logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Interview Blizzcon : races alliées, îles inexplorées et serveurs classiques

Dimanche 05 nov. 2017 à 19h26, par

interview dev wow

À l'occasion de la Blizzcon 2017, Zecharia a eu la chance d'interviewer J. Allen Brack et Shanie Edwards producteurs de World of Warcraft. Pendant une petite dizaine de minutes, il a pu poser ses questions sur la nouvelle extension Battle for Azeroth.

Ainsi, Zecharia et les producteurs ont pu aborder des sujets tels que les races alliés, les îles inexplorées ou bien encore sur les serveurs classics de WoW. Retrouvez le résumé de cette interview à la suite cet article. N'hésitez pas à nous faire part de vos avis dans les commentaires. Nous en profitons pour remercier Thibault Izoret du Figaro et et Alexandre de Blizzard pour avoir rendu possible cette interview.

Pouvez-vous vous présenter et décrire votre travail sur World of Warcraft ?

Shanie Edwards : Bonjour, je suis Shanie Edwards, productrice pour World of Warcraft. Je travaille sur tous les aspects du design, et plus particulièrement les races alliés de Battle for Azeroth.

J. Allen Brack : Je suis J. Allen Brack et je suis le directeur de production de World of Warcraft. Je suis en quelque sorte le chef de projet de World of Warcraft.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les quêtes permettant de débloquer les races alliées ? Notamment sur leur possible difficulté d’acquisition ?

Shanie Edwards : Ces nouvelles races sont assez prestigieuses, elles sont avant tout destinées aux joueurs qui sont sur le jeu depuis un moment. La première chose à faire est de remplir tous les critères d'obtention. Par exemple, pour débloquer les Taurens de Haut-Roc, l'un des critères peut être d'être exalté envers Haut-roc. Une fois tous les critères remplis, vous débloquez le début de la suite de quêtes.

Ces quêtes seront focalisées sur le recrutement, afin de les convaincre de se battre de votre côté contre la faction opposée. Une fois la suite de quêtes achevée, vous pouvez aller dans votre écran de sélection de personnage, et débloquer la race alliée concernée. Si vous montez votre personnage de 20 à 120 de façon classique, vous débloquez la possibilité d’obtenir de l’équipement héritage. Vous pouvez également créer une race alliée en utilisant votre sésame ou en passant par le service de changement de race.

Pour débloquer les Taurens de Haut-Roc vous devrez être exalté auprès de la faction

Pour débloquer les Taurens de Haut-Roc vous devrez être exalté auprès de la faction

Sera-t-il possible de changer la race de son personnage principal en une race alliée ?

Shanie Edwards : Oui, cela sera possible, mais uniquement par le service changement de race.

J. Allen Brack : Sinon, vous pouvez créer un nouveau personnage et utiliser le boost fourni avec l'extension.

Les conflits en Azeroth vont-ils changer l'aspect de certaines zones que l'on connait comme Fossoyeuse ou Teldrassil ?

J. Allen Brack : Pour tous les joueurs qui arriveront sur l’extension Battle For Azeroth, tous ces changements seront évidemment significatifs. Vous pourrez toujours créer un niveau 1 Elfe de la Nuit chasseur ou un Mort-Vivant prêtre, il n’y aura pas d’impact. Les changements liés aux zones ne prendront place que dans l’extension Battle for Azeroth.

La Horde a brûlé Teldrasill, l'arbre monde des Elfes de la nuit

La Horde a brûlé Teldrasill, l'arbre monde des Elfes de la nuit

Il sera donc toujours possible de jouer à Teldrassil et à Fossoyeuse comme auparavant en créant un nouveau personnage ?

J. Allen Brack : Oui, jusqu’à ce que vous atteignez le niveau requis et que vous ayez accompli les événements débutant Battle for Azeroth.

Les îles inexplorées sont une autre grosse nouveauté annoncée. Quelles sont les particularités de ce mode de jeu ?

