logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
69

La séparation entre la Horde et l’Alliance existe toujours à Shadowlands

Dimanche 03 nov. 2019 à 21h27, par

la separation entre la horde et l’alliance sera toujours presente a shadowlands

Si aujourd'hui l'unification des factions espérée par de nombreux joueurs n'aura pas lieu dans Shadowlands, une question allant dans ce sens a cependant été posée lors de la Blizzcon. Blizzard pourrait-il envisager d'assouplir les restrictions entre les factions afin de pouvoir se grouper avec des amis ?

À cela, la réponse est claire. La rivalité entre la Horde et l'Alliance est le pivot de World of Warcraft. Même si bien entendu jouer avec un ami évoluant dans la faction opposée serait pratique, ce n'est tout simplement pas prévu ni pour aujourd'hui ni pour demain.

Cette séparation bien distincte entre les factions est très importante. Même si les développeurs souhaitent trouver et ajouter des fonctionnalités qui permettent de jouer avec beaucoup de monde, le cross-faction n'est pas à l'ordre du jour.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

civilisalex
  • 68 messages

+
+3
-
le truc que les gens comprennent pas quand vous invoquer par exemple le mérite d'un down de boss, c'est que vous le voyait comme VOTRE down genre comme si dans le lore 20 pauvre pélot avait tué ashara. Alors que dans la pratique c'est plus un cumul des deux million de groupe qui l'on down et en partant de la oui en combinant les force horde et alliance sous autorité de lorthemar et jaina pour cette exemple la.
Mais la rivalité remonte a 25ans de warcraft et pas juste 15 de wow avec genre 4guerres des combats permanant réprouvé gilneen, ou encore humain orc ou encore orc EDN et j'en passe et des meilleurs et des événement qui font que oui baine et anduin font ami ami dans une cause commune mais pour le coup baine est un pacifiste qui laisserait creuver son peuple si sa lui permettait de tué personne. Tu ne peux pas rapprocher des faction quand tu as genre EDN/EDS qui peuvent pas se voir, Réprouvé/gilnéen qui s'accuse les uns les autres de leur malheur, gnome/gobelins qui font que s'envoyer des bombes les uns sur les autres a longueur de temps. Et la dessus on prendra pas les autres évement genre destruction de teldrasil et lorderon ou d'autre ayant eu lieu avant.

Donc oui certain pleure l'alliance est vide .... elle est vide sur du contenu VVVHL (first down mm) sur le reste qui concerne 99% des joueurs les population se valent au niveau mondial (52/48) au dernier comptage, le probléme c'est pas le nombre c'est la répartition par serveur mais tu ne peux pas utilisé ca pour abandonné un système sur lequel tu ne pourra jamais revenir et en ignorant tout ce qui existe dans l'univers depuis genre 1000ans.
Mk-Rokudô
  • 427 messages

+
+4
-
Citation de SklétalContrairement à certains commentaires ici, je suis totalement pour le fait qu'on garde les deux factions séparées pour une simple raison :

L'identité.

Je ne parle pas de celle du jeu mais celle des joueurs.
En effet quand vous discutez du jeu (lore, gameplay, etc) il y aura forcément quelqu'un ou peut être vous même qui crie haut et fort "Pour l'Alliance/Horde" et pourquoi ?
Tout simplement parce que son allégeance à une faction nous fait sentir impliqué réellement dans l'univers du jeu en nous donnant un repère sur ce qui nous plaît en idéologie et/ou esthétique.
Combien d'amitiés, d'amours et de guildes se sont formés dans une faction ? Et combien de rivalités, de haine et de combats épiques ont été forgés durant les affrontements entre factions tant sur le plan PvP, PVE et discussion sur des forums.

Unifiée les factions c'est supprimer une partie voire l'intégralité de cet aspect.
Je peux comprendre que certains sont las de cette séparation aujourd'hui mais je suis sûr que ces personnes ce sont impliqués dans ce monde grâce à cette même séparation de faction.
Et c'est pour ça que ce jeu merveilleux nous passionnes depuis près de 15 ans.


Franchement bravo, c'est bien dit !

