logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
40

Interview Paul Kubit : Tourment, l'une des meilleures fonctionnalités de Shadowlands

Samedi 16 mai 2020 à 10h08, par

interview paul kubit :

Les interviews s'enchaînent depuis plusieurs jours pour les développeurs de World of Warcraft. Aujourd'hui, c'est au tour de Paul Kubit Senior game designer d'accorder une interview pour le site Polygon.

Cet entretien est focalisé uniquement sur la grande fonctionnalité de Shadowlands, l'une des meilleures selon le développeur, Tourment, la tour des damnés. Nous y apprenons que l'objectif de Blizzard est de ne pas pénaliser les joueurs sur leur façon de jouer et que Tourment devrait convenir autant aux joueurs hardcore qu'aux joueurs occasionnels.

Retrouvez le résumé complet de cette interview dans la suite de cet article.

Tourment, la tour des damnés vue par Paul Kubit

  • L'un des principaux problèmes avec World of Warcraft, au cours des dernières extensions, c'est qu'il y a beaucoup trop de choses à faire.
  • Legion et Battle for Azeroth avaient des systèmes de mise à niveau presque infinis que ce soit pour les armes prodigieuses et le Coeur d'Azeroth.
  • Cela a entraîné pratiquement un burning out de la part des joueurs.
Tourment, la tour des damnés, une des meilleures fonctionnalités de Shadowlands

Tourment, la tour des damnés, une des meilleures fonctionnalités de Shadowlands

Tourment et les matériaux légendaires

  • Au lieu de farmer à l'infini, Tourment, la tour des damnés permet d'obtenir des matériaux légendaires qui permettent de concevoir des objets légendaires.
  • L'expérience à Tourment, la tour des damnés sera plafonnée chaque semaine afin de que les joueurs hardcore ne s’épuisent pas.
  • Les joueurs qui aiment Tourment, la tour des damnés pourront y aller chaque semaine afin de collecter le maximum de matériaux dans le but de créer chaque légendaire pour chaque situation.
  • Au lancement de l'extension, les joueurs ne pourront s'équiper que d'un seul objet légendaire à la fois.
  • Les joueurs moins intéressés par ce mode pourront y entrer, obtenir leur légendaire et être fonctionnel dans les activités de fin de jeu.

Pas de classement pour le moment pour Tourment

  • Tourment, la tour des damnés devrait donner aux joueurs intéressés une raison de continuer à jouer, tout en permettant aux joueurs non intéressés de passer à un mode différent.
  • L'équipe comprend que pour tous les joueurs intéressés partiront à l'assaut de Tourment pour obtenir un objet légendaire, et parmi eux des joueurs voudront farmer de manière hardcore Tourment.
  • Ces joueurs auront les moyens de montrer combien d'étages ils ont réussi à gravir et mettre en avant la façon dont ils se sont améliorés dans ce nouveau mode. Mais les développeurs précisent que pour le moment il n'y a aucun plan actuel pour ajouter un classement dans Tourment. Toutefois, Paul Kubit parie que c'est l'une des choses potentielles qui pourraient être ajoutées à leur liste des tâches à l'avenir.
  • Comme tout ce qui concerne de l'alpha de Shadowlands, l'équipe consulte les commentaires sur les fonctionnalités que les joueurs souhaiteraient voir ajoutées, modifiées ou améliorées.

Les joueurs ne doivent jamais se sentir punis

  • Tourment, la tour des damnés a été conçue pour être quelque chose que les joueurs revisitent au cours de l'extension Shadowlands. Et contrairement aux raids, aux donjons Mythic + ou à d'autres activités de fin de jeu, Tourment fait partie de l'expérience de quête.
  • C'est une grande fonctionnalité et les développeurs veulent s'assurer qu'un nouveau ou un ancien joueur n'y aillent pas la première fois en se disant « Ce n'est pas pour moi ».
  • À haut niveau, World of Warcraft est un jeu où l'on optimise son personnage afin d'atteindre un DPS élevé et travailler dur pour éliminer un boss avec son groupe. Mais ce n'est pas le cas de tous les joueurs, d'autres préfèrent passer leur temps seuls, en dehors des raids afin d'améliorer leur personnage.
  • Legion et Battle for Azeroth ont rendu cela très compliqué, car le meilleur moyen d'améliorer votre arme prodigieuse ou votre Coeur d'Azeroth était de se grouper et de farm en boucle les donjons.
  • Dans Shadowlands, les légendaires sont des objets puissants et tout aussi importants, mais les joueurs n'auront pas besoin de sortir de leur zone de confort. Tourment, la tour des damnés évolue en fonction de la taille de votre groupe et offre les mêmes récompenses quelle que soit la taille de celui-ci.
  • Il sera certainement plus facile de gravir les étages de Tourment en groupe que tout seul lors du lancement de l'extension. Toutefois, les joueurs ne doivent jamais se sentir punis pour la façon dont ils choisissent de jouer.
Boss du Tourment, la tour des damnés : Masse d'âmes frémissantes

