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Histoire de BFA, cinématiques et lore : les informations du stream des développeurs

Jeudi 10 janv. 2019 à 20h01, par

live avec les developpeurs jeudi 10 janvier sur l'histoire de battle for azeroth

Un live spécial avec les développeurs est prévu pour ce jeudi 10 janvier à 20h00 heure de Paris.

C'est en compagnie de Terran Gregory, Cinematic Project Director, et de Steve Danuser, Senior Game Designer, que nous devrions en apprendre plus sur l'histoire de Battle for Azeroth au cours de discussions sur des sujets proposés par la communauté.

Sur quelle facette de l'histoire de l'extension aimeriez-vous en apprendre plus au cours de ce direct ? Vous retrouverez le résumé des informations principales en direct dans cet article.

Résumé des informations

Raconter l'histoire

  • L'histoire est prévue des mois, voire des années en avance.
  • Il y a de nombreux outils pour raconter l'histoire, comme les quêtes, les combats, les environnements et les cinématiques.
  • Les cinématiques ont toujours eu une place importante pour les histoires des jeux Blizzard.
  • Le jeu peut créer une bonne ambiance, mais les cinématiques sont le meilleur moyen de transmettre les émotions.
  • Pour les cinématiques, l'équipe organise des réunions hebdomadaires et discute, avec d'autres départements, de celles qui sont en cours de développement et comment les améliorer.
  • La cinématique de fin de Legion est la première qui prend fin sur une note sombre, donnant ainsi l'envie de découvrir la suite des événements.

Histoire et personnages de Battle for Azeroth

  • Contrairement à Legion, l'ambiance de Battle for Azeroth se rapproche de celle d'un brouillard de guerre, où les joueurs se demandent vers où va l'histoire.
  • Séparer l'histoire de l'extension en chapitre permet de se concentrer plus sur chaque chapitre.
  • Kul Tiras et Zandalar existent dans l'histoire depuis tellement longtemps que les développeurs ont eu besoin d'historiens pour les détails.
  • Travailler sur un personnage comme Jaina Portvaillant, présent depuis Warcraft III, est difficile.
    • Battle for Azeroth était l'opportunité pour développer et mettre en avant ses différentes expériences.
  • Il est très intéressant de plonger dans l'histoire de Varok Saurcroc, car il a tout vu, combattu au cours de nombreuses guerres.
  • Zekhan était prévu dans la cinématique Le vétéran avant même que la communauté le découvre et le mette en avant.
  • Le personnage de Bwonsamdi a beaucoup été influencé par son comédien original.
  • Plus d'interactions entre Bwonsamdi et Talanji sont à venir.

La Horde et les choix des joueurs

  • L'état conflictuel de la Horde permet de raconter une histoire avec de la profondeur.
  • Les événements avec Garrosh n'ont pas permis à la Horde de trouver la direction qu'elle veut prendre.
  • La faction en a l'occasion avec Battle for Azeroth.
  • Avec le choix proposé au cours des quêtes du Destin de Saurcroc, les joueurs de la Horde peuvent découvrir différentes perspectives et réagir.
  • Les choix au cours des quêtes sont significatifs et l'équipe a prévu de montrer leurs l'impacts dans le futur.
  • Les choix seront utilisés pour créer une histoire plus profonde.
Les choix permettent d'investir les joueurs dans l'histoire et découvrir de nouvelles perspectives

Les choix permettent d'investir les joueurs dans l'histoire et découvrir de nouvelles perspectives

Les cutscenes

  • Les premières cutscene ont fait leur apparition à Cataclysm.
  • L'équipe venait d'avoir un nouvel outil leur permettant d'en faire.
  • C'est pourquoi il y en a beaucoup (trop ?) à Uldum.

Terreur sur Sombrivage

  • Il était très excitant de travailler à nouveau sur les Elfes de la nuit, en particulier Malfurion Hurlorage.
  • L'équipe voulait revisiter les Elfes la Nuit de Warcraft III et rappeler leur férocité.
  • La personnalisation Guerrier de la Nuit est un moyen pour les joueurs de montrer leur soutien à la transformation de Tyrande et la vengeance de Teldrassil.

