logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
89

Mode guerre au patch 8.1 : Obtenez 30% de récompenses supplémentaires avec le système d'appel aux armes

Jeudi 29 nov. 2018 à 18h28, par

mode guerre au patch 8.1 : obtenez 30% de recompenses supplementaires avec le systeme d'appel aux armes

Dans une interview avec Forbes réalisée à l'occasion de la Blizzcon début novembre, le game director Ion Hazzikostas a annoncé qu'un nouveau bonus est déployé pour le mode guerre au patch 8.1 pour encourager la faction la moins représentée à prendre les armes.

Similaire au système d'appel aux armes de l'outil de donjons, la faction qui bénéficie de cette amélioration reçoit un bonus de 30% au maximum aux gains d'expérience, d'or ou de ressources en réalisant des quêtes et des expéditions au lieu du bonus de 10% habituel.

Retrouvez dans cet article toutes les informations sur cette fonctionnalité. Que pensez-vous de ce changement ?

Sommaire

Problèmes du mode guerre

  • En mode guerre, un système essaie d'équilibrer la quantité de joueurs de chaque faction présents dans une zone.
  • Toutefois, la recherche de groupe des expéditions élites, en rassemblant une grande quantité de joueurs pour une durée limitée, empêche ce système de fonctionner comme prévu.
  • C'est un problème extrêmement difficile à résoudre. De nombreux joueurs ont donc préféré arrêter le mode guerre en attendant que des solutions soient trouvées.
  • À cause de cela, il y a actuellement un important déséquilibre en mode guerre entre l'Alliance et la Horde et le bonus actuel de 10% de suffit pas à compenser les difficultés rencontrées par la faction sous représentée.

Fonctionnement du bonus d'appel aux armes au patch 8.1

  • Un système d'appel au armes est ajouté en mode guerre au patch 8.1.
  • Lorsqu'une faction est sous-représentée dans ce mode de jeu, elle profite automatiquement de ce bonus.
  • Ce bonus augmente les gains d'expérience, d'or et de ressources obtenus en réalisant des quêtes et des expéditions de 30% au maximum (au lieu de 10%).
  • Plus le déséquilibre entre les deux factions est important, plus le bonus est élevé.
  • L'objectif est d'inciter les joueurs qui ont abandonné le mode guerre au début de l'extension à renouer avec ce mode de jeu.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (89)

Tous les commentaires Top commentaires

Kriid
  • 21 messages

+
-3
-
Citation de EurýdíceFaut vraiment arrêter de se trouver des excuses pour justifier des comportements anti-jeu, ouais parce que se faire farm pendant XX minutes ça en est, mais en même temps c'est ça le pvp sauvage non ? Check.
Le soucis c'est que depuis l'apparition des expéditions + l'interserveur à tout va ça a intensifié cet anti-jeu, tu ne peux absolument rien faire quand 5 pélots te tombent dessus, c'est mathématiques, y a pas à chercher plus loin dans la psychologie ou autre. Tu passes ton temps au cimetière à faire des allers-retours.


J'ai jamais dit que j'approuvais l'anti-jeu, je suis le premier à passer à côté d'un allianceux bas level sans le toucher, attaquer un mec qui n'est pas en mesure de se défendre est à la fois sans intérêt et stupide à souhait. De même, farmer un joueur devrait être tout bonnement interdit, tuer quelqu'un une fois ok, plusieurs fois non.

En ce qui concerne le surnombre, encore une fois non. Si y'a surnombre c'est parce que les allianceux n'activent pas ce mode, les rares qui s'y aventurent se retrouvent donc en sous nombre, à cause des autres qui ne l'activent pas et non à cause d'un prétendu surnombre de la horde à la base.

@ Elimneth, si tu vois de la rage où il n'y en a pas c'est pas vraiment mon problème hein ;) De même si tu ne lis que ce qui t'arrange ça ne me concerne pas, j'ai clairement mis que je faisais systématiquement mes expés en solo et tu reparle de 3 contre 1, GG mec. Ensuite tu m'attaque sur mon prétendu manque de skill, vu ton progress je l'ouvrirais pas :) Et en ce qui concerne mon orthographe, premièrement il est loin d'être le pire sur ces commentaires, deuxièmement je vois pas le rapport avec la choucroute. Mais bon, vu ton manque total d'argument je comprends bien que tu t'attaque à ce que tu peux hein, tu fais simplement partie de ces cohortes de grammar nazi qui se rattachent à ça quand ils savent pas quoi dire d'autre pour se donner l'impression d'avoir raison... ce qui mêne au dernier point: en ce qui concerne mon intelligence, c'est pas toi qui risque de me faire douter à ce niveau ;)

