logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
40

Interview Paul Kubit : Tourment, l'une des meilleures fonctionnalités de Shadowlands

Samedi 16 mai 2020 à 10h08, par

interview paul kubit :

Les interviews s'enchaînent depuis plusieurs jours pour les développeurs de World of Warcraft. Aujourd'hui, c'est au tour de Paul Kubit Senior game designer d'accorder une interview pour le site Polygon.

Cet entretien est focalisé uniquement sur la grande fonctionnalité de Shadowlands, l'une des meilleures selon le développeur, Tourment, la tour des damnés. Nous y apprenons que l'objectif de Blizzard est de ne pas pénaliser les joueurs sur leur façon de jouer et que Tourment devrait convenir autant aux joueurs hardcore qu'aux joueurs occasionnels.

Retrouvez le résumé complet de cette interview dans la suite de cet article.

Tourment, la tour des damnés vue par Paul Kubit

  • L'un des principaux problèmes avec World of Warcraft, au cours des dernières extensions, c'est qu'il y a beaucoup trop de choses à faire.
  • Legion et Battle for Azeroth avaient des systèmes de mise à niveau presque infinis que ce soit pour les armes prodigieuses et le Coeur d'Azeroth.
  • Cela a entraîné pratiquement un burning out de la part des joueurs.
Tourment, la tour des damnés, une des meilleures fonctionnalités de Shadowlands

Tourment, la tour des damnés, une des meilleures fonctionnalités de Shadowlands

Tourment et les matériaux légendaires

  • Au lieu de farmer à l'infini, Tourment, la tour des damnés permet d'obtenir des matériaux légendaires qui permettent de concevoir des objets légendaires.
  • L'expérience à Tourment, la tour des damnés sera plafonnée chaque semaine afin de que les joueurs hardcore ne s’épuisent pas.
  • Les joueurs qui aiment Tourment, la tour des damnés pourront y aller chaque semaine afin de collecter le maximum de matériaux dans le but de créer chaque légendaire pour chaque situation.
  • Au lancement de l'extension, les joueurs ne pourront s'équiper que d'un seul objet légendaire à la fois.
  • Les joueurs moins intéressés par ce mode pourront y entrer, obtenir leur légendaire et être fonctionnel dans les activités de fin de jeu.

Pas de classement pour le moment pour Tourment

  • Tourment, la tour des damnés devrait donner aux joueurs intéressés une raison de continuer à jouer, tout en permettant aux joueurs non intéressés de passer à un mode différent.
  • L'équipe comprend que pour tous les joueurs intéressés partiront à l'assaut de Tourment pour obtenir un objet légendaire, et parmi eux des joueurs voudront farmer de manière hardcore Tourment.
  • Ces joueurs auront les moyens de montrer combien d'étages ils ont réussi à gravir et mettre en avant la façon dont ils se sont améliorés dans ce nouveau mode. Mais les développeurs précisent que pour le moment il n'y a aucun plan actuel pour ajouter un classement dans Tourment. Toutefois, Paul Kubit parie que c'est l'une des choses potentielles qui pourraient être ajoutées à leur liste des tâches à l'avenir.
  • Comme tout ce qui concerne de l'alpha de Shadowlands, l'équipe consulte les commentaires sur les fonctionnalités que les joueurs souhaiteraient voir ajoutées, modifiées ou améliorées.

Les joueurs ne doivent jamais se sentir punis

  • Tourment, la tour des damnés a été conçue pour être quelque chose que les joueurs revisitent au cours de l'extension Shadowlands. Et contrairement aux raids, aux donjons Mythic + ou à d'autres activités de fin de jeu, Tourment fait partie de l'expérience de quête.
  • C'est une grande fonctionnalité et les développeurs veulent s'assurer qu'un nouveau ou un ancien joueur n'y aillent pas la première fois en se disant « Ce n'est pas pour moi ».
  • À haut niveau, World of Warcraft est un jeu où l'on optimise son personnage afin d'atteindre un DPS élevé et travailler dur pour éliminer un boss avec son groupe. Mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs, d'autres préfèrent passer leur temps seuls, en dehors des raids afin d'améliorer leur personnage.
  • Legion et Battle for Azeroth ont rendu cela très compliqué, car le meilleur moyen d'améliorer votre arme prodigieuse ou votre Coeur d'Azeroth était de se grouper et de farm en boucle les donjons.
  • Dans Shadowlands, les légendaires sont des objets puissants et tout aussi importants, mais les joueurs n'auront pas besoin de sortir de leur zone de confort. Tourment, la tour des damnés évolue en fonction de la taille de votre groupe et offre les mêmes récompenses quelle que soit la taille de celui-ci.
  • Il sera certainement plus facile de gravir les étages de Tourment en groupe que tout seul lors du lancement de l'extension. Toutefois, les joueurs ne doivent jamais se sentir punis pour la façon dont ils choisissent de jouer.
Boss du Tourment, la tour des damnés : Masse d'âmes frémissantes

