logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
69

La séparation entre la Horde et l’Alliance existe toujours à Shadowlands

Dimanche 03 nov. 2019 à 21h27, par

la separation entre la horde et l’alliance sera toujours presente a shadowlands

Si aujourd'hui l'unification des factions espérée par de nombreux joueurs n'aura pas lieu dans Shadowlands, une question allant dans ce sens a cependant été posée lors de la Blizzcon. Blizzard pourrait-il envisager d'assouplir les restrictions entre les factions afin de pouvoir se grouper avec des amis ?

À cela, la réponse est claire. La rivalité entre la Horde et l'Alliance est le pivot de World of Warcraft. Même si bien entendu jouer avec un ami évoluant dans la faction opposée serait pratique, ce n'est tout simplement pas prévu ni pour aujourd'hui ni pour demain.

Cette séparation bien distincte entre les factions est très importante. Même si les développeurs souhaitent trouver et ajouter des fonctionnalités qui permettent de jouer avec beaucoup de monde, le cross-faction n'est pas à l'ordre du jour.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

Thoridin
  • 898 messages

+
+3
-
Faire ça serait risquer car très compliqué revenir en arrière. Si ça avait été fait à Legion par exemple, lorsque les deux factions s’unirent contre une même menace, je vois pas comment blizzard aurait pu à nouveau séparer les factions pour créer Bfa.
jesuslesaint
  • 194 messages

+
+5
-
"À cela, la réponse est claire. La rivalité entre la Horde et l'Alliance est le pivot de World of Warcraft. Même si bien entendu jouer avec un ami évoluant dans la faction opposée serait pratique, ce n'est tout simplement pas prévu ni pour aujourd'hui ni pour demain."

je pense surtout qu'ils mettent pas ça en place car ça serais bcp trop compliquer / long à faire


"Même si les développeurs souhaitent trouver et ajouter des fonctionnalités qui permettent de jouer avec beaucoup de monde, le cross-faction n'est pas à l'ordre du jour."

ça serais pas mal

Il faudrait surtout qu'ils fusionne les serveurs pour réduire le phasing
Hellraiser
  • 259 messages

+
+2
-
Citation de Yorae
Citation de Nugget"À cela, la réponse est claire. La rivalité entre la Horde et l'Alliance est le pivot de World of Warcraft."

Je vous l'ai bien dit !
Heureusement blizzard fait les bon choix !

Je ne suis peut être pas allez assez loin dans Classic, mais je n'ai pas l'impression d'une vrai rivalité entre Alliance et Horde pour considérer ça comme un pivot de WoW.

Et non ce n'est pas un bon choix, il y'a une hémorragie réel de l'Alliance vers la Horde car maintenant ce ne sont plus les raciaux qui font la décision mais bien la réserve de joueur pour les contenus dit "end game".

Je ne dis pas de permettre aux Orcs d'aller dans Hurlevent mais bien de faire sauter l'impossibilité de grouper en cross faction pour des donjons ou raid.

Je suis tout a fait d'accord de ton point de vue en ce qui concerne les donjons et raids....finalement on se bat contre les mêmes boss pour la même raison, et cette raison est loin d'être concernée directement par les factions hormis certains cas. finalement je me dis qu au vu du lore y a t il une logique a voir l alliance combattre la Reine Azshara par exemple et gagner et de voir la horde réciproquement gagner aussi ? mais alors qui a réellement combattu et vaincu Azshara ? ou est la logique d un point de vue Lore ? comment blizzard peut expliquer cela ? A qui revient le mérite ? C'est surtout ce genre d'erreur qu il faut souligner pour avancer l'absurdité de rester séparé en faction alors qu on est tous au meme endroit a (soit disant) faire front commun !