@ Maslenain: on se connait? je ne pense pas, mais merci, c'est toujours bon à savoir qu'un inconnu puisse me connaitre ainsi que mon comportement IG mieux que moi-même :)

@ un peu tout le monde en fait, apprenez à lire, ce qui sous-entend TOUT lire d'un commentaire, avant de vous offusquer pour une phrase sans rien biter au sens complet du dit commentaire, vous verrez, la discussion se passe bien mieux quand on comprend ce que raconte la personne en face AVANT d'y réagir en mode levé de bouclier :)
Lummh
  • 37 messages

+
+0
-
Ce sera très bien pour le leveling 20 - 100 !
wanabee96
  • 934 messages

+
-1
-
Et oui et voilà on en vient à la conclusion que parce que l'Alliance se dépeuple on suit le mouvement et on s'en va comme des cons.
C'est marrant mais moi avec mes potes guildeux on s'amuse bien en warmode côté Alliance, continuez de partir c'est pas grave, continuez d'aggraver la situation et allez pleurer après.
Même si il y a de plus en plus de gens qui suivent le mouvement statistiquement il y a toujours plus de joueurs de l'Alliance.
Kriid
  • 21 messages

+
-1
-
Citation de wanabee96Et oui et voilà on en vient à la conclusion que parce que l'Alliance se dépeuple on suit le mouvement et on s'en va comme des cons.
C'est marrant mais moi avec mes potes guildeux on s'amuse bien en warmode côté Alliance, continuez de partir c'est pas grave, continuez d'aggraver la situation et allez pleurer après.
Même si il y a de plus en plus de gens qui suivent le mouvement statistiquement il y a toujours plus de joueurs de l'Alliance.


Chuuuut faut surtout pas dire ça, mentir sur les nombres c'est leur seul argument, casse pas tout!
Hirooki
  • 47 messages

+
+0
-
Citation de Kriid
Citation de wanabee96Et oui et voilà on en vient à la conclusion que parce que l'Alliance se dépeuple on suit le mouvement et on s'en va comme des cons.
C'est marrant mais moi avec mes potes guildeux on s'amuse bien en warmode côté Alliance, continuez de partir c'est pas grave, continuez d'aggraver la situation et allez pleurer après.
Même si il y a de plus en plus de gens qui suivent le mouvement statistiquement il y a toujours plus de joueurs de l'Alliance.


Chuuuut faut surtout pas dire ça, mentir sur les nombres c'est leur seul argument, casse pas tout!


Sauf qu'on ne ment pas sur les nombres. Ion l'a dit qu'en HL, la Horde est majoritaire. Et voici des statistiques fiables : https://www.wowprogress.com/realms/rank/eu
-https://realmpop.com/eu.html
(Et tu mets bien level range : 120-120, on s'en fout des persos low level inactifs)

Maintentant, sort moi des statistiques qui montrent qu'il y a plus de joueur ally que Horde.
wanabee96
  • 934 messages

+
+0
-
Ah sur realmpop je ne met pas le slider puisqu'on parle de la population du jeu, et pas de la population sur BfA, le warmode n'est pas réservé au lvl 120 hein, t'as le droit de faire du twink c'est autorisé, ou même en phase de pex si tu croise un ennemi de ta faction dans ta tranche de niveau tu peux essayer de le démonter.
Ils augmentent tout les bonus y compris l'xp, tout ne se passe qu'au lvl 120.
Si c'était un problème uniquement au lvl max, ils augmenteraient pas le gain d'xp.
Oui car on a le buff recruté n'est pas le même que celui lvl max.

De plus là tu me link Realmpop ou WoWProgress, mais ils répertorient juste les joueurs, comme tout les serveurs sont des serveurs classifiés "normaux" comment dire si une personne d'Archimonde (ancien serveur PvP) active son war mode ou juste fait du PvP.
Silvermoon qui est le serveur Alliance le plus peuplé(et le 2ème serveur le plus peuplé), si ça se trouve 80% des joueurs Alliance jouent en warmode, sauf qu'un seul serveur ne suffit pas, juste si tout le monde suit comme des moutons à partir ça s'arrangera pas, Blizzard va pas pouvoir faire grand chose si personne n'y met du sien.

