logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Ion Hazzikostas interview : Les intermédiaires ne seront pas détruits dans Shadowlands

Samedi 18 juil. 2020 à 16h07, par

ion hazzikostas interview : les conduits ne seront pas detruits dans shadowlands

Preach a réalisé sur sa chaîne Twitch, le 17 juillet 2020, une interview auprès de Ion Hazzikostas, directeur du jeu World of Warcraft. Lors de cet entretien, quelques informations ont été révélées au sujet des congrégations dans Shadowlands.

L'une des plus importantes concerne les Intermédiaires des effets passifs à sélectionner à la forge des liens qui augmentent vos techniques de classe et de congrégation. Après de nombreux retours de la communauté, Blizzard affirme aujourd'hui que les intermédiaires ne seront pas détruits lorsqu'ils seront modifiés par les joueurs.

Retrouvez dans la suite de cet article le résumé de cette interview.

Le choix d'une congrégation dans Shadowlands

  • La raison pour laquelle l'équipe a décidé d'opter pour un choix de congrégation permanent qui ne peut pas être facilement changé, c'est parce qu'elle souhaite donner aux joueurs un choix « d'identité » plutôt qu'un choix lié au « Loadout » (comme votre équipement, vos consommables et vos talents que vous adaptez suivant le combat). Il s'agit d'un mécanisme de base des RPG.
  • Choisir une congrégation est une décision difficile, mais qui est réfléchie.
  • La conséquence de ce choix est beaucoup plus drastique pour les joueurs dont le style de jeu met l'accent sur la puissance du personnage. Ion indique être ouvert à ce qu'un scénario permettant de tester les capacités d'une autre congrégation soit disponible pour les joueurs même après s'être engagé auprès de l'une d'entre elles.
  • Dans Shadowlands, vous devez choisir une congrégation

    Dans Shadowlands, vous devez choisir une congrégation

  • En fin de compte, la décision est étroitement liée à l'équilibrage. Ion mentionne que s'engager dans une spécialisation au début de Legion a été une décision plus percutante que n'importe quelle autre décision dans Shadowlands car celle-ci a déterminé vos légendaires. Il y avait des problèmes avec cela, mais c'était beaucoup plus lourd de conséquences que le fait de choisir une congrégation.
  • L'équipe veut s'assurer que les écarts entre les techniques et capacités ne sont jamais trop importants et il existe des cas où chacun est utile. Ils veulent donner aux joueurs davantage d'options de différenciation dans le contenu que d'appuyer sur leurs boutons plus forts qu'un autre joueur de la même classe.
  • Ion Hazzikostas reconnaît que des procs aléatoires sont nécessaires, mais qu'ils ne devraient pas influencer autant le gameplay comme ils peuvent le faire aujourd'hui. Les développeurs souhaitent que vous vous sentiez comme si vous avez influencé votre taux de réussite lors d'une rencontre. Toutefois, c'est différent des choix faits avant une rencontre. Le cœur des RPG concerne les choix qui vous distinguent des autres joueurs de la même classe.
  • L'équipe a retiré de nombreux choix uniques qui permettaient de se différencier entre joueurs d'une même classe, et ce sont les congrégations qui permettent de réintroduire une partie de ces choix.
  • Ion relie cela aux choix des extensions précédentes. Un Guerrier qui choisit de faire tous ses choix en tant que Tank subira probablement moins de dégâts, mais il sera moins polyvalent comparé à un Guerrier qui se concentre également sur la possibilité de remplir un rôle de Off-tank.
  • Blizzard délivre ces fonctionnalités aux joueurs beaucoup plus tôt par rapport à celle concernant l'azérite afin qu'ils puissent y apporter des modifications dès maintenant.
  • Ion a annoncé que la destruction des intermédiaires (ndlr : effets passifs à sélectionner à la forge des liens qui augmentent vos techniques de classe et de congrégation) est une source de frustration. Ils essaient de trouver un terrain d'entente afin de pouvoir les utiliser de façon semi-permanents et de ne pas être obligés de les modifier à chaque rencontre. Les intermédiaires ne seront pas détruits dans Shadowlands comme ils le sont actuellement sur la bêta, mais les développeurs n'ont pas encore de changement à annoncer. C'est toujours en cours de discussion.
  • Les intermédiaires ne sont pas détruits lorsqu'ils sont modifiés dans Shadowlands

    Les intermédiaires ne sont pas détruits lorsqu'ils sont modifiés dans Shadowlands

  • Lorsqu'un chef de groupe vous demande si vous êtes plutôt tourné vers une certaine spécialisation par rapport à une autre, il peut faire des associations sur vous en tant que joueur car ce choix est facilement modifiable. Par contre, lorsque le choix n'est pas facile à changer, les chefs de groupe ne peuvent pas nécessairement juger de votre performance en fonction de ce choix.
  • L'objectif de l'équipe est de s'assurer que votre choix de congrégation n'aura pas un impact énorme sur les interactions avec les autres joueurs et le groupage. Ils souhaitent obtenir autant de commentaires que possible pendant la bêta afin de pouvoir modifier les capacités, corriger leurs valeurs, et repérer les situations qui pourraient causer des problèmes.
  • L'équipe pense que la part de puissance dans le choix d'une congrégation est une décision significative. Il existe une option de secours pour supprimer ces restrictions et permettre un changement gratuit, mais ce serait en dernier recours.
  • Chaque semaine et jusqu'à la fin de la version bêta, il y aura des invitations bêta supplémentaires.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Glemka37
  • 548 messages

+
+0
La toxicité est je pense assez... normale à un certain point.
Il faut simplement qu'elle soit justifiée, et dosée.

