logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
67

Histoire de BFA, cinématiques et lore : les informations du stream des développeurs

Jeudi 10 janv. 2019 à 20h01, par

live avec les developpeurs jeudi 10 janvier sur l'histoire de battle for azeroth

Un live spécial avec les développeurs est prévu pour ce jeudi 10 janvier à 20h00 heure de Paris.

C'est en compagnie de Terran Gregory, Cinematic Project Director, et de Steve Danuser, Senior Game Designer, que nous devrions en apprendre plus sur l'histoire de Battle for Azeroth au cours de discussions sur des sujets proposés par la communauté.

Sur quelle facette de l'histoire de l'extension aimeriez-vous en apprendre plus au cours de ce direct ? Vous retrouverez le résumé des informations principales en direct dans cet article.

Résumé des informations

Raconter l'histoire

  • L'histoire est prévue des mois, voire des années en avance.
  • Il y a de nombreux outils pour raconter l'histoire, comme les quêtes, les combats, les environnements et les cinématiques.
  • Les cinématiques ont toujours eu une place importante pour les histoires des jeux Blizzard.
  • Le jeu peut créer une bonne ambiance, mais les cinématiques sont le meilleur moyen de transmettre les émotions.
  • Pour les cinématiques, l'équipe organise des réunions hebdomadaires et discute, avec d'autres départements, de celles qui sont en cours de développement et comment les améliorer.
  • La cinématique de fin de Legion est la première qui prend fin sur une note sombre, donnant ainsi l'envie de découvrir la suite des événements.

Histoire et personnages de Battle for Azeroth

  • Contrairement à Legion, l'ambiance de Battle for Azeroth se rapproche de celle d'un brouillard de guerre, où les joueurs se demandent vers où va l'histoire.
  • Séparer l'histoire de l'extension en chapitre permet de se concentrer plus sur chaque chapitre.
  • Kul Tiras et Zandalar existent dans l'histoire depuis tellement longtemps que les développeurs ont eu besoin d'historiens pour les détails.
  • Travailler sur un personnage comme Jaina Portvaillant, présent depuis Warcraft III, est difficile.
    • Battle for Azeroth était l'opportunité pour développer et mettre en avant ses différentes expériences.
  • Il est très intéressant de plonger dans l'histoire de Varok Saurcroc, car il a tout vu, combattu au cours de nombreuses guerres.
  • Zekhan était prévu dans la cinématique Le vétéran avant même que la communauté le découvre et le mette en avant.
  • Le personnage de Bwonsamdi a beaucoup été influencé par son comédien original.
  • Plus d'interactions entre Bwonsamdi et Talanji sont à venir.

La Horde et les choix des joueurs

  • L'état conflictuel de la Horde permet de raconter une histoire avec de la profondeur.
  • Les événements avec Garrosh n'ont pas permis à la Horde de trouver la direction qu'elle veut prendre.
  • La faction en a l'occasion avec Battle for Azeroth.
  • Avec le choix proposé au cours des quêtes du Destin de Saurcroc, les joueurs de la Horde peuvent découvrir différentes perspectives et réagir.
  • Les choix au cours des quêtes sont significatifs et l'équipe a prévu de montrer leurs l'impacts dans le futur.
  • Les choix seront utilisés pour créer une histoire plus profonde.
Les choix permettent d'investir les joueurs dans l'histoire et découvrir de nouvelles perspectives

Les choix permettent d'investir les joueurs dans l'histoire et découvrir de nouvelles perspectives

Les cutscenes

  • Les premières cutscene ont fait leur apparition à Cataclysm.
  • L'équipe venait d'avoir un nouvel outil leur permettant d'en faire.
  • C'est pourquoi il y en a beaucoup (trop ?) à Uldum.

Terreur sur Sombrivage

  • Il était très excitant de travailler à nouveau sur les Elfes de la nuit, en particulier Malfurion Hurlorage.
  • L'équipe voulait revisiter les Elfes la Nuit de Warcraft III et rappeler leur férocité.
  • La personnalisation Guerrier de la Nuit est un moyen pour les joueurs de montrer leur soutien à la transformation de Tyrande et la vengeance de Teldrassil.

Futur de Battle for Azeroth

  • Certains moments de la bataille de Dazar'alor ne sont pas encore connus.
    • Terran a montré son t-shirt avec un symbole se trouvant sur le méca de Mekkanivelle.
  • Les Nagas et les Dieux très anciens ont un rôle à jouer prochainement.
  • La guerre entre la Horde et l'Alliance va aboutir à quelque chose de grand.
  • L'équipe espère que lorsque Battle for Azeroth arrivera à sa conclusion, « que la dernière torche sera étouffée [...] et que le dernier bûcher sera allumé », les joueurs verront comment l'histoire a changé Azeroth.

