logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
47

L'équipe de Nostalrius a rencontré Blizzard

Jeudi 09 juin 2016 à 15h12, par

Nostalrius rencontre Blizzard

Comme promis par Blizzard, l'équipe de développement du serveur privé Nostalrius a été conviée à une réunion avec Mike Morhaime ainsi que plusieurs développeurs de World of Warcraft. La réunion dura plus de 5 heures et de nombreux sujets furent abordés. Dans un compte rendu, l'équipe de Nostalrius explique qu'ils ont été agréablement surpris par le niveau d'engagement et la bonne volonté de Blizzard. Ils reviennent aussi sur les difficultés techniques que posent la mise en ligne d'un tel serveur.

Retrouvez les principaux points de discussion à la suite de cette news. Pensez-vous qu'un serveur WoW classique fera son apparition un jour ?

Réunion entre Blizzard et Nostalrius

  • Blizzard n'a pas invité Nostalrius juste pour faire plaisir à la communauté.
  • L'équipe a été surprise par le dévouement et la bonne volonté de Blizzard.
  • L'un des développeurs a dit que WoW classique est un élément important de l'histoire du jeu vidéo et qu'il devrait être possible d'y jouer à nouveau.
  • Nostalrius affirme que Blizzard a la volonté de faire quelque chose qui va dans le sens des serveurs WoW classique.
  • Blizzard dispose toujours du code source de WoW classique.
  • Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour tout remettre en ligne. De nombreuses données, modèles, ou informations sur le client de jeu ne sont plus disponibles. Elles devraient donc être recrées de toute pièces. C'est un long processus de développement.
  • Un serveur classique estampillé Blizzard se doit de répondre aux standards de qualité Blizzard sur le plan technique et être utilisable par des millions d'utilisateurs.

Photo de la rencontre entre Blizzard et Nostalrius

Photo de la rencontre entre Blizzard et Nostalrius

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (47)

Tous les commentaires Top commentaires

winnyman972
  • 1025 messages

+
+0
-
Screaminel déjà moi je ne massacre pas ton pseudo, ensuite je n'ai jamais dit le contraire. Ce que je dis c'est qu'une partie des joueurs du wow actuel ira dessus, déjà qu'on a du mal a faire des groupes en ce moment, si c'est pour vider nos serveurs non merci
Shadowcry
  • 831 messages

+
+1
-
Essayez de sortir un peu la tête de l'eau les gars quand même, prenez du recul. Comment des serveurs legacy iraient vider les serveurs actuels?...

Réfléchissez un peu quand vous parlez. Si aujourd'hui t'as dû mal à faire des groupes c'est simplement que t'ais en fin d'extension et que les gens ont soit déjà clean le contenu, soit se sont barrés dépités par une extension qui a déçu.

Des serveurs legacy vont drainer ces joueurs déjà partis... Encore une fois ces serveurs ne sont pas une menace pour les serveurs live, c'est simplement du complément. La majorité des joueurs continueront à clean le nouveau contenu tout simplement parce que c'est nouveau. Ils iront sur legacy quand ils auront fini de faire le tour de l'extension actuelle.

Surtout que les joueurs intéressés par du Vanilla ce sont surtout des gros joueurs PvE qui auront surement clean le nouveau contenu plus rapidement que le reste de la plèbe que nous sommes.
Danton
  • 7 messages

+
+1
-
WoW n'est plus le quart de ce qu'il était avant. (Vanilla/BC/Wotlk) Avec l'affaire Nostalrius, Blizzard a prit conscience de deux choses. Que d'une part, il y'a un vrai public pour du Vanilla (150 000 joueurs quotidiens pour un serveur privé, sans aucune publicité) et que d'autre part, au vu de l'engouement et de la capacité des joueurs à se mobiliser, c'est un moyen de redonner un second souffle à WoW.
+
+0
-
C'est vrai que de passer de Vanilla à WoD donne l'impression d'être confronté à un autre jeu. Y'en a que ça rassure et d'autres moins. J'ai joué un an sur Nostalrius jusqu'à sa fermeture et c'est d'ailleurs avec ce serveur que j'ai découvert WoW et je me suis pas mal attaché à cette version, même en ayant eu l'occase de jouer à d'autres, dont Wotlk. Je trouve ça injuste que certains se permettent de dire qu'en gros "si les anciens fans sont pas satisfaits c'est tant pis pour eux, le passé est passé et ils n'ont qu'à évoluer avec le jeu", et heureusement Blizzard semble réagir différemment. Je vois vraiment pas en quoi ça poserait problème qu'il y ait ce fameux serveur, certes ça demande du travail mais quand on voit qu'il y a une réelle demande de la part de nombreux joueurs, on peut considérer que ça en vaut la peine.
Est-ce qu'on finirait pas par se lasser de Vanilla? Il y a le temps d'en faire le tour, moi-même avec mon petit lvl 40 j'étais loin d'avoir tout fait. Après il y a une majorité d'anciens joueurs qui jouent depuis des années et qui connaissent le contenu et pourtant ils y reviennent quand même, je vais pas parler au nom de tous ces gens là, mais ça a le mérite d’amener à une remise en question en ce qui concerne le jeu actuel.

La communauté représentait un énorme point positif voire selon moi, la force même de ce serveur. En bref on s'ennuyait rarement à l'inverse du wow d'aujourd'hui.
Listants
  • 36 messages

+
+1
-
Ils disent, que c'est pas facile de refaire un serveur Vanilla ? Comment font les serveurs privés alors ? Eh pis si ils sont pas content ils avaient cas ne pas fermer Nostalrius et c'est tout.
rinku
  • 1057 messages

+
+0
-
Listants : ceux qui font des serveurs privés n'ont jamais dit que c'était facile :D et encore moins ceux qui ont réussi a faire un serveur de qualité.
Listants
  • 36 messages

+
+1
-
Oui certes, mais si eux ont la capacité de le faire l'offi aussi :D

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news