Ca m'amuse personnellement d'avoir un échange toxique avec des joueurs.

Le problème pour moi, c'est vraiment le fait qu'absolument tout le monde peut faire d'idioties une vérité.

2 exemples simples ces 2 derniers jours :

Le premier en PvP, je demande la BL avant le start, et de focus les heals, un hunt BM (tiens, étonnant :o)) qui devient toxique parce que je "parle trop", et que ça le "faisait douter sur mon skill" (avec mes mots :D), résultat => 1er au tableau, le plus de points de victoire, du haut de mes 450 ilvl.
Lui par contre avec 477 était 4e, avec 1 objectif accompli dans tout le bg.

Ben ce monsieur n'a pas voulu reconnaitre qu'il avait tort, et a continué à me dire qu'il était meilleur que moi.

L'autre en raid => Je joue moine DPS, l'histoire se passe avec un autre moine DPS, donc évidemment, ça ne manque pas, embrouille d'e-penis.
Le mec me mp, se trompe, j'envoie mon roulement de tête sur le clavier, un truc du genre "ogreuigurgegje", ce monsieur m'a dit que j'étais mentalement retardé, un patient d'hopital psychiatrique, et que vu que j'avais un DPS au dessus du siens, alors que j'avais un plus bas ilvl, la seule chose dans laquelle j'étais bon dans la vie, c'est wow.

C'est toujours drole la toxicité, les gens sont persuadés d'avoir raison, sans jamais se remettre en question, et quand on est habitué... c'est marrant de voir les changements d'une personne à l'autre x)
Isleh
  • 43 messages

+
+1
Citation de OrodruinDu joueurs moins bon qui a peur d'afficher ces faiblesses face à des joueurs toxiques et s'enferment dans la haine du HL pour ne finir, par dépit qu'à faire du "bas niveau" en portant comme étendard le fameux: "Je m'en fout des statistiques" et je ne ferais "pas plus d'effort". C'est un comportement toxique.


Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais perso je vois pas le côté toxique de la personne dans ce cas précis.

J'ai fait partie de ce groupe de mon point de vue. Et pour la petite histoire j'ai fait de ce que j’appellerai du low HL avec quelques boss mythique tombé à mon actif entre légion et bfa. J'ai fait du copier-collé pour m'optimiser puis j'ai découvert les sims et warcraftlog.
J'ai jamais été aussi mal sur le jeu qu'à cette période parce que premièrement j'étais fragile émotionnellement et deuxièmement j'avais le désir, sans vouloir être premier de pas être le dernier. Du coup je me suis mis une pression permanente pendant des mois et des mois.

J'ai quitté ma dernière guilde vers la fin d'uldir et j'ai fait tout le reste de BFA seul et perso je me suis bien amuser. J'ai pex mes perso, j'ai farm les armures de légion, farm les front de guerre pour avoir quasi toutes les transmos

J'ai assumé ce que je pensais déjà c'est à dire que le stuff est éphémère. Non pas qu'il ne soit pas utile à l'instant t mais cette course permanente patch après patch ne me convenait pas.
De part le fait que j'en avait marre de participer à cette course je me suis retiré des contenus qui demandaient de travailler un minimum son stuff. Pour moi c'était du respect vis-à-vis d'autres joueur qui n'ont pas la même vision que moi.
J'ai fait la LFR nécessaire pour avancer dans la campagne et c'est tout.

Il y a beaucoup de choses à faire sur wow qui demande rien et perso j'avais plus la force de sortir du boulot pour me remettre à "bosser" (c'est mon vécu) sur wow.

J'ai fini par "m'optimiser" de nouveau pour clean les HF des visions et pour tenter d'avoir le HF de MM+10 et le titre qui va avec mais j'ai laché l'affaire (pour les MM+) par manque de motivation. Je dois tout de même avouer que j'ai pris du plaisir à refaire ce genre de contenu multi.

Je ne me considère pas comme un mauvais joueur mais j'ai envie de jouer pour moi et pas que par rapport aux autres ce dont je n'arrive pas à me défaire quand j'entre dans ce milieu pseudo-compétitif qu'est, selon moi la communauté wow (et sans doute la communauté du jeu vidéo en général).
+
+0
Compétiteur ou non, le résultat est le même, c'est pas fun de jouer à un jeu déséquilibré avec 500 passif, proc auto

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news