logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Ion Hazzikostas interview : Les intermédiaires ne seront pas détruits dans Shadowlands

Samedi 18 juil. 2020 à 16h07, par

ion hazzikostas interview : les conduits ne seront pas detruits dans shadowlands

Preach a réalisé sur sa chaîne Twitch, le 17 juillet 2020, une interview auprès de Ion Hazzikostas, directeur du jeu World of Warcraft. Lors de cet entretien, quelques informations ont été révélées au sujet des congrégations dans Shadowlands.

L'une des plus importantes concerne les Intermédiaires des effets passifs à sélectionner à la forge des liens qui augmentent vos techniques de classe et de congrégation. Après de nombreux retours de la communauté, Blizzard affirme aujourd'hui que les intermédiaires ne seront pas détruits lorsqu'ils seront modifiés par les joueurs.

Retrouvez dans la suite de cet article le résumé de cette interview.

Le choix d'une congrégation dans Shadowlands

  • La raison pour laquelle l'équipe a décidé d'opter pour un choix de congrégation permanent qui ne peut pas être facilement changé, c'est parce qu'elle souhaite donner aux joueurs un choix « d'identité » plutôt qu'un choix lié au « Loadout » (comme votre équipement, vos consommables et vos talents que vous adaptez suivant le combat). Il s'agit d'un mécanisme de base des RPG.
  • Choisir une congrégation est une décision difficile, mais qui est réfléchie.
  • La conséquence de ce choix est beaucoup plus drastique pour les joueurs dont le style de jeu met l'accent sur la puissance du personnage. Ion indique être ouvert à ce qu'un scénario permettant de tester les capacités d'une autre congrégation soit disponible pour les joueurs même après s'être engagé auprès de l'une d'entre elles.
  • Dans Shadowlands, vous devez choisir une congrégation

    Dans Shadowlands, vous devez choisir une congrégation

  • En fin de compte, la décision est étroitement liée à l'équilibrage. Ion mentionne que s'engager dans une spécialisation au début de Legion a été une décision plus percutante que n'importe quelle autre décision dans Shadowlands car celle-ci a déterminé vos légendaires. Il y avait des problèmes avec cela, mais c'était beaucoup plus lourd de conséquences que le fait de choisir une congrégation.
  • L'équipe veut s'assurer que les écarts entre les techniques et capacités ne sont jamais trop importants et il existe des cas où chacun est utile. Ils veulent donner aux joueurs davantage d'options de différenciation dans le contenu que d'appuyer sur leurs boutons plus forts qu'un autre joueur de la même classe.
  • Ion Hazzikostas reconnaît que des procs aléatoires sont nécessaires, mais qu'ils ne devraient pas influencer autant le gameplay comme ils peuvent le faire aujourd'hui. Les développeurs souhaitent que vous vous sentiez comme si vous avez influencé votre taux de réussite lors d'une rencontre. Toutefois, c'est différent des choix faits avant une rencontre. Le cœur des RPG concerne les choix qui vous distinguent des autres joueurs de la même classe.
  • L'équipe a retiré de nombreux choix uniques qui permettaient de se différencier entre joueurs d'une même classe, et ce sont les congrégations qui permettent de réintroduire une partie de ces choix.
  • Ion relie cela aux choix des extensions précédentes. Un Guerrier qui choisit de faire tous ses choix en tant que Tank subira probablement moins de dégâts, mais il sera moins polyvalent comparé à un Guerrier qui se concentre également sur la possibilité de remplir un rôle de Off-tank.
  • Blizzard délivre ces fonctionnalités aux joueurs beaucoup plus tôt par rapport à celle concernant l'azérite afin qu'ils puissent y apporter des modifications dès maintenant.
  • Ion a annoncé que la destruction des intermédiaires (ndlr : effets passifs à sélectionner à la forge des liens qui augmentent vos techniques de classe et de congrégation) est une source de frustration. Ils essaient de trouver un terrain d'entente afin de pouvoir les utiliser de façon semi-permanents et de ne pas être obligés de les modifier à chaque rencontre. Les intermédiaires ne seront pas détruits dans Shadowlands comme ils le sont actuellement sur la bêta, mais les développeurs n'ont pas encore de changement à annoncer. C'est toujours en cours de discussion.
  • Les intermédiaires ne sont pas détruits lorsqu'ils sont modifiés dans Shadowlands

