Sur le même sujet
Sur le même sujet
Concours WoW : 1 Midnight Epic Edition à remporter ! [R... 49 Midnight : Blizzard explique sa philosophie concernant... 39 Midnight : Nouvelles personnalisations Troll Amani ajou... 9 Saison 1 Midnight : Tests des donjons sur la bêta du 18... 1 Pré-lancement Midnight : Le tests de l'événement repous... 1Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (17)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+1
Citation de DjouimedDonc, on doit payer le slot (alors que le même truc semblable coûtait exactement 0) + payer encore plus cher pour mettre une transmo (après c'est uniquement une fois donc la pilule passe un peu mieux)?
Vous vous rendez compte qu'on va devoir débourser l'équivalent de 2 jetons WoW (40 balles) pour juste avoir des SLOTS sur UN SEUL personnage?
L'idée de la MaJ de la Transmo est une bonne idée, l'exécution faite pour qu'on débourse de l'argent non merci :/
JE preshot d'ailleurs : Non, tout le monde n'a pas le temps pour farmer 800k po ou pas assez d'argent pour se permettre de claquer 40 balles pour des slots de transmogriffication, je le dis même si je pense que la majorité aura compris avant que je justifie.
Ya pas besoin d'autant. Pour chaque perso. Pour les 10 premiers slot, et y'a franchement pas besoin de plus sur les reroll, c'est moins de 100k.
Apres le fait qu'il faille encore payer 10 k pour configurer un set, ça cest abusé
Citer
+1
+
+0
Citation de fttfÇa sera lié au compte 100%,cest juste pas encore implanté.
Personne n'a besoin de 20 tenues, personne ne mettra les 800k (comme ceux qui achète les slots d'une banque vide ?
Bref faux débat, même si les montants pour valider les transmo devraient être moins cher, surtout si on a fait l'investissement des tenues.
Ça sera modifié 100%,c'est à ça que sert une bêta les râleurs de service.
On a quand même mis 20ans pour ajuster le système de banque d'un personnage. À l'origine, il fallait acheter tout les slot de sac d'une banque sur chaque personnage. Bien qu'avec les extensions, le coût paraissait dérisoire, au début c'était une fortune, et il fallait répéter ça sur chaque reroll.
Je ne m'avancerai pas à dire que ça va être "100 % sur" qu'ils vont changer ça.
Citer
+0
+
+1
De toute évidence Blizzard avait besoin d'un système fait pour forcer + ou - la dépense de l'or et le voila ... Considérez ça injuste si vous le voulez, moi a vrai dire j'ai toujours trouvé ces systèmes de transmogrifications "accéssoires" du fait que c'est du cosmétique et que vous ne devriez pas oublier non plus certaines choses !
C'est cet attrait pour la transmo qui a permis de créer un important système de génération de l'or a l'HV et permettant a nombre d'entre vous d'avoir de quoi faire en possibilité de farm des anciens contenus (et notamment Raids) et qu'il y ait d'importants acheteurs prêts a y débourser des sommes folles en Or (quand tu cumules les couts, oui ce sont des sommes de dingue)
Donc arrêtez de chialer : Sans la transmo vous auriez beaucoup + de limitation a commercer a l'HV sur ces objets LQE qui sont d'ailleurs il me semble aujourd'hui systématiquement pensé dans une logique d'ensemble (ou pas, mais toujours dans une cohérence esthétique) de sorte a s'assurer a ce qu'il y ait pas mal de "demande" a ce propos (c'est a dire des gens prêt a mettre du blé dans des enchères a l'HV et meme si ça enchérie pas forcément : Y a toujours quand meme des gens pret a accepter vos premiers prix sans discuter et hop ça part et hop azy la génération massive de l'or !)
