logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
40

Interview Paul Kubit : Tourment, l'une des meilleures fonctionnalités de Shadowlands

Samedi 16 mai 2020 à 10h08, par

interview paul kubit :

Les interviews s'enchaînent depuis plusieurs jours pour les développeurs de World of Warcraft. Aujourd'hui, c'est au tour de Paul Kubit Senior game designer d'accorder une interview pour le site Polygon.

Cet entretien est focalisé uniquement sur la grande fonctionnalité de Shadowlands, l'une des meilleures selon le développeur, Tourment, la tour des damnés. Nous y apprenons que l'objectif de Blizzard est de ne pas pénaliser les joueurs sur leur façon de jouer et que Tourment devrait convenir autant aux joueurs hardcore qu'aux joueurs occasionnels.

Retrouvez le résumé complet de cette interview dans la suite de cet article.

Tourment, la tour des damnés vue par Paul Kubit

  • L'un des principaux problèmes avec World of Warcraft, au cours des dernières extensions, c'est qu'il y a beaucoup trop de choses à faire.
  • Legion et Battle for Azeroth avaient des systèmes de mise à niveau presque infinis que ce soit pour les armes prodigieuses et le Coeur d'Azeroth.
  • Cela a entraîné pratiquement un burning out de la part des joueurs.
Tourment, la tour des damnés, une des meilleures fonctionnalités de Shadowlands

Tourment, la tour des damnés, une des meilleures fonctionnalités de Shadowlands

Tourment et les matériaux légendaires

  • Au lieu de farmer à l'infini, Tourment, la tour des damnés permet d'obtenir des matériaux légendaires qui permettent de concevoir des objets légendaires.
  • L'expérience à Tourment, la tour des damnés sera plafonnée chaque semaine afin de que les joueurs hardcore ne s’épuisent pas.
  • Les joueurs qui aiment Tourment, la tour des damnés pourront y aller chaque semaine afin de collecter le maximum de matériaux dans le but de créer chaque légendaire pour chaque situation.
  • Au lancement de l'extension, les joueurs ne pourront s'équiper que d'un seul objet légendaire à la fois.
  • Les joueurs moins intéressés par ce mode pourront y entrer, obtenir leur légendaire et être fonctionnel dans les activités de fin de jeu.

Pas de classement pour le moment pour Tourment

  • Tourment, la tour des damnés devrait donner aux joueurs intéressés une raison de continuer à jouer, tout en permettant aux joueurs non intéressés de passer à un mode différent.
  • L'équipe comprend que pour tous les joueurs intéressés partiront à l'assaut de Tourment pour obtenir un objet légendaire, et parmi eux des joueurs voudront farmer de manière hardcore Tourment.
  • Ces joueurs auront les moyens de montrer combien d'étages ils ont réussi à gravir et mettre en avant la façon dont ils se sont améliorés dans ce nouveau mode. Mais les développeurs précisent que pour le moment il n'y a aucun plan actuel pour ajouter un classement dans Tourment. Toutefois, Paul Kubit parie que c'est l'une des choses potentielles qui pourraient être ajoutées à leur liste des tâches à l'avenir.
  • Comme tout ce qui concerne de l'alpha de Shadowlands, l'équipe consulte les commentaires sur les fonctionnalités que les joueurs souhaiteraient voir ajoutées, modifiées ou améliorées.

Les joueurs ne doivent jamais se sentir punis

  • Tourment, la tour des damnés a été conçue pour être quelque chose que les joueurs revisitent au cours de l'extension Shadowlands. Et contrairement aux raids, aux donjons Mythic + ou à d'autres activités de fin de jeu, Tourment fait partie de l'expérience de quête.
  • C'est une grande fonctionnalité et les développeurs veulent s'assurer qu'un nouveau ou un ancien joueur n'y aillent pas la première fois en se disant « Ce n'est pas pour moi ».
  • À haut niveau, World of Warcraft est un jeu où l'on optimise son personnage afin d'atteindre un DPS élevé et travailler dur pour éliminer un boss avec son groupe. Mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs, d'autres préfèrent passer leur temps seuls, en dehors des raids afin d'améliorer leur personnage.
  • Legion et Battle for Azeroth ont rendu cela très compliqué, car le meilleur moyen d'améliorer votre arme prodigieuse ou votre Coeur d'Azeroth était de se grouper et de farm en boucle les donjons.
  • Dans Shadowlands, les légendaires sont des objets puissants et tout aussi importants, mais les joueurs n'auront pas besoin de sortir de leur zone de confort. Tourment, la tour des damnés évolue en fonction de la taille de votre groupe et offre les mêmes récompenses quelle que soit la taille de celui-ci.
  • Il sera certainement plus facile de gravir les étages de Tourment en groupe que tout seul lors du lancement de l'extension. Toutefois, les joueurs ne doivent jamais se sentir punis pour la façon dont ils choisissent de jouer.
Boss du Tourment, la tour des damnés : Masse d'âmes frémissantes