Boss du Tourment, la tour des damnés : Masse d'âmes frémissantes

Tourment, l'une des meilleures fonctionnalités de l'extension

  • Tourment est quelque chose de complètement nouveau pour World of Warcraft : un mode sans fin qui ne devrait pas se transformer en une tâche hebdomadaire pendant des mois.
  • Peu importe à quel point un mode est amusant ou cool dans World of Warcraft, un MMO est un type de jeu axé sur l'accomplissement d'un objectif. Vous faites ce qui est le mieux pour votre personnage, même si ce n'est pas toujours amusant pour vous.
  • Tourment offre des récompenses intéressantes et aussi un choix de la part des joueurs afin de concevoir votre objet légendaire. C'est une leçon apprise par Blizzard au cours de quatre années de frustration des joueurs, et cette fonctionnalité se présente comme l'une des meilleures de Shadowlands.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (40)

Tous les commentaires Top commentaires

Alcalyn
  • 6 messages

+
+1
-
+1, je pense aussi qu'il parle du contenu quotidien à farm. Quand tu veux clean les expéditions et les quête quoti qui te donnent des golds, de l'azerite et/ou de la réput' sur les 10 régions, ça te prends un sacré moment tous les jours. Et à côté de ça, tu peux faire moins de donjon/raid MM, pvp, farm de monture/transmo ou autre (ou alors ça te "force" à skip des ressources). BfA est une extension assez "écœurante" à ce niveau là je trouve.. :/
lemonday
  • 85 messages

+
+7
-
ce que les joueurs oublient c'est que dans les premières extensions, on avait des choses à faire mais beaucoup moins qu'aujourd'hui. Parce-qu'une fois le contenu plié on commençait réellement à jouer et à faire ce qu'on voulait : reroll, des raids, des donjons, du rp, etc..

Alors le jeu a évolué depuis, mais penser que "remplir l'agenda des joueurs" = les faire rester. Absolument pas, un joueur reste si le jeu lui plait, point, qu'il ait 100 trucs à faire ou 10.
+
+0
-
Citation de lemondayun joueur reste si le jeu lui plait, point, qu'il ait 100 trucs à faire ou 10.


Merci.
Fugufisch
  • 11 messages

+
+4
-
Citation de Glemka37Plus aucun espoir quand je vois "Le problème de Wow ? Il y a trop de choses à faire"...

Le fait que Wow marche est uniquement du à la chance ou ça se passe comment ? A chaque fois qu'ils communiquent, on se rend compte qu'ils ne comprennent pas leur jeu.

"Les joueurs ne doivent jamais se sentir punir"

Ben en fait, si.

Si les joueurs se sentent punis, alors les joueurs qui sont récompensés ressortent, et cette récompense n'en a que plus de valeur.

Si personne ne se sent puni, alors plus rien n'a d'importance.


Ta dernière phrase peut se comprendre, j'en conviens, mais on se fait déjà assez fouettés IRL pour vouloir en reprendre une couche quand allume son pc non ? :)
Après ca reste une question de point de vue !
Danscro
  • 8 messages

+
+0
-
Citation de Alcalyn+1, je pense aussi qu'il parle du contenu quotidien à farm. Quand tu veux clean les expéditions et les quête quoti qui te donnent des golds, de l'azerite et/ou de la réput' sur les 10 régions, ça te prends un sacré moment tous les jours. Et à côté de ça, tu peux faire moins de donjon/raid MM, pvp, farm de monture/transmo ou autre (ou alors ça te "force" à skip des ressources). BfA est une extension assez "écœurante" à ce niveau là je trouve.. :/

Pas convaincu, franchement oui c'est pas vraiment du contenu, faut se rappeler qu'à la base toutes les exped ou presque sont des quêtes de leveling, si les exped c'est du contenu alors farm 15000 fois les anciens raids que t'as déjà clean 100 fois quand c'était d'actualité, c'est aussi du contenu mais perso je le considère pas comme tel, pour moi c'est périmé et les exped, n'apportent rien, pareil pour les reput (sauf essence nazjatar/mecagone mais bon une fois que tu t'es fais violence pour être exalté dans ces deux zones qui, ça n'est que mon avis, sont vraiment horribles, t'as plus besoin de les faire ni sur ton main ni sur tes rerolls)

