se trouver une guilde ou un groupe d'amis et arreter de whine sur sa classe.
Novabella
  • 249 messages

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Bon vu qu'il suffit de pleurer comme un mec de l'alliance pour avoir ce qu'on veut ...
le guerrier fureur, il est viable quand ?

Citation de Eltsin
Citation de HorlianaEt le cham resto ils font un truc un jour ou ils comptent nous laisser galérer toute l'extension parce que en hl personne veut nous grouper même si on arrive a sen sortir comme on peut

De la même manière que personne ne veut prendre de Pretre ombre ou de Paladin DPS en MM+.


Lol, j'ai un pauvre palret 344, et jai aucun mal a trouver de groupe mm+
C'est de toi que personne veut mdr
cyrnos
  • 452 messages

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J'avoue le chaman heal est lourd en MM + ... enfin un peu derrière les autres avec le druide.

Le spé élémentaire est sympa à jouer mais alors que c'est long de dps sans maelstrom ! Le up d éclair va faire du bien !
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Aucun problème avec le cham heal en MM+ faut pas déconner... Si vous tombez sur des tank à la con qui pull toute la salle évidemment que c'est galère, mais rassurez vous, tous les heal galèrent si le tank prend toute une salle en MM+ (en MM+ avec un stuff en adéquation avec la difficulté genre 350 pour clean du +5,+6)
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Troll Zandalari Chaman....MIAM
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Je m'attendais à une totale refonte comme ils avaient évoqué à Legion mais bon ... On prends quand même si ça peut améliorer le gameplay du chamelem.
Rhayzz
  • 15 messages

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Les pleureuses n'ont pas encore fini :) comme cité plus haut le jeu n'est pas fait pour jouer seul. Trouvez vous une guilde ou des amis si vous avez du mal à vous faire grouper facilement. Autre chose : avec 100 de score raider vous aurez du mal à vous faire groupe (info sur)

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