logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
69

La séparation entre la Horde et l’Alliance existe toujours à Shadowlands

Dimanche 03 nov. 2019 à 21h27, par

la separation entre la horde et l’alliance sera toujours presente a shadowlands

Si aujourd'hui l'unification des factions espérée par de nombreux joueurs n'aura pas lieu dans Shadowlands, une question allant dans ce sens a cependant été posée lors de la Blizzcon. Blizzard pourrait-il envisager d'assouplir les restrictions entre les factions afin de pouvoir se grouper avec des amis ?

À cela, la réponse est claire. La rivalité entre la Horde et l'Alliance est le pivot de World of Warcraft. Même si bien entendu jouer avec un ami évoluant dans la faction opposée serait pratique, ce n'est tout simplement pas prévu ni pour aujourd'hui ni pour demain.

Cette séparation bien distincte entre les factions est très importante. Même si les développeurs souhaitent trouver et ajouter des fonctionnalités qui permettent de jouer avec beaucoup de monde, le cross-faction n'est pas à l'ordre du jour.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (69)

Tous les commentaires Top commentaires

Hirooki
  • 142 messages

+
+1
-
J'ai tout lu. Je pourrais être d'accord avec la rivalité des factions si les 2 étaient vraiment compétitive. Là, la Horde est spécialisée contenu PvP et PvE HL. Très bien. Mais il reste quoi à l'Alliance ? Le RP ? Mais la plupart des joueurs RP ne s'intéressent pas au HL. Ca me fait une belle jambe. Et ce n'est pas forcément sain pour le jeu.

Je pense que Blizzard devrait être plus transparent là-dessus. Soit ils font tout leur possible pour éviter plus de fuites de guildes, cela passe par l'ouverture de l'interserveur dès le départ. Soit ils disent clairement que tous les raiders MM/HM migre Horde et tant pis pour le lion.

J'aimerais continuer à faire du progress côté Ally. Mais plus le temps passe, moins cela est possible. Et c'est ça que je trouve triste. Combien de raiders sont côté Horde par contrainte plus que par amour de la faction ?
Rastamoine
  • 299 messages

+
+3
-
Citation de HirookiJ'ai tout lu. Je pourrais être d'accord avec la rivalité des factions si les 2 étaient vraiment compétitive. Là, la Horde est spécialisée contenu PvP et PvE HL. Très bien. Mais il reste quoi à l'Alliance ? Le RP ? Mais la plupart des joueurs RP ne s'intéressent pas au HL. Ca me fait une belle jambe. Et ce n'est pas forcément sain pour le jeu.

Je pense que Blizzard devrait être plus transparent là-dessus. Soit ils font tout leur possible pour éviter plus de fuites de guildes, cela passe par l'ouverture de l'interserveur dès le départ. Soit ils disent clairement que tous les raiders MM/HM migre Horde et tant pis pour le lion.

J'aimerais continuer à faire du progress côté Ally. Mais plus le temps passe, moins cela est possible. Et c'est ça que je trouve triste. Combien de raiders sont côté Horde par contrainte plus que par amour de la faction ?
A ce niveau là c'est les joueurs le problème, si ils sont prêt à changer de faction tout les mois (30e) pour le moindre % bonus... je vois mal ce que Blizzard pourrait faire, y'en a toujours un qui va gueuler quoi qu'il arrive
Volubal
  • 504 messages

+
+0
-
Donc on aura toujours ce hall of fame de merde ?
Docheunan
  • 27 messages

+
+0
-
Je pense qu'il devrait couper la poire en deux, ceux qui veulent encore se taper dessus contre une faction adverse choisiront le warmode actuel, ceux qui veulent juste se bastonner avec tout le monde un warmode spécial baston général et ceux qui préfèrent protéger Azeroth et qui trouvent que ce genre de conflit sont une perte de temps n'auront pas besoin de l'activer.

Et d'ailleurs pour la création du personnage ils pourraient faire une sorte de choix si ils prennent une des races d'une des factions, devra choisir si oui ou non ils veulent se battre avec là faction adversaire ou non ce qui affectera par la suite ses choix car ceux qui auront choisit de se battre contre la faction adverse auront une histoire et des quêtes tandis que ceux qui auront choisit de ne pas se battre mais de protéger Azeroth eux auront une histoire différente et des quêtes différentes.(Mais le warmode serait toujours activable ou désactivable même avec le choix)

Mais bon ça ne reste que de simple idée et ça prendrait énormément de temps et je ne sais même pas si le rendu final serait génial ou juste médiocre.
HuffyGML
  • 49 messages

+
+2
-
Sans forcément réunir les deux factions, avoir juste la possibilité de faire les donjons/raids communs aux deux en groupe mixte serait largement suffisant. Voire même laisser les joueurs choisir ou non s'ils veulent grouper avec la faction adverse. Reste le problème des serveurs PvP mais si ce n'est que pour les raids...
Nicrid
  • 945 messages

+
+1
-
moi ça me désole au plus haut point. il y a des tas de jeu ou il n'y a pas de faction séparé et pourtant le pvp n'est pas mort pour autant.
+
+0
-
Autant cette séparation sert effectivement à l'immersion des joueurs dans l'univers du jeu, autant en l'état elle nuit plus qu'autre chose.