    Les intermédiaires ne sont pas détruits lorsqu'ils sont modifiés dans Shadowlands

  • Lorsqu'un chef de groupe vous demande si vous êtes plutôt tourné vers une certaine spécialisation par rapport à une autre, il peut faire des associations sur vous en tant que joueur car ce choix est facilement modifiable. Par contre, lorsque le choix n'est pas facile à changer, les chefs de groupe ne peuvent pas nécessairement juger de votre performance en fonction de ce choix.
  • L'objectif de l'équipe est de s'assurer que votre choix de congrégation n'aura pas un impact énorme sur les interactions avec les autres joueurs et le groupage. Ils souhaitent obtenir autant de commentaires que possible pendant la bêta afin de pouvoir modifier les capacités, corriger leurs valeurs, et repérer les situations qui pourraient causer des problèmes.
  • L'équipe pense que la part de puissance dans le choix d'une congrégation est une décision significative. Il existe une option de secours pour supprimer ces restrictions et permettre un changement gratuit, mais ce serait en dernier recours.
  • Chaque semaine et jusqu'à la fin de la version bêta, il y aura des invitations bêta supplémentaires.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Volubal
  • 503 messages

+
+5
-
Ion Hazzikostas reconnaît que des procs aléatoires sont nécessaires, mais qu'ils ne devraient pas influencer autant le gameplay comme ils peuvent le faire aujourd'hui. Les développeurs souhaitent que vous vous sentiez comme si vous avez influencé votre taux de réussite lors d'une rencontre. Toutefois, c'est différent des choix faits avant une rencontre. Le cœur des RPG concerne les choix qui vous distinguent des autres joueurs de la même classe.

Heu il parle de quoi là ? des proc warforge/titanforge ? non psq si c'est ça c'est non merci laissez cette merde là ou elle doit être ---> à la poubelle
Nicrid
  • 940 messages

+
+0
-
j'avoue que j'ai pas compris grand chose sur les raisons qui les poussent a faire ce qu'ils font j'ai l'impression qu'on parle pas du même jeu la.
Barøux
  • 313 messages

+
+1
-
@Volubal : Non il parle de proc dans les spells/passifs.
Sinon les dernier paragraphe sont d'une naïveté, c'est triste.
VladKurt
  • 74 messages

+
+11
-
Vu les nazis du RIO que le jeu se paye en ce moment, ça m'étonnerait pas qu'on se fasse tej d'un groupe PU parce que l'on pas pas le bon combo classe-spé/congrégation... et penser que ça n'arrivera pas, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.
JeanRisotto
  • 198 messages

+
-4
-
Citation de VladKurtVu les nazis du RIO que le jeu se paye en ce moment, ça m'étonnerait pas qu'on se fasse tej d'un groupe PU parce que l'on pas pas le bon combo classe-spé/congrégation... et penser que ça n'arrivera pas, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

-T'es sérieux à comparer les utilisateurs du rio à des nazis ?

-Combien de groupes t'ont demandé tes légendaires à Légion ? Combien de groupes t'ont demandé tes traits azéritiques, tes essences ou tes corru à BFA ? Paniques pas, rares seront les personnes à te demander ta congré.
Volubal
  • 503 messages

+
+4
-
Citation de JeanRisotto
Citation de VladKurtVu les nazis du RIO que le jeu se paye en ce moment, ça m'étonnerait pas qu'on se fasse tej d'un groupe PU parce que l'on pas pas le bon combo classe-spé/congrégation... et penser que ça n'arrivera pas, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

-T'es sérieux à comparer les utilisateurs du rio à des nazis ?

-Combien de groupes t'ont demandé tes légendaires à Légion ? Combien de groupes t'ont demandé tes traits azéritiques, tes essences ou tes corru à BFA ? Paniques pas, rares seront les personnes à te demander ta congré.