La ou je ne te rejoins pas du tout c est sur la pertinence de leur rivalité. les humains ont tjrs voué une haine envers les orcs de la legion à la base. Et comme il n'ont connu que cette fureur des orcs dès le départ il est difficile pr les humains de se détacher des aprioris sur eux. mais plus on avance plus cette haine s'estompe et se rendent compte de leurs erreurs passées. c'est comme remettre la faute aux allemands de nos jours des erreurs de leurs dirigeants de la seconde guerre mondiale etca vaut aussi pr les allemands de cette époque qui n'avait rien a voir avec la guerre (attention ceci est simplement une référence pertinente IRL prit en exemple, il n y a rien de politique). A partir de la vous comprendrez cette afreuse absurdité de pas lier les factions en formant une faction qui alliera aussi bien l alliance que la horde et qui ont décidé de mettre elur forces en commun par exemple ce qui contenterait a la fois les puristes et les évolutistes.
Hirooki
  • 142 messages

+
+2
-
J'aimerais savoir pourquoi je me faits downvote, alors que l'hémoragie des guildes Alliance vers la Horde est réelle. Sans haine, je voudrais juste comprendre.
balion
  • 77 messages

+
+5
-
En soit je ne vois pas en quoi cette "séparation" historique pourrait empêcher les joueurs des deux factions de jouer ensemble. D'un point de vue RP la horde et l'alliance coopèrent régulièrement, et de nombreuses amitiés se sont mêmes formées. Du coup, vu qu'il y a une paix, rien n’empêcherait un rapprochement des deux camps sans pour autant détruire les factions. Anduin et baine le font déjà depuis super longtemps. De plus, toujours d'un point de vue "RP", le pvp pourrait toujours avoir lieu entre ceux qui sont contre la paix en mode escarmouche clandestine.
Yorae
  • 168 messages

+
+1
-
@Hellraiser
Je ne remettais pas en cause la pertinence de la rivalité, juste que sur mon parcours dans Classic (niveau 33 pour donner une idée) , à part bastonner les Réprouvés je n'ai pas l'impression qu'elle soit suffisamment importante pour la considérer comme pivot de WoW dès la sortie du jeu.
Rahel
  • 410 messages

+
+4
-
Et ironiquement les meilleures histoires de Warcraft se sont forgées aux moments où les deux factions s'unissaient
Kanji
  • 100 messages

+
+1
-
Citation de HirookiJ'aimerais savoir pourquoi je me faits downvote, alors que l'hémoragie des guildes Alliance vers la Horde est réelle. Sans haine, je voudrais juste comprendre.

Je pense que tout est dans le ton de ton post. Ça fait post rageux.
zahius
  • 121 messages

+
+1
-
Pour comprendre leur décision à mon avis faut juste remonter jusqu'aux origines (Warcraft) et pas juste WoW.
Sklétal
  • 862 messages

+
+6
-
Contrairement à certains commentaires ici, je suis totalement pour le fait qu'on garde les deux factions séparées pour une simple raison :

L'identité.

Je ne parle pas de celle du jeu mais celle des joueurs.
En effet quand vous discutez du jeu (lore, gameplay, etc) il y aura forcément quelqu'un ou peut être vous même qui crie haut et fort "Pour l'Alliance/Horde" et pourquoi ?
Tout simplement parce que son allégeance à une faction nous fait sentir impliqué réellement dans l'univers du jeu en nous donnant un repère sur ce qui nous plaît en idéologie et/ou esthétique.
Combien d'amitiés, d'amours et de guildes se sont formés dans une faction ? Et combien de rivalités, de haine et de combats épiques ont été forgés durant les affrontements entre factions tant sur le plan PvP, PVE et discussion sur des forums.

Unifiée les factions c'est supprimer une partie voire l'intégralité de cet aspect.
Je peux comprendre que certains sont las de cette séparation aujourd'hui mais je suis sûr que ces personnes ce sont impliqués dans ce monde grâce à cette même séparation de faction.
Et c'est pour ça que ce jeu merveilleux nous passionnes depuis près de 15 ans.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news