logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
89

Mode guerre au patch 8.1 : Obtenez 30% de récompenses supplémentaires avec le système d'appel aux armes

Jeudi 29 nov. 2018 à 18h28, par

mode guerre au patch 8.1 : obtenez 30% de recompenses supplementaires avec le systeme d'appel aux armes

Dans une interview avec Forbes réalisée à l'occasion de la Blizzcon début novembre, le game director Ion Hazzikostas a annoncé qu'un nouveau bonus est déployé pour le mode guerre au patch 8.1 pour encourager la faction la moins représentée à prendre les armes.

Similaire au système d'appel aux armes de l'outil de donjons, la faction qui bénéficie de cette amélioration reçoit un bonus de 30% au maximum aux gains d'expérience, d'or ou de ressources en réalisant des quêtes et des expéditions au lieu du bonus de 10% habituel.

Retrouvez dans cet article toutes les informations sur cette fonctionnalité. Que pensez-vous de ce changement ?

Sommaire

Problèmes du mode guerre

  • En mode guerre, un système essaie d'équilibrer la quantité de joueurs de chaque faction présents dans une zone.
  • Toutefois, la recherche de groupe des expéditions élites, en rassemblant une grande quantité de joueurs pour une durée limitée, empêche ce système de fonctionner comme prévu.
  • C'est un problème extrêmement difficile à résoudre. De nombreux joueurs ont donc préféré arrêter le mode guerre en attendant que des solutions soient trouvées.
  • À cause de cela, il y a actuellement un important déséquilibre en mode guerre entre l'Alliance et la Horde et le bonus actuel de 10% de suffit pas à compenser les difficultés rencontrées par la faction sous représentée.

Fonctionnement du bonus d'appel aux armes au patch 8.1

  • Un système d'appel au armes est ajouté en mode guerre au patch 8.1.
  • Lorsqu'une faction est sous-représentée dans ce mode de jeu, elle profite automatiquement de ce bonus.
  • Ce bonus augmente les gains d'expérience, d'or et de ressources obtenus en réalisant des quêtes et des expéditions de 30% au maximum (au lieu de 10%).
  • Plus le déséquilibre entre les deux factions est important, plus le bonus est élevé.
  • L'objectif est d'inciter les joueurs qui ont abandonné le mode guerre au début de l'extension à renouer avec ce mode de jeu.
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (89)

Tous les commentaires Top commentaires

Kriid
  • 21 messages

+
+0
-
Citation de jainasTant mieux en tant que joueur de l'alliance savoir que je vais profiter de ce bonus tous les jours m'arrange marche t-il pour les rerolls?


Pour tout personnage ayant le war mode activé oui, y'a pas de raison que les rerolls ne soient pas concernés :)
Elimneth
  • 17 messages

+
+0
-
Citation de Kriid
Mais il va la boucler le narcissique condescendant?

Au fait, me dire que j'ai rien compris alors que tu ne bites rien à ce que j'écris, et ce depuis le début, c'est assez glucose quand même... c'est pas gênant les œillères?

Bref, dernière fois que je perds mon temps à te répondre, je ne suis ni éducateur spécialisé ni gardien d'enfant.


Si tu n'étais pas aussi idiot, ton commentaire serait presque amusant au lieu d'être juste pathétique... Hmmm... En fait, non, ton pathétisme est assez amusant en fait.
Kriid
  • 21 messages

+
-1
-
Citation de ElimnethSi tu n'étais pas aussi idiot, ton commentaire serait presque amusant au lieu d'être juste pathétique... Hmmm... En fait, non, ton pathétisme est assez amusant en fait.


Et des insultes à nouveau, GG. Heureusement que c'est moi "l'idiot" ;)

Bref: "Veuillez patienter s'il-vous-plait, l'interlocuteur que vous cherchez à joindre est actuellement indisponible car il s'en badigeonne le chibre avec le pinceau de l'indifférence."
Melody
  • 3926 messages

+
+1
-
Du calme avec les joutes verbales. Merci de rester correct entre-vous !
zahius
  • 36 messages