Sincèrement la seule chose à faire c'est quoi ? Les assauts/visions (franchement en terme de temps de jeu c'est anecdotique et pourtant je joue plusieurs perso), les donjons mm+ (je suis le seul à en avoir marre de refaire les mêmes en boucle en boucle en boucle ?) Et les raids (cleanable en un/deux soirs)
(Aller, éventuellement du pvp si c'est ton truc, perso c'est pas le mien)
Et désolé tout ça pour moi ça fait pas beaucoup trop de contenu au contraire, surtout si tu joues qu'un seul perso
Alcalyn
  • 6 messages

+
+1
-
Les expéditions te donnent des ressources en rapport avec l'extension, donc t'as envie d'en clean le plus possible vu que c'est quelque chose de quotidien. Du coup, aller en dispatcher sur un total de 10 zones (en comptant les quêtes répétables) ça peut très vite s'accumuler (j'en ai déjà fais l'expérience par le passé). T.T

Après, je pense aussi que ça dépend vraiment d'une personne à une autre vu qu'on en fait pas tous la même chose à côté. Personnellement j'aime beaucoup le farm de monture/transmo/vielle réput' et c'est quelque chose qui prend déjà pas mal de temps. Quand tu y couple avec ce farm de ressource (et un métier de récolte, terrible erreur.. T.T), tu fais vite un burnout.. xD

C'est d'ailleurs pour ça que j'en attends beaucoup de cette fameuse tour des damnés. Si on peut avoir moins de quotidienne (40-45 minutes/jour en faisant tout) et plus de contenu rigolo à faire à côté, je trouve ça beaucoup plus sain (par exemple une entrée gratuite dans la tour, mais qui ne te permet pas de rassembler des compo). Et en plus, t'es pas obligé de skip des ressources. *^*

Après ça ne reste que mon avis, peut-être que je passe à côté du problème.. ^^'
Danscro
  • 8 messages

+
+0
-
Citation de AlcalynLes expéditions te donnent des ressources en rapport avec l'extension, donc t'as envie d'en clean le plus possible vu que c'est quelque chose de quotidien. Du coup, aller en dispatcher sur un total de 10 zones (en comptant les quêtes répétables) ça peut très vite s'accumuler (j'en ai déjà fais l'expérience par le passé). T.T

Après, je pense aussi que ça dépend vraiment d'une personne à une autre vu qu'on en fait pas tous la même chose à côté. Personnellement j'aime beaucoup le farm de monture/transmo/vielle réput' et c'est quelque chose qui prend déjà pas mal de temps. Quand tu y couple avec ce farm de ressource (et un métier de récolte, terrible erreur.. T.T), tu fais vite un burnout.. xD

C'est d'ailleurs pour ça que j'en attends beaucoup de cette fameuse tour des damnés. Si on peut avoir moins de quotidienne (40-45 minutes/jour en faisant tout) et plus de contenu rigolo à faire à côté, je trouve ça beaucoup plus sain (par exemple une entrée gratuite dans la tour, mais qui ne te permet pas de rassembler des compo). Et en plus, t'es pas obligé de skip des ressources. *^*

Après ça ne reste que mon avis, peut-être que je passe à côté du problème.. ^^'


Attends, t'es en train de me dire que tu fais toutes les exped tous les jours et pas seulement les émissaires en plus ?
Alcalyn
  • 6 messages

+
+0
-
Pendant un moment, je faisais toutes celles qui donnaient de l'or/réput/azerite (histoire de récupérer tous les trucs quotidiens quoi.. é.è). Mais c'est intenable sur de long terme, et je trouve ça un peu dommage d'avoir la sensation de "gâcher" des ressources tous les jours (d'où mon attente sur la tour, encore une fois). T.T
Glemka37
  • 472 messages

+
+0
-
Citation de Fugufisch
Citation de Glemka37Plus aucun espoir quand je vois "Le problème de Wow ? Il y a trop de choses à faire"...

Le fait que Wow marche est uniquement du à la chance ou ça se passe comment ? A chaque fois qu'ils communiquent, on se rend compte qu'ils ne comprennent pas leur jeu.

"Les joueurs ne doivent jamais se sentir punir"

Ben en fait, si.

Si les joueurs se sentent punis, alors les joueurs qui sont récompensés ressortent, et cette récompense n'en a que plus de valeur.

Si personne ne se sent puni, alors plus rien n'a d'importance.


Ta dernière phrase peut se comprendre, j'en conviens, mais on se fait déjà assez fouettés IRL pour vouloir en reprendre une couche quand allume son pc non ? :)
Après ca reste une question de point de vue !


Non mais bien sur ça ne doit pas être une "punition" qui soit injustifiée ou quoi.

Simplement, si personne n'est puni, tout le monde peut obtenir absolument tout, quelque soit son niveau de jeu, sa compréhension, ou sa façon de jouer.

C'est pas normal.
Elbrecht
  • 388 messages

+
-1
-
Y a une certaine différence entre une punition et le besoin d'efforts pour atteindre un but hein.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news