Futur de Battle for Azeroth

  • Certains moments de la bataille de Dazar'alor ne sont pas encore connus.
    • Terran a montré son t-shirt avec un symbole se trouvant sur le méca de Mekkanivelle.
  • Les Nagas et les Dieux très anciens ont un rôle à jouer prochainement.
  • La guerre entre la Horde et l'Alliance va aboutir à quelque chose de grand.
  • L'équipe espère que lorsque Battle for Azeroth arrivera à sa conclusion, « que la dernière torche sera étouffée [...] et que le dernier bûcher sera allumé », les joueurs verront comment l'histoire a changé Azeroth.

Live : L'histoire de Battle for Azeroth

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (67)

Tous les commentaires Top commentaires

arcardia
  • 63 messages

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La guerre entre la Horde et l'Alliance va aboutir à quelque chose de grand

je le savais le projet plus global de kael'thas se réalise ! il est de retours encore ! grande nouvelle mes amis j'ai retrouvé le scénarios
Kaelisra
  • 83 messages

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@ Bulex, en effet pourquoi pas ^^.

@ Aaltar, Saurcroc est désabusé depuis Wotlk et surtout Cata.
Si tu veux, ça en parle de manière respectueuse et courtoise à ce lien, à partir de la page 16.
"Sors sa pelle"
"necropostage en cours"
https://www.mamytwink.com/guides/le-destin-de-saurcroc-quetes-de-varok-saurcroc-au-patch-81?commentaires=16#commentaires
Missoshee
  • 117 messages

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Donc, la horde a un choix, mais que tu peux faire sur tout tes persos, donc toutes personnes logique comprends que les joueurs vont essayer les deux, ou meme spam le même maintenant qu'ils sont sure que ça aura un impact ...ça aurait du etre un choix par compte.
Kaelisra
  • 83 messages

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Il est possible que seul le premier choix du compte soit comptabilisé.
Ou alors tu suivra une route légèrement différente selon tes choix, un pti event modifié, quelques phrases de dialogues personnalisées, un pnj présent ou absent, etc., mais, au final, tu auras la même conclusion que ceux ayant pris un autre chemin. C'est un procédé courant dans beaucoup de rpg, même sur les rpg dit à choix multiple (il y a des exceptions bien sûr).
Feilhyn
  • 19 messages

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Si troisième faction il y a, je verrais bien la constitution d'une faction des racés liées à la nature et donc au druidisme. J'ai du mal à concevoir que des Taurens, par exemple, puissent apprécier que leurs pairs massacrent les forêts (comme les Gobelins par exemple). Ou qu'une psychopathe s'en prenne à Malfurion qui a sauvé Azeroth à de nombreuses reprises. Et qui lui est ami avec de très nombreux druides toutes factions confondues (exemple Hamuul).
Mais, ce serait techniquement compliqué et je doute dans les désirs de Blizzard qui tient à ce système dual.
Ghostnight59
  • 237 messages

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"•L'équipe voulait revisiter les Elfes la Nuit de Warcraft III et rappeler leur férocité"
Sur le principe je suis d'accord, mais je ne trouve pas que le rendu leur rend hommage dans ce sens là...

Malfurion se fait à moitié défoncer, et Tyrande devient une guerrière de la nuit, mais bon, on a pas l'impression que ce soit tout le peuple des elfes de la nuit qui soit concerné ...

J'étais un peu déçu de la suite de quête pour obtenir les yeux noirs : rapide et trop facile à obtenir.

J'espère que ce n'est que le début pour ce peuple que j'adore :)
Yaguara
  • 4 messages

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"Avec le choix proposé au cours des quêtes du Destin de Saurcroc, les joueurs de la Horde peuvent découvrir différentes perspectives et réagir.
Les choix au cours des quêtes sont significatifs et l'équipe a prévu de montrer leurs l'impacts dans le futur.
Les choix seront utilisés pour créer une histoire plus profonde."

Ahah oui bien sûr et pour être sûr que les joueurs choisissent dans le bon sens on les récompense d'un jouet pour le choix qu'on veut qu'ils fassent et d'un peu de puissance d'azérite pour l'autre.

On dirait du Macron.

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