logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
47

L'équipe de Nostalrius a rencontré Blizzard

Jeudi 09 juin 2016 à 15h12, par

Nostalrius rencontre Blizzard

Comme promis par Blizzard, l'équipe de développement du serveur privé Nostalrius a été conviée à une réunion avec Mike Morhaime ainsi que plusieurs développeurs de World of Warcraft. La réunion dura plus de 5 heures et de nombreux sujets furent abordés. Dans un compte rendu, l'équipe de Nostalrius explique qu'ils ont été agréablement surpris par le niveau d'engagement et la bonne volonté de Blizzard. Ils reviennent aussi sur les difficultés techniques que posent la mise en ligne d'un tel serveur.

Retrouvez les principaux points de discussion à la suite de cette news. Pensez-vous qu'un serveur WoW classique fera son apparition un jour ?

Réunion entre Blizzard et Nostalrius

  • Blizzard n'a pas invité Nostalrius juste pour faire plaisir à la communauté.
  • L'équipe a été surprise par le dévouement et la bonne volonté de Blizzard.
  • L'un des développeurs a dit que WoW classique est un élément important de l'histoire du jeu vidéo et qu'il devrait être possible d'y jouer à nouveau.
  • Nostalrius affirme que Blizzard a la volonté de faire quelque chose qui va dans le sens des serveurs WoW classique.
  • Blizzard dispose toujours du code source de WoW classique.
  • Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour tout remettre en ligne. De nombreuses données, modèles, ou informations sur le client de jeu ne sont plus disponibles. Elles devraient donc être recrées de toute pièces. C'est un long processus de développement.
  • Un serveur classique estampillé Blizzard se doit de répondre aux standards de qualité Blizzard sur le plan technique et être utilisable par des millions d'utilisateurs.

Photo de la rencontre entre Blizzard et Nostalrius

Photo de la rencontre entre Blizzard et Nostalrius

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (47)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
-
D'un autre côté si Blizzard voudrait vraiment recrée vanilla sur ses nouveaux serveurs ils n'auraient cas récupérer ce qu'ils peuvent de Nostalrius qui à bien réussi à faire tourner wow vanilla non? Evidemment je pense qu'il y aurait de nombreux soucis d'adaptations mais ça prouve qu'il pourraient le faire.

Après moi je suis totalement contre ces serveurs classique. C'était peut être bien avant mais ça ne peut pas apporter le moindre bien de régresser à ce point, en jetant à la poubelle des années de nouveaux contenus juste par pur sentiment de nostalgie...
Shalakhän
  • 16 messages

+
+0
-
Je rejoint l'avis de certains... C'est assez chiant de voir que Blizzard va se "plier" à une poignée de joueurs qui veulent retourner sur du classique.
Moi je voulais plein de trucs et on me les a jamais donné... Et en plus jouer sur serveur privé c'pas légal !
Comme dis plus haut, pour rien au monde je ne rejouerais sur WoW classique, mais ce n'est que mon avis !
Everyatis
  • 81 messages

+
+0
-
@Ombre

"vu tout le fric qu'ils vont se faire..." encore un de ces glandu qui pense que l'argent d'une licence est éternel. Y a des salaires à payer, des serveurs à faire tourner, des nouvelles licences à créer.


Et après y a les autres... Ceux qui pense que toute activité professionnelle tourne autour de l'argent.... TU bosse pas juste pour gagner du fric merde.Les gens qui bossent chez Blizz sont avant tout des passionnés, donc quand vous saurez ce que c'est le monde du travail ou que vous ne rapporterez qu'à l'argent.

Bien sûr j'oublis pas les vrais qui comme moi sont à fond avec ce que fait blizzard, même si je pense que ces serveurs Vanilla n'auront pas beaucoup de succès étant donné que la base d'un MMORPG est un monde en constante évolution. Tous Ceux qui n'ont pas joué à Vanilla (je me met dans ce sac là) vont trouver ce mode de jeu très dûr et ne jouerons jamais ur un serveur wow Vanilla.
Stokolm
  • 714 messages

+
+0
-
Et voilà le début de l'histoire du comment Wow est mort !
yuu
  • 128 messages

+
+0
-
CA c'est bien ! bravo a bli pour leur écoute (mème après tout ce temps)
Stokolm
  • 714 messages

+
+0
-
Selon moi, ce dur travail ne mènera qu'à une perte colossale d'argents et de temps. Pourquoi ne pas travailler sur le jeu actuel en prenant en compte les demandes en difficultés et sociabilité des joueurs ?
korial
  • 255 messages

+
+0
-
mon avis perso. J'ai aimé Vanilla.[quetes démo, scholo etc] Mais c'est du passé. Le jeu a évolué. En bien, en mal, chacun est juge.

MAIS pour rien au monde, j'irai sur un serveur Vanilla. Parce que, passer une après midi pour un donjon c'est juste moyen, quand on y pense :).
varsidius (Banni)
  • 135 messages

+
+0
-
non, les anciens n'iront pas sur vanilla, vanilla, c'est fade, vide, facile, mais tout ça est caché par une dose abrutissante de farm à fournir, ceux qui veulent du vanilla sont ceux qui ne connaissent pas l'extention et je pense qu'ils voient plus ça comme une nouvelle aventure en attendant legion, car faut pas se leurrer, tout le monde aura oublier nostatruc et leur serveur pirate dans 3 mois
Brule
  • 9 messages

+
+1
-
Clairement, je ne suis pas développeur moi mais je bosse en conception d'architecture info pour des gros groupes, genre la taille qu'à Blizzard et l'infra de Warcraft.
Ce doit être une vraie plaie à remonter des serveurs Vanilla vu qu'il va falloir les intégrer dans la structure actuelle du jeu.
On parle de la gestion des comptes (sur le web ou via les mobiles), l'infrastructure de gestion de données (des exadatas Oracle si ma mémoire est bonne) sauf que depuis les modèles de la base de données ont changé, faut tout refaire, etc... etc...
Bref l'intégration dans leur infra actuelle, j'imagine même pas la tonne de boulot que cela représente. Et non, ils ne recréeront pas une infra dédiée, ca ferait exploser les coûts d'exploitation, pas viable financièrement.

Moi je n'y retourne pas perso, j'ai donné à l'époque, je préfère le jeu maintenant, plus de choses, mieux et plus ergonomique et plus adapté à mon temps de jeu.
Je préfèrerais largement qu'ils analysent le pourquoi les gens veulent du Vanilla et qu'ils en tirent les lecons à intégrer dans les futurs extensions / évolutions du jeu.
Azmødann
  • 128 messages

+
+0
-
bonne nouvelle

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news