logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
45

Patch 10.1.5 : La classe Démoniste disponible pour de nouvelles races

Jeudi 11 mai 2023 à 19h23, par

patch 10.1.5 : la classe demoniste disponible pour de nouvelles races

À partir du patch 10.1.5, de nouvelles races pourront accéder à la classe du Démoniste.

Elle sera ainsi disponible pour les Elfes de la nuit, les Draeneï, les Draeneï sancteforges, les Pandarens, les Kultirassiens, les Taurens, les Taurens de Haut-Roc, les Orcs mag’har et les Trolls zandalari.

Pour information, les Démonistes auront aussi accès à une nouvelle suite de quêtes qui leur permettra de débloquer une nouvelle personnalisation du familier diablotin. Les joueurs et joueuses pourront également se rendre au salon de coiffure pour personnaliser leurs familiers !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (45)

Tous les commentaires Top commentaires

Talédar
  • 668 messages

+
+1
Citation de Utsuko
Citation de Talédar
Citation de UtsukoLe lore, c'est Blizzard qu'il l'établi. Pas vous, ni moi, ni personne d'autre que les développeurs du jeu. Qu'ils détruisent leur propre lore, c'est votre point de vue mais pas un fait. Le lore n'est jamais gravé dans le marbre, et ça, vous avez tendance à l'oublier. C'est un jeu vivant en évolution perpétuelle. Vous êtes juste contre la nouveauté... On peut aimer l'histoire mais pas forcément pinailler sur des détails insignifiants qu'ils établissent eux-même et pas vous.


Citation de Talédar"]Donc par exemple si dans un avenir proche jouer un mort-vivant ou un gnome moitié machine capable d’utiliser la magie de la vie et la nature et se transformer en animal c’est physiquement impossible mais que du coup tant que c’est notre imagination qui parle c’est ok?


Pour commencer, physiquement parlant de manière réaliste c'est déjà impossible à se transformer. xD

Donc oui, la seule limite est ton imagination en plein déni. Un gnome mécanique n'est autre qu'un être vivant amélioré. Ils sont techniquement déjà capable de voler de la vie s'ils sont démonistes.
Concernant les morts-vivants, ils sont capable déjà eux aussi capable de drainer de la vie et d'utiliser la magie de la Lumère. Sans parler de Caelia Menethil qui est une morte-vivante de Lumière.

S'il est vrai qu'aux premiers abords, la vue d'un mort-vivant druide ou d'un elfe du vide paladin semble ridicule, s'en est pas moin cohérent dans l'univers du jeu.

Les gens oublient que c'est un univers fantastique. Je me souviens encore des gens qui râlaient et trouvaient honteux que les taurens pouvaient devenirs voleur malgré leur sabot alors que les voleurs dans WoW utilisent la magie de l'ombre pour devenirs LITTERALEMENT invisibles et discrets.


[quote="BlackRabbit
Prochaine étape DH sur toutes les races, franchement je vois pas l'intérêt de détruire le lore pour de la pseudo accessibilité même en ne suivant pas énormément l'histoire de WoW depuis Cata je trouve ça aberrant mais bon on est plus à ça près.


Et pourquoi pas ? Qu'est-ce qui empêche techniquement aux chasseurs de démons de transmettre leur rites et maîtrise aux autres races d'Azeroth qui ont eux aussi été victimes de la Légion Ardente ? Vu qu'ils ont rejoint officiellement les factions et qu'un taboo c'est partiellement levé autours d'eux, il est logique que d'autres races que les elfes les cotoyant décident d'apprendre à devenir des chasseurs de démons.

Alors oui la Légion Ardente à été démentelée, ce n'est pas pour autant que les démons ne sévicent plus sur Azeroth.



Bah en fait si c’est un fait établi. Ça fait depuis des années que beaucoup choses sont retcons. Certes ce n’est ni toi ni moi qui faisons le lore mais au bout d’un moment quand passé presque 20 ans sur ce jeu. T’es quand même en droit de pousser une gueulée quand ça va pas non?