Boss du Tourment, la tour des damnés : Masse d'âmes frémissantes

Tourment, l'une des meilleures fonctionnalités de l'extension

  • Tourment est quelque chose de complètement nouveau pour World of Warcraft : un mode sans fin qui ne devrait pas se transformer en une tâche hebdomadaire pendant des mois.
  • Peu importe à quel point un mode est amusant ou cool dans World of Warcraft, un MMO est un type de jeu axé sur l'accomplissement d'un objectif. Vous faites ce qui est le mieux pour votre personnage, même si ce n'est pas toujours amusant pour vous.
  • Tourment offre des récompenses intéressantes et aussi un choix de la part des joueurs afin de concevoir votre objet légendaire. C'est une leçon apprise par Blizzard au cours de quatre années de frustration des joueurs, et cette fonctionnalité se présente comme l'une des meilleures de Shadowlands.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (40)

Tous les commentaires Top commentaires

Yaguara
  • 41 messages

+
+1
-
Je précise d'ailleurs que je suis casu, et je réfute l'idée selon laquelle les casus voudraient que tout soit facile.

Avec peu de temps de jeu justement je veux de la difficulté, du contenu intéressant, prenant.

C'est pas intéressant du tout de faire ses journas (toujours les mêmes) et puis ah bah non rien, time over, je dois arrêter...
Et là c'est le problème, c'est chronophage dans le pas fun.
Maxadar
  • 36 messages

+
+0
-
Citation de BallmeyerIls commencent à me saouler avec leur Tourment et les personnalisations de races, ça ne parle que de ça.
Les VRAIS problèmes sont :
1) le gameplay
2) l'aléatoire à tout va
3) l'équilibrage.
Et ils sont bien partis pour passer à côté.
Les changements sur le gameplay risquent d'être frileux. Et les devs semblent ne pas encore avoir compris que peu importe la fonctionnalité de jeu (MM+, visions de Nzoth, Tourment,...) si le gameplay est naze, ça finira par être abrutissant.
L'équilibrage avec les sorts des Congrégations et les légendaire, bonne chance. Quelle mauvaise idée ces sorts de Congrégation : tu seras sans doute opti pour UNE spé dans UN contexte (donjons, raids, pvp). N'est-ce pas frustrant ?


Va te faire un tour sur Classic toi, ensuite t'aura le droit de parler de rng et de gameplay abrutissant
Sheikath
  • 89 messages

+
+0
-
Je suis d'accord le contenu du jeu est énorme, j'ai tellement eu de choses à faire entre les métiers, le déblocage des dix races alliées et leurs armures ancestrales ainsi que les armures ancestrales de base, le déblocage de toutes les armures des fronts de guerre et les histoires des deux factions que je n'ai eu le temps de faire qu'une fois chaque raid en lfr et d'aller que trois fois en donjon mythique.
IUG
  • 42 messages

+
+0
-
Je peux comprendre qu'on ne veuille pas frustrer les joueurs mais bon un légendaire ça devrait nécessiter qu'on se sorte un peu les doigts du c*l et qu'on en dehors de notre zone de confort pour en avoir un. La ils n'ont plus aucune valeur puisque c'est à peine si ils sont mérités.
jesuslesaint
  • 156 messages

+
+2
-
"Legion et Battle for Azeroth avaient des systèmes de mise à niveau presque infinis que ce soit pour les armes prodigieuses et le Coeur d'Azeroth.
Cela a entraîné pratiquement un burning out de la part des joueurs."

la tour et le convenant à l'air d'être un farming exactement pareille m'enfin
Yaguara
  • 41 messages

+
+2
-
Citation de IUGJe peux comprendre qu'on ne veuille pas frustrer les joueurs mais bon un légendaire ça devrait nécessiter qu'on se sorte un peu les doigts du c*l et qu'on en dehors de notre zone de confort pour en avoir un. La ils n'ont plus aucune valeur puisque c'est à peine si ils sont mérités.


Enfin ça n'a jamais été le cas.
C'était juste du farming régulier de raid.
ckaely
  • 14 messages

+
+0
-
Pour moi c'est un peu la course au légendaire.
Les valeurs donné a un item blanc vert et bleu sont complètement détruite.
A l'époque avoir un objet violet (épique) était une vrai joie.
D'ailleurs c'est dommage d'avoir abandonné les set vert et bleu avec des caractéristique très orienté.
Le légendaire était une vrai quête, longue mais qui te distinguait de tes efforts.

Alors oui, moi comme d'autre on aime le Solo et l'idée de pouvoir farm seul c'est cool, mais ce légendaire à l'air de tomber tout cuit dans la bouche un peu comme dans légion.
La Tour des damnée ça à l'air sympa mais ça se présente comme la feature de cette extension.

