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Jeff Kaplan donne son avis sur WoW Classic

Vendredi 10 nov. 2017 à 16h25, par

jeff kaplan donne son avis sur wow classic

En plus de l'annonce de l'extension Battle for Azeroth, Blizzard a également créé la surprise en annonçant des serveurs officiels vanilla sous le nom World of Warcraft Classic.

À l'occasion d'une interview donnée lors de la BlizzCon 2017, Jeff Kaplan a pu donner son avis sur ce nouveau projet. Avant de travailler sur Overwatch, il était designer sur World of Warcraft chargé de la conception du monde et des quêtes.

Retrouvez une retranscription de l'interview à la suite de cet article. Notez que nous n'avons pour le moment pas d'informations supplémentaires concernant les serveurs WoW Classic.

Jeff Kaplan donne son avis sur WoW Classic

Jeff Kaplan a été interviewé par Turikk du Reddit Overwatch. Il a profité de ce moment pour lui poser quelques questions au sujet de WoW Classic.

Turikk : Question bonus, puisque vous avez travaillé sur WoW, que pensez-vous de WoW Classic ?

Jeff : Je pense que WoW Classic est une idée géniale. Je me sens nostalgique de l'état du jeu à l'époque. Je pense cependant que les gens doivent faire la différence entre leurs souvenirs magiques et la réalité des faits. Je ne pense pas que ce qui rendait WoW génial étaient les quêtes de m**de. Et j'ai le droit de dire cela car c'est moi qui les ai toutes écrites ! (rires)

Turikk : Vous allez devoir répondre de vos crimes pour les quêtes de la vallée de Strangleronce...

Jeff : ... Et ils les ont toutes supprimées à Cataclysm , c'était la mise à jour "on-jette-Jeff-dehors" ! (rires) Je ne pense pas que mes vieilles quêtes moisies rendaient World of Warcraft génial. À mon avis, ce qui rendait le vieux WoW si attirant était le sens de la communauté : il n'y avait pas de recherche de groupe. Les gens ne savent pas ça, mais la concurrence entre les serveurs était beaucoup plus faible qu'aujourd'hui, car la technologie ne nous permettait pas d'avoir autant de joueurs par serveur. Quand le jeu est sorti, il n'y avait pas de changement de serveur possible, les serveurs connectés n'existaient pas non plus. Il y a de nombreux systèmes en place qui font qu'aujourd'hui, World of Warcraft est un meilleur jeu. Les gens vont être choqué quand ils vont retrouver certaines choses dans WoW Classic. Pensez aux griffons, où vous deviez cliquer à nouveau sur chaque étape du trajet ! Vous ne pouviez pas aller vous chercher une bière pendant votre trajet !

Les quêtes de Strangleronce étaient parmi les plus ennuyeuses de WoW

Les quêtes de Strangleronce étaient parmi les plus ennuyeuses de WoW

Turikk : La compétence de combat à mains nues ! UBRS ! La cape d'Onyxia !

Jeff : Je me rappelle que les hôtels des ventes n'étaient pas liés, donc les gens sur le serveur devaient décider - "C'est Orgrimmar ou Forgefer, désolé pour les autres villes, mais personne n'ira chez vous." - Je pense que c'est vraiment cool, et qu'il y a beaucoup à faire dans ce sens, mais pour moi, le bon côté de la nostalgie, c'est se demander comment recréer l'aspect de petite communauté dans un jeu plus vaste. Qu'on me donne exactement The Burning Crusade ou Vanilla, cela n'a pas d'importance. Je pense que les gens sont trop focalisés la dessus. C'est la communauté, pas le jeu.

La cape en écailles d'Onyxia était un objet indispensable mais très compliqué à crafter

La cape en écailles d'Onyxia était un objet indispensable mais très compliqué à crafter

BoozyPelican : Donc les limites technologiques créaient un sens de la communauté, en fait. Vous pouviez devenir un paria, il y avait des gens qu'on savait être peu fréquentables in game -- les gens vous connaissaient pour ce que vous faisiez dans le jeu.

Jeff : Oh oui...

BoozyPelican : C'est donc le manque de technologie, l'absence de transfert de serveurs, qui a vraiment fondé la communauté.

Jeff : Je pense que c'est une énorme leçon qui s'applique à tous les jeux. Chaque choix de design a un impact négatif. Souvent, les gens voient les décisions comme noires ou blanches; vrai ou faux; vous avez tort ou vous avez raison, vous êtes bêtes de faire ça, et vous devriez nous écouter et faire comme ça. Mais chaque décision est en fait beaucoup plus nuancée et subtile. Les joueurs pensent surtout à ce qu'ils y gagnent, mais lorsqu'ils demandent des changements aux développeurs, ils devraient aussi se demander ce qu'ils ont à y perdre.