Live : L'histoire de Battle for Azeroth

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Contacter

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (67)

Tous les commentaires Top commentaires

cyrnos
  • 282 messages

+
+2
-
Peut être une action fin BfA et un bond dans le temps pour la prochaine extension , avec toutes les régions changées, les capitales bougées ou refaites.
Et adieu les dégâts du cataclysm enfin xD
+
+0
-
J'ai l'impression que les gars de l'alliance oublient que la bataille de Dazar Alor c'est l'alliance qui vient péter le cul de la Horde, détruire la flotte des zandalaris(ce pourquoi on a voulu s'allier avec eux) tuer Rastakhan alors que l'alliance(cette fois ci) en ressort avec "juste "un prisonnier majeur. l'histoire de Jaina ne fait que commencer à BFA, last boss d'un raid, à l'arrivée d'un continent à moitié immergé pour la plus grande mage eau/givre d'Azeroth j'imagine qu'elle ne va pas se tourner les pouce, tout le drame avec son frère ... et ne dites pas que"si ils développent un seul personnage c'est pas assez " , ils commencent à développer plus Tyrande, Malfurion et dans la Horde y a exclusivement Sylvanas et Saurcroc de développés. et vive les zandalaris !
Aaltar
  • 75 messages

+
-2
-
La guerre entre la Horde et l'Alliance va aboutir à quelque chose de grand.
L'équipe espère que lorsque Battle for Azeroth arrivera à sa conclusion, « que la dernière torche sera étouffée [...] et que le dernier bûcher sera allumé », les joueurs verront comment l'histoire a changé Azeroth.


Sylvanas va prendre une mandale, la horde sera alors dirigé par le nouveau chef emblématique que sera Sauroc, relâché par mansuétude par les humains afin qu'il dirige la horde sur le chemin de la défense d'Azeroth face aux Dieux très anciens. Au coeur de la prochaine extension, l'Alliance et la Horde feront cause commune pour affronter la pire menace (et oui encore) que le monde ait connu. Il y a même fort à parier que la dualité des factions sera mise de coté pour y parvenir. (pourquoi pas des raids inter-faction, la potion des langages n'est elle pas déjà un indice de ce rapprochement ?).

Ceci pose évidement la question de l'ambiance générale de wow et de comment piloter "l'après la guerre". A l'image de ce qu'a été Cataclysm, une refonte globale des lieux d'affrontement horde/alliance pourrait être switché en des lieux d'affrontement faction vs menace extérieure (invasions massives).

Reste la question du pvp... mais à dire vrai, dés lors que la guerre prend fin, l'essence même du pvp n'a plus de moteur.

A dans 2 ans...
Malkhaar
  • 243 messages

+
+0
-
Citation de Régis MeilleurMouais, ils ont beau répéter que ce qu'ils font c'est profond et va amener à un truc ultra profond, chez moi ça prend pas.

Ils ont proposé UNE quête avec UN choix qui va sans doute juste changer la présence ou non d'un PNJ à la fin et ça y est ils se prennent pour des génies du scénario.

Chez moi, la magie Warcraft s'estompe petit à petit et ça me rend triste. Quand je regarde ma bibliothèque remplie de livres sur cet univers qui a occupé plus de 10 ans de ma vie et que je vois ce qu'ils en font actuellement, j'ai un peu mal au coeur :/ Et pourtant j'suis pas du genre vieux con qui n'aime pas le changement, au contraire.

J'vais suivre tout ça de loin quand même, mais j'ai comme l'impression que le meilleur est derrière nous.


Tu grandis, c'est peut etre ca !
Tu sais, des fois on accroche à des activités pendant un moment de notre vie, puis à un moment on s'en lasse, c'est naturel ;)
Hargarn
  • 6 messages

+
+0
-
Les cinq "torches" éteintes, les 5 DtA arrivés à leur but s'éteignent. Le dernier bûcher, Azeroth meurt, gangrénée depuis bien longtemps par le Vide. Destin inéluctable. Nouvelle extension sur une autre planète.

Ça, ça serait un changement. Mais ça reste au stade de fantasme entropique de ma part je le crains.
+
-1
-
Attention, y a pas que Saurcroc qui soit candidat en tant que chef de guerre de la horde. Car disons le tout clair, Sylvanas sera "destituée" pendant cette extension, c'est sur.