Faut vraiment pas qu'il se loupe, car si on aime pas bah niveau contenu je sens que ça vas légé et donc on se sent obligé.
Mais si on aime et qu'on farm, bah on est finalement limité par la limité hebdomadaires, donc QUID de ce qu'on fait dans le jeu... (reroll.. mouai)

Au final ça semble manqué de profondeur dans le contenue en apparence pour le moment on vera le jours J, la seul chose profonde pour le moment c'est la Tour...

En vrai une vrai nouveauté attendu serait un nouvelle classe, car avec tout ces races ça fait redondant les personnage en terme de gameplay.
Necrium
  • 82 messages

+
+0
-
Citation de Maxadar
Citation de BallmeyerIls commencent à me saouler avec leur Tourment et les personnalisations de races, ça ne parle que de ça.
Les VRAIS problèmes sont :
1) le gameplay
2) l'aléatoire à tout va
3) l'équilibrage.
Et ils sont bien partis pour passer à côté.
Les changements sur le gameplay risquent d'être frileux. Et les devs semblent ne pas encore avoir compris que peu importe la fonctionnalité de jeu (MM+, visions de Nzoth, Tourment,...) si le gameplay est naze, ça finira par être abrutissant.
L'équilibrage avec les sorts des Congrégations et les légendaire, bonne chance. Quelle mauvaise idée ces sorts de Congrégation : tu seras sans doute opti pour UNE spé dans UN contexte (donjons, raids, pvp). N'est-ce pas frustrant ?


Va te faire un tour sur Classic toi, ensuite t'aura le droit de parler de rng et de gameplay abrutissant

Dans quel univers c'est une bonne idée de prendre comme point de référence la version antérieur de 15 ans au jeu actuel?
Ballmeyer
  • 77 messages

+
+0
-
Citation de Necrium
Citation de MaxadarVa te faire un tour sur Classic toi, ensuite t'aura le droit de parler de rng et de gameplay abrutissant

Dans quel univers c'est une bonne idée de prendre comme point de référence la version antérieur de 15 ans au jeu actuel?

Je joue à Wow depuis la fin de Vanilla :-)
En plus, mon premier perso était un mage, donc spam frostbolt ou spam fireball, j'ai bien connu.
Wow a bien grandi sur beaucoup de points, mais sur le gameplay en particulier, le jeu a régressé depuis Warlords of Draenor, et pas qu'un peu !
Et en 15 ans, Blizzard pourrait mieux faire en termes d'équilibrage et de gestion de l'aléatoire. À la fin de chaque extension, on lit toujours : "L'équipe a beaucoup appris sur ceci, cela". À se demander si c'est pas une nouvelle équipe à chaque fois.

J'ajoute un "vrai" problème, après avoir lu les autres commentaires : le manque de fun, c-àd- les activités répétitives chronophages pas fun qui donnent presque l'impression de "travailler", de devoir "payer en temps" pour avoir accès à certaines fonctionnalités. Ça me donne la même impression que l'aléatoire : tu te donnes à fond toute une soirée pour bien jouer et tu récoltes... rien ! c'est comme si tu n'avais pas joué : à ce moment-là, je préfère aller travailler, là au moins je n'ai pas un salaire aléatoire. Un jeu moins fun que le quotidien, c'est... comment dire ? absurde ?
Hunterlink
  • 65 messages

+
+0
-
Citation de Ballmeyer
Citation de Necrium
Citation de MaxadarVa te faire un tour sur Classic toi, ensuite t'aura le droit de parler de rng et de gameplay abrutissant

Dans quel univers c'est une bonne idée de prendre comme point de référence la version antérieur de 15 ans au jeu actuel?

Je joue à Wow depuis la fin de Vanilla :-)
En plus, mon premier perso était un mage, donc spam frostbolt ou spam fireball, j'ai bien connu.
Wow a bien grandi sur beaucoup de points, mais sur le gameplay en particulier, le jeu a régressé depuis Warlords of Draenor, et pas qu'un peu !
Et en 15 ans, Blizzard pourrait mieux faire en termes d'équilibrage et de gestion de l'aléatoire. À la fin de chaque extension, on lit toujours : "L'équipe a beaucoup appris sur ceci, cela". À se demander si c'est pas une nouvelle équipe à chaque fois.

J'ajoute un "vrai" problème, après avoir lu les autres commentaires : le manque de fun, c-àd- les activités répétitives chronophages pas fun qui donnent presque l'impression de "travailler", de devoir "payer en temps" pour avoir accès à certaines fonctionnalités. Ça me donne la même impression que l'aléatoire : tu te donnes à fond toute une soirée pour bien jouer et tu récoltes... rien ! c'est comme si tu n'avais pas joué : à ce moment-là, je préfère aller travailler, là au moins je n'ai pas un salaire aléatoire. Un jeu moins fun que le quotidien, c'est... comment dire ? absurde ?

Justement, sur classic il y a moins de RNG que sur retail. Un item tu sais à quel endroit il tombe, et quand il tombe, pas besoin d'attendre un proc forgé par les titans ou corruption pour l'utiliser.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news