Perso' ces derniers temps, je me tâte à aller rejoindre un pote sur son serveur ( ça fait déjà un moment qu'il me tanne pour ça vu que je n'ai plus de guilde depuis quelques temps ( mes expériences récentes ayant été peu heureuses... ) ), le souci c'est qu'il est côté Alliance...
Et j'ai beau vouloir jouer avec lui, mon cœur bat définitivement trop fort pour la Horde ^^'
Et puis en tant que loyaliste de Sylvanas, j'ai l'impression ( RP ) de ne pas pouvoir quitter la Horde, enfin plutôt que je dois chercher la "rédemption" à l'intérieur de celle-ci plutôt que "fuir" dans la faction opposée ( Mais bon, ça c'est probablement parce que je tiens au lore et à assumer mes choix comme dans un rpg xD ).

Après je ne serai pas contre avoir le choix et/ou la possibilité de pouvoir jouer avec des amis de l'Alliance plutôt que les poignarder sauvagement, tout en gardant les factions opposées. Une sorte de mercenariat, on va dire...
Nawie
  • 24 messages

+
-5
-
Alors qu'ils fassent quelque chose, c'est un fait la plus part des joueurs PVE fuient l'alliance par manque de monde.
Soit vous collez un debuff tel à la horde que sa force les joueurs hordeux hardcore à switch entraînant avec eux une horde de kikou voulant faire comme les grands.
Soit vous laissez les choses en l'état et sa va se dégrader.
DarkArthasX
  • 61 messages

+
-1
-
Moi ça me dérange un peu que ça ne change pas.
Ça fait combien de temps que l’on combat ensemble.
La guerre de BFA est surtout du à (La magnifique) Sylvanas.
Comment avec Anduin, thrall, Jaina, Baine, la mort de Saurcroc et tout les autres dirigeants (en dehors de madame la fée tyrande), la guerre peut-elle continuer?
Même grise tête devrait être content que la horde ne suive pas La grande Sylvanas
A légion je m’était même attaché à l’autre faction.

Après le coup de (La sublimissime) reine Banshee, comment la horde peut encore avoir l’envie de se battre contre l’alliance.
Qu’il y ait des réfractaires je peux comprendre, mais que les dirigeants laisse passer ça, je comprend pas.

Pour moi le conflit est terminé, seul les joueurs/pnj qui haïssent la faction opposée au point de ne pas suivre les ordres et les choix de ses propres dirigeants peut continuer le conflit. (Ou à ce qu’il y ait un gros coup d’état et que tout les dirigeants actuel meurent ou se fasse emprisonner)
Mk-Rokudô
  • 427 messages

+
+2
-
Citation de NawieAlors qu'ils fassent quelque chose, c'est un fait la plus part des joueurs PVE fuient l'alliance par manque de monde.
Soit vous collez un debuff tel à la horde que sa force les joueurs hordeux hardcore à switch entraînant avec eux une horde de kikou voulant faire comme les grands.
Soit vous laissez les choses en l'état et sa va se dégrader.


J'en discutais avec un ami côté Alliance. Le problème visiblement c'est pas un problème de "nombre", mais un problème de "qualité" des joueurs. En fait les meilleurs joueurs sont côtés Horde, ce qui fait qu'on ressent un déséquilibre alors que les populations générales ( que ce soit US, EU ou FR ) se valent quasiment ( niveau max, on a visiblement du 54-46 ).
Et ta solution ne règlerait pas le problème pour autant, pire elle provoquerait probablement une hausse des gens qui arrêteront de jouer se sentant lésés par une injustice... En tout cas, ça sera mon cas si une telle solution était choisie.
( ce qui ne serait pas dans l'intérêt de Blizzard, beaucoup de gens jouent Horde car ils y sont attachés )

Une meilleure solution, à mes yeux, serait de rendre l'Alliance plus attractive. Pas avec un super bonus de la mort ou un truc dans ce genre, mais en lui apportant plus de nuances. Par exemple en mettant en avant des personnages forts et charismatiques mais philosophiquement opposés à Anduin. En tout cas plus de nuances que rester sur "la justice" et "la lumière" ( "on est les gentils, quoi" ), ne lui ferait pas de mal, ça permettrait à plus de joueurs d'y trouver leur compte.
Bon après, j'ignore si cette solution serait vraiment viable, je ne suis malheureusement pas une divinité donc mes réponses ne sont pas parfaites :D

Une autre solution serait peut-être de fusionner des serveurs où une population de faction est faible avec d'autres où elles sont en force.
Erasor
  • 62 messages

+
+3
-
Je ne comprend pas, ça n'a plus aucun sens le conflit Horde et Alliance depuis bien longtemps... C'était la base de WoW, mais maintenant ça a évoluer et laisser les deux factions s'affronter sous prétexte que quelques extrémistes ne veulent toujours pas signer l'armistice ça en devient absurde.