Bon déjà pour mon imagination “en plein déni”, on va se calmer d’accord? Me semble pas qu’on se connaisse. Si c’était le cas tu saurais que je suis quelqu’un d’imaginatif mais aussi quelqu’un de logique et de pragmatique. Après pour les mecagnomes et undead là tu es de mauvaise foi. Dis moi comment un être en parti mécanique peut manipuler des racines ou des plantes. Pareil pour un cadavre. C’est juste pas logique, univers fantastique ou non. Dans toute fiction où œuvre de fantaisie chaque univers est certes différents et à ces propres caractéristiques mais il se doit aussi d’avoir des limites et des règles à respecter sinon c’est juste le bordel.

Nicrid a clairement raison, beaucoup de gens utilise cette excuse de l’imagination pour justifier tout et n’importe quoi. C’est dommage.

D’ailleurs pour te montrer ma bonne foi que mon imagination n’est pas en plein déni comme tu dis. Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne l’arrivée de prochaine race pour les DH. Tant que c’est justifié comme les DK a shadowlands la il y’a aucun problème. Moi même je trouverai kiffant de pouvoir incarner un Sacrenuit ou un Orc DH à condition bien sur que ce soit justifié.

Justement, ça fait 20 ans. Il faut savoir accepter la nouveauté et comprendre que certaines choses peuvent évoluer et être "retcon" comme tu dis. Le jeu d'il y a 20 ans n'est plus du tout adapté au monde actuel.

Si c'est logique. C'est juste que comme je l'ai dit, tu es en plus déni. Tu veux pas trouver ça cohérent parce que pour toi ça ne l'est pas. Sauf que techniquement c'est possible, oui. Les mécagnomes peuvent utiliser toutes sortes de magies avec leurs membres mécaniques, pourquoi pas la vie également ? Les métaux utilisés proviennent de la terre. Si tu veux un lien un tant soit peu minime tu en as un ici.

L'imagination n'est pas une excuse, c'est la réalité et la base des univers fantastiques. Encore une fois c'est Blizzard et leur imagination qui établissent le jeu, pas vous ni moi. Je veux dire, c'est pas parce qu'ils permettent aux joueurs de jouer un elfe de la nuit paladin que ça sera une norme dans la culture Kaldorei, ça restera des exceptions comme il en existe et comme il y en aura toujours.

Content que tu sois tout de même d'accord sur mon point concernant les chasseurs de démons, mais ici ça prouve juste que tu le veux uniquement parce que c'est ton fantasme de faire un orc DH.

Ne vous en faites pas, ils justifieront comme ils vont faire avec les démonistes dans le prochain patch. Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais dans le datamining ils ont découvert des quêtes qui expliquent le choix de ces nouvelles races à se convertir aux arts obscurs des démonistes.[/quote]

Donc le fait que ça fait 20 ans on efface l’histoire pour la réécrire c’est ça? Bah désolé mais non c’est pas un argument valable, on peut très bien accueillir la nouveauté sans pour autant détruire ce qui est vieux.

Tu dis que je suis dans le déni encore fois non c’est de la logique. C’est juste que mon avis est différent du tiens et ça visiblement ça te dérange. Alors tu me rabaisses.

Alors je te prends au mot pour l’imagination. Du coup j’ai hâte de pouvoir incarner un Gnome Chaman Spe Tank avec Armure en tissu équipé de glaive de guerre. Quoi? C’est pas possible? Mais tu as dis que la seule limite c’est mon imagination. Si toutes les races pourront avoir accès à toutes les classes. Pourquoi toutes les classes n’auraient-elles pas accès à tous les rôles et les types d’armures ainsi que toutes les armes?

Oui même l’imagination doit avoir des limites.

Bon déjà qu’est-ce que tu sais de mes fantasmes? T’es ma copine? XD

Alors ça par contre tu vois tu m’appris un truc si y’a une suite de quetes qui explique pourquoi des sancteforges pourront être Demoniste la je dis oui. Et si c’est bien ficelé c’est encore mieux.

Bon sur ce cher ami je te laisse je vais aller créer mon gnome chaman.
BOolvezoON
  • 259 messages

+
+0
pas tout lu y a eu des roman depuis ma derniere inter^^

mais j'ai envie d'jaouter un point.... oubliont pas la diff entre gameplay et lore...
l'un est au service de l'autre et vice versa parfois...

imaginons le cas extreme (et que je demande pas ^^) le gnome meca druide....
serait il tellement impossible d'imaginer un druide change forme mécanique?
en parlant purement technologie on peu facilement imaginer un mode 'transformer" pour passer en forme d'ours ou de chat meca (des "animaux qui existe au final). jusque la on peu imaginer la chose cohérente.
la ou ce blesse c'est les spé heal/chouette, qui devient plus complexe a justifier .par ce système.

