logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
89

Mode guerre au patch 8.1 : Obtenez 30% de récompenses supplémentaires avec le système d'appel aux armes

Jeudi 29 nov. 2018 à 18h28, par

mode guerre au patch 8.1 : obtenez 30% de recompenses supplementaires avec le systeme d'appel aux armes

Dans une interview avec Forbes réalisée à l'occasion de la Blizzcon début novembre, le game director Ion Hazzikostas a annoncé qu'un nouveau bonus est déployé pour le mode guerre au patch 8.1 pour encourager la faction la moins représentée à prendre les armes.

Similaire au système d'appel aux armes de l'outil de donjons, la faction qui bénéficie de cette amélioration reçoit un bonus de 30% au maximum aux gains d'expérience, d'or ou de ressources en réalisant des quêtes et des expéditions au lieu du bonus de 10% habituel.

Retrouvez dans cet article toutes les informations sur cette fonctionnalité. Que pensez-vous de ce changement ?

Sommaire

Problèmes du mode guerre

  • En mode guerre, un système essaie d'équilibrer la quantité de joueurs de chaque faction présents dans une zone.
  • Toutefois, la recherche de groupe des expéditions élites, en rassemblant une grande quantité de joueurs pour une durée limitée, empêche ce système de fonctionner comme prévu.
  • C'est un problème extrêmement difficile à résoudre. De nombreux joueurs ont donc préféré arrêter le mode guerre en attendant que des solutions soient trouvées.
  • À cause de cela, il y a actuellement un important déséquilibre en mode guerre entre l'Alliance et la Horde et le bonus actuel de 10% de suffit pas à compenser les difficultés rencontrées par la faction sous représentée.

Fonctionnement du bonus d'appel aux armes au patch 8.1

  • Un système d'appel au armes est ajouté en mode guerre au patch 8.1.
  • Lorsqu'une faction est sous-représentée dans ce mode de jeu, elle profite automatiquement de ce bonus.
  • Ce bonus augmente les gains d'expérience, d'or et de ressources obtenus en réalisant des quêtes et des expéditions de 30% au maximum (au lieu de 10%).
  • Plus le déséquilibre entre les deux factions est important, plus le bonus est élevé.
  • L'objectif est d'inciter les joueurs qui ont abandonné le mode guerre au début de l'extension à renouer avec ce mode de jeu.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (89)

Tous les commentaires Top commentaires

Elimneth
  • 17 messages

+
+0
-
Communiqué de chez Blibli :"Salut les péons, comme on sait que vous êtes de petites putes qui ne jouez que pour gagner des trucs et pas juste pour le fun, et que notre système de "mode de guerre" est tout bidon, on vous fait non pas 10, non pas 20, mais 30% de bonus ! Oui mesdames et messieurs, vous avez bien entendu 30% !!!

Alors par pitié, soyez cool, viendez en mode guerre parce que ça sent le sapin pour le petit stagiaire qui a eu cette idée de merde..."
Grochima
  • 17 messages

+
+8
-
Même si l'intention est louable, ça paraît assez irréaliste que ça crée un réel changement, même si l'avantage est conséquent.
Le déséquilibre est trop fortement installé et comme cela a été dit plus haut, le phénomène ne fait qu'empirer et on ne peut pas en vouloir aux joueurs de vouloir jouer avec les gens qu'ils connaissent.

En tant que joueur de l'Alliance, ça reste malheureux à voir. :(
K_Yeah
  • 230 messages

+
+2
-
Envie de tuer ou courir le risque d'être tué par d'autres joueurs -> Activez votre WM
Pas envie de se faire tuer -> Ne l'activez pas.
Spedios
  • 5 messages

+
+1
-
Au moins, pour stuff les rerolls, 30% ça va aider !
Caeros
  • 126 messages

+
+1
-
Perso j'ai toujours activé mon war mode non pas à cause (ou grâce ça dépend du point de vue) des bonus qui lui sont attribués, j'ai toujours joué sur un serveur pvp et comme j'avais juste envie de rester comme avant je le laisse activé. C'est bien de vouloir incité les joueurs à utiliser le mode guerre mais je ne suis pas sûr que un bonus soit la bonne manière de faire la chose. Par le passé les serveurs pvp fonctionnait sans buff associé à leur utilisation et personne ne trouvait rien à en dire, maintenant que ce buff existe il y a des plaintes. Le supprimer réglerait bien des problèmes, seul ceux voulant réellement faire du pvp resterai en mode guerre car c'est bien à ça qu'il sert à la base non ?
Saylox
  • 6 messages

+
+2
-
Citation de CaerosPerso j'ai toujours activé mon war mode non pas à cause (ou grâce ça dépend du point de vue) des bonus qui lui sont attribués, j'ai toujours joué sur un serveur pvp et comme j'avais juste envie de rester comme avant je le laisse activé. C'est bien de vouloir incité les joueurs à utiliser le mode guerre mais je ne suis pas sûr que un bonus soit la bonne manière de faire la chose. Par le passé les serveurs pvp fonctionnait sans buff associé à leur utilisation et personne ne trouvait rien à en dire, maintenant que ce buff existe il y a des plaintes. Le supprimer réglerait bien des problèmes, seul ceux voulant réellement faire du pvp resterai en mode guerre car c'est bien à ça qu'il sert à la base non ?