En quoi est ce si choquant au final que Blizz y voit un moyen de dépenser + tard de l'or dans une refonte du système ? Il me parait surtout évident que Blizzard a vu qu'une inflation importante des volumes de gold allait s'imposer en jeu avec Midnight (et que cette inflation était déja la avant, mais continue, prend de l'ampleur et donc faut aussi envisager la choses avec des moyens "forcés" de dépenser un peu d'or pour en éliminer
Je cherche pas a les défendre, mais j'y vois juste une logique qui je pense aurait du s'imposer avant déja : Si Blizzard a du envisager une telle dépense d'or, c'est que l'inflation a prévoir est probablement hardcore et la, comme en + on sait que ce système est beaucoup utilisé et + que "populaire" : La destruction d'or sera efficace
Et pensez toujours la chose : Ce système et son attrait sur de nombreux joueurs, vous permez aussi d'avoir des issues importantes d'objets a farmer qui vous vous rapporter des golds
Par contre 20 slots , bon ça parait léger (20 slots pour 1 pièces de stuff ou slots pour 1 ensemble ? C'est pas très clair tel que les infos sont amenées ici)
Après si Blizzard n'y a pas lié au compte, c'est peut etre qu'ils espèrent vraiment détruire de grande quantité d'or qu'ils estiment en trop dans le système
Bon y a pire comme news hein, regardez donc ce qui se passe dans la Beta-Alpha de Midnight, on a la mise en évidence que l'ambiance tourne au vinaigre entre les Elfes qui ont demandé de l'aide et l'armée de la lumière qui commence (dès le début c'est cash la !) a montrer son véritable visage :
Les gradés font comme si les ordres & exigences de Lorthe'mar n'existaient pas (ou s'il existait pas lui meme !) Turalyon s'embrouille et se fache avec tout le monde (meme avec son fils ...)
Lune d'Argent est progressivement dépossédées des elfes : L'armée de la lumière fait je pense clairement comprendre que c'est elle maintenant qui prend le controle du Puits de Soleil, que la lumière les guide et qu'ils ne prendront d'ordre de personne d'autre ...
Bref, ça part en couille, l'armée de la lumière se transforme en petit nazillons
De toute évidence (on sait pas comment elle réagit mais ça ne saurait tarder) Aleria & Turalyon : Le couple va avoir de l'eau dans l'gaz la ! Bon on sait qu'Arathor en début d'extension dans sa suite de quête va jusqu'en Ombreterre pour discuter avec sa tante Sylvanas dans l'Antre (et il la retrouve, d'ailleurs ça fait du bien d'avoir enfin Arathor comme l'un des perso & héro principal de l'extension, il a trop longtemps été ignoré , il était temps ! En gros il est utilisé un peu comme Anduin a TWW enfin pour l'instant c'est limité car on ignore pas mal de choses sur la suite des évenements de cette extension, mais il est évident qu'il sera au centre des choses ...)
Bref je disais : On sait qu'Arathor va voir Sylvanas dans l'Antre pour la convaincre de venir aider et elle lui rétorque que oui c'est bien a un Coursevent d'agir, mais que c'est a lui en tant que descendant des Coursevents de prendre maintenant ses responsabilités ! (Elle lui explique gentiment : C'est a toi maintenant de batir ta légende de héros mon chti neveu ...) donc pour l'instant, choux blanc, Sylvanas ne compte pas revenir de sitot encore, elle estime qu'il reste encore tant a faire dans l'Antre en Ames a guider encore & encore
Mais vous vous doutez bien si la lumière part tant en couille que ça a Midnight que Sylvanas va probablement pas rester les bras croisés : Quand Arathor vient lui parler dans l'Antre, il n'est question que de l'invasion du vide et qu'ils ont besoin de toutes les aides puissantes envisageables (d'ou pourquoi Arathor est allé voir Sylvanas jusque la)
Mais au vu des évênements : D'ici quelques patch de MAJ , la menace principale ne sera probablement plus vraiment Xal'atath dont on le sait : Elle ne vise que le Puits de Soleil (apparemment ça fait parti d'un plan pour s'emparer de l'ame monde) et a meme tenté de convaincre les elfes de "partir" (dans le sens, je cherche pas a vous massacrer mais si vous vous mettez sur mon chemin, ça sera le cas !)