+
+0
-
Au pire au lieu de mettre un +30% en gain de ressources / xp, pourquoi pas un bonus de dégâts / heal en +15% et -15% pour la Horde ? ça pourrait créer des ptits groupes en WM, ensemble avec un bonus au dégâts et au soin ça ferai p'tet plus la diff' contre des groupes H2 un peu plus gros, sans se faire rouler dessus.
Ou alors qu'ils se dépêchent de faire une MàJ sur la stabilité des shard et réduire les slot si besoin.
le système des shard a été créer pour l'équilibrage de factions, ils attendent quoi pour le modifier.
D'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi ils ne fusionnent pas quelques serveurs aussi tant qu'on y est, les shard en war mode c'est plusieurs serveurs réunis en un, en plus de ça, ça pourrait aider les serveurs qui restent majoritairement Alliance à avoir plus de joueurs à leur disposition.
Tout en gardant des petits serveurs pourquoi pas, y'en a qui préfèrent des serveurs plus calme.
Elimneth
  • 17 messages

+
+0
-
Citation de Kriid
Citation de ElimnethSi tu n'étais pas aussi idiot, ton commentaire serait presque amusant au lieu d'être juste pathétique... Hmmm... En fait, non, ton pathétisme est assez amusant en fait.


Et des insultes à nouveau, GG. Heureusement que c'est moi "l'idiot" ;)

Bref: "Veuillez patienter s'il-vous-plait, l'interlocuteur que vous cherchez à joindre est actuellement indisponible car il s'en badigeonne le chibre avec le pinceau de l'indifférence."


Je croyais que tu ne devais plus perdre ton temps à me répondre... XD
lemonday
  • 43 messages

+
+1
-
je sais pas comment fonctionne le WM car si je veux faire du pvp : je vais en arène/BG. mais on peut pas faire un bonus aux dégâts au lieu de 30% de récompenses? Tu te fais kill une fois : tu as 5% aux dégâts vie etc, deux fois : 10. Du coup si tu es seul contre 3 mecs tu peux tenir plus longtemps et arriver à en tuer un, peut-être deux ? et si on ne te tue plus pendant ...disons 30min ce buff disparaît ?

ça paraît un peu dingue comme idée mais je pense que ça pourrait être fun, qui n'a jamais aimé joué en god mode ne serait-ce que 20/30min ? (je pense forcément déjà aux travers et j'ai pas spécialement de solution : si des hordeux se font tuer exprès par un pote ally pour bénéficier du bonus... mais je suis sûr qu'il y en a).

Ou un système de roue qui permet de gagner un bonus aléatoire à chaque rez ?

Je joue pas en warmode car ça m'ennuie, tuer la faction d'en face/me défendre m'ennuie, j'ai l'impression de perdre du temps, j'ai juste envie d'avancer avec mon perso. Alors que j'adore faire du pvp instancié, que ce soit de l'arène (ou j'essaye de chopper les selles vicieuses) et les BG ou je me sens utile quand je suis le seul c*n à tenter de réaliser les objectifs (ce qui permet de changer un peu du pvp pur et dur de l'arène).

Si j'avais ce côté "bonus fun", godmode ou j'en sais rien n'importe quel truc FUN, ça me donnerait sans doute envie de faire du WM car le mode proposerait quelque chose de vraiment différent autre que du pvp outdoor, si c'était diamétralement différent du mode warmode off ça me donnerait envie d'y aller.

Selon moi, Blizzard essaye de trop équilibrer les choses et en oublie le fun de son jeu. Si les gens s'amusent, même désavantagés, ils jouent quand même. Y a pas mal de jeux dont le coeur du gameplay est de gérer ses malus. Finalement les jeux style BR sont des jeux malus : tu crèves tu perds. Le jeu Vendredi 13, t'as un type en godmode et X autres personnes qui doivent se démerder car ils ont que des malus (comparé au type en GM : moins de survie etc)

c'était mon ted talk
zahius
  • 36 messages

+
+1
-
Bof après le Warmode reste juste l'ancien cachet PvP, il y a eu des joueurs qui se sont plains de pas pouvoir tout le temps faire ce qu'ils voulaient sur un serveur PvP, maintenant chacun est libre de jouer à 100% au PvP.
Après malgré le déséquilibre des factions l'Alliance reste la faction ou il y a les meilleurs joueurs PvP Arène / RBG.
Le warmode c'est que du bonus.
+
+0
-
Je suis un grand fan de pvp et j'ai toujours été Ally, mais ce qui m'a fait faire un reroll H2 n'est pas le fait de me faire poutrer/camper (jamais arrivé) mais parce que j'en avais marre de perdre TOUS les BG !!
... et puis j'ai toujours été en warmode (ally ou H2), et ca n'a jamais rien changé.. et pour le coup jouer à wow et faire sa fiotte en mode pve, lol... autant /quit et play PS4 !!

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news