logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
47

L'équipe de Nostalrius a rencontré Blizzard

Jeudi 09 juin 2016 à 15h12, par

Nostalrius rencontre Blizzard

Comme promis par Blizzard, l'équipe de développement du serveur privé Nostalrius a été conviée à une réunion avec Mike Morhaime ainsi que plusieurs développeurs de World of Warcraft. La réunion dura plus de 5 heures et de nombreux sujets furent abordés. Dans un compte rendu, l'équipe de Nostalrius explique qu'ils ont été agréablement surpris par le niveau d'engagement et la bonne volonté de Blizzard. Ils reviennent aussi sur les difficultés techniques que posent la mise en ligne d'un tel serveur.

Retrouvez les principaux points de discussion à la suite de cette news. Pensez-vous qu'un serveur WoW classique fera son apparition un jour ?

Réunion entre Blizzard et Nostalrius

  • Blizzard n'a pas invité Nostalrius juste pour faire plaisir à la communauté.
  • L'équipe a été surprise par le dévouement et la bonne volonté de Blizzard.
  • L'un des développeurs a dit que WoW classique est un élément important de l'histoire du jeu vidéo et qu'il devrait être possible d'y jouer à nouveau.
  • Nostalrius affirme que Blizzard a la volonté de faire quelque chose qui va dans le sens des serveurs WoW classique.
  • Blizzard dispose toujours du code source de WoW classique.
  • Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour tout remettre en ligne. De nombreuses données, modèles, ou informations sur le client de jeu ne sont plus disponibles. Elles devraient donc être recrées de toute pièces. C'est un long processus de développement.
  • Un serveur classique estampillé Blizzard se doit de répondre aux standards de qualité Blizzard sur le plan technique et être utilisable par des millions d'utilisateurs.

Photo de la rencontre entre Blizzard et Nostalrius

Photo de la rencontre entre Blizzard et Nostalrius

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (47)

Tous les commentaires Top commentaires

FelinaeArt
  • 744 messages

+
+1
-
C'est bien de dénigrer Blizzard, avec tout ce qu'ils font pour leur communauté, et ceci sur toutes leurs licences.......Mais bien sur, ils sont incompétents, ne se sortent pas les doigts du Uc, ne pensent qu'au fric et j'en passe......Mais à un moment, quand cesserez vous d'exiger sans cesse des choses, à une entreprises qui fait déjà énormément de taff? Si ils veulent faire un serveur Vanilla, ils le feront, ils le feront dans les règles de l'art et en aucun cas nous n'avons à les juger. Et comme les amis Dev plus haut, c'est plus facile a dire qu'a faire. Blizzard ne fait que du parfait, et en cela ils ont toute mon admiration.
Lenwë
  • 352 messages

+
+0
-
Donc en gros rien de nouveau... C'est trop de travail pour Blizzard et pas assez rentable face au nombre de joueurs qui seraient prêts à payer pour ça.
Utsuko
  • 199 messages

+
+0
-
Mais oui allez...

Mangez le caca nerveux de gamins qui disent "wow c mor", "ssété miyeu aven" on dira rien.

Non mais j'en ai marre qu'ils continuent avec leurs serveur vanilla... la seule chose et l'UNIQUE CHOSE qu'ils leurs font faire ça au final, c'est pour les FRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC.

Franchement... ça me désespère.
Kamino
  • 89 messages

+
+1
-
FenianeArt arrête de faire ta Fanboy

Ils y a ceux qui décide d'être des moutons et adoubé tout ce que fait ou pas blizzard et il y a les autres que ça te déplaise ou non tu ne détiens pas la vérité absolue

Beaucoup qui critique blizz aiment leurs jeux énormément mais ils sont asser mature pour pointé du doigt les erreur de blizzard sans tomber dans l'idolâtrie toute bête, ça ne fait pas d'eux des monstres.

Oui blizzard et SURTOUT activision manque de respect à tous leurs clients/joueurs sur chaque licences en les prenant pour des gros pigeons.. en plus de jamais remercier la fidélité.. c'est un fait si tu préfère dire AMEN à tout c'est ton problème.

Je suis très heureux de voir qu'ils ce bouge le cul pour un serveur Vanilla, il en a fallu du temps et des coups d'bâton pour qui admette enfin l'existence d'une vrais demande.
Utsuko
  • 199 messages

+
+0
-
Ils ont qu'à le faire, en supprimant l'abo des joueurs sur l'officiel et d'enfin rendre WoW "gratuit" et de mettre 20euros/moi pour les serveurs classique.

Vu tout le fric qu'ils se sont fait avec le film, Hearthstone, et maintenant Overwatch ils nous doivent bien ça.
kevyox
  • 248 messages

+
+1
-
Déjà que la population de wow ne fais que se raréfier si il ouvre un serveur vanilla 60% voir plus des ancien joueurs iront dessus xD

Les fusion inter-serveurs sont du a une faible population j'imagine se qui va rester comme joueur après plusieurs extension :p
jaxxs54
  • 12 messages

+
+0
-
Passer 2h en capital a créer un groupe de donjon ,mettre 1h et demi a pied pour y allez , crever 50 fois pendant l'instance et mettre 8h pour le faire (UBRS coucou).. Ca me manque pas tant que ça en fait ... Aujourd'hui je veux faire un donjon ,je lance la recherche ,j'attend 10 min et basta ,je le fais tranquillement.

Ah non en fait mon meilleur souvenir de vanilla c'est de devoir coller 1 par 1 des bénédictions qui dure 5 min à 40 personnes ,le kiffe <3

J'ai beau aimer wow ,pour rien au monde je remettrais les pieds sur un serveur vanilla.
Skyse
  • 121 messages

+
+0
-
C'est une très bonne idée de Blizzard,et ça nous montre une fois de plus qu'ils écoutent la communauté!
Papytwink
  • 106 messages

+
+0
-
Toujours les mêmes frustrés qui ragent ici mdr, ceux qui ont la haine contre des serveurs classique c'est genre les prolo qui aiment trop se faire avoir sur le wow actuel avec leur contenu moisi et l'ennui. ENfin bref je vais pas rentrer dans le débat pour dire que Nostalrius était rempli de joueurs tout comme Kronos l'est actuellement. J'espère que si Blizzard fait des serveurs Vanilla un jour, ça ira ensuite sur BC et puis WOTLK maxi.
Ombre
  • 545 messages

+
+0
-
Utsuko53 message(s)Il y a 15 minutes
avatar
Ils ont qu'à le faire, en supprimant l'abo des joueurs sur l'officiel et d'enfin rendre WoW "gratuit" et de mettre 20euros/moi pour les serveurs classique.

Vu tout le fric qu'ils se sont fait avec le film, Hearthstone, et maintenant Overwatch ils nous doivent bien ça.

---

Quand est-ce que les gens comprendront que gratuit ne veut pas dire que c'est bien... Ouais le jeu est gratuit. Ses fonctionnalités, ça, c'est soit payant, soit farmable pendant des heures.

Et WoW est déjà gratuit pour ceux qui se donnent la peine de farmer des pos et payer l'abbonnement en or ingame... C'est bon ainsi.

Et les serveurs classiques à 20 boules le mois c'est pas viable à mon avis.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news