Il y a bien plus important que de vielles querelles à régler, d'autant plus qu'il ne faut pas compter Sylvanas comme un personnage de la Horde donc je vous arrête tout de suite pour ceux qui voudraient prendre la défense des elfes de la nuit, c'est Sylvanas qui a commis ces abominations, non la Horde. Quand bien même elle était à la tête de la Horde lorsque c'est arrivé ça n'y change absolument rien, ce n'est pas la Horde. (Elle n'a pas fait que ça mais disons que l'incendie me semblait être l'exemple le plus pertinent).

Entre Baine qui risque sa vie pour ramener un frère auprès de sa soeur, Anduin qui porte Saurcroc avec Thrall dans les enceintes d'Orgrimmar puis qui reste avec les chefs de l'alliance pour honorer sa mort. La coopération (involontaire) des gobelin et gnomes à mechagone, finalement tout le monde y a trouver son bonheur et les deux races ingénieuses des factions ont su s'allier sur cette île et apprécier les inventions des uns et des autres.

Pour moi Horde et Alliance ne veut plus rien dire et il serait temps de mettre un terme à ces deux factions pour en faire plus qu'une.

Le problème serait le pvp sauvage pour une certaine communauté de joueur, qui pourrait être pallié par le choix de la congrégation, qui représenterait votre "faction", quelque chose dans le genre. Et quelque chose de similaire dans les extensions futures.

Mais sincèrement je ne vois plus aucun intérêt à mettre deux camps opposés quand à chaque extension ils s'allient pour arriver à leur fin. D'autant plus que maintenant le problème va bien au-delà d'Azeroth et des races / ennemis déjà connu. Ca devient très sérieux et une division n'a plus aucun intérêt si ce n'est de multiplier les victimes dans les deux camps.

Que je sache actuellement on ne combat plus ni pour l'Alliance, ni pour la Horde mais pour Azeroth.

Mis à part ça (Hors RP), j'ai lu vaguement les commentaires et je rejoins certains sur le fait que ça pourrait également pallier au problème des amis chez la faction opposé et au plus faible effectif pour le pve HL chez l'alliance, ce qui serait bénéfique pour tout le monde.

Enfin j'ai sûrement omis quelques éléments qui font que ce ne serait peut-être pas possible, j'aimerai bien vos retours.
Azrathukad
  • 310 messages

+
-3
-
Foutez une troisieme faction apres sl serieux
Rastamoine
  • 299 messages

+
+3
-
Tout les gens qui veulent l'union Horde / Alliance... y'a plus de soldats sur ce jeu, une déception.
Sadhealer
  • 744 messages

+
+3
-
C très bien si ensemble ca serait la fin de wow tout simplement.

Demande complétement idiot de certains joueurs de unifier les factions qui sont en GUERRE! = pvp mort
Arahkna
  • 2 messages

+
-4
-
"La rivalité entre la horde et l'alliance est le pivot de Wow".... Juste non en fait.
Le pivot marketing pour que chaque joueur achète pleins de trucs sur sa faction, peut-être (la moitié de mes vêtements actuels viennent de là) mais dans le jeu ça fait longtemps que c'est plus la cas. Dès qu'il y a à une guerre c'est pas le fait de l'Alliance ou de la Horde, c'est le fait d'un seul personnage qui pète un câble et qui entraîne sa faction mais pas de vraie rivalité. Tous les personnages "importants" sont (ou ont étés) proches a un moment ou à un autre et s'ils pouvaient aucun doute qu'ils feraient la paix et géreraient juste les personnages inviduellement... Ce qu'ils font déjà en fait.
Alors Ouais en tant qu' Hordeux j'aime bien taper des ally... Mais c'est pas pour ça que ça a plus de sens...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news