Au vu de la situation : A mi contenu de Midnight on aura la mise en évidence que l'armée de la lumière en mode "Nazillon" sera autant vu une menace occupante et abusant que cette grande invasion du vide ! C'est du quasi sur & certain la !
Car Xal'atath et armée de la lumière auront alors le mm objectif "convoité" et on le sait, les efles sont ignorés voir ça part meme en délire qu'ils seraient "inférieurs" ect (probablement qu'on leur reproche les décisions de s'etre rapproché un temps de la horde) au sein de l'armée de la lumière
Et je pense Arathor pourrait alors finalement trouver des arguments pour convaincre Sylvanas
Ah oui et une dernière chose : Les elfes (en colère que l'armée de la lumière les aient ainsi trahit) commencent a discuter de choses et d'autres : Rejet de la lumière (puisque c'est ainsi, qu'elle aille se faire foutre la lumière ...) et envisager maintenant de nouvelles sources de "puissance" puisque finalement maintenant ils sont libres d'envisager n'importe quelle source de puissance : Fel ? Ombre du fléau ? (dérivé du vide je crois) Arcane ? Energie de la nature ? L'élémentaire primordial puisqu'il va apparemment en etre de + en + question si Azeroth (ou Aln'Ara son identité de déesse selon les Haranir) émerge et que c'est sa source principale de puissance (et quasi infini a ce qu'on peut en comprendre)
A voir
C'est cet attrait pour la transmo qui a permis de créer un important système de génération de l'or a l'HV et permettant a nombre d'entre vous d'avoir de quoi faire en possibilité de farm des anciens contenus (et notamment Raids) et qu'il y ait d'importants acheteurs prêts a y débourser des sommes folles en Or (quand tu cumules les couts, oui ce sont des sommes de dingue)
Donc arrêtez de chialer : Sans la transmo vous auriez beaucoup + de limitation a commercer a l'HV sur ces objets LQE qui sont d'ailleurs il me semble aujourd'hui systématiquement pensé dans une logique d'ensemble (ou pas, mais toujours dans une cohérence esthétique) de sorte a s'assurer a ce qu'il y ait pas mal de "demande" a ce propos (c'est a dire des gens prêt a mettre du blé dans des enchères a l'HV et meme si ça enchérie pas forcément : Y a toujours quand meme des gens pret a accepter vos premiers prix sans discuter et hop ça part et hop azy la génération massive de l'or !)
En quoi est ce si choquant au final que Blizz y voit un moyen de dépenser + tard de l'or dans une refonte du système ? Il me parait surtout évident que Blizzard a vu qu'une inflation importante des volumes de gold allait s'imposer en jeu avec Midnight (et que cette inflation était déja la avant, mais continue, prend de l'ampleur et donc faut aussi envisager la choses avec des moyens "forcés" de dépenser un peu d'or pour en éliminer
Je cherche pas a les défendre, mais j'y vois juste une logique qui je pense aurait du s'imposer avant déja : Si Blizzard a du envisager une telle dépense d'or, c'est que l'inflation a prévoir est probablement hardcore et la, comme en + on sait que ce système est beaucoup utilisé et + que "populaire" : La destruction d'or sera efficace
Et pensez toujours la chose : Ce système et son attrait sur de nombreux joueurs, vous permez aussi d'avoir des issues importantes d'objets a farmer qui vous vous rapporter des golds
Par contre 20 slots , bon ça parait léger (20 slots pour 1 pièces de stuff ou slots pour 1 ensemble ? C'est pas très clair tel que les infos sont amenées ici)
Après si Blizzard n'y a pas lié au compte, c'est peut etre qu'ils espèrent vraiment détruire de grande quantité d'or qu'ils estiment en trop dans le système
Bon y a pire comme news hein, regardez donc ce qui se passe dans la Beta-Alpha de Midnight, on a la mise en évidence que l'ambiance tourne au vinaigre entre les Elfes qui ont demandé de l'aide et l'armée de la lumière qui commence (dès le début c'est cash la !) a montrer son véritable visage :
Les gradés font comme si les ordres & exigences de Lorthe'mar n'existaient pas (ou s'il existait pas lui meme !) Turalyon s'embrouille et se fache avec tout le monde (meme avec son fils ...)