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (40)

Tous les commentaires Top commentaires

Talibone
  • 50 messages

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Go Farmer vos 100 golds pour la monture épique, on va rigoler^^
Dodz
  • 13 messages

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Citation de ZechariaLa prochaine histoire arrive ! Désolé si ça prend un peu de temps, on fera une annonce sur la chaîne très bientôt !


Cool ! Voilà une bonne nouvelle !

Merci pour cette réponse rapide :)
rinku
  • 1081 messages

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Citation de TaliboneGo Farmer vos 100 golds pour la monture épique, on va rigoler^^


1000 avec la compétence haha
Arthuzad
  • 303 messages

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Tout à fait d'accord avec zecha', personnellement le débat autour de wow classic m'as fait me remettre en question en tant que joueur. Étant plutôt un joueur solitaire et ayant commencer à BC je me souvient qu'il y avais beaucoup plus d'interactions entre joueurs et les gens étaient connus selon leur manière d'être !
J'essaie maintenant de retrouver cette atmosphère en préférant monter moi même mes groupes ou en organisant des événements RP avec des personnes recrutées de toutes part, mais ça passe aussi part des gestes simples comme discuter avec les personnes avec qui on tag (ça parait peut être bête mais ça deviens de plus en plus rare, les gens parlant peu et souvent pour râler, ou donner des ordres simples sans chercher la discussion)

J'espère que les gens qui joueront à wow classic ce rapellerons de ça et que ça les fera un peu changer.

Mais tout le monde n'est pas comme ca hein ! Je tiens d'ailleur à saluer tout les joueurs avenants et courtois, car ils sont la majorité, ne changeons pas ça !

En tout cas hâte de voir le résultat final et de pouvoir arpenter Azeroth avec mon paladin pas encore abbatu et réanimer par les armées du roi Liche (main dk toi même tu sais <3)

La bise les gens !
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Citation de ZechariaLa prochaine histoire arrive ! Désolé si ça prend un peu de temps, on fera une annonce sur la chaîne très bientôt !

Super ! Vivement une prochaine vidéo, elles sont toujours géniales. Merci d'avance et bon courage. :)
Aes
  • 23 messages

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Vanilla, c'était chiant.
Je suis un des premiers de la Beta US et sur le jeu release en France. Mais comparer à aujourd'hui, 90% des gens vont juste "pleurer".
J'ai énormément aimé cette époque, c'était le début ! Entre ma prêtre heal que j'ai "osé" mettre ombre, oulàla (j'avais tous les mages et démo contre moi, un priest c'est HEAL !!!)... ou comme mon war rank 14 pvp avec la thunderfury... c'est des souvenirs magiques ! Comme le down de KZ à nax "60"...
Mais franchement, vu la communauté du jeux vidéos, il n'y aura que les nostalgiques et ceux qui veulent découvrir et au bout de quelques mois, il y aura justes les acharnés et ceux qui veulent dire "que"...
Zäyaza
  • 26 messages

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Moi j'aurais une question. Serait-il possible par Wow classique d'obtenir dans le jeu actuel les veille monture qui ne sont plus dispo aujourd'hui?
Azrathukad
  • 481 messages

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Citation de ZechariaLa prochaine histoire arrive ! Désolé si ça prend un peu de temps, on fera une annonce sur la chaîne très bientôt !


"À l'aube de son troisième post, il narrera une video-Histoire."
Pyromarmotte
  • 380 messages

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En effet pour ma part aussi c'est l'aspect communautaire des mmo à l'ancienne qui me manque et les donjons qui n'étaient pas un couloir usine à loot mais hélas à l'époque ils n'étaient pas doué pour la gestion de l'itemisation (je pense aux palasoin en set T0.5 prêtre pour avoir de l'esprit et regen mana pour les débuts de MC XD), mais pas le gameplay que ce soit pour wow vanilla ou DAOC, avec quand même un juste milieu (les action mmorpg qui pullulent non merci).
Beaucoup sont trop aveuglés par leur nostalgie et en oublie complètement la réalité et surtout de mettre les choses en perspectives car un mmo fantastiques il y a plus de dix ans ne correspond pas forcément avec nos attentes d'aujourd'hui.

Enfin bon, on verra bien le statut des serveurs passé les trois premiers mois, mais je pense que ça sera une douche froide pour bon nombre qui feront juste un peu de "touche pipi" quelques semaines avant de lâcher l'affaire, surtout au moment où la nouvelle extension sortira.
shaldarax
  • 121 messages

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L'autre plus haut qui dit qu'elle galère plus sur un pack de 3 mobs vanilla que lors d'un progress mythique actuel.
Qu'est ce qu'il faut pas lire et entendre, à ce niveau là c'est du fanatisme.

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