Boss du Tourment, la tour des damnés : Masse d'âmes frémissantes

Tourment, l'une des meilleures fonctionnalités de l'extension

  • Tourment est quelque chose de complètement nouveau pour World of Warcraft : un mode sans fin qui ne devrait pas se transformer en une tâche hebdomadaire pendant des mois.
  • Peu importe à quel point un mode est amusant ou cool dans World of Warcraft, un MMO est un type de jeu axé sur l'accomplissement d'un objectif. Vous faites ce qui est le mieux pour votre personnage, même si ce n'est pas toujours amusant pour vous.
  • Tourment offre des récompenses intéressantes et aussi un choix de la part des joueurs afin de concevoir votre objet légendaire. C'est une leçon apprise par Blizzard au cours de quatre années de frustration des joueurs, et cette fonctionnalité se présente comme l'une des meilleures de Shadowlands.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (40)

Tous les commentaires Top commentaires

Lextatique
  • 38 messages

+
-1
-
"Tourment est quelque chose de complètement nouveau pour World of Warcraft : un mode sans fin qui ne devrait pas se transformer en une tâche hebdomadaire pendant des mois."

.... Comment dire qu'avec les composants nécessaire aux legendaires .... Si ca risque de prendre des mois .... il me semble qu'il avait parlé de 2/3 semaines par legendaire.....

A voir
Danscro
  • 8 messages

+
+7
-
"L'un des principaux problèmes avec World of Warcraft, au cours des dernières extensions, c'est qu'il y a beaucoup trop de choses à faire."
Ah bon ? Aie, ça fait peur ce genre de petite phrase ...
Hunterlink
  • 81 messages

+
+0
-
"L'expérience à Tourment, la tour des damnés sera plafonnée chaque semaine afin de que les joueurs hardcore ne s’épuisent pas."
C'est fou, blizzard s'enferment dans des schéma de limitation du jeu, ou est ce sentiment de liberté d'un rpg...
Vivement la beta pour etre fixé...
Volubal
  • 529 messages

+
+5
-
"Au lancement de l'extension, les joueurs ne pourront s'équiper que d'un seul objet légendaire à la fois."

Donc dès qu'on aura craft notre légendaire bis on aura plus besoin de remettre un pied dans le tourment, ils vont refaire la même erreur que légion et remettre des item légendaire qui marchent comme des talents et sortir une armée de légendaires qui seront pour 3/4 d'entre eux dans le sac ou la banque

Bref c'est pas ça des item légendaire pour moi
MaxiPain
  • 1 message

+
+3
-
Citation de Danscro"L'un des principaux problèmes avec World of Warcraft, au cours des dernières extensions, c'est qu'il y a beaucoup trop de choses à faire."
Ah bon ? Aie, ça fait peur ce genre de petite phrase ...


Le contenu hebdomadaire que propose le jeu est quand même devenu énorme au fil des MàJ... Pour exemple, si tu dois poursuivre le clean et je risque d'en oublier, sur un seul personnage ;

Les émissaires tous les jours, les explorations d'îles, la vision journalière, mécagone, nazjatar, uldum et le val tous les jours, la quête hebdomadaire (qui peut être hyper longue ou très rapide), pourquoi pas les quêtes pvp hebdo, le farm hebdo de nya'lotha en NM-HM (voir les deux), au minimum un warfront HM, ta MM+ hebdo...