Le problème vient du fait que les serveur pvp n'était pas équilibré, il y avait toujours une faction plus représentée. Après si tu avais un perso sur un serveur pvp ou ta faction était en sous nombre il suffisait de serrer les fesses et de courir pour faire tes quêtes ou entrer dans les donjons/raids. Maintenant que c'est plus obligatoire, le problème de la faction se fait de plus en plus ressentir, car vu que la horde est plus peuplée que l'alliance, il y a plus de h2 en mode guerre que d'alli. donc les alli désactivent le mode guerre et donc il y a encore plus de h2 par rapport au alli c'est un cercle vicieux . Le seul moyen d'équilibré serait de nerf les passif op de la horde et de up des passif de l'alliance pour les rendres op. Après avoir une migration qui équilibre le nombre de joueur et de grosse guilde, il ne reste plus qu'a les mettre au même niveau. Jusqu'à la je pense que les joueurs de l'alli en mode guerre auront les 30% en permanence.
Abys
  • 9 messages

+
+2
-
C'était voué à l'echec de base en même temps... Quand j'ai eu vent de ce système avant que l'extension ne sorte je l'ai compris tout de suite, et aujourd'hui, cela me prouve que j'avais encore raison.

Serveur : Continent / Pays / Corps de serveur / Shards / Phasing / Warmode on/off

Donc entre Corps de serveur / Shards / Phasing / Warmode On/off croiser quelqu'un en se promenant simplement sur la carte, relève aujourd'hui presque du miracle, c'est dingue pour un MMO... surtout pour un comme wow... Ils ont vraiment foiré à ce niveau, qu'ils retirent ce système de shards déjà.

Normalement cela devrait simplement être Corps de serveur point barre...Mais on se rend compte que le phasing peut-être utile à certain moment, donc à la limite Corps de serveur / Phasing, comme à LK. Les serveurs PvP étaient déséquilibré ? Là c'est pareil, ca l'a toujours été, et ce le sera toujours, on ne peut pas forcer des gens qui ne veulent pas pvp, à le faire. Au moins le choix de base était clair, donner une carotte ne changera rien.
Thoridin
  • 769 messages

+
+0
-
Évitez de râler à cause du "fossé" que ça va créer si vous ne connaissez même pas le mode guerre. Certains pensent que c'est +10 ou 30% bonus pour pas beaucoup de temps de perdu..
Mais quand une expédition demande de tuer un pauvre mob, et que vous voyez 6 groupes de joueurs ennemis passer devant (donc entre 20 et 30 joueurs) et qui bloquent l'expédition pendant un quart d'heure car ils arrivent bien chacun leur tour, ben c'est pas désagréable d'avoir un petit bonus quand même.
Eurýdíce
  • 136 messages

+
+2
-
Citation de CaerosPerso j'ai toujours activé mon war mode non pas à cause (ou grâce ça dépend du point de vue) des bonus qui lui sont attribués, j'ai toujours joué sur un serveur pvp et comme j'avais juste envie de rester comme avant je le laisse activé. C'est bien de vouloir incité les joueurs à utiliser le mode guerre mais je ne suis pas sûr que un bonus soit la bonne manière de faire la chose. Par le passé les serveurs pvp fonctionnait sans buff associé à leur utilisation et personne ne trouvait rien à en dire, maintenant que ce buff existe il y a des plaintes. Le supprimer réglerait bien des problèmes, seul ceux voulant réellement faire du pvp resterai en mode guerre car c'est bien à ça qu'il sert à la base non ?


Il y a quelques années aussi je disais la même chose, jamais je n'aurais pensé aller sur un serveur PvE. Puis est arrivé les inter-connexions (ou fusion hein) et Blizzard a eu la bonne idée de connecter mon serveur avec un autre complètement déséquilibré, résultat : j'suis complètement dégoûtée du PvP sauvage, se faire rouler dessus par un groupe de 10/20 ennemis c'est hyper frustrant, en plus le fait de pouvoir monter des groupes en 1 claquement de doigts n'arrange rien. Ils seront toujours plus nombreux ...
j'ai quasiment raté 2 extensions à cause de ça et si ils n'avaient pas mis ce système je n'aurai pas repris le jeu.

Bref, je tenterai à la sortie mais j'aimerais faire passer un message aux allys : serrons nous les coudes bordel, si vous voyez un allié se faire attaquer essayez d'aider même si vous mourrez, essayez de jouer en groupe le plus possible.
Nan parce que ok, on se fait rouler dessus, mais y a rien de plus rageant qu'un kéké de la même faction qui passe en te laissant crever comme une merde.

Amicalement, un nain.
Ezorn
  • 28 messages

+
+0
-
Concrètement depuis le début de BFA, la Horde a juste eu un bonus de 10% sur l'Alliance, ce que je comprends pas c'est que dans le monde ça reste environ du 50/50 donc même avec du 48/52, on est pas censé avoir 7 ally pour 35 hordeux dans une région..
Et les addons de groupage pour les expéditions.. Bah normalement ça les utilise d'un côté comme de l'autre.. Donc le déséquilibre temporaire devrait arriver des deux côtés.
Mais en lorsque j'ai monté mon reroll côté Horde je suis pas mort 1 fois en PvP alors que tout le monde était 120, avec l'accès aux 2 continents...

Pour l'instant c'est pénible mais je refuse de désactiver le War Mode sur mon main ally. Parce que c'est accepter que je puisse avoir 10% de bonus sans risque sur mon reroll H2 et pas sur mon ally.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news