Shanie Edwards : Pour les îles inexplorées n’y aura pas de besoin de rôles définis. Si vous voulez jouer avec 3 soigneurs, c’est totalement possible. Il y aura différents scénarios dynamiques, dont qui changeront à chaque fois. Vous pourrez par exemple affronter une première fois des Saurok puis revenir et découvrir que l'île est envahie de Mogus. Les objectifs changent, les îles changent, ce sera donc une expérience nouvelle à chaque fois que vous vous y rendrez.

Image de Iles inexplorees galerie interview
Image de Iles inexplorees galerie interview
Image de Iles inexplorees galerie interview

J. Allen Brack : La difficulté sera différente aussi. Nous prévoyons 4 niveaux de difficultés : 3 pour le PVE, et 1 pour le PVP.

Shanie Edwards : Et si vous choisissez le mode de difficulté PVE, vous combattrez contre des IA qui agiront de manière réaliste, comme de véritables joueurs. Ces personnages non-joueurs prendront des décisions stratégiques selon la carte et les objectifs. Par exemple, un Voleur contrôlé par l'IA pourra étourdir votre soigneur et vous burst pendant ce temps, ou un Mage pourra vous métamorphoser juste pour vous ralentir.

Les îles inexplorées sont des scénarios 3 joueurs

Les îles inexplorées sont des scénarios 3 joueurs

Cela sera donc fun et compétitif en même temps ?

J. Allen Brack : Exactement !

Pouvez-vous en dire plus sur les Fronts de guerre ? Comment avez-vous prévu d’ajouter des éléments de RTS dans World of Warcraft?

Shanie Edwards : Les fronts de guerre sont des raids stratégiques à 20 joueurs. Vous construisez des bâtiments, collectez des ressources, mais votre personnage est aussi le héros de ce format RTS. Vous avez à mener vos troupes, combattre les ennemis et essayer de faire tomber les héros adverses. Il s’agit d’une instance à 20 joueurs, et la communication avec vos alliées est extrêmement importante. Vous devez discuter pour savoir par exemple s’il faut plutôt plutôt construire un bâtiment ou en améliorer un autre par exemple.

Image de Stromgarde
Image de Stromgarde
Image de Stromgarde

Avez-vous prévu des événements ou des zones de guerre pour rendre le conflit plus réel, à l’instar de ce qu’il y avait en Outreterre avec l’arène à capturer ?

J. Allen Brack : Legion proposait déjà un système de zones PVP, les tours des Gardiennes. On se penche dessus pour ajouter ce genre de contenu dans Battle for Azeroth.

Parlons PvE, un affrontement avec Azshara est prévu. S’agit-il du dernier boss de l’extension ou est-ce qu’il y a une puissance supérieure ?

J. Allen Brack : On ne peut pas répondre à ça, on peut juste vous dire que Azshara sera présente dans l’extension.

Shanie Edwards : Nous ne pouvons malheureusement pas encore faire d'annonce à ce sujet.

Un affrontement avec Azshara est prévu, mais nous n'en apprendrons pas plus

Un affrontement avec Azshara est prévu, mais nous n'en apprendrons pas plus

Concernant la future mise en place de serveurs classiques, qu’est-ce qui vous a finalement poussé à prendre cette décision ?

J. Allen Brack : Cela fait partie des choses dont on parle depuis des années. La passion que les fans ont pour ça, que des développeurs ont aussi, ont été de gros arguments. De plus, World of Warcraft premier du nom a eu une énorme influence sur le monde du jeu vidéo en général. Le fait de ne plus pouvoir jouer au jeu original est quelque peu frustrant pour un grand nombre de curieux ou de passionnés. L'idée est vraiment de recréer l'expérience originelle de World of Warcraft et c'est un travail que nous allons mener avec la communauté. Il y a énormément à faire.

Est-ce que vous vous êtes basés sur ce que vous avez appris pour rafraîchir un peu l’ancien contenu ?