Meme si Saurcroc est le plus attendu. Il y a aussi de bons prétendants comme Baine, voir même Eitrigg. Etant tous des H2 modérés et plutôt pro-paix ...
Kaelisra
  • 83 messages

+
+0
-
A mon avis Saurcroc ne voudra pas être chef de guerre vu son histoire.

Personnellement, avoir un chef de guerre désabusé ne me convainc pas.
Aaltar
  • 75 messages

+
+0
-
Saurcroc n'est désabusé que parce que Sylvanas mène la Horde de manière trop badass. Il incarne le mieux celui qui s'oppose aux mauvais coté imposé par Sylvanas, il l'a exprimé.

La narration autour de ce personnage mène forcément à le définir comme charismatique et tenant d'une ligne plus modérée pour la Horde et l'Alliance ne va pas faire pourrir un personnage comme lui dans ses jaules et j'ai du mal à le voir partir dans la pénombre en gros dépressif une fois dehors.

Là ou je m'interroge c'est sur le pourquoi induire un choix de dualité au sein de la horde. Clairement certains vont être pro ou anti Sylvanas et ça influe directement sur la paix puisque certains n'en voudront pas. Celà peut il conduire à une mutation dans les rapports inter-faction avec la notion de "en paix" ou "en guerre" en fonction de la volonté du joueur. A l'image du pvp on ou off déployé à BfA. Ca permettrait de pas trop compromettre l'ambiance générale avec un résidu d'adversité (ça solutionne ma problématique sur le pvp) et en dehors du choix de guerre, les deux factions seraient en paix, neutres, et pourraient évoluer ensemble dans un objectif commun : la résurgence des Dieux très anciens.
lemonday
  • 48 messages

+
-1
-
y a tellement moyen de créer une 3ème faction, pas mal de gens en rêvent depuis longtemps mais ce serait tellement compliqué à gérer au niveau gameplay.

J'ai pas vraiment peur pour le manque de joueur ou la division : d'un côté c'est une fatalité quand y avait 100 000joueurs pour 20 zones forcément les zones étaient blindées. Là tu rajoutes l'outreterre, le norfendre, les zones de cataclysm, la pandarie, Draenor, les îles brisées et Kul Tiras/Zandalar, disons 5zones par extension, on arrive à 30/35 soit plus du double de zones de base (bon j'exagère et j'arrondis les chiffres mais vous voyez l'idée). Sans oublier ceux qui ont arrêté car y a un turn over dans la base de joueurs.

Ce serait possible au niveau de l'histoire mais alors niveau gameplay faudrait vraiment des "zones de flou" des "zones de non-lore" pour permettre à deux amis qui autrefois étaient dans la même faction de pouvoir continuer à jouer ensemble. Perso ça me dérange pas, je vis vraiment chacun de mes persos selon sa propre histoire et puis pour faire un donjon, un raid, du pvp, ça me dérange pas de sortir de l'histoire de mon perso pour du pur gameplay. Ça me dérangerait pas de faire un bassin d'arathi ou les hordeux et les allys sont mélangés et seraient simplement deux équipes l'une contre l'autre.

Mais je sais pas à quel point les joueurs suivraient quand on voit à quel point certaines personnes jouent le jeu de la faction de manière plus vraie que nature à en détester sincèrement, en dehors du cadre du jeu, la faction adverse comme si tout ça était bien réel.

bon je dis ça, je dis ça, mais je pense pas que ce soit à l'ordre du jour.
Bulex
  • 9 messages

+
+0
-
Citation de Kaelisra
La guerre entre la Horde et l'Alliance va aboutir à quelque chose de grand.

Après BFA, WoW sera... monofaction, tadaaaa ! Horde et Alliance fusionnéés ! ;p

Sérieusement, je penche plus vers une recoupe du monde au final, refonte des quête d'intro, etc.


C'est également une de mes hypothèses ...
Imaginons, vu la guerre actuelle entre La Horde & L'Alliance, on peut aisément en déduire que les forces en vigueur sont fortement diminuées.
Du coup attaque massive des DTA qui entrainerait la destruction de tous les bastions Horde & Alliance.
Ne subsisterait qu'un halo de lumière (QuelThals, Ulduar?) la survie sur Azeroth imposerait une union entre les 2 factions, dirigé par un Conseil.
L'extension suivante demanderait la reconquête au fur et à mesure des différents territoires

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news