Et même si après ça, c'est un problème de raciaux (j'y crois moyen), si ils rééquilibre les choses, vu que vous vous serez déjà tous barrer comme des cons ce sera trop tard, le problème du warmode vient principalement des joueurs, faudrait arrêter de faire sa diva et de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est la solution facile du lâche, au lieu d'essayer d'ouvrir des posts d'exposer son point de vue et essayer de proposer des solutions, non on préfère se casser bravo.

Edit : Ah et comme ça sort à la 8.1 pour le buff xp du warmode, ça sort en même temps que la MàJ sur l'xp et sur les assauts, Blizzard comptent peut-être aussi sur les gens qui ont des rerolls 110 Alliance de s'y mettre, il vient aussi de là l'intérêt du buff, j'espère qu'on verra les factions bien se foutre sur la tronche lors des assauts.
Eurýdíce
  • 136 messages

+
+1
-
Citation de KriidJ'ai jamais dit que j'approuvais l'anti-jeu, je suis le premier à passer à côté d'un allianceux bas level sans le toucher, attaquer un mec qui n'est pas en mesure de se défendre est à la fois sans intérêt et stupide à souhait. De même, farmer un joueur devrait être tout bonnement interdit, tuer quelqu'un une fois ok, plusieurs fois non.


Je ne te parle même pas de ça, c'est de l'anti-jeu par rapport au nombre et aussi car le pvp à évoluer dans ce sens : y a tellement de dégâts de partout que tu te fais déboîter sans avoir le temps de réagir. Parfois tu ne vas même pas te faire focus en fait, mais cleave en même temps que le mob de la WQ. Je trouve aussi que le stuff et la grosse différence d'ilvl qu'il peut y avoir même sur un seul palier n'aide pas ...

Même si y a pas de harcèlement tu vois, se faire tuer par un HL ça n'a rien à voir et fait
même partie du truc, on s'en fiche de ce genre de chose.

"En ce qui concerne le surnombre, encore une fois non. Si y'a surnombre c'est parce que les allianceux n'activent pas ce mode, les rares qui s'y aventurent se retrouvent donc en sous nombre, à cause des autres qui ne l'activent pas et non à cause d'un prétendu surnombre de la horde à la base."

De base l'Alliance était déjà en sous-nombre, ça fait un moment qu'elle n'est plus populaire et pas seulement pour les raciaux, on va pas se mentir. Sérieusement tu as vue la tronche du wowprogress ? Comment tu peux être imbu de mauvaise foi comme ça ?

J'ai vue mon serveur devenir tout rouge fin MoP, ce serveur où j'avais décidé de devenir Ally à Cata car il était réputé équilibré et vivant, ma guilde qui était l'une des plus anciennes du serveur avec d'autres ont dû partir sur Dalaran-EU pour espérer pouvoir recruter un minimum sans avoir à changer de faction, donc nan c'est pas dans la tête, c'est du vécu.
Hirooki
  • 47 messages

+
+2
-
Citation de wanabee96Ah sur realmpop je ne met pas le slider puisqu'on parle de la population du jeu, et pas de la population sur BfA, le warmode n'est pas réservé au lvl 120 hein, t'as le droit de faire du twink c'est autorisé, ou même en phase de pex si tu croise un ennemi de ta faction dans ta tranche de niveau tu peux essayer de le démonter.
Ils augmentent tout les bonus y compris l'xp, tout ne se passe qu'au lvl 120.
Si c'était un problème uniquement au lvl max, ils augmenteraient pas le gain d'xp.
Oui car on a le buff recruté n'est pas le même que celui lvl max.

De plus là tu me link Realmpop ou WoWProgress, mais ils répertorient juste les joueurs, comme tout les serveurs sont des serveurs classifiés "normaux" comment dire si une personne d'Archimonde (ancien serveur PvP) active son war mode ou juste fait du PvP.
Silvermoon qui est le serveur Alliance le plus peuplé(et le 2ème serveur le plus peuplé), si ça se trouve 80% des joueurs Alliance jouent en warmode, sauf qu'un seul serveur ne suffit pas, juste si tout le monde suit comme des moutons à partir ça s'arrangera pas, Blizzard va pas pouvoir faire grand chose si personne n'y met du sien.

Et même si après ça, c'est un problème de raciaux (j'y crois moyen), si ils rééquilibre les choses, vu que vous vous serez déjà tous barrer comme des cons ce sera trop tard, le problème du warmode vient principalement des joueurs, faudrait arrêter de faire sa diva et de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est la solution facile du lâche, au lieu d'essayer d'ouvrir des posts d'exposer son point de vue et essayer de proposer des solutions, non on préfère se casser bravo.