On apelle ça un point godwin mon petit, pas besoin de le prendre au premier degré
K_Yeah
  • 262 messages

+
+2
-
Ok pour faire un choix seulement comment être sur qu’ils ne toucheront pas aux congrégations (équilibrage post release, ajout en fil de l’extension, etc)
Faire un choix et se rendre compte la semaine suivante qu’ils équilibrent les choses et ton choix devient obsolète
Lummh
  • 131 messages

+
+12
-
Eh ben, je suis conscient de ne pas faire parti de la majorité (bruyante ou pas), mais je suis bien content d'en avoir plus rien à faire de l'équilibrage !
Après des années de pve hl, j'ai fini par me dire que la recherche de l'optimisation à tout prix donnait une satisfaction bien moindre que de simplement jouer ce que le cœur demande. Jouer sans rendre de compte à personne d'autre que sa propre satisfaction. Libre de choisir n'importe quelle talent, classe, spécialisation sans avoir de compte à rendre.
Après tout, ça ne m'a jamais posé de problème. Me voilà jouant Chaman tank sur Classic, ou des spé avec des talents jugés inutiles sur retail. Juste pour m'amuser.

Cool story, heh.

Loin de moi l'idée de penser cette opinion mieux qu'une autre, mais au moins, de mon point de vue, les congrégations et tous les autres changements de cette extension me semblent agréable à jouer.
Bien plus que l'azérite en tout cas. Peut-être suis-je le public cible.

Je me réjouis donc de ces nouveautés. Je vous souhaite également de trouver votre compte.
Après tout, si nous sommes ici, c'est pour jouer à un jeu vidéo.
+
-11
-
Citation de LummhEh ben, je suis conscient de ne pas faire parti de la majorité (bruyante ou pas), mais je suis bien content d'en avoir plus rien à faire de l'équilibrage !
Après des années de pve hl, j'ai fini par me dire que la recherche de l'optimisation à tout prix donnait une satisfaction bien moindre que de simplement jouer ce que le cœur demande. Jouer sans rendre de compte à personne d'autre que sa propre satisfaction. Libre de choisir n'importe quelle talent, classe, spécialisation sans avoir de compte à rendre.
Après tout, ça ne m'a jamais posé de problème. Me voilà jouant Chaman tank sur Classic, ou des spé avec des talents jugés inutiles sur retail. Juste pour m'amuser.

Cool story, heh.

Loin de moi l'idée de penser cette opinion mieux qu'une autre, mais au moins, de mon point de vue, les congrégations et tous les autres changements de cette extension me semblent agréable à jouer.
Bien plus que l'azérite en tout cas. Peut-être suis-je le public cible.

Je me réjouis donc de ces nouveautés. Je vous souhaite également de trouver votre compte.
Après tout, si nous sommes ici, c'est pour jouer à un jeu vidéo.



"jmen fous de ralentir les autres tant que moi je m'"amuse il n'y a que moi qui compte de toute façon"
Lummh
  • 131 messages

+
+12
-
Possible. Pourtant, j'ai jamais eu de plaintes me ciblant en particulier (sauf une seule fois en pexing, l'an dernier. Mon mage feu avait pas le temps de dps autant que des premades plaqueux).
C'est pas parce que t'as une spé inhabituelle que ça empêche de faire le taf. J'sais bien que des gens sont pressés, mais tant que le travail est fait et bien fait, où est le problème ?

Après tout, le contenu pve, pour exemple, est plus une histoire de coopération que de compétition entre les joueurs. Du moment que l'objectif final est atteint en un temps raisonnable, ça semble satisfaire la majorité des gens que j'ai croisés, sauf les premades, déjà nerveux et agités de base.

De ce fait, il peut être imaginable que "jmen fous de *** les autres tant que moi je m'"amuse il n'y a que moi qui compte de toute façon" peut se tourner également dans ce sens : Ceux qui veulent rusher n'imposent-ils pas également leur vision aux autres ?

Je sais bien que les donjons MM+ existent et encouragent particulièrement le rush. Personnellement, j'aime pas ce format. J'aime rusher mais j'ai vu trop de comportements toxiques pour des broutilles, parfois même alors que le donjon a même pas commencé ou que tout se passe pourtant bien.
Mais pour exemple, Blizzard a eu une preuve récemment avec Torghast que tout le monde veut pas forcément rusher. Ils avaient placé un timer pour forcer les gens à ne pas rester trop longtemps dans la même salle. Résultat, ils ont dû faire machine arrière parce qu'ils ont reçu beaucoup de feedbacks négatifs comme quoi les gens ne voulaient pas être pressés et souhaitaient jouer à leur rythme.

Ces histoires d'équilibrage me semblent plus dus à la peur d'être celui ciblé par les moqueries qu'autre chose. Comme si on voulait être sûrs d'avoir la spé la plus opti', non pas pour les chiffres mais juste pour qu'on nous foute la paix et qu'on nous mette pas à l'écart.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news