Imaginons que dans 2 ans, pour le lore il s'averait interssant d'avoir ces petit gnomes changeformes et qu'ils sont officielement integré au lore?

Que va faire blizzard in game a votre avis?
Priorisé le lore et tant pis on laisse ces peitit pnj dans leur coin apres les avoir croisé et on oublie
ou priorisé le gameplay? et donc implementer une classe duidre complete, y compris heal/chouette qui serait pas "canon", mais fun a jouer?
je pense que le choix serait vite fait ^^.

attention je rappel que c'est un exemple extreme pour illustrer ^^ pas ce que je demande ^^ ce n'est pas parce qu'on ajoute des combo race/classe que ssytemetique chaque sort/spe est obligatoirement "canon" dans le lore donc...
sl9dge
  • 3 messages

+
+2
Citation de TalédarFaire preuve d’imagination c’est très bien mais ça doit rester cohérent.


J'ai jamais dit le contraire, j'essaie juste de trouver des éléments pouvant expliquer de manière cohérente cette décision sur le lore.

Citation de TalédarJe sais pas si t’es familier avec le Lore de WoW mais si c’est le cas tu devrais savoir qu’il y’a des choses qui ne devrait tout simplement pas exister. Les sancteforges par exemple leur culture, leur mode de vie c’est littéralement la Lumière. Dans la cosmologie, après le Vide, le Désordre (l’élément qui est affilié aux démons, à la légion ardente, donc aux démonistes) c’est le principal ennemi de la Lumière. Les deux sont opposés en bien des points. D’ailleurs les Sancteforges sont limites des fanatiques et toute vision un peu différente de la leur est plutôt mal vue (Xera et Illidan, Y’rel)


L'illustration des 6 forces cosmiques est littéralement le fond d'écran de mon phone.
Oui ces deux forces sont opposées, mais comme je l'explique dans mon premier commentaire, le simple fait qu'il y ait des démonistes dans l'Alliance et la Horde depuis WoW Vanilla démontre que ce ne sont pas les démonistes d'antan, qui épousaient le Chaos, mais plutôt des érudits qui en étudient la magie sans la laisser les corrompre.
Ils exploitent les démons.
Dans cette logique, les Sancteforges seraient déjà bien plus enclin à soumettre leurs ennemis à leur volonté. Ils ont rejoint l'Alliance récemment alors qu'elle compte des démonistes parmi ses rangs. Ils ont peut être un esprit plus ouvert aujourd'hui que le postulat de base que tu en fais.

Citation de TalédarDonc je veux bien faire preuve de toute l’imagination que tu veux mais un Sancteforge démoniste c’est aussi cohérent que d’allumer un feu en pleine pluie.


...mais c'est possible de faire un feu sous la pluie, en fait. Désolé de réduire cette expression à néant pour toi, j'espère que tu ne l'utilisais pas souvent xD
hichra
  • 14 messages

+
+2
moi je dis, a quand un Chaman Mort Vivant avec des Pierres Tombales en guise de Totem ! need need need !
Talédar
  • 668 messages

+
+0
L'illustration des 6 forces cosmiques est littéralement le fond d'écran de mon phone.
Oui ces deux forces sont opposées, mais comme je l'explique dans mon premier commentaire, le simple fait qu'il y ait des démonistes dans l'Alliance et la Horde depuis WoW Vanilla démontre que ce ne sont pas les démonistes d'antan, qui épousaient le Chaos, mais plutôt des érudits qui en étudient la magie sans la laisser les corrompre.
Ils exploitent les démons.
Dans cette logique, les Sancteforges seraient déjà bien plus enclin à soumettre leurs ennemis à leur volonté. Ils ont rejoint l'Alliance récemment alors qu'elle compte des démonistes parmi ses rangs. Ils ont peut être un esprit plus ouvert aujourd'hui que le postulat de base que tu en fais.

Admettons. Sauf que même si c’est le cas c’est pas la façon de faire des Sancteforges. Ok peut-être qu’il sont plus tolérants qu’autres fois mais ça reste une armée de combattant de la lumière à la base. C’est pas leur pratique d’utiliser les armes de l’ennemi contre eux. Après y’a soit disant une suite de quête qui expliquerait pourquoi on aurai des démos sancteforges. On verra j’ai envie de dire.