Si tu fais le cumul de toutes ces activités, c'est énorme pour un seul et même personnage. Je peux comprendre l'argumentaire de Blizzard, et effectivement, si un joueur veut clean son contenu hebdomadaire, ça prend trop de temps.
Glemka37
  • 546 messages

+
-2
-
Plus aucun espoir quand je vois "Le problème de Wow ? Il y a trop de choses à faire"...

Le fait que Wow marche est uniquement du à la chance ou ça se passe comment ? A chaque fois qu'ils communiquent, on se rend compte qu'ils ne comprennent pas leur jeu.

"Les joueurs ne doivent jamais se sentir punir"

Ben en fait, si.

Si les joueurs se sentent punis, alors les joueurs qui sont récompensés ressortent, et cette récompense n'en a que plus de valeur.

Si personne ne se sent puni, alors plus rien n'a d'importance.
Glemka37
  • 546 messages

+
-6
-
Citation de MaxiPain
Citation de Danscro"L'un des principaux problèmes avec World of Warcraft, au cours des dernières extensions, c'est qu'il y a beaucoup trop de choses à faire."
Ah bon ? Aie, ça fait peur ce genre de petite phrase ...


Le contenu hebdomadaire que propose le jeu est quand même devenu énorme au fil des MàJ... Pour exemple, si tu dois poursuivre le clean et je risque d'en oublier, sur un seul personnage ;

Les émissaires tous les jours, les explorations d'îles, la vision journalière, mécagone, nazjatar, uldum et le val tous les jours, la quête hebdomadaire (qui peut être hyper longue ou très rapide), pourquoi pas les quêtes pvp hebdo, le farm hebdo de nya'lotha en NM-HM (voir les deux), au minimum un warfront HM, ta MM+ hebdo...

Si tu fais le cumul de toutes ces activités, c'est énorme pour un seul et même personnage. Je peux comprendre l'argumentaire de Blizzard, et effectivement, si un joueur veut clean son contenu hebdomadaire, ça prend trop de temps.



Tu l'écris le problème, c'est ce que le jeu "propose", en aucun cas ce que les joueurs ont besoin, ou doivent faire.

Les émissaires, à part pour les golds, c'est inutile.
Les explorations d'ile... bon sans commentaire
La vision => Question de 10 minutes, et ça comprend le trajet
Mécagone et Nazjatar => C'est dépassé, et surtout, ce sont des réputations qui à mon sens, ne sont pas utiles, mais même, la façon de faire est ce qui dérange, tu y vas, tu prends les quetes, tu prends 20 mins, et t'as l'impression d'avoir juste perdu ton temps, sans t'amuser.
Uldum + Le val => C'est le contenu de patch, et surtout, c'est assez bien fait, il y a beaucoup de choses.


"Si tu fais le cumul de toutes ces activités, c'est énorme pour un seul et même personnage"

Ben en fait non... tu peux très bien plier le contenu de 7 jours en une journée de jeu de 6h.

Le problème il est dans ta phrase, et très bien marqué, "si un joueur veut clean son contenu, ça prend trop de temps"...

C'est une énorme blague qui se glisse de plus en plus comme un argument.

On est sur un MMORPG, un jeu ou plus tu t'investis, plus c'est rentable, et la, le jeu s'adapte pour que "tout le monde réussisse", c'est ridicule, si un joueur qui joue 8h par jour a le même avancement que quelqu'un qui joue 1H par jour, il est ou le principe de MMORPG, il est ou l'investissement ?
Ben il n'existe plus...
Talédar
  • 224 messages

+
+2
-
Je sais pas vous. Mais en ce qui me concerne Tourment est de loin la nouveauté qui me hype le plus dans cette extension. Très sincèrement j'espère de tout cœur que ça fonctionnera et qu'on s'en lassera très difficilement. Je dis ça parce que bon les visions horrifiques, c'est sympa deux secondes mais on s'en lasse assez rapidement je trouve.
Ballmeyer
  • 78 messages

+
+3
-
Ils commencent à me saouler avec leur Tourment et les personnalisations de races, ça ne parle que de ça.
Les VRAIS problèmes sont :
1) le gameplay
2) l'aléatoire à tout va
3) l'équilibrage.
Et ils sont bien partis pour passer à côté.
Les changements sur le gameplay risquent d'être frileux. Et les devs semblent ne pas encore avoir compris que peu importe la fonctionnalité de jeu (MM+, visions de Nzoth, Tourment,...) si le gameplay est naze, ça finira par être abrutissant.
L'équilibrage avec les sorts des Congrégations et les légendaire, bonne chance. Quelle mauvaise idée ces sorts de Congrégation : tu seras sans doute opti pour UNE spé dans UN contexte (donjons, raids, pvp). N'est-ce pas frustrant ?