Lune d'Argent est progressivement dépossédées des elfes : L'armée de la lumière fait je pense clairement comprendre que c'est elle maintenant qui prend le controle du Puits de Soleil, que la lumière les guide et qu'ils ne prendront d'ordre de personne d'autre ...
Bref, ça part en couille, l'armée de la lumière se transforme en petit nazillons
De toute évidence (on sait pas comment elle réagit mais ça ne saurait tarder) Aleria & Turalyon : Le couple va avoir de l'eau dans l'gaz la ! Bon on sait qu'Arathor en début d'extension dans sa suite de quête va jusqu'en Ombreterre pour discuter avec sa tante Sylvanas dans l'Antre (et il la retrouve, d'ailleurs ça fait du bien d'avoir enfin Arathor comme l'un des perso & héro principal de l'extension, il a trop longtemps été ignoré , il était temps ! En gros il est utilisé un peu comme Anduin a TWW enfin pour l'instant c'est limité car on ignore pas mal de choses sur la suite des évenements de cette extension, mais il est évident qu'il sera au centre des choses ...)
Bref je disais : On sait qu'Arathor va voir Sylvanas dans l'Antre pour la convaincre de venir aider et elle lui rétorque que oui c'est bien a un Coursevent d'agir, mais que c'est a lui en tant que descendant des Coursevents de prendre maintenant ses responsabilités ! (Elle lui explique gentiment : C'est a toi maintenant de batir ta légende de héros mon chti neveu ...) donc pour l'instant, choux blanc, Sylvanas ne compte pas revenir de sitot encore, elle estime qu'il reste encore tant a faire dans l'Antre en Ames a guider encore & encore
Mais vous vous doutez bien si la lumière part tant en couille que ça a Midnight que Sylvanas va probablement pas rester les bras croisés : Quand Arathor vient lui parler dans l'Antre, il n'est question que de l'invasion du vide et qu'ils ont besoin de toutes les aides puissantes envisageables (d'ou pourquoi Arathor est allé voir Sylvanas jusque la)
Mais au vu des évênements : D'ici quelques patch de MAJ , la menace principale ne sera probablement plus vraiment Xal'atath dont on le sait : Elle ne vise que le Puits de Soleil (apparemment ça fait parti d'un plan pour s'emparer de l'ame monde) et a meme tenté de convaincre les elfes de "partir" (dans le sens, je cherche pas a vous massacrer mais si vous vous mettez sur mon chemin, ça sera le cas !)
Au vu de la situation : A mi contenu de Midnight on aura la mise en évidence que l'armée de la lumière en mode "Nazillon" sera autant vu une menace occupante et abusant que cette grande invasion du vide ! C'est du quasi sur & certain la !
Car Xal'atath et armée de la lumière auront alors le mm objectif "convoité" et on le sait, les efles sont ignorés voir ça part meme en délire qu'ils seraient "inférieurs" ect (probablement qu'on leur reproche les décisions de s'etre rapproché un temps de la horde) au sein de l'armée de la lumière
Et je pense Arathor pourrait alors finalement trouver des arguments pour convaincre Sylvanas
Ah oui et une dernière chose : Les elfes (en colère que l'armée de la lumière les aient ainsi trahit) commencent a discuter de choses et d'autres : Rejet de la lumière (puisque c'est ainsi, qu'elle aille se faire foutre la lumière ...) et envisager maintenant de nouvelles sources de "puissance" puisque finalement maintenant ils sont libres d'envisager n'importe quelle source de puissance : Fel ? Ombre du fléau ? (dérivé du vide je crois) Arcane ? Energie de la nature ? L'élémentaire primordial puisqu'il va apparemment en etre de + en + question si Azeroth (ou Aln'Ara son identité de déesse selon les Haranir) émerge et que c'est sa source principale de puissance (et quasi infini a ce qu'on peut en comprendre)
A voir
Citer
+1
+
+0
Le système est génial, on peut faire des dingueries avec. Mais voir la CGT lever des drapeaux car ca coute des PO (et on parle de 500 pour les premiers slot) "Oui mais moi je veux tout"..... Ca se débloque au fur et à mesure c'est pas dramatique ! Les slots sont débloqués sur le compte bnet donc c'est à faire une fois. Si déjà tu débloques 4 Slot (+2 gratuit soit 6 en tout) tu peux avoir une tenue pour quand tu es en donjon, pvp, raid, nage, open world, housing. Ca nous fait.. 6600 PO à use. OLALA LA RUINE. Je pense qu'on va s'en remettre non ?? Et on parle bien de Slot de "situation" on a toujours autant de pré-set disponible dans l'onglet "ensemble personnalisé".