.mais c'est possible de faire un feu sous la pluie, en fait. Désolé de réduire cett expression à néant pour toi, j'espère que tu ne l'utilisais pas souvent xD

Ouais alors écoutes allumes un feu sous une pluie torrentielle avec juste briquet et on en reparle XD
Talédar
  • 668 messages

+
+1
ENFIN BREF....

Chers amis, accordons nous à dire qu’on est pas d’accord. Je pense que ça sert à rien de débattre encore plus longtemps, je pense que chacun a dit ce qu’il devait dire. Et campé fièrement sur ses positions.

De toute façon que je le veuille ou non toutes les races pourront être demoniste au prochain patch.

C’est un fait et je l’accepte malgré tout. Alors oui je gueule, mais voilà je suis un vieux joueur et j’aime le lore de WoW. Il y’a des choses que j’accepte volontiers et d’autres moins mais c’est comme pour tout.

N’oublions pas que c’est un jeu et peu importe nos idées, nos origines, nous sommes tous là pour la même passion: World of Warcraft.

Prenez soin de vous et surtout pour Azeroth!
Shogan
  • 4 messages

+
+1
Vivement le Tauren DH, ça manque aussi au lore je trouve.
Nicrid
  • 1295 messages

+
+0
moi on m'a toujours pas expliqué comment un mag'har fait pour être démoniste sans devenir vert... y a pas a dire sont fort ces mag'har :p
Talédar
  • 668 messages

+
+0
Citation de Nicridmoi on m'a toujours pas expliqué comment un mag'har fait pour être démoniste sans devenir vert... y a pas a dire sont fort ces mag'har :p


C’est claire. Haha. Je crois qu’il utilise de l’auto bronzant.
Kianynou
  • 74 messages

+
+2
Citation de UtsukoJustement, ça fait 20 ans. Il faut savoir accepter la nouveauté et comprendre que certaines choses peuvent évoluer et être "retcon" comme tu dis. Le jeu d'il y a 20 ans n'est plus du tout adapté au monde actuel.

Si c'est logique. C'est juste que comme je l'ai dit, tu es en plus déni. Tu veux pas trouver ça cohérent parce que pour toi ça ne l'est pas. Sauf que techniquement c'est possible, oui. Les mécagnomes peuvent utiliser toutes sortes de magies avec leurs membres mécaniques, pourquoi pas la vie également ? Les métaux utilisés proviennent de la terre. Si tu veux un lien un tant soit peu minime tu en as un ici.

L'imagination n'est pas une excuse, c'est la réalité et la base des univers fantastiques. Encore une fois c'est Blizzard et leur imagination qui établissent le jeu, pas vous ni moi. Je veux dire, c'est pas parce qu'ils permettent aux joueurs de jouer un elfe de la nuit paladin que ça sera une norme dans la culture Kaldorei, ça restera des exceptions comme il en existe et comme il y en aura toujours.

Content que tu sois tout de même d'accord sur mon point concernant les chasseurs de démons, mais ici ça prouve juste que tu le veux uniquement parce que c'est ton fantasme de faire un orc DH.

Ne vous en faites pas, ils justifieront comme ils vont faire avec les démonistes dans le prochain patch. Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais dans le datamining ils ont découvert des quêtes qui expliquent le choix de ces nouvelles races à se convertir aux arts obscurs des démonistes.


Je veux pas $etre méchant mais je trouve ta vision si triste et si....peu créative en fait. Au final avec ta logique on aurait juste à faire des human stick et puis basta, bah oui il suffit de faire fonctionner son imagination voyons. Les restrictions de classes créer une identité.

Donner toute les classes à toutes les races rend juste le monde de Warcraft toujours plus plat, de plus en plus insipide et en manque d'identité.

Après, l'Histoire et les personnages de Warcraft deviennent de plus en plus plats, c'est une simple continuité.

Nouveauté/Changement ne veut pas forcément dire qualité.

PS: D'ailleurs, la popularité de Classic avec ses classes et races avec des identités marquées montre qu'il y a beaucoup de joueurs qui préfèrent cela plutôt que l'évolution que propose retail.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news