Et ce pour une raison assez simple, le conflit est caricatural, la Horde et l'Alliance ne semblant même plus avoir aucune idée de son origine. Évidemment je grossis le trait, mais BFA en est un excellent exemple, la guerre était censée atteindre son climax, mais en réalité on nous présente ce conflit comme une absurdité absolue.
Les protagonistes favorables à la guerre sont systématiquement mis au ban et présentés comme de vilains bellicistes toujours soucieux d'accroître leur pouvoir.
La rivalité horde/alliance est le pivot de WoW? Très bien, mais dans ce cas-là il faut l'assumer et faire en sorte que les évènements du jeu ne nous amènent pas systématiquement à faire copain copain. Si, en tant que joueur de la horde, je suis bel et bien aveuglé par une rancœur inextinguible envers l'alliance, eh bien! je ne passe pas mon temps à sympathiser...
Nicrid
  • 945 messages

+
+1
-
surtout que moi quand je joue horde j'ai vraiment l'impression d'être un gros connard, je suis clairement du coté des méchants même si la narration des quête essai de l'atténuer ça saute au yeux pour ceux qui jouent des 2 coté.

prenez par exemple MoP. des le début dans la foret de jade la horde et l'alliance arrive presque en même temps.

sur la rive sud l'alliance arrive et trouve un avant poste de la horde, par une série de frappe chirurgicale ils parviennent a détruire le camp de la horde sans faire la moindre perte parmi la population local. puis ils doivent sauver des enfants pandaren qui ont été enlevé par la horde pour servir de sacrifice a l'invocation de démon.

sur la rive nord la horde arrive et trouve un camp alli, les hordeux se mettent a envoyer la sauce en se foutant complètement de tout ce qu'il y a autour, une pandaren nous reproche même d'avoir tuer des pandaren avec une bombe tombé sur le village ce a quoi un orc répond "ce sont des victime de guerre !" donc en gros osef on arrive on défonce tout a la chuck norris. ensuite on doit sauver des pandaren qui se sont porté volontaire pour construire la base de l'alliance mais d'après eux ils se font exploiter car il n'ont pas de pause bière...

après on a eu BFA ou franchement la mise en parallèle est même pire... en fait j'irais même jusqu'à dire que le seul moyen de trouver la horde c'est pas les méchant ben... c'est de jamais avoir jouer alliance... et venez pas me parler de ce que l'alliance a fait au vulperin parsque sérieux pour avoir fait les quête des 2 coté il est clair que les vulperin avaient déjà fait leur choix a ce moment la, ils soutenaient clairement la horde ils n'étaient donc plus neutre pendant les assauts de voldun. en temps de guerre tu va pas laisser passer les caravane qui ravitaillent ton adversaire juste parce que le conducteur à l'air gentil c'est ridicule.
Kaelisra
  • 271 messages

+
+1
-
Pour moi, la séparation Horde Alliance est ancré dans l'architecture même du jeu. Permettre l'union serait un fardeau informatique tel qu'il vaudrait mieux faire un autre jeu.

C'est pourquoi je pense que quand WoW sera en fin de vie et qu'un WoW 2 fera sens, là, on pourra peut-être voir une union des factions historiques selon l'avancée des relations dans WoW 1, car le jeu sera codé de A à Z à nouveau. (Edit : ou une nouvelle répartition des races et des forces)

Ensuite d'un point de vue histoire, on peut être en bon terme relatif avec un pays sans être dans la même union ou proche au point de collaborer sur toutes choses. (surtout quand le rapprochement est récent et que seules des guerres sanglantes et des rancunes tenaces font l'histoire commune des deux factions.)

Dans le jeu par contre, ce qui me fait étrange depuis quelques extensions c'est qu'il semblerait que tout le monde parle la même langue dorénavant, avec une parfaite élocution et maitrise linguistique. :)
Ce thème est clairement éludé par le jeu. Que Thrall sache parler le commun (parfaitement ?) à cause de sa détention , pour les bases, et ses amitiés avec des humaines, pour l'approfondissement, dont Jaina, ça passe encore mais les autres c'est plus étranges. Je pense que cela a augmenter cette sensation de perte idenditaire chez les joueurs et à favorisé l'idée d'une monofaction.
Nicrid
  • 945 messages

+
+0
-
sans dec même les serveur privé arrivent a le faire avec pas spécialement plus de bug que sur les serveur qui ont la séparation tu va pas me faire croire que blizzard a des codeurs plus incompétent que ceux des serveurs privé.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news