Si on veut se plaindre intelligemment il faut choisir ses combats x) comme le prix de la transmo a appliquer qui douille sur la béta j'espère c'est un bug :s
Et la conversion en euros je pense c'est le commentaire le plus absurde.
* +4 slot encore pour 70k PO (soit 10 situations) si vraiment tu veux un skin quand tu vas aux latrines ou dans l'auberge de Goldshire ;)
Si on veut se plaindre intelligemment il faut choisir ses combats x) comme le prix de la transmo a appliquer qui douille sur la béta j'espère c'est un bug :s
Et la conversion en euros je pense c'est le commentaire le plus absurde.
* +4 slot encore pour 70k PO (soit 10 situations) si vraiment tu veux un skin quand tu vas aux latrines ou dans l'auberge de Goldshire ;)
Citer
+0
+
+0
Les slots à débloquer, c'est un sujet secondaire. Vous achetez 3-4 emplacements de tenue, en plus des 2 gratuits, vous en avez 6, c'est suffisant pour votre usage. A rappeler que les sets personnalisés que vous enregistrez un peu comme un brouillon, eux ne coute rien.
Le véritable problème est d'appliquer une transmo à un emplacement de tenu: cela varie entre 6-8k gold à chaque application. Si vous disposez de 6 emplacements, cela signifie que pour initialiser vos sets la 1er fois il faudra 6 x 6k = 36k golds.
Si durant la saison vous avez acquis un nouveau set, hop 6k de nouveau pour appliquer sur une tenu existante. Si vous faites partie de ces joueurs qui change de nouvelle transmo toutes les semaines, voir tous les jours, c'est 6k à chaque fois! Et là on parle juste d'un seul personnage, il faut appliquer la même logique pour les rerolls.
Le système avantage les joueurs qui ont des transmos fixes. Les autres ont tout intérêt à conserver l'ancien système qui est 5 fois moins cher.
Le véritable problème est d'appliquer une transmo à un emplacement de tenu: cela varie entre 6-8k gold à chaque application. Si vous disposez de 6 emplacements, cela signifie que pour initialiser vos sets la 1er fois il faudra 6 x 6k = 36k golds.
Si durant la saison vous avez acquis un nouveau set, hop 6k de nouveau pour appliquer sur une tenu existante. Si vous faites partie de ces joueurs qui change de nouvelle transmo toutes les semaines, voir tous les jours, c'est 6k à chaque fois! Et là on parle juste d'un seul personnage, il faut appliquer la même logique pour les rerolls.
Le système avantage les joueurs qui ont des transmos fixes. Les autres ont tout intérêt à conserver l'ancien système qui est 5 fois moins cher.
Citer
+0
+
+1
Microsoft est pire que Vivendi, sans déconner.
La vraie MàJ de la transmogriffication est top par contre la hausse du coût de tmog, même si c’est le slot, avec le fait de rendre « payante » une fonction gratuite, à savoir les sauvegardes de tmog, ça ne passe pas. Il y a clairement une volonté de pousser à acheter un jeton pour avoir suffisamment de PO.
On est sur un jeu où il faut payer une licence et un abonnement, on oriente les joueurs vers un mode d’achat de PO et en parallèle on fait du housing avec une monnaie virtuelle...