Où sont les "core values" de Blizzard ? (Tapez en recherche : Blizzard Entertainment Notre mission)
1) Gameplay first (ah ah ah !)
2) Commit to quality
3) Play nice; play fair
4) Embrace your inner geek
5) Every voice Matters
6) Think globally
7) Lead responsibly
8) Learn & grow

Et au passage, pour la 3e valeur : ce serait bien de développer la gestion des kicks en instance : pouvoir kick au gré de ses envies sans justification, c'est pas cool pour l'expérience de jeu d'autrui. À quoi bon développer du contenu super si tu peux laisser les joueurs pourrir l'expérience de jeu d'autrui ?
F0wz
  • 26 messages

+
+5
-
Citation de Glemka37
Citation de MaxiPain
Citation de Danscro"L'un des principaux problèmes avec World of Warcraft, au cours des dernières extensions, c'est qu'il y a beaucoup trop de choses à faire."
Ah bon ? Aie, ça fait peur ce genre de petite phrase ...


Le contenu hebdomadaire que propose le jeu est quand même devenu énorme au fil des MàJ... Pour exemple, si tu dois poursuivre le clean et je risque d'en oublier, sur un seul personnage ;

Les émissaires tous les jours, les explorations d'îles, la vision journalière, mécagone, nazjatar, uldum et le val tous les jours, la quête hebdomadaire (qui peut être hyper longue ou très rapide), pourquoi pas les quêtes pvp hebdo, le farm hebdo de nya'lotha en NM-HM (voir les deux), au minimum un warfront HM, ta MM+ hebdo...

Si tu fais le cumul de toutes ces activités, c'est énorme pour un seul et même personnage. Je peux comprendre l'argumentaire de Blizzard, et effectivement, si un joueur veut clean son contenu hebdomadaire, ça prend trop de temps.



Tu l'écris le problème, c'est ce que le jeu "propose", en aucun cas ce que les joueurs ont besoin, ou doivent faire.

Les émissaires, à part pour les golds, c'est inutile.
Les explorations d'ile... bon sans commentaire
La vision => Question de 10 minutes, et ça comprend le trajet
Mécagone et Nazjatar => C'est dépassé, et surtout, ce sont des réputations qui à mon sens, ne sont pas utiles, mais même, la façon de faire est ce qui dérange, tu y vas, tu prends les quetes, tu prends 20 mins, et t'as l'impression d'avoir juste perdu ton temps, sans t'amuser.
Uldum + Le val => C'est le contenu de patch, et surtout, c'est assez bien fait, il y a beaucoup de choses.


"Si tu fais le cumul de toutes ces activités, c'est énorme pour un seul et même personnage"

Ben en fait non... tu peux très bien plier le contenu de 7 jours en une journée de jeu de 6h.

Le problème il est dans ta phrase, et très bien marqué, "si un joueur veut clean son contenu, ça prend trop de temps"...

C'est une énorme blague qui se glisse de plus en plus comme un argument.

On est sur un MMORPG, un jeu ou plus tu t'investis, plus c'est rentable, et la, le jeu s'adapte pour que "tout le monde réussisse", c'est ridicule, si un joueur qui joue 8h par jour a le même avancement que quelqu'un qui joue 1H par jour, il est ou le principe de MMORPG, il est ou l'investissement ?
Ben il n'existe plus...



Personnellement je vois ça d'un meilleur œil pour les rerolls en effet il y a TROP de chose a faire si tu joue beaucoup de personnages et que tu veux tous les avoir a un niveau un minimum correct (je parle pour du hm, le nm tu y va en stuff bleu ça passe ) , le farm infini d'AP est juste quelque chose de nocif pour le jeu , aujourd'hui même sur un mmo je préfère que ce soit les performances d'un joueur qui soient récompensées que le temps de jeu.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news