logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
47

L'équipe de Nostalrius a rencontré Blizzard

Jeudi 09 juin 2016 à 15h12, par

Nostalrius rencontre Blizzard

Comme promis par Blizzard, l'équipe de développement du serveur privé Nostalrius a été conviée à une réunion avec Mike Morhaime ainsi que plusieurs développeurs de World of Warcraft. La réunion dura plus de 5 heures et de nombreux sujets furent abordés. Dans un compte rendu, l'équipe de Nostalrius explique qu'ils ont été agréablement surpris par le niveau d'engagement et la bonne volonté de Blizzard. Ils reviennent aussi sur les difficultés techniques que posent la mise en ligne d'un tel serveur.

Retrouvez les principaux points de discussion à la suite de cette news. Pensez-vous qu'un serveur WoW classique fera son apparition un jour ?

Réunion entre Blizzard et Nostalrius

  • Blizzard n'a pas invité Nostalrius juste pour faire plaisir à la communauté.
  • L'équipe a été surprise par le dévouement et la bonne volonté de Blizzard.
  • L'un des développeurs a dit que WoW classique est un élément important de l'histoire du jeu vidéo et qu'il devrait être possible d'y jouer à nouveau.
  • Nostalrius affirme que Blizzard a la volonté de faire quelque chose qui va dans le sens des serveurs WoW classique.
  • Blizzard dispose toujours du code source de WoW classique.
  • Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour tout remettre en ligne. De nombreuses données, modèles, ou informations sur le client de jeu ne sont plus disponibles. Elles devraient donc être recrées de toute pièces. C'est un long processus de développement.
  • Un serveur classique estampillé Blizzard se doit de répondre aux standards de qualité Blizzard sur le plan technique et être utilisable par des millions d'utilisateurs.

Photo de la rencontre entre Blizzard et Nostalrius

Photo de la rencontre entre Blizzard et Nostalrius

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (47)

Tous les commentaires Top commentaires

Shadowcry
  • 831 messages

+
+0
-
"Un serveur classique estampillé Blizzard se doit de répondre aux standards de qualité Blizzard sur le plan technique et être utilisable par des millions d’utilisateurs."

Voilà pourquoi ça ne reverra jamais le jour. Y'a pas à aller plus loin. Ce besoin de perfection qu'a Blibli empêchera le retour des serveurs classiques car ça entraînera trop de frais. Quoi qu'en disent les développeurs & Cie qui pullulent sur ce forum apparemment, remettre des serveurs classiques ne serait ni compliqué, ni hors de prix. Je suis désolé une équipe de bénévoles a réussi à le faire tourner, donc blibli saurait le faire.

Toutes les excuses qui sont fournies par Blibli sont néanmoins vraies pour cette seule raison : JAMAIS Blibli ne remettrait en place un Vanilla comme il existait sur Nostalrius. Non si jamais ils pouvaient le faire on aurait un Vanilla remodelé, c'est-à-dire avec les normes d'aujourd'hui : nouveaux modèles, interface améliorée, nouvelles fonctionnalités d'ajd (comme la banque de monture, le codex etc..), c'est à dire tous les à-côtés qui font que le jeu actuel est meilleur mais qui n'ont quasi aucun impact sur le gameplay en lui-même.

Et ce sont toutes ces choses à intégrer qui rendent le projet non viable.
Doro
  • 142 messages

+
+0
-
Shadowcry je pense que si ça serait hors de prix et compliqué, oui des bénévoles l'ont fait mais sur une infrastructure VANILLA avec des serveurs d'EPOQUE. Là ils devraient adapté vanilla à la data actuelle, ça change tout.
winnyman972
  • 1025 messages

+
+0
-
Bonne nouvelle, blizzard va couler son jeu en écoutant la communauté. Bref... si ça sort j'arrête wow
Zexen
  • 33 messages

+
+1
-
Citation de rydocles mecs ont développé et fait évoluer leur jeu depuis 10 ans tu crois qu'ils vont s'embarrasser de garder des données d'un jeu dépassé juste pour 30 000 glandus qui refuse de voir le changement ?

Je comprends la nécessité de faire le tri dans les données d'un soft, mais ahah, "30.000 glandus". Tu sais que le serveur Nostalrius avait des pics de population plus élevés que certains serveurs officels? Plus de 11.000 joueurs en simultanés et environ 150.000 comptes actifs au moment de la fermeture de ce dernier. Pas sûr qu'on puisse en dire de même pour nombre de serveurs français.

Citation de winnyman972 Bonne nouvelle, blizzard va couler son jeu en écoutant la communauté. Bref... si ça sort j'arrête wow

Les statistiques de WoD montrent d'elles même que Blizz n'a pas besoin d'écouter sa communauté pour couler son jeu, donc bon.
Shadowcry
  • 831 messages

+
+0
-
@Doro

C'est exactement ce que j'ai dis...
winnyman972
  • 1025 messages

+
+0
-
@zexen certes mais là ça va s'accélérer
winnyman972
  • 1025 messages

+
+0
-
@zexen oui plus que certains serveurs français mais n'était il pas un serveur international? Si c'était le cas c'est comparer ce qui ne peut l'être.
wanabee96
  • 1060 messages

+
+0
-
Au pire imaginez que WoW Vanilla (pour ceux qui veulent) c'est votre ex copin/copine : nostalgique de toutes ces heures passées ensemble, maintenant il est temps d'aller de l'avant et de trouver l'amour ailleurs.
Screaminel
  • 195 messages

+
+1
-
winniman972 qui ne comprends pas que c'est une "Option" si t'a pas envie de revivre l'époque vanille bah le fais pas et continue le WoW Actuel.
Shadowcry blizzard à les moyens de mettre un standard, et les problèmes cités sont surmontables sa prendrais juste du temps à ce mettre en place mais c'est faisable. De plus vu qu'énormément de gens qui veulent retourné sur vanille ne se manifeste pas dans les commentaires tu les additione avec tout les autres qui sont chaud pour revenir sur Vanille et crois moi c'est rentable, Blizzard ne prends pas sa à la légère loin de la.
Sidiz
  • 142 messages

+
+0
-
Devoir assigner une partie de leur équipe pour mettre à niveau Vanilla, le maintenir, faire le support, etc.

Pas sûr que ce soit rentable, pour les 30'000 péons qui vont y jouer, alors qu'à côté ils pourraient travailler à améliorer le jeu actuel qui brasse des millions et des millions.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news