C’est doublement rageant car ce comportement fait péter un plomb mais on a quand même envie de continuer à jouer, tout en faisant abstraction des conneries que Blizzard lance. Ah oui, par contre vu le coût des tmog, il faudra être bien sûr de notre coup avant de l’appliquer, perso je fais des tests IG pour voir ce que ça donne, je vais devoir changer d’habitude ou tester ça sur des ptr ou privés. ^^
J’espère que Narcissius fonctionnera toujours. Comme ça, il sera aisé d’avoir des sauvegardes de tmog sans avoir à payer. :)
La vraie MàJ de la transmogriffication est top par contre la hausse du coût de tmog, même si c’est le slot, avec le fait de rendre « payante » une fonction gratuite, à savoir les sauvegardes de tmog, ça ne passe pas. Il y a clairement une volonté de pousser à acheter un jeton pour avoir suffisamment de PO.
On est sur un jeu où il faut payer une licence et un abonnement, on oriente les joueurs vers un mode d’achat de PO et en parallèle on fait du housing avec une monnaie virtuelle...
C’est doublement rageant car ce comportement fait péter un plomb mais on a quand même envie de continuer à jouer, tout en faisant abstraction des conneries que Blizzard lance. Ah oui, par contre vu le coût des tmog, il faudra être bien sûr de notre coup avant de l’appliquer, perso je fais des tests IG pour voir ce que ça donne, je vais devoir changer d’habitude ou tester ça sur des ptr ou privés. ^^
J’espère que Narcissius fonctionnera toujours. Comme ça, il sera aisé d’avoir des sauvegardes de tmog sans avoir à payer. :)
Citer
+1
+
+1
Nan mais vraiment n'importe quoi, la banque de composant coutait 1000 po à l'époque ce qui représentait un montant aussi élevé en comparaison. Une rune d'amélioration infini c'est 85k po aujourd'hui pour un objet qui dure 6 mois et indispensable en PVE HL mais par contre personne se plains.
On vous expliquent que t'as 10 slot pour 80k po ce qui couvre la totalité des situations mais vous arrivez à vous plaindre. Si vous arrivez pas à farm 80k po en 2-3 heures à la sortie de l'extension avec un métier de récolte posez vous des questions. Le seul problème c'est la sauvegarde du SLOT qui coute 6k po avec un full set armure/arme.
Par contre Farm l'accès ou l'amélioration d'un contenu dans un MMO t'as vraiment cru que Microsoft fait ça ??? Tu me parles de la boutique .. bon ... Mais en jeu devoir dépenser des PO c'est juste normal dans TOUT les MMO. Les joueurs formatés qui calcule en jeton mais vous êtes zinzin. Vouloir liquider des PO dans un MMO c'est l'objectif à chaque extension et même avant le jeton et spoiler MEME sur les autres MMO.
FF14 surement en collab avec Microsoft vu que le housing coute une couille pour avoir son domicile. Ca insiste à acheter auprès des Gold Seller qui sont de connivence avec le syndicat M. Merci les platistes.
On vous expliquent que t'as 10 slot pour 80k po ce qui couvre la totalité des situations mais vous arrivez à vous plaindre. Si vous arrivez pas à farm 80k po en 2-3 heures à la sortie de l'extension avec un métier de récolte posez vous des questions. Le seul problème c'est la sauvegarde du SLOT qui coute 6k po avec un full set armure/arme.
Par contre Farm l'accès ou l'amélioration d'un contenu dans un MMO t'as vraiment cru que Microsoft fait ça ??? Tu me parles de la boutique .. bon ... Mais en jeu devoir dépenser des PO c'est juste normal dans TOUT les MMO. Les joueurs formatés qui calcule en jeton mais vous êtes zinzin. Vouloir liquider des PO dans un MMO c'est l'objectif à chaque extension et même avant le jeton et spoiler MEME sur les autres MMO.
FF14 surement en collab avec Microsoft vu que le housing coute une couille pour avoir son domicile. Ca insiste à acheter auprès des Gold Seller qui sont de connivence avec le syndicat M. Merci les platistes.
Citer
+1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription






Midnight : Refonte de l'interface et du système de transmogrification