Edit : Ah et comme ça sort à la 8.1 pour le buff xp du warmode, ça sort en même temps que la MàJ sur l'xp et sur les assauts, Blizzard comptent peut-être aussi sur les gens qui ont des rerolls 110 Alliance de s'y mettre, il vient aussi de là l'intérêt du buff, j'espère qu'on verra les factions bien se foutre sur la tronche lors des assauts.


Alors concernant le nombre de joueurs qui activent réellement le war mode, on n'en sait rien, y'a pas de stats, c'est vrai. Mais par contre, c'est au niveau 120 qu'on ressent réellement le déséquilibre des factions pour le contenu HL, y compris en war mode.

"Et même si après ça, c'est un problème de raciaux (j'y crois moyen), si ils rééquilibre les choses, vu que vous vous serez déjà tous barrer comme des cons ce sera trop tard, le problème du warmode vient principalement des joueurs, faudrait arrêter de faire sa diva et de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est la solution facile du lâche, au lieu d'essayer d'ouvrir des posts d'exposer son point de vue et essayer de proposer des solutions, non on préfère se casser bravo."

Beaucoup comme moi ont geulé sur le forum officiel pour un rééquilibrage des factions dès la fin de Légion. C'est le départ des guildes qui a été un signal d'alarme, mon serveur a perdu 5 guildes, et ce n'est que le top 20, voilà.
On a aussi 2 vidéos anglaises qui abordent très bien le sujet.

Tout le monde dit que recruter sur mon serveur (Et dans l'Alliance de manière générale) est de plus en plus compliqué. Si je reste ally, c'est uniquement parce que tous mes contacts b.net sont ally, bien qu'ils ne raident pas MM. J'ai failli passer Horde mais par chance, il reste encore des gens qui croient en Elune-Varimathras. Je rappelle que les guildes ont migré pour optimiser le recrutement, pas les raciaux. Nier que les raciaux ont eu un effet par le passé est juste de la mauvaise foi, method l'a dit à l'époque. Maintenant, oui c'est faux, c'est juste le pool de joueurs qui motive ce genre de migration. Et effectivement, si tout le monde se casse, ça n'arrangera pas la situation. Mais blizzard a les chiffres officiels, ils auraient pu corriger le tir.
zahius
  • 36 messages

+
+0
-
Sinon vous pouvez aussi lire les interviews non ?
Il y en a eu récemment avec Ion Hazzikostas, le problème du War Mod actuellement est la faute de Blizzard de ne pas avoir équilibré les raciaux plusieurs extensions en arrière, mais j'ai lu que désormais les factions sont plus équilibrées actuellement avec les raciaux :
"We've been looking at high-end participation in raids and other activities where, over time, a lot of the high-end communities gravitated Horde, partly because past racial imbalances that we have largely remedied. We've got a couple of small nerfs to berserking and arcane torrent coming in [Patch] 8.1, Tides of Vengeance."

"Berserking, the Darkspear Troll racial, will see "a reduction in magnitude," Hazzikostas said, reducing the haste it grants. "It's a bit more powerful than a racial should be for some classes. And that's something we're keeping an eye on."

De plus apparemment Blizzard part dans de nouveaux concepts pour un peu "forcer" les joueurs à revenir dans l'Alliance car le problème qui fait qu'il y a autant de Hordeux aujourd'hui si on parle au Lvl 120, c'est que ça fait tellement longtemps que les joueurs sont installés au chaud dans la Horde qu'ils se voient mal changer encore de faction, et que les gens n'ont pas forcément l'envie de payer dans un changement de faction.

Sinon pour tout le reste c'est bien un problème qui vient des joueurs et ils ne peuvent pas changer grand chose appart essayer de proposer des choses plus intéressantes pour l'Alliance.
Ion a aussi dit qu'il est fort probable qu'il y ai plus de "casual" dans l'Alliance et donc moins de guildes HL dans les classements.

Maaais bon même si je préférerai un mode FFA qu'une augmentation des récompenses...
Maxadar
  • 3 messages

+
-3
-
De toute façon ceux qui jouent en wmoff sont des lâches.
On a une extension qui recentre la guerre horde alliance et qui en plus te buff quand t'es en pvp et vous passez à côté ? Sérieusement ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news