J. Allen Brack : Je ne pense pas. L’idée centrale est vraiment de recréer le gameplay de départ, du niveau 1 à 60. Mais cela implique aussi de réfléchir à quelle version nous voulons mettre en place dans ces serveurs classiques. Il y a eu par exemple beaucoup de changements dans les 2 ans précédant la sortie de Burning Crusade. Quelle version mettre en ligne ? Quelle est la bonne décision ? Nous nous tournerons vers la communauté pour faire le meilleur choix possible.

Zecharia a pu poser quelques questions à J Allen Brack et Shanie Edwards.

Zecharia a pu poser quelques questions à J Allen Brack et Shanie Edwards.

Merci à Thibault Izoret du Figaro pour avoir rendu possible cette interview.

Avatar de Veltar

À propos de l'auteur : Veltar

Amateur de politique dans le monde et chroniqueur d'Azeroth, Veltar joue aux jeux Blizzard depuis sa plus tendre enfance.

Retour aux news

Commentaires (21)

Tous les commentaires Top commentaires

Gulfric
  • 29 messages

+
+8
-
Les fronts de guerre ont vraiment l'air d'être super. Hâte de tester ça !
Pandafro
  • 28 messages

+
+1
-
Je suis un peu plus hypé par les îles inexplorée et juste, les continents en général, ils ont l'air tellement beau ;D
Ouliian
  • 1 message

+
+6
-
Vraiment hâte que l’extensqu’on sorte par contre wow classic m’attire toujours aussi peu
vinceweb
  • 8 messages

+
+2
-
dommage que la map ne sois pas changer pour tout le monde mais seulement pour ce qui ont fait les quêtes de l’extension sa casse pas mal l’immersion mais bon je peux comprendre que blibli n'est pas envie de prendre de risque et de fâcher la comu.
+
+4
-
Citation de blblblSera-t-il possible de changer la race de son personnage principal en une race alliée ?
Shanie Edwards : Non, il faudra passer par le service changement de race.


Reformulons comme il faut. Oui il est possible de changer la race de son personnage principal en une race alliée, mais uniquement par la boutique, car quand il est dit que "non" c'est "non" au changement gratuit
Elexess
  • 24 messages

+
+0
-
T'façon, vaut mieux monter le perso "race alliée" de 20-120 pour avoir le stuff racial. Enfin, pour ceux qui veulent.

Fort heureusement, le leveling, bien que pénible il faut l'avouer... est très rapide. En moins d'une semaine l'on peut être aisément 110 et sans trop forcer.
Meyrin
  • 27 messages

+
+0
-
T'façon, vaut mieux monter le perso "race alliée" de 20-120 pour avoir le stuff racial. Enfin, pour ceux qui veulent.

On aura le droit à une breloque à la sortie pour passer un reroll niveau 110 en théorie. Est-ce celle-ci empêche de débloquer l'armure racial du coups :-/ ?
fenronin
  • 448 messages

+
+1
-
Le stuff de race alliée débloquée au lvl max sera lié à cette race uniquement donc on pourra pas la transmo sur une autre
Elexess
  • 24 messages

+
+0
-
Citation de Meyrin
T'façon, vaut mieux monter le perso "race alliée" de 20-120 pour avoir le stuff racial. Enfin, pour ceux qui veulent.

On aura le droit à une breloque à la sortie pour passer un reroll niveau 110 en théorie. Est-ce celle-ci empêche de débloquer l'armure racial du coups :-/ ?


Oui, il a été dit qu'il faut monter un personnage "à l'ancienne", du niveau 20 à 120, pour obtenir ce stuff héritage liée à la race alliée.
Rahel
  • 409 messages

+
+0
-
Citation de Meyrin
T'façon, vaut mieux monter le perso "race alliée" de 20-120 pour avoir le stuff racial. Enfin, pour ceux qui veulent.

On aura le droit à une breloque à la sortie pour passer un reroll niveau 110 en théorie. Est-ce celle-ci empêche de débloquer l'armure racial du coups :-/ ?

Normalement ^^

Moi ce que je me demande, c'est.. Va falloir remonter la réputation de l'armée de la lumière dans l'Alliance si j'ai mon main dans la horde ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news